SIGMA & NEX

Démarré par Phil03, Janvier 09, 2012, 21:33:31

« précédent - suivant »

Phil03

Bonsoir
Vu sur le site de Sonyalpharumors.

A priori, Sigma fait son entrée sur des optiques en Monture E.
En général, sur les objectifs, tout se vérifie

Une bonne nouvelle, même si on reste sur sa faim " unspectacular" dans le texte

http://www.sonyalpharumors.com/boring-lenses-coming-from-sigma-for-nex-and-a-new-alpha-mount-lens/

Mistral75

Le communiqué de presse cité fait un doux mélange de µ4/3 et de NEX :

"Sigma's new 19mm f/2.8 EX DN has the effective FOV of a 38mm lens on a full-frame DSLR" (coefficient 2 ==> µ4/3)

"Sigma's new 30mm f/2.8 EX DN. This lens has a full-frame equivalent FOV of a 60mm lens when used on a NEX format mirrorless camera" (encore le coefficient 2 mais mention des NEX).

petur

Effectivement ils s'attendaient à des focales à ouvertures plus exotiques comme chez Voigtländer par exemple avec un 50mm F1.5. Perso je ne vois pas où est le problème, ces deux optiques n'ont pas l'air mal, le seul soucis est que je ne vois pas trop comment on passe de 19 à 38mm. Je croyais que le rapport des focales par rapport au 24*36 était de 1,5 ? Ca donnerait plutôt 28,5 et 45 n'est-ce pas ?

Ensuite faut voir à quel prix.

A+

Pierre

Mistral75

Citation de: petur le Janvier 09, 2012, 23:00:59
(...) le seul souci est que je ne vois pas trop comment on passe de 19 à 38 mm. Je croyais que le rapport des focales par rapport au 24*36 était de 1,5 ? Ça donnerait plutôt 28,5 et 45 n'est-ce pas ?

(...)

Exactement. C'est pourquoi je parle de mélange entre µ4/3 (coefficient de recadrage 2) et NEX (APS-C, coefficient de recadrage 1,5).

polym

surtout avec la mention DN nouvelle ...

Les objectifs dimensionnés pour le format APS s'appelant des DC, ce n'est pas forcément pour Nex.

jtreves

DN = Digital Neo, conçus spécialement pour les appareils à objectifs interchangables sans miroir. Ils sont disponibles pour NEX et micro 4/3

http://www.sigmaphoto.com/shop/19mm-f28-ex-dn?link=jan_m_1_cta1

Jack
NEX7 + D800

FredEspagne

Patience, patience... Quand on vous disait que les indépendants allaient s'y mettre. Bon, pour le moment il n'y arien de spectaculaire mais si les coréens s'y mettaient aussi (au hasard, Samyang), ça éviterait d'avoir des EXIF vides. On ne leur demande pas l'autofocus mais la prise en compte du diaph', comme ils le font pour les Nikon serait un plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

et sonyrumors attaque fort dans son titre: "boring", qu'on pourrait traduire sans complaisance par "chiant",

tout ça en détail, quand rumors leur fait remarquer qu'ils auraient au moins pu lire les forums pour voir quelles sont les attentes principales dans la gamme nex,

pas loin de l'avis de rumors sur ce coup, qui va enfin comprendre que sur à peu près tous les forums français et étrangers il y a une forte demande d'un pancake qualitatif pour éviter les montages objectif ancien + bague,
d'après le site sigma, cet objectif fait 1,8 pouce de long soit 46mm avec une focale d'environ 28mm (éq. FF), pas mal mais cela aurait pu être mieux (plus pancake amha)

donc un peu décevant (la moitié de l'attente) comme annonce :(
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Si on ajoute le 18 _200 de Tamron pour Nex , on ne peut pas dire que c'est la nouveauté qui anime ces fabricants tiers !  ???

efmlz

le pire (façon de parler) est que ce sigma va peut-être s'avérer excellent (n'oublions pas que gamme EX = pro chez sigma); donc tout étant bien sauf l'épaisseur, pourquoi sigma se tirerait-il une balle dans le pied avec un pancake qu'on souhaite également très bon et de focale voisine ? car si le pancake est réussi quel sera l'intérêt de ce nouvel objectif ? résultat sigma n'a pas forcément intérêt à proposer un bon pancake  ;D donc autant laisser ça à sony qui sait très bien faire des pancakes pas très bons  ;D
ça commence à devenir sarcastique tout ça  ;D

allo voigtländer, euhhh ... on a un nouveau truc à vous proposer ...  :D
à moins que sony ... car l'intérêt quand même des sony est qu'ils peuvent être corrigés dans le boitier, allez on croise les doigts ?  8)

petur

Je ne vois pas où est le problème : Sigma nous a préparé deux focales fixes ouvertes à 2.8, personnellement j'attends les prix et les tests. Un équivalent 35mm f2.0 serait pas mal, le Zeiss est hors de prix.

Quant aux dimensions leur nouveau moteur prend sans doute de la place.

A+

Pierre

Phil03

Citation de: petur le Janvier 11, 2012, 22:06:14
Je ne vois pas où est le problème : Sigma nous a préparé deux focales fixes ouvertes à 2.8, personnellement j'attends les prix et les tests. Un équivalent 35mm f2.0 serait pas mal, le Zeiss est hors de prix.

Quant aux dimensions leur nouveau moteur prend sans doute de la place.

A+

Pierre

Plus de renseignements ici

http://www.sigmaphoto.com/shop/19mm-f28-ex-dn

et ici

http://www.sigmaphoto.com/shop/30mm-f28-ex-dn

petur

Oui mais aucun tarif pour le moment et aucune photo non plus !

Pierre

efmlz

Citation de: petur le Janvier 11, 2012, 22:06:14
... Un équivalent 35mm f2.0 serait pas mal, le Zeiss est hors de prix.
....
A+
Pierre

il n'y a aucun problème; c'est juste "boring"  ;D car ils se marchent tous sur les pieds, alors que celui (ceux) que beaucoup attendent ne vient pas;

et le 35 f2 (en pancake SVP, quite s'il le faut à laisser tomber l'AF et à monter à 2,8) devrait cartonner car il est réclamé sur à peu près tous les forums,

donc on est entre soeur anne, godot et le désert des tartares; mais ça va bien finir par arriver  :D

Mistral75

Les Sigma 19 mm et 30 mm f/2,8 EX DN ont été essayés par JMS sur un NEX-7 et le résultat des tests vient d'être publié par Le Monde de la Photo :

http://ow.ly/bzG9Z

Pour faire court : c'est excellent.