Fourre tout 2011

Démarré par Nuss, Janvier 08, 2012, 18:36:12

« précédent - suivant »

Nuss

55 Mésange bleue dans le noir...

Nuss

On change de sujet...Ici, il est question d'eau et de lumières...

56 Cavaliers au couchant sur une plage bretonne, cet été

Nuss

57 Toujours en Bretagne, un classique coucher de soleil sur l'Atlantique...

Nuss

58 Une vieille barque, sur un étang perdu dans la forêt quelque part en Touraine...

Mrs K

Quel joli fil : j'aime beaucoup les paysages dans la brume, une photo sur la plage avec des cavaliers et pas mal d'autres aussi. :)

yves68

Les instants vécus parmi ces chamois sont inscrits en creux dans ta mémoire... Il y a comme ça des moments où tout concorde, et où on perçoit distinctement comme un sentiment d'appartenance au monde...
Vibrant hommage à nos montagnes girondes ou à des horizons maritimes, la musique de ces lieux - vies - trace comme un sillon radieux... Sympa, ton retour ! ;)
Yves

argus bleu

Comme le dit si bien Yves , sympa ton retour Daniel , très sympa même !
Un fil plein de belles , très belles images , de la vie , des couleurs , des ambiances , bref une année 2011 forte en émotion et riche par la diversité des sujets photographiés !
des images qui révèlent ta grande passion pour le monde du vivant , bravo mon ami , content de te compter à nouveau parmi nous !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

Deux jours sans ouvrir et hop 3 pages...Mais quel plaisir de reprendre ce fil.
De superbes images.
Pour mes préférences la 20 et 38 pour l'ambiance, 25 pour son côté zen, 35 cadrage avec reflet, pour finir 53 et 54 pour le piqué et attitude ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

De très belles images, une lumière splendide et des cadres qui vont à merveille, quel talent, bravo.
jp ;)
Amicalement dara

Nuss

Merci à vous qui passez par ici...
Merci à vous qui passez par ici et laissez un com...
Merci à Geronimo...
Merci Mrs K, d'apprécier...
Merci Yves, il n'y a que des creux dans ma mémoire, alors forcément...
Merci Christian, pour ton com chaleureux...
Merci Denis, pour ta sélection d'images...
Merci Dara, pour mes cadres aussi...

Et enfin merci Geronimo...

urka

Merci, Daniel pour ces chamois embrouillardés comme sur la photo 42, celle du See également, puis ces 3 piafs et la No 56 avec les chevaux. Merci à toi Daniel et à Géronimo!
André.

natryx

J'aime beaucoup les 53 et 54: de très bonnes images de piafs ! 8) 8) et dans les paysages les dernières sont très chouettes aussi ! En revanche je pense que tu devrais reprendre le traitement de la 56 avec un peu plus de contraste...ou plus exactement un renforcement des zones sombres et intermédiaires ;)
N'a le droit que de commenter

romlu

Bonne année a tous
Bonne année a toi et a tes proches
Superbe fourre tout
Content de te revoir et surtout lire tes "com.", toujours pertinent et surtout toujours très drôle.
J'avoue qu'ils m'ont manqué.
A bientôt

ERICN95

Des rencontres et des images pleines d'émotion, c'est superbe
Amicalement Eric
Eric

Nuss

Huuughhh André...!! Toi aimer 56 avec chevaux... Géronimo et coureur des bois t'expriment leur plus vive grattitude... Dès que t'as un moment on s'fait un calumet...
Merci Fabien, la 56 c'est en hommage à Garcimore...Décontrastée...
Salut Romlu et merci pour ce post...Très bonne année à toi et tes proches également...J'habite encore toujours au même endroit, alors si tu passes devant... J'mets un truc au frais au cas où...
Merci Eric, de me suivre dans mes errances de photographeux-vagabond...
60 Une image prise hier matin dans la tourbière dans laquelle j'ai élu domicile ces derniers temps...

Nuss

Cour Crouver une Cransition entre la Crécédente et Celle-Ci...Ca va pas être Cincle...

Comment ?
Quest-ce tu dis, chérie ?
Oui, je sais on parle pas la bouche pleine...
Mais personne ne m'entend, là...

61 Mesdames et Messieurs, voici la photo de celui qui me rend fou...
Je l'entends depuis n'importe où dans la maison... Je l'aperçois depuis une fenêtre qui donne sur la rivière... Je prends mon matériel, descend au rez de chaussée, mets les chaussures, une petite laine pour vieux aussi, ne trouve pas les clés de la maison, m'énerve, fouille partout...Tien c'est bizarre quelqu'un les a mis dans ma poche...Bref je sors, m'approche en rampant, traverse les buissons, il a disparu... Je fais tout en sens inverse, en passant je mets des restes de buissons accrochés dans mes fringues dans tout le couloir, de la terre aussi, je passe l'aspirateur, je ne trouve plus mes clés, je remonte, et je l'entends à nouveau pile poil au même endroit...
Et ça fait des mois que ça dure...

Nuss

Et, toi le gardien de bonsaï, c'est pas la peine de prendre cet air dédaigneux...
Tu ferais mieux de surveiller le cincle...
Va pa s'barrer, ton sapin...

62 Auprès de mon arbre, je vivais heu-reux...

Aldi29

Très belle image !

Effectivement, il y a de quoi devenir cinclé !!  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Nuss

Tiens le Nuss est encore en train de chercher ses clés...
J'parie que le cincle est à nouveau dans la rivière...

Camarades ! 

M'enfin, m'ame Chabot ! », « C'est tout d'mêm' extraordinair' ! les Français, s'y voulaient pas que j'réforme, y fallait pas qui vote pour moi».
Tésé vous Elkabach.. Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti...
Pourquoi, il ne me prend pas moi en photo... C'est encore un coup des capitalo-impérialistes...
J'fais ç'qu'il faut pourtant...Je garde la pose pose, devant un fond en harmonie avec mon col roulé...

62 Georges le rouge...

Nuss

Bien...  Et maintenant ?
Encore un coup de "rouge" ?

Qu'est ce que vous diriez d'une lumière de ouf au soleil levant sur les hauteurs du Rotenbach ?
Comment ça ?
Vous ne connaissez pas le Rotenbach ?
Et ben, j'vous l'dit...Vous ne savez pas ce que vous ratez...

Déjà, il y a moi... Souvent...
Puis il y a les chamois, tout le temps...
Pis, en automne, il y a le soleil rouge le matin...
Et ça, mes amis...J'vous dis pas...

J'm'aperçois que j'ai mis deux fois le numéro 62, mais tout le monde s'en fout...
Il n'y en a pas un qui suit... Et comment je fais maintenant ?
Le deuxième 62, on va dire que c'est le 63...D'accord ?
Donc, en vrai un 63 il n'y en a pas, vous suivez toujours?
Donc après le 62 qui est devenu 63 mais qui reste 62, il y aura le 64...
Déjà que c'est un bordel complet ce fil, si en plus il y a une embrouille dans les numéros, ça va plus le faire...
Ca déstabilise, forcément...Et ça, je ne veux pas, je veux que ce soit clair...

Je vous la poste, et m'en vais faire une ch'tite sieste...
Donc la 62 non, la 63 non plus puisque la 62/2 etc...
64, voilà...

urka

Il va falloir quitter la toubière gelée, cher ami, sinon tu ne te sortiras point de l'histoire du Cincle qui rend cinglé  :D.
Belles tofs, cependant!
André.

yves68

Citation de: Nuss le Janvier 14, 2012, 18:38:07

Comment ça ?
Vous ne connaissez pas le Rotenbach ?
Et ben, j'vous l'dit...Vous ne savez pas ce que vous ratez...

Déjà, il y a moi... Souvent...
Puis il y a les chamois, tout le temps...
Pis, en automne, il y a le soleil rouge le matin...
Et ça, mes amis...J'vous dis pas...

D'abord, Rotenbach s'écrit Rothenbach, et d'une ; secundo, je vous préviens, co-listiers attirés par les sirènes de l'ami Nuss : ce n'est pas un endroit confortable ! Il peut y faire très froid là-haut, même en été, y'a tout le temps du vent, les chamois ne rappliquent que s'ils reconnaissent la ghillie de Daniel, les chaumes sont mornes et désolées, la pulsatille blanche n'y fleurit jamais, le Bruant fou n'y a jamais niché, les myrtilles qui tapissent la pente n'ont aucun goût, le Pèlerin et le Grand Corbeau n'y passent jamais... Bref, n'y venez surtout pas ! ;D

Yves

Michel Didier

Un cincle sur l'évier, on va te plaindre tiens... ::) J'aime ton fil sans modération, cueillette de sujets variés, d'ambiances de ouf, avec pour seul fil conducteur le plaisir de se faire plaisir en faisant plaisir, et une qualité omniprésente...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Nuss

Merci Alain, j'avais zappé ton commentaire dans ma frénésie à bien numéroter les images...
Merci André, de pointer du doigt le responsable de tout ça...
Merci Yves...Ok. Ok, quelqu'un a rajouté du H... Ah, ces djeun's... Bon ça c'est fait...!
Jamais de chevreuils, ni de cerfs... Des nuées de chardonnerets non plus...  Souvent là-haut, le corps posé entre deux cailloux, l'esprit s'envole par dessus la plaine d'Alsace embrumée s'en va buter contre les sommets alpins suisses derrière lesquels se lève l'astre de jour, pour revenir porteur de fantasmes d'observations de scènes de prédations...Mais cela aussi n'existe pas à cet endroit... Quoi que...
Merci Michel, pour ce commentaire fort chaleureux.. Ca me fait plaisir...

Bien, maintenant on baisse la tête et on rentre par là...

65 Entrée en matière...Boisée...

Nuss

Pour parcourir, par une matinée d'automne ce petit chemin tapissé de feuilles ou même le bruit de mes pas devient une violation... Ne faire qu'un avec son environnement, voilà le but ultime...Ecouter, sentir, regarder, respirer, voir, toucher.....Vivre... De grands moments de cette solitude sublimée ou le naturellement beau devient simplement magnifique...Et je rêve...Et je marche...

66 Ce petit chemin qui ne va nulle part...