Fourre tout 2011

Démarré par Nuss, Janvier 08, 2012, 18:36:12

« précédent - suivant »

Nuss

Pour la onze...
Un onze cors...
Nos pistes se sont croisées quelquefois l'automne dernier...
Mais il n'aime pas trop être pris en photo, celui-là.
Et c'est toujours à trois quart planqué qu'il se montrait...

Nuss

12. 
Pour 2012, une lueur d'espoir

Nuss

13
Il y a des moment où tout s'accélère... Le coeur aussi...
Toujours cet automne, en planque dans les fougères...J'ai vu les buissons bouger tout seuls...

Nuss

14 Et voila le débrousailleur en chef qui débouche devant moi, près. Très très près

Nuss

15 Vraiment trop près...
Le face à face va durer quelques secondes...Puis il aura un mouvement de recul et repartira à une dizaine de mètres, d'où il me scrutera un long moment, s'interrogeant sur cette intrusion dans son territoire... Puis, finalement partira d'un pas tranquille dans son maquis de fougères et de genêts, retrouver ses belles...
A ce soir, si vous le voulez bien...

Nuss

Clic-Clac 51

Bonjour
Un superbe fil que je viens de parcourir avec plaisir
Belle diversité entre le monde animal, végétal et les paysages
Tout y a un charme avec des attitudes, lumières, et ambiances bien saisies
Coup de coeur pour les images 3-4-9-12 ::)
Un grand bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Photos impressionnantes de ce cerf, ça doit surprendre tout de même, penser quelles réactions peut-il avoir...
en attendant superbes PDV.
jp ;)
Amicalement dara

natryx

Superbe Daniel ! et merci pour le RG ! :D :D...et la photo de RG où on a l'impression de voir double, si tu vois ce que je veux dire, elle est terrible aussi. Faut la montrer aux copains !
N'a le droit que de commenter

gjns1

Superbes images très variées. On en redemande.

Atriplex

Un moment fort, la rencontre avec le cerf. Tu as eu de la chance!
Merci pour le partage.
Cordialement.
Martine et Gérard
Gérard

joseph67

le retour de Daniel..
belle sélection de beaux moments, dans lesquels on retrouve  l'esprit " Nuss ", plein de légèreté sans se prendre trop au sérieux.
Bonne chance
Joseph

Picdu60

Un beau fourre-tout où l'on aime plonger le regard...
Cdt
Jacques

Nuss

Merci à tous ceux qui passent jeter un oeil sur ma rétro 2011...

Merci Denis, diversité, en effet...J'espère juste ne pas trop dérouter en passant du coq à l'ane... Mais c'est un peu comme cela que je fonctionne, même lors de mes sorties, ne sachant jamais ce que je vais réussir à mettre dans la boite...
Merci Dara, ça fait trrès longtemps que j'approche les cervidés... Celui-là m'a troublé... Il était vraiment très très près...A vue de nez 4-5 mètres... Emballement de la pompe et tremblotte mémorable pour moi...
Merci Fabien, dès que je mets la main d'ssus, je la poste... Mais c'est pas gagné...
Merci Gins1, d'apprécier mes errances photographiques...
Merci Martine et Gérard, ce matin-là, Pat et moi avions fait des kilomètres sans résultats corrects... C'est en rentrant vers la maison, vers midi qu'on s'est dit : on fait un dernier p'tit tour vers cet endroit là... On y va, on se pose dans deux mètres carrés de découvert et 5 minutes après, il est apparu...Comme quoi, la chance parfois...
Salut Joseph, et merci d'apprécier ce pêle-mêle. Tu sais à mon age, on ne change plus, c'est foutu..
Merci Jacques, de passer et de commenter...

Bonne journée à tous...

Un autre moment assez intense... Toujours cet automne, alors que je marchais vers un affut à cerf... J'avais pour habitude, dans mon approche de m'arrêter contre un arbre, en contrebas d'un versant découvert pour y scruter les environs et y manger mon petit pain... Soudain je vois un "truc" monter et descendre le seul arbre en face de moi, bondir, sauter, rouler, etc... Ce petit jeu a duré une dizaine de minutes, sous forme de cache cache incessant...J'ai déclenché malgré des règlages pas au top, puisque trop surpris et surtout malgré le peu de lumière. Indulgence, donc pour ces images...Je les mets surtout , pour l'émotion du moment et la rareté...

16 Jeu de la martre

Nuss

17 Rapide, ce p'tit machin et pas deux secondes au même endroit...

Michel Hilt

Citation de: Nuss le Janvier 08, 2012, 18:36:12
Salut les Natimiens...

Nuss, The retour...

Certains m'ont voulu, tout le monde va me subir...
Je vous prépare une espèce de rétro 2011... Le tout en vrac et en désordre...Vous y prendrez ce que vous y aimerez et vous mettez à la poubelle le reste...

Et pour donner le ton tout de suite, une première image... De saison...

Trop sérieux, s'abstenir...
Nuss

....moi je ne t'ai jamais lâché d'une semelle ! ch'te suis à la trace. :D

Nuss

Merci Michel, je sais... Et c'est un plaisir de te retrouver ici aussi... C'est un peu bête car tu connais déjà certaines photos, tant pis tu les subiras encore une fois...

18 Seule image au sol et relativement près, prise à travers des fougères... Juste avant la fuite finale... Un instant bref, qui me laisse des souvenirs indélébiles... Merci la martre, et au plaisir de te retrouver un jour...

Nuss

Un autre aspect de l'automne en Alsace... Nous avions passé la nuit dans le combi, au coeur du vignoble sur les hauteurs de Barr, dans le Bas Rhin... Au réveil, toute la plaine d'Alsace est plongée dans un brouillard épais... C'était trop beau...

19

Nuss

20 Seul un vol noir vient troubler la quiétude

Nuss

21 Toujours au même endroit, dans la même ambiance...Je me dis que je suis chanceux d'assiter à un tel spectacle...Et je savoure l'instant présent... Sans modération...

dara

Des images très belles de martre et les paysages aussi, des tons très chauds, j'aime particulièrement
le choix de tes cadres, belle harmonie avec les photos....
jp ;)
Amicalement dara

Nuss

Merci Dara, mes cadres ont toujours fait parler les forumeurs en d'autres temps... A tort ou à raison je persiste, avec plus ou moins de résultat heureux...

22 Le pic noir
Encore un moment exceptionnel, planqués dans un affut au sol avec Pat, il est arrivé silencieusement se coller contre un tronc. Il y restera un long moment pour notre plus grand bonheur... Les conditions de lumières dans cette forêt avec ce brouillard épais, ne sont pas des meilleures... Tant pis, ces images font partie de celles que j'aime beaucoup par l'intensité et la rareté de la rencontre ...

Nuss

23 C'est-y pas un coup de bol, ça ?

mulot

La martre est splendide,tu as beaucoup de chance de l'avoir rencontré
les paysages sont plus aussi splendide ,l'atmosphère qui s'en dégage est magique
Le pic noir .......oiseau mystérieux et difficile à approcher,bravo
une joli moisson
on attends la suite

philippe

Nuss

Merci Philippe, vraisemblablement la rencontre avec la martre est la plus imprimée dans ma mémoire. Je suis conscient d'avoir eu une chance exceptionnelle ce matin-là... Le pic, également fait partie de ces très bons moments... Je prends tous ces instants comme autant de récompenses...

Et pour la dernière de ce matin, je vous en propose une faite par Patricia... Une approche assez bluffante... Ce chamois, grapillait consciencieusement myrtille après myrtille... Je me demande s'il n'était pas un peu "enivré" par les fruits fermentés... Je me suis approché, d'abord en rampant, puis de plus en plus près...Finalement je me suis relevé, il continuait tranquillement sa dégustation sans se soucier le moins du monde de notre présence... Instant d'exception aussi, pour nous... Nous sommes repartis, au bout d'une très longue observation et lui paisiblement continuait  toujours son dessert...

24 Incroyable chamois...

DIDE65

Sublime fourre tout Daniel La der de patricia excellente  :D quel retour  ;)
   didier