Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

kochka

Le D800 aura 36 MP
[X] Oui
[ ] Non, moins que ça

Prix officiel du D800
[ ] 2000€
[ ] 2500€
[ ] 3000€
[ ] 3500€
[X] 4000€
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Janvier 31, 2012, 20:00:06
Le D800 aura 36 MP
[X] Oui
[ ] Non, moins que ça

Prix officiel du D800
[ ] 2000€
[ ] 2500€
[ ] 3000€
[ ] 3500€
[X] 4000€
tu prend pas trop de risques  :D
hybride ma créativité

Ontheroad

Une question de béotien en passant ! Celui qui a un D700 aujourd'hui et qui fait un mélange de paysage, de photo de rue, ... et qui veut un vrai viseur, une meilleure qualité en hauts iso, de nouvelles technologies et un peu plus de pixels pour les agences .. que fait il ? Il va probablement attendre  8) comme Verso !

Ontheroad

Citation de: Lesfilmu le Janvier 31, 2012, 21:15:28
Attendre quoi ? Le D700 est déjà je crois, non ?
Relis un peu .... je suppose que ceux qui ont un D700 comme moi veulent aussi quelques progrès sur leurs boitiers ! Sans dépenser des fortunes pour des choses inutiles.

Verso92

Citation de: Ontheroad le Janvier 31, 2012, 21:18:37
Relis un peu .... je suppose que ceux qui ont un D700 comme moi veulent aussi quelques progrès sur leurs boitiers ! Sans dépenser des fortunes pour des choses inutiles.

En ce qui me concerne, pas du tout : le D700 a fait voler en éclats les dernières limitations que m'imposaient le D200.
Les marges de progressions, pour ma pratique, se situent ailleurs...

Nioky

Petite question, si le 7 février il se confirme un D800 à 36MP, qui se devoue pour faire un fil : "possesseurs de D3x allez vous changer pour un D800?" ?

Botticelli

Citation de: Ontheroad le Janvier 31, 2012, 21:18:37

Il y a de bonnes chances que les progrès apportés par un successeur du D700 (je ne parle pas d'un D800 36 MP, mais d'un éventuel boitier plus modeste) ne justifient pas le changement pour la plupart des possesseurs de D700. Un peu comme D4 / D3s...
Arrogant, sans limite

Nioky

Citation de: Botticelli le Février 01, 2012, 01:08:53
Il y a de bonnes chances que les progrès apportés par un successeur du D700 (je ne parle pas d'un D800 36 MP, mais d'un éventuel boitier plus modeste) ne justifient pas le changement pour la plupart des possesseurs de D700. Un peu comme D4 / D3s...

On va tourner en boucle  ::)

Ca serait bien d'attendre que les possesseurs de D3s passant aux D4 puissent faire leurs tests, et si possible sur sujets mobiles avant d'affirmer quoique ce soit ;)

Botticelli

J'ai été prudent dans mon affirmation : "il y a de bonnes chances que..."

D'autres le sont moins et affirment tranquillement que les réflex ont atteint un degré de maturité tel que l'écart entre deux générations ne peut plus être très grand... Je n'ai pas été aussi radical.
Arrogant, sans limite

manolindo

...ma petit famille va s'agrandir...et le poids de mon bagage photo doit impérativement et dramatiquement s'alléger...
Bon, mon D3 part ce midi pour son nouveau destinataire, mes 9 optiques Nikon sont désormais orphelines pour quelques semaines...
Cervantes

Didier_Driessens

Citation de: manolindo le Février 01, 2012, 08:34:46
...ma petit famille va s'agrandir...et le poids de mon bagage photo doit impérativement et dramatiquement s'alléger...
Bon, mon D3 part ce midi pour son nouveau destinataire, mes 9 optiques Nikon sont désormais orphelines pour quelques semaines...

pourquoi ? Excusez-moi, ou est le rapport ...

hyago

Citation de: manolindo le Février 01, 2012, 08:34:46

Si tu as besoin de papa d'adoption, je suis partant...  ;D
Un médiocre amateur.

Botticelli

Citation de: Didinou le Février 01, 2012, 08:38:31
pourquoi ? Excusez-moi, ou est le rapport ...
Si tu (trans)portes un bébé et ses affaires, il te faut peut-être gagner du poids/volume ?
Arrogant, sans limite

manolindo

Hyago,
Si vous viviez au Luxembourg ou alentours, je vous les aurais prêter volontiers au vu de la qualité de vos photos, en plus vous êtes un compatriote.
...Bon, ça y est, le D3 est parti vers de jeunes mains qui je l'espère, en tireront des belles et originales productions...   
Cervantes

bitere

Citation de: manolindo le Février 01, 2012, 14:03:06
Hyago,
Si vous viviez au Luxembourg ou alentours, je vous les aurais prêter volontiers au vu de la qualité de vos photos, en plus vous êtes un compatriote.
...Bon, ça y est, le D3 est parti vers de jeunes mains qui je l'espère, en tireront des belles et originales productions...   
Et il les éduquerait avec le goûts des bonnes et belles choses  ;)

manolindo

Cervantes

archi_91

Maintenant que les Deux (trois) sont officiellement annoncés,
la question ne pourra trouver une réponse qu'à l'issue des tests.

Mais, que les caractéristiques sont différentes !
Les solutions proposées radicalement opposées !
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Février 07, 2012, 08:29:19
Mais, que les caractéristiques sont différentes !
Les solutions proposées radicalement opposées !

Arrête de te poser des questions !

Prends les trois !

archi_91

A part me poser des questions, tant qu'ils ne sont pas dispos, tu vois autre chose à faire ?
Les trois...pourquoi pas... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Moi je suis content.

900g avec la batterie
1075g pour le D700
1300g pour le D3

Pour mémoire, le D90 pèse 700g.

Enfin un boîtier FX de taille et de poids raisonnables !

STB

ba en ce qui me concerne, y'a plus à hésiter...
Ce sera deux D4 pour remplacer mon D3s et ses vieilles batteries  :-\
StB

Del-Uks

bitere

Jusqu'ici, j'en connais qui avaient tiré au sort  ;D
Le premier présent dans les vitrines aurait donc la chance d'aller dans leurs fourre tout.
Le D4 tenait la corde.
Mais aujourd'hui, tout est relancé, l'annonce du D800 est aussi celle d'un report d'un mois du D4.

Alors, qui sera le premier ?

CI ne testera pas le D800 dans son prochain N°... Mais annonce une surprise pour demain !
Serait-ce le prochain N° qui arriverait dans la boite des abonnés avec le test du D4.  :o :o :o

bitere

Pour ma part ce sera les deux.
D4 commandé et D800 pour Noël.
Et il y aura du beau matos dans les futures petites annonces  ;)