D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

jeanbart

On peut mettre un peu de bière dans la pâte à crêpe, pour la rendre plus légère. Mais il ne faut pas y mettre tout le tonnelet mon cher Loulou. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Nioky

Citation de: jeanbart le Février 15, 2012, 18:58:33
On peut mettre un peu de bière dans la pâte à crêpe, pour la rendre plus légère. Mais il ne faut pas y mettre tout le tonnelet mon cher Loulou. ;D ;D ;D

Mince c'était donc ça  :'(

looping

Désolé les gars, mais franchement ce "marketing d'arrière boutique" commence à m'agacer.

Ce "je ne sais rien, mais je dirai tout" qui semble aujourd'hui être la base de la plupart des fils des marques finit par être usant.

Quand on voit que certains prévisonnistes high tech, pourtant considérés comme plutôt compétents et connus sur un plan mondial, publient des bouquins et sont impliqués dans le business (ex : Thom Hogan), se trompent de leur propre aveu plus d'un fois sur deux...

Quel crédit et intérêt apporter aux copies récurrentes torchées par des anonymes en mal de célébrité locale dans un forum qui s'apparente plus à la rue Gamma de la photo (ce n'est pas péjoratif : tout le monde connait plus ou moins tout le monde ici) qu'à l'observatoire mondial du marketing des hautes technologies ?

En fait, mon tort est et a été de prendre une personne comme cible.
Je l'ai fait parce cette personne représente justement l'archétype de ce comportement de diseuse de bonne avanture. Mais c'est vrai que ce n'est pas bien.

Dans le fond, il n'y a pas mort d'homme, et l'heureux propriétaire d'une paire de Boston A23 à 200 € a tout à fait le droit de la ramener à propos du rendement de  JBL 4345 en double amplification. Idem pour les avis péremptoires sur la tenue de route des Porsche et des Ferrari par les "pilotes" de Dacia. Etc, etc.

C'est vrai que je pourrais ne pas lire, mais bon, cette dérive "pseudo marketteuse" du geek de base m'agace.

Ce doit être l'âge...

Tonton-Bruno

Traiter looping d'anonyme alors que nous sommes au moins une cinquantaine sur ce forum à le connaître personnellement, c'est pas mal !

Et Michel Denis-Huot, c'est un anonyme, lui aussi ?  ;D ;D ;D

fski

Citation de: LucienBalme le Février 16, 2012, 09:46:35
Traiter looping d'anonyme alors que nous sommes au moins une cinquantaine sur ce forum à le connaître personnellement, c'est pas mal !

Et Michel Denis-Huot, c'est un anonyme, lui aussi ?  ;D ;D ;D

Attend tu veux dire que Looping, c'est le Looping de l'A-team...

il est en mode givre ou pas?  ;D ;D ;D

looping

C'est gentil Lucien de me comparer à MDH, mais c'est quand même disproportionné !

MDH apparait sous son nom. Et la principale différence entre nous, c'est qu'en photo je ne suis rien ou presque, alors que lui est un photographe mondialement connu.
En revanche, en tant que lecteur occasionnel de Photim, je déplore certaines dérives de "marketing de pochette surprise" inutiles et ridicules qui semblent se développer de plus en plus ces derniers temps et qui n'apportent rien au forum puisque, la plupart du temps, les propos tenus sont erronés, voire fantaisistes.

Lorsqu'un farfelu lance ici l'idée d'un Nikon 400/4 à 3000€, je suis désolé, mais c'est con, aussi con que d'imaginer une Ferrari à 20.000€.
Et quand on lit la démonstration marketing de l'impétrant, on se rend compte que son seul "argument" est qu'il rêve d'un 400/4 et qu'il ne veut pas le payer plus de 3000€, na !
Ce n'est pas du marketing, c'est du pur fantasme d'ado prépubère.

Quand ce genre d'"information" est mélangée à d'autres arguments, sérieux ceux là, forcément le fil dérive et on aboutit à n'importe quoi, c'est çà dire à de la désinformation. Ou comment un fil sérieux au départ, lancé par des personnes adultes, posant de vraies questions, se termine en délire de cour de maternelle...

Comment expliquer autrement la réaction de recadrage de CI à quelques jours de la sortie du D800 ?

Ils ont vu des fils délirants prospérer sous l'influence de quelques allumés, shootés au Kinder Surprise, qui se tiraient la bourre à qui mieux mieux (avec toujours le même comme chef d'escadrille), alors que l'information figurait déjà en clair sur une annonce de la Rédaction depuis au moins un mois...

Pour faire simple, il y a Nikon Rumors qui approche de manière aléatoire l'info en fonction de ce qui leur arrive, qui fait le jeu des marques en créant un buzz mondial, et qui donne des infos totalement fiables dans les tous derniers jours.
Lorsqu'un magazine sérieux donne de l'info sans conditionnel, et donc engage sa réputation, on peut aussi considérer que l'information est fiable.
En revanche quand certains esprits faibles jouent les Roger Lanzac du Marketing, uniquement pour exister, clairement on a plus affaire à du désordre hormonal qu'à de l'info.

Il y a quand même un monde entre, par exemple, un JMS qui a objectivement développé une expertise technique indiscutable (internet, presse, livres), un JeanClaude dont la démarche est d'expliquer, de démontrer (souvent par l'exemple) ses retours d'expérience d'utilisateur ultra exigeant et de bien d'autres acteurs sérieux du forum, et l'onanisme marketing de certains autres qui confondent désirs et réalité.

En synthèse, ma "croisade" est donc double :
- que certains fils sérieux lancés par des personnes raisonnables ne deviennent pas les otages de quelques diseuses de bonne aventure, péremptoires et sûres de leur fait, alors que leur compétence principale est le n'importe quoi (mission d'information).
- que les lecteurs de marc de café conservent le plus longtemps possible une excellente ouie (mission humanitaire).
Une dernière chose.
Si je suis contre les mélanges d'infos et de fantasmes, ne pensez pas que je suis contre la fantaisie.
Je suis le premier à m'être commis, avec le plus grand plaisir, dans des fils parfaitement débiles.
Simplement, il n'y avait pas de confusion ni de mélanges : les fils en question étaient vraiment débiles et pas sérieux du tout...

Pixel-Z

Citation de: looping le Février 16, 2012, 12:01:52
C'est gentil Lucien de me comparer à MDH, mais c'est quand même disproportionné !

MDH apparait sous son nom. Et la principale différence entre nous, c'est qu'en photo je ne suis rien ou presque, alors que lui est un photographe mondialement connu.
En revanche, en tant que lecteur occasionnel de Photim, je déplore certaines dérives de "marketing de pochette surprise" inutiles et ridicules qui semblent se développer de plus en plus ces derniers temps et qui n'apportent rien au forum puisque, la plupart du temps, les propos tenus sont erronés, voire fantaisistes.

Lorsqu'un farfelu lance ici l'idée d'un Nikon 400/4 à 3000€, je suis désolé, mais c'est con, aussi con que d'imaginer une Ferrari à 20.000€.
Et quand on lit la démonstration marketing de l'impétrant, on se rend compte que son seul "argument" est qu'il rêve d'un 400/4 et qu'il ne veut pas le payer plus de 3000€, na !

Quand ce genre d'"information" est mélangée à d'autres arguments, sérieux ceux là, forcément le fil dérive et on aboutit à n'importe quoi, c'est çà dire à de la désinformation. Ou comment un fil sérieux au départ, lancé par des personnes adultes, posant de vraies questions, se termine en délire de cour de maternelle...

Comment expliquer autrement la réaction de recadrage de CI à quelques jours de la sortie du D800 ?

Ils ont vu des fils délirants prospérer sous l'influence de quelques allumés, shootés au Kinder Surprise, qui se tiraient la bourre à qui mieux mieux (avec toujours le même comme chef d'escadrille), alors que l'information figurait déjà en clair sur une annonce de la Rédaction depuis au moins un mois...

Pour faire simple, il y a Nikon Rumors qui approche de manière aléatoire l'info en fonction de ce qui leur arrive, qui fait le jeu des marques en créant un buzz mondial, et qui donne des infos totalement fiables dans les tous derniers jours.
Lorsqu'un magazine sérieux donne de l'info sans conditionnel, et donc engage sa réputation, on peut aussi considérer que l'information est fiable.
En revanche quand certains esprits faibles jouent les Roger Lanzac du Marketing, uniquement pour exister, clairement on a plus affaire à du désordre hormonal qu'à de l'info.

Il y a quand même un monde entre, par exemple, un JMS qui a objectivement développé une expertise technique indiscutable (internet, presse, livres), un JeanClaude dont la démarche est d'expliquer, de démontrer (souvent par l'exemple) ses retours d'expérience d'utilisateur ultra exigeant et de bien d'autres acteurs sérieux du forum, et l'onanisme marketing de certains autres qui confondent désirs et réalité.

- que certains fils sérieux lancés par des personnes raisonnables ne deviennent pas les otages de quelques diseuses de bonne aventure, péremptoires et sûres de leur fait, alors que leur compétence principale est le n'importe quoi (mission d'information).
- que les lecteurs de marc de café conservent le plus longtemps possible une excellente ouie (mission humanitaire).
Une dernière chose.
Si je suis contre les mélanges d'infos et de fantasmes, ne pensez pas que je suis contre la fantaisie.
Je suis le premier à m'être commis, avec le plus grand plaisir, dans des fils parfaitement débiles.
Simplement, il n'y avait pas de confusion ni de mélanges : les fils en question étaient vraiment débiles et pas sérieux du tout...

Où est le bouton pour cliquer "j'aime" ?.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Jinx

Une dernière chose.

Mouais en même temps sur les forums il y a de tout, si tu veux de la discussion stratosphérique à hauteur de ton intellect il faut plutôt aller dans les salons de l'Académie Française, ou du moins t'inscrire dans un forum sectaire et intégriste ou seuls ceux dignes de ton intérêt peuvent s'exprimer. Non pas que je veuille particulièrement défendre Lesfilmu, mais il n'est pas le seul ici à raconter un peu tout et n'importe quoi par moments... venir sur des forums publics ouverts à tous et t'offusquer de certains comportements tout à faits représentatifs du genre humain, c'est un peu naïf de ta part. Heureusement que chacun est encore libre de donner son avis quel qu'il soit, on a de moins en moins d'espaces de liberté dans ce monde...

fski

....

;D ;D ;D ;D

merci tu m'a fait sourire aujour'dhui

non mais as tu conscience de ce que tu dit?
as tu conscience que tu ecris sur un FORUM
allo
ALLO
tu es sur un forum, les fantaisies les marketeus les trucs vrais les trucs faux...punaise tu en sera jamais sur !

Si tu prend tout au premier niveau tu as pas fini...

lol
;D ;D ;D ;D

looping

Salut Pz.
Tu n'as pas honte de soutenir le "méchant" ?
Citation de: Lesfilmu le Février 16, 2012, 14:39:48
tu sais quoi ? Dans la vraie vie, des centaines de personnes connaissent l'anonyme Lesfilmu... cà tépate, hein ;) ? (et même quelques uns du forum)

Mais oui, Lesfilmu, tu existes, rassure-toi, TU EXISTES.
Aucun doute la dessus.

Citation de: GilD le Février 16, 2012, 14:59:26
Non pas que je veuille particulièrement défendre Lesfilmu, mais il n'est pas le seul ici à raconter un peu tout et n'importe quoi par moments...

Toi aussi, GilD, tu existes certainement parmi ceux qui "racontent un peu tout et n'importe quoi".
Simplement si je n'ai mentionné que les interventions de LesFilmu, c'est sans doute parce que je ne m'en suis pas souvenu des tiennes.
Citation de: fski le Février 16, 2012, 15:23:19
;D ;D ;D ;D

merci tu m'a fait sourire aujour'dhui

non mais as tu conscience de ce que tu dit?
as tu conscience que tu ecris sur un FORUM
allo
ALLO
tu es sur un forum, les fantaisies les marketeus les trucs vrais les trucs faux...punaise tu en sera jamais sur !

Si tu prend tout au premier niveau tu as pas fini...

lol
;D ;D ;D ;D

Là en revanche, je suis impardonnable : j'aurais vraiment dû me souvenir de fski et de ses interventions !

8 lignes de texte,
8 smileys
8 fautes d'orthographe et de syntaxe (sans parler de la ponctuation et des fautes de frappe)

A 2 près dans chaque discipline, tu nous gratifiais d'un "triple-triple" et tu gagnais ta place au All Star Game. L'an prochain peut-être...

Mais c'est sûr que toi tu "as conscience de ce que tu écris sur un forum". Chapeau bas !
NOTA : évidemment, si le français n'est pas ta langue d'origine, je retire ma critique sur l'orthographe et la syntaxe.
Mais je maintiens celle qui concerne l'abondance de smileys, dont la prolifération dans une intervention est souvent synonyme de pauvreté d'idées.
Si d'autres ont été vexés parce que je ne les ai pas cités dans mon "réquisitoire", je leur souhaite également la bienvenue dans l'"équipe marketing".
Une dernière chose.
Quand on connait un peu les activités des participants du forum, on ne peut que noter une évidence : le peu d'interventions de ceux qui sont dans le concret, i.e. de ceux qui ont ou qui vont vraiment commandé(r) un ou plusieurs D4 ou D800, parce qu'ils en ont besoin ou parce qu'ils en ont envie.

PS : Je ne suis pas sectaire ni intégriste, comme cela a été suggéré par quelqu'un.
La preuve : si Ferrari sort une auto à 20.000€, je vous promets que vous allez assister au plus énorme retournement de veste de Photim.
A moi la veste à paillettes de Roger Lanzac... et la 458 à 20.000€ en lot de consolation !

looping

Correction : "je ne me suis pas souvenu des tiennes".

Je voudrais éviter de devoir participer au All Star Game.

fski

[quote author=looping link=topic=143000.msg2891210#msg2891210 date=Salut Pz.
évidemment, si le français n'est pas ta langue d'origine, je retire ma critique sur l'orthographe et la syntaxe.
Mais je maintiens celle qui concerne l'abondance de smileys, dont la prolifération dans une intervention est souvent synonyme de pauvreté d'idées.
[/quote]

oh pour les smileys c'est pour me mettre a ton niveau

tu ne vaut pas plus que des smileys pour arguments !
;)

fski

Citation de: looping le Février 16, 2012, 21:31:38

Une dernière chose.
Quand on connait un peu les activités des participants du forum, on ne peut que noter une évidence : le peu d'interventions de ceux qui sont dans le concret, i.e. de ceux qui ont ou qui vont vraiment commandé(r) un ou plusieurs D4 ou D800, parce qu'ils en ont besoin ou parce qu'ils en ont envie.

Allo la terre
allo loooping il y a quelqu'un a  l'interieur?
non parce qu'il y a de la lumiere mais pas sure qu'il y ait quelqu'un

coco tu es sur un forum je le repete et tu souhaite du concret?
le concret en photo c'est pas de diserter sur des spe techniques mais faire des photos...

t'est bizarre en fait...tu reproche exatement aux autres tes propres defauts d'interventions
c'est rigolo

tiens un petit coup de smiley rien que pour toi
;D ;D ;D ;D ;D

Jinx

Là en revanche, je suis impardonnable : j'aurais vraiment dû me souvenir de fski et de ses interventions !

8 lignes de texte,
8 smileys
8 fautes d'orthographe et de syntaxe (sans parler de la ponctuation et des fautes de frappe)

A 2 près dans chaque discipline, tu nous gratifiais d'un "triple-triple" et tu gagnais ta place au All Star Game. L'an prochain peut-être...

Mais c'est sûr que toi tu "as conscience de ce que tu écris sur un forum". Chapeau bas !

Oui bof... tu te mets la au même niveau de crétinerie que ce que tu fustiges, tel un poivrot de comptoir...
Si d'autres ont été vexés parce que je ne les ai pas cités dans mon "réquisitoire", je leur souhaite également la bienvenue dans l'"équipe marketing".

Laisses donc les réquisitoires à ceux qui ont du talent pour ça.

looping

Bon, la bande des trois s'est soulagée.
Tout le monde a pu lire leurs arguments.
Tant mieux.

Mais je vous rappelle que le sujet de fond, au cas où vous l'auriez oublié, reste ce qui figure dans le cadre ci dessus.

Que vous n'y ayez pas répondu est à la fois dommage et peut-être révélateur.

Mais permettez moi d'insister quand même :
- comment justifiez-vous l'injection, dans un fil, d'affirmations souvent péremptoires, basées sur des raisonnements bancals, sans aucune source mentionnée ?
- ne pensez vous pas que ces affirmations, mélangées à des propos objectivement vérifiables, sont de nature à troubler la compréhension du lecteur à la recherche d'informations sérieuses ?
- comment envisagez vous de réagir, alors que les hypothèses, émises ici par certains, amènent presque toujours à des résultats plus ou moins inexacts ?
- ne pensez vous pas, par exemple, que le titre de certains fils pourrait être "élucubrations marketing à propos de...", ce qui permettrait de gagner en clarté ?

A vous lire.

Jinx

Citation de: looping le Février 17, 2012, 01:54:50
- comment justifiez-vous l'injection, dans un fil, d'affirmations souvent péremptoires, basées sur des raisonnements bancals, sans aucune source mentionnée ?
- ne pensez vous pas que ces affirmations, mélangées à des propos objectivement vérifiables, sont de nature à troubler la compréhension du lecteur à la recherche d'informations sérieuses ?
- comment envisagez vous de réagir, alors que les hypothèses, émises ici par certains, amènent presque toujours à des résultats plus ou moins inexacts ?
- ne pensez vous pas, par exemple, que le titre de certains fils pourrait être "élucubrations marketing à propos de...", ce qui permettrait de gagner en clarté ?

A vous lire.

Je ne dis pas que tu as tord sur le fond, mais sur la forme. Ce n'est pas en insultant les gens d'un ton hautain et méprisant que tu élèveras la qualité du forum.

Et pour répondre à tes questions, je répète ce que j'ai dit en premier : les forums sont comme ça depuis que les forums existent. Les participants ont un point de vue et ils le donnent. Qu'ils soient 100% dans le vrai ou en total délire ça fait partie de ce qu'on appelle un débat. Sinon ce n'est plus un forum d'échange, mais Wikipedia.

On peut revenir au sujet du fil maintenant ?

looping

Citation de: GilD le Février 17, 2012, 08:54:56
Je ne dis pas que tu as tord sur le fond, mais sur la forme. Ce n'est pas en insultant les gens d'un ton hautain et méprisant que tu élèveras la qualité du forum.
On peut revenir au sujet du fil maintenant ?

Ouais, défense un peu facile et tords partagés : je n'ai traité personne de "poivrot de comptoir". Un autre intervenant l'a fait. C'était toi, non ?
Mais content que tu veuilles revenir au sujet du fil.

A ce propos, je te conseille d'en relire la première page, qui est plutôt édifiante :  ce fil a été lancé par Archi pour se moquer des "prédicateurs du forum".
Etonnant, non ?
Donc nous sommes bien dans le sujet.

fski

Citation de: looping le Février 17, 2012, 01:54:50
parce que c'est un fil de rumeurs et que sur les forums les gens ne parlent pas des boitiers qui sortent mais de ce qui ilsaimeraient avoir. Et d'ailleur une fois le boitier sorti on diserte sur ce qu'on aime pas et puis sur ce qui manque et ce qu'on aurait aimer voir

Information serieuse? sur le fil d'un D400?
si on veux du serieux on attend l'annonce officielle de nikon et on a tout le temps de diserter.
regarde les gens s'enflamme sur le D800 personne l'a eut en main encore !

beh c'est deja le cas non. un fil D400 si c'est pas de la rumeur je sais pas ce que c'est....
A vous lire.

Bref tu te prend poru qui toi au juste
tu pense etre meilleur que les rumoriste de ces fils, alors que tu troll comme eux mais sur un autre cheval de bataille
franchement ce me fait bien rire
;D

fski

Citation de: looping le Février 17, 2012, 09:29:16

A ce propos, je te conseille d'en relire la première page, qui est plutôt édifiante :  ce fil a été lancé par Archi pour se moquer des "prédicateurs du forum".
Etonnant, non ?

Donc nous sommes bien dans le sujet.

Mais punaise sort un peu de ton asile la
Tous les jours presque (le vendredi surtout) des fils sont lance par des gens sur des sujets bizarre, et ces derniers disparaissent apres sans dire un seul mot

si tu comprends pas ce qu'est un forum, oublie quoi.

Il y a toujours des infos qui trainent sur les forums, mais pour la trouver faut ce lver de bonne heure
si tu viens ici c'est juste pour te faire ton opinion en piochant dans ce que tu lis, mais a ne jamais prendre ca pour parole d'evangile

Jinx

Citation de: looping le Février 17, 2012, 09:29:16
A ce propos, je te conseille d'en relire la première page, qui est plutôt édifiante :  ce fil a été lancé par Archi pour se moquer des "prédicateurs du forum"

Et bien puisque tu sais que c'est un fil non sérieux pourquoi tu viens y poster ton "réquisitoire" sur le manque de sérieux et de qualité ?

D'ailleurs tu l'as dit toi-même :

Bref, difficile d'accorder un quelconque crédit à ce que tu racontes vu que tu n'es pas très cohérent ;)

panchito

Et si on revenait au D 400.

Je suis plus intéressé par le futur D400 que par les D4 et D800. J'attends la sortie de ce D400 pour remplacer mon D300.
Pour mon activité photographique, la couverture de l'AF est un avantage déterminant par rapport aux FF.

Je n'ai pas besoin d'énormément de Mo. 16/18 me suffiront amplement et si, comme il se dit il fait 24MO, celui de l'A77 de chez Sony, OK. se sera parfait, mais pas plus.
NX2 traîne des pieds si le poids du fichier est trop lourd pour lui. Même le zooming dans une image de 36MO comme le D800 traîne des pieds. Quand au réglages... quant on fait bouger un curseur il faut attendre 10 secondes pour pour que la modif s'affiche à l'écran. Impossible d'avoir la fluidité indispensable quant on fait des réglages fins avec les curseurs.

J'espère que le nouvel écran arrière (celui du D4 et D800, affichage en sRVB) et que l'on dit plus exact par rapport à l'mage ouverte dans NX2 sera aussi de la partie sur le D400.

Si le capteur vient de chez Sony (celui de l'A77) donc très très largement supérieur potentiellement dans les hauts isos et dans sa dynamique par rapport au D300 (les seules faiblesses, selon moi du D300) et bien je serai tout à fait comblé.

Pour résumer:

Un écran arrière plus fidèle à l'image ouverte dans NX2

Des hauts isos très améliorés.

Une plus grande dynamique.

Un AF encore meilleur (l'actuel est déjà extraordinaire, en tout cas il me convient à 100%)

Une ergonomie (prise en main) améliorée.

Un viseur amélioré.

Une autonomie de la batterie comparable (là j'ai un doute...)

Un prix qui restera, positionnement marketing oblige, très inférieur au D4 et D800.

Ce sont mes voeux pour le nouveau D400, mon futur outil de travail et de plaisir. :)

MIKE83

Je suis intéressé par le futur D400 (en remplacement d'un D300) mais le D800 me travaille un peu...
Je me pose la question de savoir si on peut penser que le D800 en mode  DX 1.5 format (24×16): 4,800 × 3,200 (L), fera aussi bien ou mieux que le futur D400 (Dynamique, iso, tirage A3 ...)

Glouglou

Bon si le D400 a un capteur de 24mp il devrait faire mieux que le D800 recadre... pour moins cher et plus compact sans doute.
Bernard

francois95

Citation de: panchito le Février 17, 2012, 11:24:58
Et si on revenait au D 400.

Je suis plus intéressé par le futur D400 que par les D4 et D800. J'attends la sortie de ce D400 pour remplacer mon D300.
Pour mon activité photographique, la couverture de l'AF est un avantage déterminant par rapport aux FF.

Je n'ai pas besoin d'énormément de Mo. 16/18 me suffiront amplement et si, comme il se dit il fait 24MO, celui de l'A77 de chez Sony, OK. se sera parfait, mais pas plus.
NX2 traîne des pieds si le poids du fichier est trop lourd pour lui. Même le zooming dans une image de 36MO comme le D800 traîne des pieds. Quand au réglages... quant on fait bouger un curseur il faut attendre 10 secondes pour pour que la modif s'affiche à l'écran. Impossible d'avoir la fluidité indispensable quant on fait des réglages fins avec les curseurs.

J'espère que le nouvel écran arrière (celui du D4 et D800, affichage en sRVB) et que l'on dit plus exact par rapport à l'mage ouverte dans NX2 sera aussi de la partie sur le D400.

Si le capteur vient de chez Sony (celui de l'A77) donc très très largement supérieur potentiellement dans les hauts isos et dans sa dynamique par rapport au D300 (les seules faiblesses, selon moi du D300) et bien je serai tout à fait comblé.

Pour résumer:

Un écran arrière plus fidèle à l'image ouverte dans NX2

Des hauts isos très améliorés.

Une plus grande dynamique.

Un AF encore meilleur (l'actuel est déjà extraordinaire, en tout cas il me convient à 100%)

Une ergonomie (prise en main) améliorée.

Un viseur amélioré.

Une autonomie de la batterie comparable (là j'ai un doute...)

Un prix qui restera, positionnement marketing oblige, très inférieur au D4 et D800.

Ce sont mes voeux pour le nouveau D400, mon futur outil de travail et de plaisir. :)

Excellent résumé... Si, en plus, c'était un boîtier tout en un façon D2x ce serait un sacré must!!!!

PS: merci à ceux qui ne jurent que par le FX d'aller voir ailleurs, nous on ne veut pas de 24x36...

Tonton-Bruno

Citation de: francois95 le Février 18, 2012, 16:37:01
Excellent résumé... Si, en plus, c'était un boîtier tout en un façon D2x ce serait un sacré must!!!!

A mon avis, hors capteur, un boîtier comme le D300 revient à un prix de vente final de 1200€.
Le même en FX (D700 ou D800) doit revenir à 1500 ou 1600€.

Un boîtier FX monobloc, toujours hors capteur, ce doit être dans les 3500€.
Un boîtier DX monobloc, je le valoriserais dans les 3000€.

Un D400 issu du D300 et cousin du D800, je le valoriserais à 2000€.
Un D400 monobloc issu du D2X et cousin du D4, je le valoriserais à près de 4000€.

On peut rêver du monobloc, mais je ne crois pas que cela puisse être la priorité de Nikon en ce moment.