Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
- Prise de vue JPG direct avec petit coup d'oeil sur l'écran arrière pour détecter qu'il n'y a pas d'erreur flagrante à rectifier tout de suite dans les paramètres PDV / Boitier.- Nommage immédiat des photos au moment du vidage de la carte sur l'ordinateur.- Visionnage dans la foulée pour éliminer tout de suite les photos jugées inintéressantes / inexploitables / ratées ... ou qui ne me plaisent pas.- Dans certain cas petit coup de Paint Shop Pro pour redonner un coup de peps / virer une "pétouille" ou autre élément génant (cas typique les fils de lignes téléphoniques ou EDF dans un paysage).Parfois, dans de rares cas : éclairage délicat, sujet exceptionnel ... du Raw mais cela reste l'exception.
+1, merci d'avoir presque répondu pour moi, car RAW jamais, sauf pour avoir vu une fois que la différence infime ne valait pas de s'intéresser au RAW !
Je pense que ça dépend surtout du logiciel qu'on utilise.Gérant toutes mes images avec Lightroom, il n'y absolument aucun intérêt à produire la moindre image en jpeg.Je ne connais pas les autres systèmes (DXO, Aperture...) mais quand on a compris Lightroom, le jpeg est un format totalement inutile à la production.
L'inverse est aussi vrai quand on fait du JPG on a compris que l'on peut se passer de dépenser dans l'achat de Lightroom, DXO, Aperture ...
Le seul intérêt(pour moi) du JPEG et de profiter des styles d'images proposés par le boitier.
chez Nikon, des "styles d'image" sont programmables en RAW et ensuite directement lisibles sous ViewNX(2) puis capture NX(2) et entièrement révisables si besoin...