Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: Fred_G le Novembre 13, 2015, 22:42:37
C'est curieux, j'avais l'impression inverse  ::)
Je viens de réactiver mon profil d'écran, qui pour une raison quelconque s'était désactivé. Je ronge mon frein, mange mon chapeau et ravale mon commentaire sur la NC.  :-[

Grains de sel

Tu as bien fait de la mettre en 1024 Fred, j'aime beaucoup l'inscription sur la vitre et l'agent et son reflet dans ton reflet. La tuile pour ton Rolleicord mais si c'est réparable... ça fait toujours des frais supp...

Joubert, j'aime bien la première sur la page précédente (que tu as postée une seconde fois sur cette page il me semble) et la première de cette page.

La seconde sur la page précédente a une forte dominante magenta.
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Merci  :)

Je viens de recevoir le devis de réparation de l'obturateur: ça pique  ::)
Mais comme le boitier est en parfait état par ailleurs (confirmé par G. Métrot), je vais le faire réparer. D'autant qu'il me manque vraiment!

Une petite du dernier film réalisé, avant la panne:

The lunatic is on the grass.

Stéphane Morelle

Bonjour, j'ai découvert le moyen format et la photo argentique en début d'année. Je développe les films et fait les tirages moi même.

Un portrait au 6x9 de cet été

La Tri-X c'est le bien
Et une vue de bord de mer toujours avec le Fuji GW690 III que j'emporte partout en voyage.
Santorin island, view from the old lighthouse.

Franciscus Corvinus

Curieuse cette derniere avec une bande horizontale qui divise le ciel en deux. L'impression de moutonnement est aussi curieuse: tu agites pendant le développement?

Grains de sel

Les deux photos me plaisent mais je trouve ça trop accentué.
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2015, 14:01:08
Je viens de recevoir le devis de réparation de l'obturateur: ça pique  ::)
Mais comme le boitier est en parfait état par ailleurs (confirmé par G. Métrot), je vais le faire réparer. D'autant qu'il me manque vraiment!
Ca vaut le coût et la peine je pense, l'appareil que tu auras en main ensuite sera opérationnel pour un long moment.
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

The lunatic is on the grass.

waverider34

Ce n'est jamais le bon moment..

Pourtant, une fois révisé, on se surprend à penser que finalement c'est mieux ainsi.  ;)

Fred_G

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2015, 14:01:08
Je viens de recevoir le devis de réparation de l'obturateur: ça pique  ::)
Mais comme le boitier est en parfait état par ailleurs (confirmé par G. Métrot), je vais le faire réparer. D'autant qu'il me manque vraiment!
N'insistez pas, ma décision est déjà prise  :P :D :D :D

Une petite autre:

The lunatic is on the grass.

Inka

Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2015, 21:20:15
N'insistez pas, ma décision est déjà prise  :P :D :D :D

Une petite autre:



Jolie la prise  ;)
Carolorégien

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

chaosphere


jmk


Fred_G

The lunatic is on the grass.

pandragon61


Grains de sel

Une photo pour un ami qui n'a pas eu encore l'occasion de voir son portrait tiré un dimanche de novembre (j'espère que ça te plaira :)) :

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Super portrait grain de sel. Quelle optique as-tu utilisé ?

Sans être humain, Port St Louis du Rhône, Distagon CF 50mm, Acros 100 rodinal Stand Dev, Silver Efex

Grains de sel

La même optique que toi mais en version CT*, j'ai un souci avec, je n'ai pas de problème de netteté avec en n&b mais je la trouve bcp moins nette en avec du film couleur... bizarre... ???
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Etonnant effectivement ? Films bien frais ? Sûr du développement ? Parce que j'ai remarqué, sur du E6, que la qualité (fraicheur) du film et du développement ont un impact direct sur la sensation de netteté. Comme si la structure du grain était altérée.

Grains de sel

Tout nickel, autant par négatif+ que par moi-même avec une CPE-2. Au départ je pensais que ça venait de mon scanner qui n'aimait pas la couleur mais mes négatifs couleurs issus du RB67 + 65mm sont hyper piqués... Quand je scanne mes négatifs issus du blad + 50mm sur le X5, il y a une légère amélioration mais rien de bien flagrant.

Je ne sais pas si c'est possible, mais est ce que ce genre de vieilles optiques étaient traitées plus pour le n&b que pour la couleur... ?

Rb67 + 65mm

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Je n'ai pas ce soucis avec le 50 CF monté sur 645DF+ et P65+, l'optique est très piquée, avec la douceur Zeiss. Par contre mon 80mm de 1956 qui n'est pas T* et donc traité monocouche est très très mou sur le dos numérique. Et d'une manière générale, effectivement en NB ça importe peu, sur film couleur un peu plus mou mais très bon tout de même. Par contre dès qu'il y a un peu le soleil en face (même pas pleine face) ça part en vrille. Mais vraiment aucun soucis de netteté avec le distagon. Ca tient vraiment la comparaison avec les optiques SK ou P1 du système P1. C'est du mamiya sur cahier des charges (soit disant) SK ou P1.

Grains de sel

Je me demande justement si le fait de passer à un 50 CF arrangerait vraiment les choses... Il faudrait que je fasse un film test avant de me lancer dans ce genre d'échange parce que mon CT* est impeccable (révision complète, état cosmétique neuf, vitesses justes etc...).

On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce que l'on gagne.
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Le CF et le CT* sont les même optiques avec un fût et un obtu différent. Optiquement c'est kifkif bourricot.

Grains de sel

C'est bon de le savoir, merci ! Quand même bizarre cette différence de rendu alors...
C'est du Zola mon commandant