Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonsoir,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Je déterre ce fil pour avoir une information sur les flashs monoblocs profoto D1, et plus particulièrement sur les version Air.
Est ce que ces derniers communiquent directement avec les PW, sans autre accessoire?

Merci pour vôtre aide.
Amitiées.

Fradel

sur la version air, tu as une télécommande qui se fixe sur la griffe du boitier, qui déclenche tes flashs, et qui te permet de les régler depuis le boitier, dans plein de config. possible. Pas besoin de PW.  :)

preshovich

Citation de: Hitman_11 le Janvier 01, 2012, 21:41:52
Bonsoir,
Je déterre ce fil pour avoir une information sur les flashs monoblocs profoto D1, et plus particulièrement sur les version Air.
Est ce que ces derniers communiquent directement avec les PW, sans autre accessoire?

Merci pour vôtre aide.
Amitiées.
les modules air ne communiquent pas avec les pocket wizard, soit tu utilises les pw soit les air.

Nicolas Meunier

Bonsoir,

Merci pour vôtre aide.
Amitiées.

Le Profoto Air et le Pocket Wizard sont deux systèmes de commandes par radio et sont complètement incompatibles.
Donc soit tu utilises sur ton boitier une télécommande Profoto Air pour commander ton D1 Air... soir tu met un PW sur ton boitier et un deuxième PW est à brancher sur la prise synchro du D1.
C'est alors dommage car avec une télécommande Air Remote sur le boitier tu peux complètement régler ton D1 air et pas seulement le déclencher, en plus c'est moins cher.

Olivier Chauvignat

Bonsoir,

Merci pour vôtre aide.
Amitiées.

Air sur un D1 Air ne sert pas uniquement au déclenchement. Il permet aussi le réglage de la puissance (par pas de 1/10e d diaph ou par pas de 1 diaph), allumer / éteindre la lampe pilote, allumer / éteindre la torche.

Pour cela il suffit d'une télécommande AirRemote Profoto, moins chère et plus performante qu'un PW.
Photo Workshops

belami

Tout d'abord : bonne et heureuse année à tous !

... voir ce lien intéressant !

http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html

Mais je me demande si j'ai bien compris ! Dans le paragraphe « distance d'éclairement et contraste », on lit : « ....plus on éclaire de près et plus le contraste augmente entre la partie la plus proche et la partie la plus lointaine de l'objet. Plus on s'éloigne et plus les contrastes sont doux.... »

Il me semble avoir lu le contraire ....

Chris26

Deux paramètres vont influer sur le rendu :
- distance de la source au modèle
- taille apparente de la source

et bien sur, la nature de source elle même

belami

Citation de: belami le Janvier 03, 2012, 21:37:00
Tout d'abord : bonne et heureuse année à tous !

... voir ce lien intéressant !

http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html

Mais je me demande si j'ai bien compris ! Dans le paragraphe « distance d'éclairement et contraste », on lit : « ....plus on éclaire de près et plus le contraste augmente entre la partie la plus proche et la partie la plus lointaine de l'objet. Plus on s'éloigne et plus les contrastes sont doux.... »

Il me semble avoir lu le contraire ....
Je pense que je me suis un peu emmêlé les pinceaux  ;D entre contraste du sujet et dureté de la lumière l'éclairant ! car en lisant cet article jusqu'au bout (ce que je n'avais pas fait !) on parle bien de dureté proportionnelle à l'éloignement de la source lumineuse !

Bon ! si vous avez lu l'article ... vous aurez au moins eu un coup de champagne supplémentaire !  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: belami le Janvier 03, 2012, 22:09:15

c'est exactement ça :

- Plus la source est près et plus la lumière et douce ET le contraste élevés (contraste = écart IL entre les valeurs claires et les valeurs sombres)
- Plus la source est éloignée et plus la lumière est dure et les contrastes doux
Photo Workshops

Hitman_11

Bonjour,
Avez vous un avis sur la marque Priolite?
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: Hitman_11 le Janvier 04, 2012, 12:37:08
Bonjour,
Avez vous un avis sur la marque Priolite?
Merci.

Marque c'est un bien grand mot... flash chinois avec un nième nom différent. Aucun réseau de dsitribution, pas de SAV...etc...

Nicolas Meunier

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2012, 13:32:33
Marque c'est un bien grand mot... flash chinois avec un nième nom différent. Aucun réseau de dsitribution, pas de SAV...etc...

en fait je retire ce que je viens de dire, donc je corrige
nvlle marque inconnue de tous sans distribution en france... sur le papier des idées marrantes mais pour l'instant c'est tout.