Attention aux contrefaçons de batteries Sony

Démarré par jtreves, Janvier 08, 2012, 21:35:04

« précédent - suivant »

ToonSpirit

Pour acheter les vraies moins cher il y a une solution, prendre le pack 2NP-FW50 qui comprends 2 batteries et se trouve entre 105/110€ sur le net (quitte à partager avec une autre personne).

Sinon on peut grapiller un peu mais en dessous de 60/65€ on est quasi certain de tomber sur de la copie.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Tiens c'est drôle la mienne a le même numéro de série  ;D

Jack
NEX7 + D800

lbaleretour

Pourquoi ne pas faire un mail à Sony pour signaler cette contrefaçon ?

badel56

Suite de mon aventure avec une batterie "Sony" qui n'en était pas une !
Retour au vendeur et remboursement, sous l'oeil d'A..

Il ne me reste plus qu'à trouver une vraie batterie pas trop chère.

jtreves

Citation de: badel56 le Janvier 16, 2012, 19:32:18
Il ne me reste plus qu'à trouver une vraie batterie pas trop chère.

Essaye Le Petit Monde de Couillaler, je viens de recevoir une NP-FW50 à 55 EUR qui a l'air authentique. Ella la bonne couleur, la bonne gravure du numéro de série et le bon poids. Par contre elle n'a pas de marquage CE, ce qui indiquerait une importation parallèle d'un pays hors UE.

Jack
NEX7 + D800

jtreves

Amazon m'a intégralement remboursé la batterie contrefaite, y compris les frais de port pour le retour.

Jack
NEX7 + D800

Jean-Claude Gelbard

Il y a les batteries "compatibles" et les batteries "contrefaites" c'est-à-dire portant la marque d'origine mais d'une fabrication de bien moindre qualité, avec une volonté d'escroquer : par exemple d'une capacité plus faible, un isolement critiquable, etc.
Pour ma part, j'ai acheté il y a 2 ans une poignée verticale compatible pour Sony Alpha 900 ; 300 € pour une poignée, ça me paraissait très excessif ! De la marque Meike, elle me satisfait pleinement et ses lacunes (je ne peux pas dire "inconvénients" car ce n'en sont pas pour moi) comme le non-report des commandes que l'on n'utilise pas en visant ou l'affichage d'une seule jauge de niveau de charge, ne me dérangent pas.
Pour moins de 100 €, elle était fournie avec 2 batteries compatibles NP-FM500H de la marque TRAVOR. Cette marque étant clairement indiquée sur l'étiquette, ce ne sont pas des contrefaçons mais des batteries "compatibles".
Je dois admettre que leur autonomie n'est pas aussi élevée que celle des batteries d'origine, soit environ 300-350 images, mais "A cheval donné, on ne regarde pas les dents", dit le proverbe ! Comme j'avais acheté une seconde batterie -Sony d'origine - peu de temps après le boîtier, j'ai donc deux jeux, ce qui est très pratique avec une telle poignée.

Jean-Claude Gelbard

Je précise pour ceux que ça peut intéresser, que la poignée d'origine affiche deux jauges de niveau de charge car elle décharge les deux batteries l'une après l'autre, alors que la poignée Meike les décharge en parallèle, ce qui n'est pas un inconvénient à mes yeux : L'autonomie reste identique !
Mais pour ceux qui ont un reportage impliquant un très grand nombre de déclenchements, pouvoir échanger la première batterie quand elle est vide pendant un temps mort afin de prolonger l'autonomie peut effectivement être un avantage. Dans mon cas, il faudrait un second porte-batteries à insérer dans la poignée, mais le remplacement des batteries ne prend que quelques secondes - pendant lesquelles on peut rater LA photo du siècle ! Et zut !

remi56

Quelqu'un a une idée du temps de chargement d'une batterie sony pour Nex? la mienne est en charge depuis 2:45, et ce n'est toujours pas fini???
instagram: abilisprod

jtreves

Citation de: remi56 le Janvier 23, 2012, 13:45:52
Quelqu'un a une idée du temps de chargement d'une batterie sony pour Nex? la mienne est en charge depuis 2:45, et ce n'est toujours pas fini???
Cela dépend de la charge initiale de la batterie. Mais c'est effectivement assez long, 3/4 heures pour la 1ère charge de la batterie si je me souviens bien.

Jack
NEX7 + D800

remi56

instagram: abilisprod

jackez

Surtout ne pas interrompre la 1ère charge  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jtreves

Encore une petite mise en garde, ayant lu sur ce forum beaucoup de bien sur les batteries compatibles Subtel, je leur ai passé commande d'une batterie compatible NP-FV100. Elle coute près de 8 fois moins cher qu'une batterie d'origine Sony et je n'ai donc pas été surpris que son poids soit inférieur à celui de l'original (154 gr au lieu de 195), mais il est clairement indiqué que la Subtel est une 3300 mAH contre 3900 pour l'orignal, donc rien à dire de ce côté. Mais et il y a un gros MAIS la Subtel fait 5mm de plus en hauteur que l'original et du coup elle ne rentre pas dans le compratiment batterie. En coclusion même chez Subtel, il ne faut pas acheter les yeux fermés.

Jack
NEX7 + D800

SUN7

la vigilance est à tous les niveaux. Sony ne fabrique pas elle même ses batteries. Sous traitant chinois, thai ou japonais.
Souvenez vous en 2008, des milliers de batteries Vaio qui chauffaient ou explosaient puis 1 an après ce fut le tour de  Dell / HP / Toshiba qui utilisaient des batteries fournies par Sony...
Sony a du rapatrié des millions de batterie toutes fabriquées à Taiwan.
Le problème c'est au niveau du contrôle final, qui dans ce cas a du être mal fait par le sous traitant.
Les'' no name'' , certaines sont contrôlées, d'autres pas du tout.. d'où le risque. Mais dans le lot des '' no name '' il y a des" bonnes batteries" . La difficulté c'est de tomber sur ceux là !!
A notre niveau, à part le '' test '' visuel , c'est d'observer les réactions de la batterie au moment de la charge.Et comme on dit jusqu'à l'extinction des feux !!
Pour dire que même sur une batterie estampillée de la marque, une petite part de risque existe..qui souvent se caractérise par un échauffement anormal.
mais ne soyons pas non plus parano !!
les batteries des 5N et 7 mettent plus de 3h à charger ( lors de la 1er charge ) et ça ne chauffe pas.

jaunebleuvert

Citation de: jtreves le Février 16, 2012, 14:29:52Mais et il y a un gros MAIS la Subtel fait 5mm de plus en hauteur que l'original et du coup elle ne rentre pas dans le compratiment batterie.

Renvoie la et demande remboursement. Sans doute marche-t-elle dans les camescopes (la batterie étant alors accrochée à l'arrière et dépassant librement), mais si le fabricant te vend un truc "compatible" et que ça ne l'est pas, il doit rembourser. La plupart des vendeurs ne font d'ailleurs aucun problème dans ce cas.

jtreves

Citation de: jaunebleuvert le Février 16, 2012, 15:41:30
Renvoie la et demande remboursement. Sans doute marche-t-elle dans les camescopes (la batterie étant alors accrochée à l'arrière et dépassant librement), mais si le fabricant te vend un truc "compatible" et que ça ne l'est pas, il doit rembourser. La plupart des vendeurs ne font d'ailleurs aucun problème dans ce cas.
J'ai même demandé le remnoursement des frais de retour. J'attends l'accord.  Il s'agit effectivement d'un caméscope étanche au ruisellement  dont la batterie est logée à l'intérieur d'un compartiement.

Jack
NEX7 + D800

sonyboy68

Achetez les accessoires d'origine Sony n'est pas plus chers
que de misérables copies. Les économies sont très relatives.
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Cher Sonyboy, permets-moi de ne pas être du tout de ton avis : L'exemple que je donne plus haut en est la preuve évidente ! Une poignée verticale moins chère que deux batteries d'origine, fournie en plus avec deux batteries parfaitement compatibles, le tout pour moins de 100 € au lieu de 300 + 70 + 70 soit 440 €, YAPAFOTO !
Et je n'ai pas du tout l'impression d'utiliser une misérable copie ! L'aspect est irréprochable, l'usage aussi. Au fait, c'est mon Alpha 900 qui m'a lâché la semaine dernière pendant mes vacances aux Canaries : j'étais en train de photographier des perroquets dans un palmier au 70-300 quand il s'est mis en erreur tout d'un coup après une série de déclenchements, en affichant le message laconique suivant sur l'écran arrière : "Erreur de l'appareil photo". Direction SAV !
Je précise qu'à ce moment-là, c'était le jeu de 2 batteries Sony d'origine qui était dans la poignée (que j'ai depuis plus de 2 ans, soit dit en passant) et que tout fonctionnait parfaitement jusque là.
D'autre part, tu devrais surveiller ton orthographe et ta conjugaison : "Achetez", c'est le mode impératif. Ce qui n'est pas plus cher (sans S) c'est d'acheteR les accessoires d'origine... Enfin, si tu le dis...

jtreves

Citation de: sonyboy68 le Février 17, 2012, 02:10:27
Achetez les accessoires d'origine Sony n'est pas plus chers
que de misérables copies. Les économies sont très relatives.
Je veux bien acheter des accessoires d'origine, mais mes 2 derniers achats de batteries SONY se sont révélés être des contrefaçons. Alors maintenant je préfère acheter directement des compatibles qui sont les mêmes que les contrefaçons, mais beaucoup moins chères.

Jack
NEX7 + D800

sonyboy68

Citation de: jtreves le Février 17, 2012, 11:06:04
Je veux bien acheter des accessoires d'origine, mais mes 2 derniers achats de batteries SONY se sont révélés être des contrefaçons. Alors maintenant je préfère acheter directement des compatibles qui sont les mêmes que les contrefaçons, mais beaucoup moins chères.
Jack

Si vous achetiez vos accessoires chez les revendeurs Sony agréés
ou sur Sony Style, vous ne rencontreriez pas ce genre de problème.
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: JCGelbard le Février 17, 2012, 10:42:26
D'autre part, tu devrais surveiller ton orthographe et ta conjugaison : "Achetez", c'est le mode impératif. Ce qui n'est pas plus cher (sans S) c'est d'acheteR les accessoires d'origine... Enfin, si tu le dis...

Des erreurs arrive à tout le monde; surtout lorsque l'on poste à 2 heures du matin !
Excusez moi...
SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: sonyboy68 le Février 17, 2012, 12:24:37
Des erreurs arrivent à tout le monde; surtout lorsque l'on poste à 2 heures du matin !
Excusez moi...

Même à midi et demi ;) !

Jean-Claude Gelbard

Je sais bien que je mène un combat d'arrière-garde : tout fout le camp, même l'orthographe et la syntaxe ! Ce qui est dommage, c'est que ces fautes sont une marque évidente d'inculture ; j'ai eu pendant longtemps l'occasion de faire du journalisme technique en free-lance, et il est clair que cela m'aurait été impossible si j'écrivais comme certains sur ce forum ! Et pour ceux qui cherchent du travail, certains recruteurs jugent aussi les candidats à leur façon d'écrire. En étant attentif, on peut augmenter ses chances d'être embauché...

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

philo_marche