Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: bino le Janvier 28, 2012, 15:59:47
sur http://www.canonrumors.com/

annonce le 7 février?
si les spécs sont juste  ::) et adieux chèère 1dx..

Si les infos sont bonnes c'est exactement le boitier que j'attends !!!!!!!!!!

Reste à savoir si c'est vrai et quelle sera le prix "stabilisé" 

eric-p

annonce le 7 février?

Les nouvelles sont bonnes ! :)
61 pts AF comme dit ma boule de cristal en fluorine ! ;D

Vincent ? Tu es toujours là ? ::) ::) ::)

S.A.S

annonce le 7 février?
C'est clair !

Mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un AF de course sur ce 5D mk III, sinon à quoi servirai le 1D X... ???

M'enfin, je m'enfou, j'attends le 600 v2.... ;D

Cptain Flam

Dans ce cas, c'est le 1DX qui devient le boîtier "Ultra Sport"?
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 16:53:02
Dans ce cas, c'est le 1DX qui devient le boîtier "Ultra Sport"?
Il faut croire que oui, et apparement pas dispo avant, je dis bien avant Avril.... ???

Mais comme le mois d'avril c'est le mois du poisson !  :D je pense plutot au mois de Mai ( fais ce qu'il te plait ! )  :D ;)

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Janvier 28, 2012, 16:49:02
Mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un AF de course sur ce 5D mk III, sinon à quoi servirai le 1D X... ???

Oui, enfin en mariage, reportage, paysage, vie courante, si c'est précis, je pense que ça va suffire et Laaaargement.

Dans les bonnes mains, animalier et sport devraient être accessibles malgré tout, non? ;D ;D ;D

lowlow

Citation de: Zinzin le Janvier 28, 2012, 16:04:07
ou pas  ;D ;D ;D

tut tut tut  ;D ;D ;D

annonce le 7 février?

Je vais aller bruler un cierge pour que ce soit ces specs ...  ;D
Citation de: vulcandesign le Janvier 28, 2012, 16:43:37
Si les infos sont bonnes c'est exactement le boitier que j'attends !!!!!!!!!!

Reste à savoir si c'est vrai et quelle sera le prix "stabilisé" 

Vi on est deux ....  ;) ;D ;D ;D , pour le prix mystèèèèèèèèèèère   8)
Citation de: Olivier-P le Janvier 28, 2012, 16:41:16
Eh bien voilà, 5D3, un 21mp env :)

Ca semble bien parti pour etre ce que tu annoncais Olivier en dehors de l'AF tout de même ou ce dernier semblerait être un peu plus évolué que ce que tu imaginais .... a voir maintenant ;) ... mais personne s'en plaindrait (pour pas dire plus :) ) d'un AF plus performant en latéraux sur ce 5DIII ;) ;D
Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 16:56:54
Oui, enfin en mariage, reportage, paysage, vie courante, si c'est précis, je pense que ça va suffire et Laaaargement.

Attention le 5D2 est très précis déjà, mais seulement sur le central ;)
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin encore 10 jours ............raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
Amicalement
Laurent

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 16:56:54
Dans les bonnes mains, animalier et sport devraient être accessibles malgré tout, non? ;D ;D ;D
Pas certain ! un faucon pèlerin en piqué c'est du 389 kms/h, oui ma p'tite dame, rien que çà !  :D ;)

TomZeCat

Pour le Sport ultra-dynamique, pour l'Animalier, Canon à tout intérêt à pousser à la consommation ! Montée en gamme pour cette spécialité ;D
Nikon n'a pas besoin de procéder ainsi , tout y est plus cher 4 fois sur 5

Cptain Flam

Citation de: lowlow le Janvier 28, 2012, 17:00:14
tut tut tut  ;D ;D ;D
Je vais aller bruler un cierge pour que ce soit ces specs ...  ;D   MOI AUSSI!!!!
Attention le 5D2 est très précis déjà, mais seulement sur le central ;)  CERTES MAIS UNE POIGNEE DE PLUS JE PRENDS

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin encore 10 jours ............raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh  OH QUE OUI FEMME DE PETITE VERTU, TU L'AS DIT!!!!!!!!!!!!!!  MAIS JE ME FAIS PERFIDE...... DISPONIBLE A PARTIR DU????????

Amicalement
Laurent

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Janvier 28, 2012, 17:00:29
Pas certain ! un faucon pèlerin en piqué c'est du 389 kms/h, oui ma p'tite dame, rien que çà !  :D ;)

Salaud personne savait pour mon opération....

Mes mariées vont moins vite, essaie de courir avec une jupe droite ou une meringue, pff, c'est bien une remarque d' hétéro ça... ;D ;D ;D ;D

S.A.S

eric-p

Citation de: Olivier-P le Janvier 28, 2012, 16:41:16
Eh bien voilà, 5D3, un 21mp env :)

J'oubliais, il y aura aussi un 7Dmk2 en aout.

Ouais.
D'une certaine manière, la stratégie Canon est un peu décevante en ce sens qu'elle reste totalement calée sur celle de Nikon, calée ou ....croisée.

Nikon fait un D800 36 MP 4i/s, donc une rafale basse genre 5D II et définition "haute"....mais GARDE l'AF du D700.

Canon fait le chemin inverse: "5D III" à 7.5 i/s (~celle du D700 ou l'EOS 3 !) et AF "pro" (comme sur le D700)
et "basse" définition (par rapport à ce qu'on sait faire aujourd'hui.)

Le 7D II serait annoncé quant à lui pour contrer le D400.

Cptain Flam

Loin de moi l' idée de te contredire, mais 22mpx me suffisent pour mes besoins et mes disque durs et me permettent de plus de ne pas trop craquer sur des optiques plus performantes... et onéreuses...

Par exemple attendre avant de changer le 24-70L pour une version II, et acheter un 35L(V1) d' occasion en bon état quand la version II en mettra sur le marché.

Donc un cierge pour le 5DIII et un autre pour le 35L II! ;D

Cptain Flam

Un 7D² aussi??? On va plus savoir où donner de la tête...

Qui serait disponible pour un remake du casse de Nice? ;D

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 17:59:09
Un 7D² aussi??? On va plus savoir où donner de la tête...

Qui serait disponible pour un remake du casse de Nice? ;D
Tu fais comme moi, tu prends les 2, un à chaque épaules comme cela çà fait classe à Nice !  :D

eric-p

annonce le 7 février?

Pourquoi adieu ? ??? ??? ???
On retourne au duo D3-D700 Nikon de 2008 ou
au duo EOS 3-EOS 1v de Canon en 2000.

Le créneau de l'EOS "5D III", c'est compléter l'offre du 1D-X en plus petit,plus léger et moins cher.
Accessoirement, c'est offrir à une clientèle pas trop riche (mais pas trop pauvre non plus! ;D  )
la possibilité d'accéder pleinement à la gamme EF sans restriction (UGA, fisheye dual, TSE UGA,ultralumineux ).

Ils pourront également profiter pleinement du successeur du 100-400/4.5-5.6 LIS au même titre que les
utilisateurs de 7D (moins riches! ;D ) avec un 70-300/4-5.6 LIS.

Canon a largement les moyens de conserver des différences significatives entre ces deux boîtiers sur des détails et....ne pas tenter le diable:

*Durée de vie de l'obturateur: 400.000 cycles sur 1D-X , 150.000 sur "5D III ?

*La robustesse du boîtier, ce sera pas "tout à fait " la même  que sur le ONE (Joints d'étanchéité,etc...)

*Le viseur du "5D III" ce sera du 100%....marketing ! :D
(Pas tout à fait le 100% du 1D-X ! ;D )

*L'autonomie, ce sera plus du double pour le 1D-X (> 1800 shoots ?)

*Double processeur Digic V+ sur  1D-X  et simple Digic V+ sur 5D III ?

*Buffer moins généreux sur le 5D III

*7.5 i/s AVEC LE GRIP OU SANS ? ;D ;D ;D

*Le grip sera pas "gratos"

*Les molettes ne finiront pas forcément par tourner toutes seules sur le 1D-X. Sur le 5D III, c'est moins sûr. ::)

*SAV pas tout à fait identique entre les 2 boîtiers. :)

*Le port Ethernet sur le 5D III, j'ai comme un doute. ::) ::) ::)

*Etc...

Le pro qui gagne sa "croûte" ne se hasardera pas sur un boîtier semi-pro ou alors au titre de boîtier complémentaire. :)

JPSA

Pour ma part, j'attends avec beaucoup plus d'impatience encore la sortie de cet hypothétique 7DII qui convient plus à
mes habitudes!
Un af 61 collims, en croix bien sûr, me conviendrait parfaitement. ;)

Annoncé en août, sorti vers fin 2012, je devrais l'avoir en mains au mois de février 2013 pour une campagne au Kenya
avec mon copain MDH; il tombera vraiment  bien, celui là!  
Après la disparition de l'APSH, Canon devrait mettre le paquet sur ce futur représentant des aps....

eric-p

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 17:45:50
Loin de moi l' idée de te contredire, mais 22mpx me suffisent pour mes besoins et mes disque durs et me permettent de plus de ne pas trop craquer sur des optiques plus performantes... et onéreuses...

Par exemple attendre avant de changer le 24-70L pour une version II, et acheter un 35L(V1) d' occasion en bon état quand la version II en mettra sur le marché.

Petit détail : 22 MP AU TOTAL ? OU 22 MP utilisables ? ;D

Si c'est un 22 MP TOTAL (donc 21.1 MP utilisables), c'est tout bêtement le capteur du 5D II qui est recyclé ! :o

On cherhait la différence avec le 1D-X , en voilà une de taille ! :D

Si le capteur ne grimpe pas au delà, on pourra dire que Canon ne s'est pas trop cassé la binette. ::)

Donc ce boîtier méritera son titre de 5D Mk III... ::)

Il faudra malheureusement prendre son mal en patience pour voir un capteur plus ambitieux sur ce fameux 3D.... :P

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Janvier 28, 2012, 18:06:27
Tu fais comme moi, tu prends les 2, un à chaque épaules comme cela çà fait classe à Nice !  :D

c'est bien pour ça le casse, sans haine ni armes ni violence, juste pour les beaux yeux de l' EOS...^^ ;D ;D ;D ;D

S.A.S

Ca me parait énorme tout de même 61 collims sur le 5D mk III .... ???

Un seul digic 5 ( 5Dmk III )  est'il capable de traiter 7 fichiers est demi de 22 mp en 1s, soit 165 mp/s contre le 1DX 12 fichiers seconde à 18 mp = 216 mp ? Y'a pas un loup là ?

eric-p

Citation de: JPSA le Janvier 28, 2012, 18:17:32
Pour ma part, j'attends avec beaucoup plus d'impatience encore la sortie de cet hypothétique 7DII qui convient plus à
mes habitudes!
Un af 61 collims, en croix bien sûr, me conviendrait parfaitement. ;)

Annoncé en août, sorti vers fin 2012, je devrais l'avoir en mains au mois de février 2013 pour une campagne au Kenya
avec mon copain MDH; il tombera vraiment  bien, celui là!  
Après la disparition de l'APSH, Canon devrait mettre le paquet sur ce futur représentant des aps....

Nan, pas de capteur 61 pts sur le 7D ! :D
Le D300 (et le D400?) est bien assez cher comme ça ! ;D

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 17:45:50
Cela ne sert à rien, la date du 7 février vient de changer sur CR !  :D

Cptain Flam

En attente de confirmation, mais bon c'est un peu ce que je répondais à lowlow...

Ils se mettent à faire comme pour l' age de glace, Scrat annonce le boîtier avec plus de 6  mois d' avance et c'est à nous que ça casse les noisettes... ;D

eric-p

Citation de: S.A.S le Janvier 28, 2012, 18:32:39
Ca me parait énorme tout de même 61 collims sur le 5D mk III .... ???

Un seul digic 5 ( 5Dmk III )  est'il capable de traiter 7 fichiers est demi de 22 mp en 1s, soit 165 mp/s contre le 1DX 12 fichiers seconde à 18 mp = 216 mp ? Y'a pas un loup là ?
Le 1D-X fait 14 i/s sans AF, soit 252 MP/s.
En réalité, on ne sait pas si la limite des 14i/s vient des limites du processeur ou....de la résistance de l'obturateur.

Sur un Digic V+, je fais une estimation "basse" de 60% de la puissance supposée du double Digic V+
présent sur le 1D-X soit 252 mp/s.
Ça nous donnerait 7.16 i/s.("Deep Throat" parle de 7.5 i/s )

Je rappelle que le fait de jumeler 2 Digic NE DOUBLE PAS LA PUISSANCE DE TRAITEMENT.
Il Y A DES PERTES !
Digic IV => 95.4 MP/s (5.3 i/s sur le 60D)
2 Digic IV => 160 MP/s (10 i/s sur le 1D IV )

C'est la raison pour laquelle je soupçonne ce 5D III de n'avoir QU'UN SEUL DIGIC.
On reste dans le créneau tarifaire du 5D et dans la devise des fabricants "Vous en offrir plus...pour le même prix". ;D