Votre compact grand capteur* idéal ?

Démarré par Fylt, Janvier 05, 2012, 01:14:05

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: pyerre le Janvier 08, 2012, 08:04:56
Pourquoi, fuji à l'instar de sigma qui fait des optiques pour de multiples boîtiers, ne ferait pas des 2° boîtiers types X100 dédiés aux optiques de nos réflex......?

Peut-être parce que précisément il y a déja sigma et tamron sur ce créneau, que Fuji pense qu'il y a mieux à faire ailleurs (boîtiers) et que le marché n'est pas illimité ...

parachaco

l'idéal, pour moi
serait la taille du canon s95 avec un capteur ff et un écran orientable
bon je sors

Lyr

Citation de: parachaco le Janvier 08, 2012, 09:46:01
l'idéal, pour moi
bon je sors

Et pour la même taille d'objectif que celui actuellement sur le S95 (allez, celui du S100, on autorise ;) ), un 12-800mm, f/0.95-F/1.2 (avec une telle amplitude de zoom, difficile de faire une ouverture fixe, donc on doit se rabattre sur une ouverture glissante) avec la stabilisation méga-hybride à 9 degrés de compensation (la stab optique standard étant à 2, la stab hybride Canon à 4 degrés de liberté compensés).
Ah oui, et distance de mise au point de 1cm à toutes les focales (comme tout bon zoom qui se respecte).

Gér@rd

Ce qui m'inquiète un peu dans ce fil c'est, qu'à ce rythme là, on n'aura plus grand chose à se raconter le 1er Avril...  ;D

Tony1

A une question posée il y quelques années à un revendeur Renault:

-Renault sortira-il  une voiture légère qui consomme peu simple d'emploi ,d'entretien et pas trop chère?

Réponse:

-Elle existe depuis 30 ans: la Renault 4!

Dans le même esprit je répondrai que le compact grand capteur idéal existe déjà:

Un D700 avec la focale fixe de vôtre choix.

OK, je sort, je sort......je suis sorti.
;D ;D ;D

pyerre

Citation de: Gus le Janvier 08, 2012, 08:18:05
Peut-être parce que précisément il y a déja sigma et tamron sur ce créneau, que Fuji pense qu'il y a mieux à faire ailleurs (boîtiers) et que le marché n'est pas illimité ...

ce que je disais c'est que fuji pourrai faire des2° boîtiers qui portent des objos canon nikon o autre.....

Gér@rd

Citation de: pyerre le Janvier 08, 2012, 15:58:31"Fuji pourrait faire des 2° boîtiers qui portent des objos canon nikon o autre....."

Pour les objos Nikon ça a déjà donné ceci :

Hachu21

K10etNEX5

Citation de: parachaco le Janvier 08, 2012, 09:46:01
l'idéal, pour moi
bon je sors
j'ai eu peur,tu est modeste,moi ce seraiavec un capteur 6x6  ;D 

Fylt

Pour relancer un peu ce débat, je me verrais bien au mains du nouvel X1 (Leica, un nom qui sonne bien). Avec une petite montée en iso qui va bien (propre jusqu´à 6400) et un viseur EVF intégré  8)

Pensez-vous que cet apn verra le jour bientôt ?

K10etNEX5

pour moi ce fuji pro irait bien avec les zeiss zm  voigt et autres,sinon un nex 24x36 ,ou 6x6  ;D 

imrryr

powaaaaaa, fastoche: le Olympus XZ1, avec le capteur du Canon G1X, basta, la messe est dite!
(et le touche AEL bon sang de banzai!)

Gus

Citation de: Fylt le Janvier 09, 2012, 20:42:52
Pour relancer un peu ce débat, je me verrais bien au mains du nouvel X1 (Leica, un nom qui sonne bien). Avec une petite montée en iso qui va bien (propre jusqu´à 6400) et un viseur EVF intégré  8)

Pensez-vous que cet apn verra le jour bientôt ?

Pour le moment Leica encaisse les coups !