Rapidité d'acquisition du point AF - D7000 vs D700

Démarré par Fred P, Janvier 16, 2012, 12:03:35

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: badloo le Janvier 17, 2012, 16:56:26
comme tgd et sebmansoros, mon D700 est à des années lumières du 5D. avec un sigma 12-24 pas lumineux du tout il accrochait dans la pénombre là où le 5D et son 35L 1.4 décrochait.

pour les lateraux, c'est peut etre plusieurs années de canon, mais depuis le D700, je ne fais aucune distinction de  collimateurs dans la pénombre. j'ai 51 collimateurs et je les utilise tous. je suis en AFC, et je n'en choisis qu'un par contre. il est rare d'être à 9 ou plus. ça embrouille le boitier tous ces trucs. encore la semaine dernière, il a fait le point là où un 1Ds mark 3 au même endroit cafouillais.
désactiver vos mode 3D et plusieurs collimateurs à la fois, ça vous fera du bien dans ces conditions.

le D700 je l'ai utilisé et le 5D et le 1DIII je les possède alors pour les années lumières tu repasseras surtout comparé au 1DIII ... y a un moment ou faut arrêter de dire n'importe quoi
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Janvier 18, 2012, 11:18:16
Mon avis :

Le collimateur central des 5D/5D2 est plus précis que celui des D700

Les collimateurs latéraux du D700 enfoncent ceux des 5D/5D2

Pour du sport/animalier la polyvalence du D700 est exceptionnelle

L'AF du 1DIII que j'ai essayé est tout simplement impressionnant. Pas la même cour...
merci mr  ;) parce que quand je lis que le D700 atomise le 1DIII ...  :D :D :D
hybride ma créativité

4mpx

Mon avis :

Le collimateur central des 5D/5D2 est plus précis que celui des D700

Les collimateurs latéraux du D700 enfoncent ceux des 5D/5D2

Pour du sport/animalier la polyvalence du D700 est exceptionnelle

L'AF du 1DIII que j'ai essayé est tout simplement impressionnant. Pas la même cour...
Compte tenu de mes experiences dans ces deux domaines avec ce boitier, je ne suis pas du tout de cet avis.
Exposer a droite...

VOLAPUK

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2012, 12:31:45
Compte tenu de mes experiences dans ces deux domaines avec ce boitier, je ne suis pas du tout de cet avis.

Attention, je parlais du d700 par rapport au 5d2 pour le sport/animalier ;)

Sinon, si on integre le d7000 dans la bataille, je ne sais pas. Mais avec son coef 1,5 et son af de folie quand il est nickel le d7000 doit etre top

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2012, 12:39:15Mais avec son coef 1,5 et son af de folie quand il est nickel le d7000 doit etre top
Pourquoi, tu aurais des doutes ?  ;D ;D ;D

Alain 31

L'AF du 1DIII que j'ai essayé est tout simplement impressionnant.

T'as bien fait de préciser parce que le Mk III, c'est comme les melons : faut en choisir une douzaine pour en trouver un de bon. :D :D :D
Mais quoiqu'il en soit il n'arrive jamais (et de loin) au niveau du D3S.

vincent

Faudrait déjà connaître les conditions de lumière, le type de sujet, le fond, le sens de déplacement, la vitesse de déplacement, s'il est régulier, l'optique, le nombre de collimateurs...

Selon les cas, les résultats seront bien différents

VOLAPUK

VOLAPUK

Citation de: Alain 31 le Janvier 19, 2012, 13:51:32
T'as bien fait de préciser parce que le Mk III, c'est comme les melons : faut en choisir une douzaine pour en trouver un de bon. :D :D :D
Mais quoiqu'il en soit il n'arrive jamais (et de loin) au niveau du D3S.

je pense que les modèles vendus en occaz sont bien vérouillés maintenant depuis le rappel de Canon.

Sinon comparer le D3s au 1DIII, hum... Pas tout à fait la même génération. Et le 1DIII tu le trouves en occaz entre 1200 et 1500 €. Le D3s t'as le temps avant de le trouver à ce prix

Alain 31

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2012, 14:56:25

Sinon comparer le D3s au 1DIII, hum... Pas tout à fait la même génération.

Si tu veux rester dans la même tranche d'âge tu remplace D3S par D3 et le résultat est le même.
Amicalement.

VOLAPUK

Citation de: Alain 31 le Janvier 19, 2012, 15:19:56
Si tu veux rester dans la même tranche d'âge tu remplace D3S par D3 et le résultat est le même.
Amicalement.

Le D3 meilleur que le 1DIII ? Spontanément je dis pareil que toi

Tiens, un lien vers le site de JMS dans sa période SNCF  ;D pour comparer les 2. Intéressant
http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&num=20&lr=&ft=i&cr=&safe=images&gs_sm=e&gs_upl=12344l13078l0l13687l5l5l0l2l0l0l312l749l0.1.1.1l3l0&q=cache:ylyhMjxvRoQJ:http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_TGVautofocus.html+canon+1DIII+D3+AF&ct=clnk

Après, le coef 1,3 d'un côté pour le sport animalier et les hauts isos de l'autre, sinon c'est kif kif ;)

arno06

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2012, 15:43:03
Le D3 meilleur que le 1DIII ? Spontanément je dis pareil que toi

Tiens, un lien vers le site de JMS dans sa période SNCF  ;D pour comparer les 2. Intéressant
http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&num=20&lr=&ft=i&cr=&safe=images&gs_sm=e&gs_upl=12344l13078l0l13687l5l5l0l2l0l0l312l749l0.1.1.1l3l0&q=cache:ylyhMjxvRoQJ:http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_TGVautofocus.html+canon+1DIII+D3+AF&ct=clnk

Après, le coef 1,3 d'un côté pour le sport animalier et les hauts isos de l'autre, sinon c'est kif kif ;)

ce test est stressant seumlement pour la detection et ne stresse absoluement pas le suivi de l'autofocus.
pour t'en convaincre fais le meme test sur un gosse qui cours dans des direction aleatoires et tu auras plus de photos floues que nettes  ;-)
le tgv ca impressionne parceque ca roule a 300 a l'heure mais ca roule dans des rails et en ligne droite  ! conclusion : trop facile pour un suivi af moderne /je pense par contre que jms a voulu mettre en avant le decrochage due aux element perturbant devant la loco ...  ...

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Janvier 19, 2012, 17:43:41
Bin si...
Logique... le prix en occase est la valeur de la réputation ;)

c'est plutot D3s/DIV non ? Mais les modèles se chevauchent, les tailles de capteurs sont différentes... Avec le D4/1DX ce sera plus frontal pour comparer ;)

badloo

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2012, 11:30:01
le D700 je l'ai utilisé et le 5D et le 1DIII je les possède alors pour les années lumières tu repasseras surtout comparé au 1DIII ... y a un moment ou faut arrêter de dire n'importe quoi
ben c'est bien que tu les utilises. il ne te reste plus qu'à utiliser ton ancien D700 et ton actuel 1D dans les mêmes conditions pour voir réellement ce qu'il en est.

mais si tu veux, je peux recommencer à raconter n'importe quoi: j'ai réalisé un reportage dans des conditions de lumières façon pénombre (la moitié des photos ont été faites à 6400 isos, f2 et entre 1/30 et 1/60) j'en ai sorti près de 900 et très peu étaient ratées pour cause de mise au point. Mon pote était en 1Ds mark III avec la focale fixe équivalente. J'ai pu prendre son boitier et faire des tests d'AF sur les mêmes cibles avec les collimateurs latéraux ou le central. le nikon faisait le point et le canon pompait. j'ai pourtant eu assez longtemps du canon pour savoir comment m'y prendre.
je reconnais que le 1D est bien plus précis et fiable que le 5D mais dans ces conditions de lumières épouvantables que j'adore, c'est mon D700 qui assure. dans d'autres domaines c'est peut être l'inverse, mais dans le mien, j'ai choisi celui qui me conviens.

VOLAPUK

Citation de: badloo le Janvier 20, 2012, 11:20:32
ben c'est bien que tu les utilises. il ne te reste plus qu'à utiliser ton ancien D700 et ton actuel 1D dans les mêmes conditions pour voir réellement ce qu'il en est.

mais si tu veux, je peux recommencer à raconter n'importe quoi: j'ai réalisé un reportage dans des conditions de lumières façon pénombre (la moitié des photos ont été faites à 6400 isos, f2 et entre 1/30 et 1/60) j'en ai sorti près de 900 et très peu étaient ratées pour cause de mise au point. Mon pote était en 1Ds mark III avec la focale fixe équivalente. J'ai pu prendre son boitier et faire des tests d'AF sur les mêmes cibles avec les collimateurs latéraux ou le central. le nikon faisait le point et le canon pompait. j'ai pourtant eu assez longtemps du canon pour savoir comment m'y prendre.
je reconnais que le 1D est bien plus précis et fiable que le 5D mais dans ces conditions de lumières épouvantables que j'adore, c'est mon D700 qui assure. dans d'autres domaines c'est peut être l'inverse, mais dans le mien, j'ai choisi celui qui me conviens.

Tu confonds 1DIII et 1DsIII. Par ailleurs, ni Iceman ni personne ne prétend et ne peut prétendre que le 1DIII (ou le 1DsIII d'ailleurs) assure à 6400 isos...

badloo

dans mon cas volapuk, c'était un 1Ds mark III. ice parle de fait du 1D mark III. mais comme le module AF ne doit pas être très différent, ça se vaut.

mais si tu veux, je peux faire les essais avec le 1D mark IV. tant qu'à faire. j'y ai accès aussi.

quant à 6400 isos, le 1ds mark III était il est vrai limité à 3200 isos.

mais qu'est-ce que cela change au fait que l'AF pompait sur la même cible où le D700 accrochait, les deux en collimateurs latéraux?

THG

+1000

pharaon

Bonjour,
J'ai switché Canon 5DI -> Nikon D700 à cause de problèmes d'af. Je ne regrette aucunement ce changement: il n'y a vraiment pas photo pour moi même si je ne trouve pas encore l'af parfait sur le D700. Maintenant, je ne fais pas de sport donc ce qui m'intéresse c'est un af le plus précis possible pour pouvoir utiliser de manière satisfaisante des objos ouvrant à 1.4  dans des conditions de très faible éclairage. Je ne parle pas de rapidité d'acquisition mais de précision. Je ne pouvais jamais utiliser les colimateurs latéraux du 5DI alors que je le fais presque systématiquement sur le D700.
A+
Gilles

namzip

Puisque le titre est Rapidité entre D7K et D700, je ne vais pas vous poster de photos (c'est interdit dans les fils techniques).

Mercredi, toujours dans cette f&&ing patinoire, le D7K accrochait très bien.

Patineur de 3/4 mode AFC 3D et le second collimateur en partant de la droite. 7 photos en partant du centre du terrain jusqu'au but.

Allez, soyons fou  :D :D

La dernière de la série dans la poudreuse.

Pour ceux que ça indispose, toutes mes plates excuses !!!!

PS: L'avantage du suivi 3D c'est que les collimateurs ont accroché le patineur en noir et ne l'ont pas lâché.

Lorsque qu'il est passé du coté droit du viseur au coté gauche, ils ont suivi.

vincent

...mais si tu veux, je peux recommencer à raconter n'importe quoi: j'ai réalisé un reportage dans des conditions de lumières façon pénombre (la moitié des photos ont été faites à 6400 isos, f2 et entre 1/30 et 1/60) j'en ai sorti près de 900 et très peu étaient ratées pour cause de mise au point. Mon pote était en 1Ds mark III avec la focale fixe équivalente. J'ai pu prendre son boitier et faire des tests d'AF sur les mêmes cibles avec les collimateurs latéraux ou le central. le nikon faisait le point et le canon pompait. j'ai pourtant eu assez longtemps du canon pour savoir comment m'y prendre.
Comparaison avec le même objectif ? Le Canon en one-shot ?
Dans le cas contraire...

VOLAPUK

Citation de: badloo le Janvier 20, 2012, 12:05:53
dans mon cas volapuk, c'était un 1Ds mark III. ice parle de fait du 1D mark III. mais comme le module AF ne doit pas être très différent, ça se vaut.

mais si tu veux, je peux faire les essais avec le 1D mark IV. tant qu'à faire. j'y ai accès aussi.

quant à 6400 isos, le 1ds mark III était il est vrai limité à 3200 isos.

mais qu'est-ce que cela change au fait que l'AF pompait sur la même cible où le D700 accrochait, les deux en collimateurs latéraux?

aïe avec un DIV à moins de 3200 isos, je ne sais pas mais ça doit pas être enfoncé par un D3...

Bon en même temps je n'ai pas de 1DIII, de 1DsIII, de 1DIV ni de D3 et de D3s alors hein ... ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: pharaon le Janvier 20, 2012, 12:27:14
Bonjour,
J'ai switché Canon 5DI -> Nikon D700 à cause de problèmes d'af. Je ne regrette aucunement ce changement: il n'y a vraiment pas photo pour moi même si je ne trouve pas encore l'af parfait sur le D700. Maintenant, je ne fais pas de sport donc ce qui m'intéresse c'est un af le plus précis possible pour pouvoir utiliser de manière satisfaisante des objos ouvrant à 1.4  dans des conditions de très faible éclairage. Je ne parle pas de rapidité d'acquisition mais de précision. Je ne pouvais jamais utiliser les colimateurs latéraux du 5DI alors que je le fais presque systématiquement sur le D700.
A+
Gilles
les collimateurs latéraux du D700 sont bien meilleurs et bien plus utilisables que ceux du 5D, c'est clair. Mais celui du 5D est d'une précision top même par faible contraste.
Maintenant la mesure de la lumière du D700 est super. Un atout maître

Sebmansoros

Coté prècision 5D ou D700 c'est égale, encore que les objectifs ont leur rôle à jouer.
Par contre à quoi sert la précision si l'AF ne réagit pas assez vite aussi bien en suivi mais surtout en acquisition du point, et la le 5D est complétement largué et j'en ai fait la triste expérience en sport.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Janvier 20, 2012, 18:15:48
Coté prècision 5D ou D700 c'est égale, encore que les objectifs ont leur rôle à jouer.
Par contre à quoi sert la précision si l'AF ne réagit pas assez vite aussi bien en suivi mais surtout en acquisition du point, et la le 5D est complétement largué et j'en ai fait la triste expérience en sport.

ca, le 5D en sport...

iceman93

hybride ma créativité