D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

stabilo60

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2012, 15:39:12
Resté à 16MP commercialement ça risque d'être juste comparé aux Canon et Sony.
Juste, c'est juste le nom ....

JBD0079

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2012, 15:42:25
Plutôt D700 tout à droite, D300 au centre, et D800 entre les deux  ;)
??? le D700 a une tête de prisme beaucoup plus haute que le D300...

Je dirais de gauche à droite D4 D3s D3x D700 D300s Dxxx
J-Baptiste, débutant

Fred_G

Citation de: JBD0079 le Janvier 06, 2012, 15:52:57

??? le D700 a une tête de prisme beaucoup plus haute que le D300...

Je dirais de gauche à droite D4 D3s D3x D700 D300s Dxxx
Déjà, il n'y a que 2 monoblocs à gauche: D4 et D3x

A droite, les bouchons de prises sont caractéristiques du D700.
Ça pourrait éventuellement être un nouveau boitier, sauf que la flamme rouge de la poignée est l'ancien modèle...
Donc D700.

Au centre le D300. Je persiste.

Et le D800 entre les deux... Avec la même flamme rouge que le D4, et la même gueule que la rumeur publiée sur NR.
Éventuellement un D400, mais plus gros qu'un D700 me paraitrait vraiment curieux...
The lunatic is on the grass.

JBD0079

j'avais cru reconnaître les deux petits bouchons caractéristiques du D700 au centre...

J-Baptiste, débutant

JBD0079

D400 car fil D400.. :)
J-Baptiste, débutant

Fred_G

Forcément, on peut pas y arriver...

L'image qui s'affiche chez moi sur la page que tu as mise en lien tout à l'heure et sur laquelle je discute n'est pas celle que tu viens de poster  ;D  :D :D :D

Edit: moi j'ai ça:

JBD0079

j'y ai pensé, mais je ne voyais pas comment à partir d'un même lien on pourrait avoir deux pages différentes, bah si :)

les joies d'internet...

je comprends mieux les discussions sur les autres fils avec un hypothétique "D800" plus gros que le D700 :)

tout s'explique... ;D ;D ;D
J-Baptiste, débutant

Fred_G

Une histoire de cache à vider?

Je ne sais pas quelle image est en ligne actuellement, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles l'ont été toutes les deux à un moment de la journée  :D :D :D

raoul34

Tu as tout juste Fred  : D4  D3X  D300  D800  D700

Fred_G

Sauf que "mon" image n'est plus celle qui est en ligne  ;D

Je viens de réactualiser la page au lieu de la ré-ouvrir, et l'image qui s'affiche est bien la même que celle postée par JBD0079.
Donc en fait, on doit avoir raison tous les deux (à la nuance D400/D800 près)  :D :D :D

raoul34

Ben , sur Nikon Europe , c'est bien "ton"  image qui est présente en ce moment  ???

Fred_G

Fais F5 et il y a des chances qu'elle change ;)

JBD0079

ils hésitent chez Nikon, sur l'image que j'ai postée le Dxxx est plus petit que le D700 (D400 du coup?) et sur l'image de Fred, c'est l'inverse (D800?), on aura deux annonces en même temps ? :)
J-Baptiste, débutant

looping

On vous accrocherait au plafond, vous arriveriez à faire pousser des tomates...

Il n'y a pas de nouveaux boitiers sur le montage !

D3X - D3s - D3 - D700 - D300s - D300

JBD0079

le D300 n'étant plus au calatogue, on se prend à imaginer (rêver) de photos des boitiers à venir...
les deux boitiers sont quand même différents par leur taille, hors les D300 et D300s sont, il me semble, identiques en taille...?
J-Baptiste, débutant

Verso92

Citation de: JBD0079 le Janvier 09, 2012, 11:12:20
les deux boitiers sont quand même différents par leur taille, hors les D300 et D300s sont, il me semble, identiques en taille...?

Le D300(s) est doté du même boitier que le D300(s).

Fred_G

Citation de: looping le Janvier 09, 2012, 10:40:52
On vous accrocherait au plafond, vous arriveriez à faire pousser des tomates...

Il n'y a pas de nouveaux boitiers sur le montage !

D3X - D3s - D3 - D700 - D300s - D300
Relis mieux le topic, regarde mieux les photos postées, et évite à l'avenir d'être inutilement désagréable quand tu dis une bêtise...

namzip

D'accord avec Fred et Raoul  ;)

D4 (virgule rouge) D3X, D300s (pas de sigle FX), D800 (virgule rouge et sigle FX) et enfin D700.

bob...

et donc....des news d'un éventuel D400 ?
Mr Ronan ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

panchito

J'ai vu les specs. du D4. Je comprends qu'il va intéresser nombre de professionnels.
Pour ma part, je me sers d'un D300 (pour mon usage pro, c'est suffisant et surtout la couverture de l'AF me comble).
Je ne sauterai pas le pas vers le D4. L'aspect usine à gaz m'épuise à l'avance...
Par contre si Nikon sort un D400 qui améliore le rendu dans les hauts iso+16 ou 18Mo+un rendu 3D amélioré+ une dynamique améliorée... et bien je serai très content avec cela.
L'engin sera plus léger que le D4, la couverture AF même pas comparable en faveur du D400, des spec tout à fait à la hauteur et un prix raisonnable par rapport au D4.
Tout ce que je demande à Monsieur Nikon, c'est de réunir sous les mêmes onglets respectifs les réglage de l'AF entre autres au lieu de les disperser dans tous les sens. Bref une interface bien plus cohérente et simple.
Pour moi ce serait parfait.
Alors vivement le D400!

C'est pour quand l'annonce? :)

fiatlux

Citation de: panchito le Janvier 10, 2012, 09:30:17
J'ai vu les specs. du D4. Je comprends qu'il va intéresser nombre de professionnels.
Pour ma part, je me sers d'un D300 (pour mon usage pro, c'est suffisant et surtout la couverture de l'AF me comble).

Je comprends. C'est pour ça que j'aurais du conserver mon D300 et attendre un D400, mais la tentation du FX fut finalement trop forte. Mais c'est vrai qu'il est frustrant d'être limité par la couverture du capteur AF en FX quand on a eu un D300 pendant 4 ans!

panchito

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2012, 11:58:45
Je comprends. C'est pour ça que j'aurais du conserver mon D300 et attendre un D400, mais la tentation du FX fut finalement trop forte. Mais c'est vrai qu'il est frustrant d'être limité par la couverture du capteur AF en FX quand on a eu un D300 pendant 4 ans!

Juste pour mon information (et sans polémiquer) que t'as apporté le passage au FX? :)

bazile

Citation de: panchito le Janvier 10, 2012, 09:30:17
Je ne sauterai pas le pas vers le D4. L'aspect usine à gaz m'épuise à l'avance...
Par contre si Nikon sort un D400 qui améliore le rendu dans les hauts iso+16 ou 18Mo+un rendu 3D amélioré+ une dynamique améliorée... et bien je serai très content avec cela.
L'engin sera plus léger que le D4, la couverture AF même pas comparable en faveur du D400, des spec tout à fait à la hauteur et un prix raisonnable par rapport au D4.
Tout ce que je demande à Monsieur Nikon, c'est de réunir sous les mêmes onglets respectifs les réglage de l'AF entre autres au lieu de les disperser dans tous les sens. Bref une interface bien plus cohérente et simple.
Pour moi ce serait parfait.
Alors vivement le D400!

C'est pour quand l'annonce? :)
25 décembre 2012 ?
-----------------------> je suis parti  ;D

fiatlux

Citation de: panchito le Janvier 10, 2012, 14:56:20
Juste pour mon information (et sans polémiquer) que t'as apporté le passage au FX? :)

Une visée plus agréable, des hauts ISOs de meilleure qualité, une gestion un peu plus sélective de la pdc, et l'excuse pour rationnaliser/recentrer le parc d'objectifs.

Pas entièrement rationnel, je dois bien l'avouer. ;D

panchito

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2012, 15:17:10
Une visée plus agréable, des hauts ISOs de meilleure qualité, une gestion un peu plus sélective de la pdc, et l'excuse pour rationnaliser/recentrer le parc d'objectifs.

Pas entièrement rationnel, je dois bien l'avouer. ;D

Si si, c'est très compréhensible. Je n'aime pas le viseur de mon D300. Quand je remets l'oeil dans le viseur de mon ancien FE 2 je vois tout de suite la différence et, je vois ce que j'ai perdu de ce côté là.
Je fais la quasi totalité de mon travail dans mon studio. Autrement dit je ne dépasse jamais les 200 ISO.
Mais les rares fois où j'ai travaillé en extérieur, j'ai eu besoin de monter haut dans les isos, et là j'ai compris ma douleur.

Donc je comprends très bien ton passage au FX. Pour moi ce n'était juste pas utile. :)