D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: JMS le Février 08, 2012, 22:43:44
Ce qui serait rationnel pour le D400 serait un Dx de 24 Mpix. Mais tout n'est pas toujours rationnel  ;)

ce sera un peu plus exigeant pour la qualité optique que le D800...
instagram: abilisprod

Runway

Citation de: antoine34 le Décembre 21, 2011, 13:18:00
Est ce dire que ce n'est pas d'actualité et qu'il risque de ne sortir qu'au printemps 2012  ?

C'est-à-dire dans 1 mois 1/2...

pad

Citation de: JMS le Février 08, 2012, 22:43:44
Ce qui serait rationnel pour le D400 serait un Dx de 24 Mpix. Mais tout n'est pas toujours rationnel  ;)
Rationnel... vu de chez Sony?

JMS

ce sera un peu plus exigeant pour la qualité optique que le D800...

Vu qu'un Micro Nikkor de 1970 passe sur un Nex7 il passerait évidemment sur un Nikon DX équipé d'un capteur de même structure...

JMS

Par contre offrez la médaille du travail avant mise à la recette à vos vieux grands angles d'exception, sniffrrrrr....

JMS

et gardez confiance pour le portrait (prévoir une heure de retouche par photo pour toutes les micro imperfections de la peau si vous quittez la grande ouverture, mais bon...)

gollom

Bonjour,

Un boitier style D4 format DX serait parfait pour moi. ;) ;) ;)

archi_91

Le successeur du D2x, comme Patrick ?
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: gollom le Février 09, 2012, 07:52:48
Bonjour,

Même à 4.000 € ?
La Touraine: what else ?

p.jammes

Pourquoi 4000 €? une construction identique D800/D400 est logique ( il y a bien eu D300/D700) et 2000 € pour 24 Mpx DX, même si ce ne sera pas un foudre de guerre pour les rafales.
Bref, si en plus il dispose des modes crop x1,2 ou 1,5, il peut effectivement être un successeur du D2x.

D'ici sa sortie, le D4 aura sans doute fait ses preuves et il me restera quelques mois sinon année pour réfléchir au remplacement du D7000.
À suivre donc.
À+

jeanbart

Au temps pour moi j'avais mal compris la phrase.
Toutes mes confuses.

lessensciel

Citation de: gollom le Février 09, 2012, 07:52:48
Bonjour,

Un monobloc en DX? Ça fait belle lurette que les constructeurs ne font plus. => DX pour garder des boîtier plus petits...
L'essentiel, c'est la photo...

p.jammes

C'est bien pour cette raison que le D2X est un boîtier collector. Le dernier des DX pro monobloc.

jeanbart

Citation de: lessensciel le Février 09, 2012, 08:39:08
Un monobloc en DX? Ça fait belle lurette que les constructeurs ne font plus. => DX pour garder des boîtier plus petits...
C'est aussi ce que j'avais compris, mais je crois comme l'a fait remarquer Patrick qu'il s'agit d'un capteur de D4 dans un boîtier comme le D5100.

chris31

Citation de: jeanbart le Février 09, 2012, 08:44:01
C'est aussi ce que j'avais compris, mais je crois comme l'a fait remarquer Patrick qu'il s'agit d'un capteur de D4 dans un boîtier comme le D5100.

Tu avais bien compris.

Tonton-Bruno

J'ai pensé pendant longtemps qu Nikon ne ferait plus le coup du D700, qui est un D3 bi-corps presque deux fois moins cher, ni plus, ni moins.

En fait, dans un an, Nikon pourrait refaire le coup avec un D800s qui reprendrait le capteur du D4 et retrouverait la cadence proche de 8 i/s avec la poignée.

Cela ne concurrencerait pas vraiment les D800 et D800E, et le D4 aurait eu le temps de se vendre correctement durant ce laps de temps.

Ce n'est donc pas impossible.

Acheter un D800 cette année et un D800s dans un an ?
Il faudra que j'en parle à Pierre2x... ;) :D

John Lloyd

Quelqu'un a-t-il une info de la date de sortie de ce boitier ? Parcqu'en dehors de rumeurs, je n'ai rien trouvé.

Tonton-Bruno

Citation de: John Lloyd le Février 09, 2012, 10:00:40
Quelqu'un a-t-il une info de la date de sortie de ce boitier ? Parcqu'en dehors de rumeurs, je n'ai rien trouvé.

Personne ne sait si Nikon sortira un jour un D400.

On le souhaite, mais rien n'est moins sûr.

Un successeur du D3100 dans les trois mois qui viennent, c'est une quasi certitude.

Un successeur du D7000 dans les six mois qui viennent, c'est aussi une quasi certitude.

Un successeur du D300s en plus des deux autres déjà attendus cette année ? ça ferait vraiment beaucoup...

kritof45

Bonjour

Personnellement je ne voie pas les D3100 et D7000 être remplacé de si tôt ils n'auront que deux ans qu'en septembre et que deviendrait le D5100 qui n'a pas 1an??? Du-moins je ne comprendrais pas l'esprit, un capteur au dessus de ses supérieur et (pour l'instant même pas de pro  DX supérieur à 12Mp) un pro qui risquerait de sortir ensuite avec se même capteur...  ???
Pour moi tous cela n'est cohérent.

Que les rumeurs parles d'un D3200 24Mp pour faire jaser en attendant le D400 ne me surprendrait pas du tout.
Surtout qu'en se moment Nikon à tous entre les mains pour faire un excellent D400.

namzip

D'accord avec ça.  ;)

D'autant plus que je ne vois pas sur quelle base de boitier sortir un D400.

Si je dis des conneries il faudra me reprendre car je n'en sais rien mais il me semble que le D300 soit dérivé du D200 et qu'il a servi pour sortir le D700.

Je pense que le boitier existant pour du DX haut de gamme est le D7000.

Dans une déclinaison D7100 avec le capteur de 24 mpx (comme la montée en pixels des D3000 --> D3100, D5000 --> D5100) il ne peut y avoir deux boitiers DX avec le même capteur comme par le passé (D300/D90, D200/D80).

Le D7000 offre beaucoup trop de fonctionnalités (AF 39 points, Micro réglages, compatibilité AIs etc...) pour laisser une petite place à un D400.

Par contre, dans le créneau de prix laissé libre (1800 euros), il y a la place pour le remplaçant du D700. Pas dans 6 mois....   ;)

Tonton-Bruno

Citation de: kritof45 le Février 09, 2012, 11:00:44
Personnellement je ne voie pas les D3100 et D7000 être remplacé de si tôt ils n'auront que deux ans qu'en septembre...

Les boîtiers positionnés dans ces gammes sont généralement renouvelés tous les deux ans.

kritof45

LucienBalme

Oui j'en suis tout a fait contient.
Mais actuellement un D3200 comme en dit la rumeur avec un 24Mp le D5100 s'en retrouve à la rue , le D7000 (motorisé)pourrais lui aussi être remplacé pour un 24Mp Histoire de suivre le mouvement mais quel place cela laisserait il a un D400, qui niveau prix devrait se situer dans le trou actuel des environs 2000€ à moins qu'il ne sorte un monobloc DX que j'attends depuis bien trop longtemps mais incohérent niveau prix.
Un D400 24Mp (du A77) a l'intérieur du nouveau châssis D800 avec son électronique dernier cri, ça ça serait cohérent.

Mais je me pose la question, si il met autant de temps à venir ne serait-il pas qu'il débarquerait en boitier mirrorless à visée électronique?
J'ai regardé dans le viseur du Sony A77 et le Nikon one,(+ l'évolution qu'a laissé le temps depuis) je n'appréhende plus de se coté la...
En attendant cette possibilité de D400 à 12i/s en 24Mp, je remplis la tirelire.

pad

Citation de: kritof45 le Février 09, 2012, 11:55:59
Mais je me pose la question, si il met autant de temps à venir ne serait-il pas qu'il débarquerait en boitier mirrorless à visée électronique?
Vade retro Santana!

JMS

Quelqu'un a-t-il une info de la date de sortie de ce boitier ?

Il n'y a que des rumeurs, y comris sur son existence elle-même...

http://nikonrumors.com/2011/12/20/nikon-d400-will-not-be-announced-before-the-d800d4.aspx/

J'ai juste écrit ce qui serait raisonnable d'imaginer compte tenu de ce que l'on sait des capteurs disponibles

antoine34

Je dois être innocent mais comment expliquer le trou de près de 2000 euros entre le D7000 et le D800 ?
il y a largement la place pour un reflex expert aps comme le D400...