J'en rêvais même pas Sony l'a fait!!

Démarré par rytchy77, Décembre 22, 2011, 02:49:10

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonsoir à tous,
Une véritable merveille ce NEX 5 N, je me suis séparé de mon EOS 5D MKII pour des problèmes d'épaule et j'ais prix un NEX presque par dépit, il est juste FABULEUX!! Je l'utilise avec des vrais objectifs, pas le cul de bouteille livré avec (18-55), une bague Canon FD et là c'est le grand pied, pouvoir à nouveau utiliser mon 55 f:1.2 c'était devenu un fantasme et voilà ça marche, en plus le plaisir de faire la MAP à la main, de jouer avec le couple diaph vitesse "à l'ancienne" je précise que je suis photographe portraitiste de Jazz donc toujours en basse lumière! il est toujours en manuel, calé à 1600 iso en raw, évidemment avec le viseur OLED car on ne fait pas grand choses sans! Bref n'ayez aucune hésitation sur ce boitier c'est un tueur, le NEX 7, d'après les test ne sera pas mieux, bien au contraire, beaucoup de bruit, l'abus de définition nuit à la définition, seul regret, il en faut un, l'absence de sabot flash normal et de prise micro!
A vous lire
Eric.
Tks Fuji San

sonyboy68

Bienvenue au Club Sony !  ;)

Certains Canonistes et Nikonistes viennent chez Sony !!
Ce n'est pas fini car en 2012 Sony va mettre le turbo ;D

PS: Bravo très belle photo noir/blanc !

SONY  make.believe

sonyaplha65

Citation de: sonyboy68 le Décembre 22, 2011, 03:45:38
Bienvenue au Club Sony !  ;)

Certains Canonistes et Nikonistes viennent chez Sony !!
Ce n'est pas fini car en 2012 Sony va mettre le turbo ;D

PS: Bravo très belle photo noir/blanc !

tu as des infos pour 2012?

ginkgo biloba

On en trouve dans "REFLEX discussion toutes marques" dans le fil "Les prévisions 2012 des constructeurs japonais", mais pas uniquement chez sony

JMS

nex7 d'après les test ne sera pas mieux, bien au contraire, beaucoup de bruit

Eh bien non, il y a sans doute testeurs et "testeurs" sur le web  ;D ;D ;D

efmlz

bien que ne l'ayant pas (mais plus tard .....  ;D) une des qualités du Nex amha, est que la guéguerre intermarques disparait tout d'un coup, et on se met à parler photo (au lieu de doudous comme dirait GMC), étonnant non ?
allez, bonnes fêtes les nexistes !  :D
i am a simple man (g. nash)

rascal

[at] rytchy : plus de bruit, en visionnage 100% je suppose ? Test dpreview ?

efmlz

just for trolling  ;D

une idée farfelue qui me vient d'un coup: personne n'a essayé de bricoler le montage d'un nex dans un corps de rollei ?
quel intérêt ? je cherche .... just trolling je disais  ;D

ToonSpirit

Le 18-55mm n'est pas un cul de bouteille, c'est un objectif de kit qui fait ce qu'on lui demande pour son tarif et pas plus.

Sinon, autant on peut se poser des questions sur la différence entre le Nex 5N et le 7 (flagrande, insignifiante...), autant on ne peut pas dire que le 7 sera plus mauvais (en dehors du bruit à haut ISO d'après certains).
Les derniers tests et retours le place au dessus globalement, le test DxO le met à coté des meilleurs Reflex actuels (8ème position dans le classement général contre 20ème pour le 5N ce qui est déjà une performance)

Le résumé du site "Les numériques" sur les mesures DxO concernant la comparaison 5N/7  
CitationEt  bien, le capteur 24 mégapixels affiche des performances qui sont encore en progression en termes de profondeur de couleur (24,1 bits contre 23,6 bits), de dynamique (13,4 EV contre 12,7 EV, une dynamique peu exploitée par Sony sur le NEX-7 puisque le Nikon D7000 testé ici ou le Pentax K-5 font mieux...), mais surtout, une sensibilité ISO qui progresse encore malgré ce surcroit de pixels pour une surface identique. Elle passe de 1016 ISO sur le NEX-5N à 1079 ISO sur le NEX-7, une performance en progression, faible progression, mais tout de même, une non-régression de sensibilité alors que le capteur emmagasine 8 millions de pixels supplémentaires est un petit exploit en soit.
A titre de comparaison, le Fuji X100 (cf le test du X100) a été mesuré à 1016 ISO. Il embarque également un capteur CMOS 16 mégapixels.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Dominique

Citation de: efmlz le Décembre 22, 2011, 08:41:52
bien que ne l'ayant pas (mais plus tard .....  ;D) une des qualités du Nex amha, est que la guéguerre intermarques disparait tout d'un coup, et on se met à parler photo (au lieu de doudous comme dirait GMC), étonnant non ?
allez, bonnes fêtes les nexistes !  :D

Ben non...Le NEX est devenu le doudou  des vieux enfants qui ont des rhumatismes à l'épaule ;D
Avec l'âge, les raideurs se déplacent ;D

Let's go !

vianet

Oui on sait: pas au bon endroit. ::) ;D

Mais la raideur de la nuque, ca commence très très jeune et ça ne s'améliore guère ma fois avec l'âge, les opinions restant toujours aussi tranchées jusqu'au jour ou sa marque, aujourd'hui Nikon pour les Nikonistes mais demain Canon pour les autres (dont je fais également partie je le rappelle pour ceux qui me prennent pour un aficionado Sony borné), va sortir aussi son système mirrorless pour ne pas laisser Sony faire cavalier seul.

Ce serait trop dangereux compte tenu des évènements actuels et de ce qui se prépare l'an prochain.

De toute manière, les jours du mirroir sont comptés à présent.

Question poids, c'est vrai qu'un Alpha 900 et un Zeiss 24 mm vs un NEX 7 et son Zeiss 24 mm, bien qu'ils ne cadrent pas de la même façon à cause de la différence de formats de capteurs... Il n'y a pas photo comme on dit pour escalader la face nord des grandes jorasses, et sans aller jusqu'à cette extrémité, pour partir en balade tout court. C'est pourquoi ce couple NEX 7-Zeiss 24mm se retrouvera forcément un jour dans mon sac de voyage. ;)
Déclenchite en rafale!

geraldb

Ben non...Le NEX est devenu le doudou  des vieux enfants qui ont des rhumatismes à l'épaule ...

Hé bien, je n'ai pas de rhumatismes à l'épaule, mais ayant trimbalé des "tonnes" de réflex au cours
de ma vie, travail oblige, je préfère maintenant avoir un matériel léger, c'est légitime je pense!
Et le Nex (et d'autres, j'ai le GH2 actuellement) correspond tout à fait, avec des cailloux un peu
plus petit, il serait parfait...
Mais j'aurais bien voulu l'avoir en 2ème boitier à une époque, pour soulager le sac!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

cul de bouteille

ToonSpirit

Citation de: Dominique le Décembre 22, 2011, 09:00:41

Avec l'âge, les raideurs se déplacent ;D

Heureusement il y a quelques inventions pour que certaines restent en place  ;D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

rascal

la corne de rhinoceros...
pas en poudre...
mais en greffe !  ;D

Fylt

Citation de: geraldb le Décembre 22, 2011, 09:15:42je préfère maintenant avoir un matériel léger, c'est légitime je pense!
Et le Nex (et d'autres ...) correspond tout à fait
+1
Le fait de toujours pouvoir avoir son apn sur soi permet de photographier des sujets impossibles à imaginer avec un reflex (pour moi, du moins). Pour des raisons tant de commodité comme de discrétion, je ne prenais jamais mon reflex pour une sortie en ville (sauf évènement exceptionnel)  ;)
Rien à voir avec une quelconque maladie ou usure physique  :D

Citation de: geraldb le Décembre 22, 2011, 09:15:42avec des cailloux un peu
plus petit, il serait parfait...
Ça va venir, je pense (on en entend beaucoup parler, en tout cas). Et en attendant, on peut se faire plaisir avec une infinité de petit MF  8)

livre

Citation de: vianet le Décembre 22, 2011, 09:07:12
Oui on sait: pas au bon endroit. ::) ;D

Mais la raideur de la nuque, ca commence très très jeune et ça ne s'améliore guère ma fois avec l'âge, les opinions restant toujours aussi tranchées jusqu'au jour ou sa marque, aujourd'hui Nikon pour les Nikonistes mais demain Canon pour les autres (dont je fais également partie je le rappelle pour ceux qui me prennent pour un aficionado Sony borné), va sortir aussi son système mirrorless pour ne pas laisser Sony faire cavalier seul.

Ce serait trop dangereux compte tenu des évènements actuels et de ce qui se prépare l'an prochain.

De toute manière, les jours du mirroir sont comptés à présent.

Question poids, c'est vrai qu'un Alpha 900 et un Zeiss 24 mm vs un NEX 7 et son Zeiss 24 mm, bien qu'ils ne cadrent pas de la même façon à cause de la différence de formats de capteurs... Il n'y a pas photo comme on dit pour escalader la face nord des grandes jorasses, et sans aller jusqu'à cette extrémité, pour partir en balade tout court. C'est pourquoi ce couple NEX 7-Zeiss 24mm se retrouvera forcément un jour dans mon sac de voyage. ;)

L'évidence c'est ce que tu mentionnes, mais certains sont bloqués dans leur évolution et quand canon ou nikon vont sortir un compact hybride APS-C ils vont changer d'opinion ou de veste.  ;)

JPDL 95

Citation de: livre le Décembre 22, 2011, 15:01:48
L'évidence c'est ce que tu mentionnes, mais certains sont bloqués dans leur évolution et quand canon ou nikon vont sortir un compact hybride APS-C ils vont changer d'opinion ou de veste;)

Et fin 2012, quand Sony va sortir le Alpha - Nex FF avec la double monture Alpha et E qui permettra de mettre les 2 gammes d'objectifs, ils vont retourner leurs pantalons comme disait Jacques Dutronc :D

rascal

oui bah ça... on comprends pas comment c'est possible de le faire pour l'instant hein...

efmlz

comme pour les écrous de roues de voiture, à étages, pour s'adapter à la fois à des jantes tole et alu à épaisseurs différentes et diamètre de positionnement du goujon différents (ex: picasso xsara et sans doute d'autres voitures) le tout avec un déplacement du capteur en profondeur  ;)
personne n'en ayant encore rêvé, sony ne l'avait pas fait  :D

JMS

Mais Sony l'a déjà fait  ;)

L'adaptateur est équipé d'un petit moteur pour que tous les objectifs autofocus de reflex depuis ceux du Minolta 7000 de 1985 soient compatibles NEX...

Fylt

Citation de: JMS le Décembre 22, 2011, 17:28:30L'adaptateur est équipé d'un petit moteur pour que tous les objectifs autofocus de reflex depuis ceux du Minolta 7000 de 1985 soient compatibles NEX...
Le problème c´est la capacité des batteries des NEX, non ?  :-\

JMS

Il vaudra mieux avoir une batterie d'avance pour se servir du 70-400 mm, mais problème sans doute identique sur un A65, j'ai l'impression ?

rytchy77

Citation de: Fylt le Décembre 22, 2011, 18:04:28
Le problème c´est la capacité des batteries des NEX, non ?  :-\
c'est clair qu'il faut pas partir 15 jours en Terre Adelie avec un NEX en manuel sans AF une batterie me laisse faire 450 photos!! avec les deux chargées je tiens un concert! c'est évidemment une petite batterie, on ne peut pas tout avoir!
Tks Fuji San

sonyboy68

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 22, 2011, 07:47:30
tu as des infos pour 2012?
* 3 boitiers Full Frame (2 type SLT et 1 type Hybride/NEX)
* 3 nouveaux objectifs Carl Zeiss et G pour SLT
* 3 nouveaux objectifs pour NEX

;)
SONY  make.believe