Quels matériels pour du studio Harcourt ?

Démarré par diogene, Janvier 31, 2012, 00:18:45

« précédent - suivant »

Gitte

Merci beaucoup, Edouard :-*

Je suis sur Skype dépuis très peu et communique uniquement avec mon homme et une copine danoise pour
le moment, et seulement sur un ordinateur portable. Ici dans mon bureau, j'ai un écran de merde Eizo 30 pousses
et il n'y a même pas de webcam là-dedans  ??? Vu le prix, je trouve que c'est scandaleux  ;D

Maintenant, cela va certainement prendre un petit peu de temps avant de tout recevoir - en plus
qu'il ya trois différents fournisseurs et avant de commander tout ça, il faut que j'aille jouer un peu dans la neige
avec mes enfants.

En plus, il faut que je finisse la peinture dans le studio et que je mette le sol (gris assez foncé avec
des dalles pvc).

Après, il faut aussi en fin que je commence à travailler sur mon site web. J'ai acheté Dreamweaver.

Après, je vais faire un peu comme chez Harcourt au niveau marketing. Je vais proposer des prises de vue
avec une photo en papier gratuitement à condition de pouvoir les mettre sur mon site. Comme nous avions
un magasin photo pendant 7 ans dans notre coin, je connais énormement de gens qui ont des "geules assez
sympas" et j'ai d'ailleurs déjà démarché un gars hier  ;D. En tout cas, les chances qu'ils recommandent des
tirages supplémentaires sont à mon avis assez grandes.

Pour imprimer, j'ai l'Epson 4900 et j'ai commandé le Canon Pixma Pro-1 aussi, mais qui s'est malheureusement
noyée dans les inondations en Thaïlande  :'(, alors, elle n'arrivera pas avant la fin du mois de février. J'attends
beaucoup de cette imprimante - j'espère que je ne serais pas déçue.

Nous avons décidé, il y a un an, de fermer la boutique, parce qu'avec un mini-lab KIS à 85.000 Euros et
430 Euros en SAV MINIMUM par mois, on ne gagnait pratiquement rien et cela pour une grande présence et
pas mal de travail.

Maintenant, uniquement en trucs professionnels et sans m'être cassée mes belles petites fesses la première
année en auto-entrepreneuse, j'ai le même profit. Mais cette année, je vais m'y mettre pour site internet et
autres démarches pour travailler et gagner un peu plus, même si c'est quand-même mon objectif d'avoir assez
de temps pour bien m'occuper de mes enfants et mon jardin aussi.

Ici, dans nos petites provinces, il y a malheureusement pas beaucoup d'adultes qui se font prendre en portrait.
C'est surtout des enfants - voire de très petits enfants et des jeunes frères et soeurs qui n'ont plus de photos
scolaires et où leurs mamans réclament une belle photo d'eux ensemble.

Si je peux réussir à faire des photos plaisantes des adultes, cela pourrait devenir un tout nouveau crénaux intéressant.
Et en plus un travail intéressant !

Je ne pense quand-même pas être tout à fait prête avant un mois ou deux. A ce moment là, j'espère pouvoir mettre
des examples sur mon site et je serai surtout très contente d'avoir des critiques de tout le monde ici.

Ce forum est super et le nombre de gens qui consacre quand-même pas mal de temps pour donner des conseils ! :-*

Seul petit B-mol, je ne trouve pas qu'on puisse rechercher à partir des mots-clé - c'est dommage, et cela fait exactement
perdre leur temps à tous ces gens dévoués pour donner des conseils.

Uno

Si ca peut intéresser des gens, j'ai participé à un workshop Blad et Broncolor au studio Daguerre courant 2011.
Parmis les activités proposées, il y avait un stand lumière continu HMI ou un photographe de Harcourt faisait des prises de vues en live.
5 torches HMI, de puissances moyenne, et un 5DII à 800 iso. à peine shooté, à peine imprimé, sans retouche, sur une imprimante pro canon.
C'était juste bluffant (le photographe est un vieux de la vieille de Harcourt). Ce qui explique qu'avec de la pratique et de l'experience, on arrive à faire de grandes choses.

Donc oui, si vous cherchez une bonne marque en continu, allez voir du coté de Kobold. Mais c'est comme Broncolor (c'est la même boite), ca ne s'adresse pas spécialement à ceux qui débutent leurs projets, le ticket d'entré est assez haut.
Par contre, ils ont une gamme de produits qui s'étoffe, et parfaitement calibrée pour ce type de travail, et aussi pour la vidéo (HMI quasi obligatoire).

J'ai ouïe dire qu'ils allaient sortir un produit béton, qui consiste en une torche HMI avec ballast integré, d'une puissance confortable pour environ 2500 euros.
A priori, certains accésoires Bron seraient compatible (mais là, à confirmer le produit n'est pas encore sorti)

Dans le cas de Gitte qui monte un studio, et qui cherche une solution pérenne, ca peut être un bon choix. De mon coté, je me tâte car les demandes vidéos se font déplus en plus nombreuses ...

Gitte

Uno,

J'avais déjà un studio ( je l'ai d'ailleurs toujours pour le moment), mais je n'avais que de flashs et maintenant,
j'ai envie de me mettre en lumière continue que j'ai déjà utilisé, mais c'était au moment où j'étais dans mon école
de photo.

Edouard de Blay

Citationeul petit B-mol, je ne trouve pas qu'on puisse rechercher à partir des mots-clé - c'est dommage, et cela fait exactement
perdre leur temps à tous ces gens dévoués pour donner des conseils.

si c'est possible et avec le nom de l'auteur aussi.
regardes les onglets en haut de la page ( accueil , cote ,info,forum  etc......) le 5ieme en partant de la droite " recherche"

un papier que je trouve genial pour les portraits n&b est le tirage piezo  papier charbon, on est pas loin du baryté
Cordialement, Mister Pola

Uno

Citation de: Gitte le Février 08, 2012, 15:43:26
Uno,

J'avais déjà un studio ( je l'ai d'ailleurs toujours pour le moment), mais je n'avais que de flashs et maintenant,
j'ai envie de me mettre en lumière continue que j'ai déjà utilisé, mais c'était au moment où j'étais dans mon école
de photo.

Le truc c'est que ca représente un budget conséquent si tu veux quelque chose de pérenne.
C'est comme les flashs, pour du bon et solide, il faut souvent ouvrir le portefeuille bien large.

Tu es située ou ?

PHBFR

[at] Uno

je ne vois absolument pas l'intérêt du HMI à part un prix élevé.

le continu c'est comme les flashs il n'y a pas de qualité,  sans qualité des modeleurs;

Donc avant de parler de HMI ou Led ou xyz si on cherche un fresnel il vaut mieux définir le type de fresnel : diamètre de la lentille et variation de l'angle du faisceau après on ne négligera pas les qualités mécaniques de la vis sans fin permettant de zoomer sans coincer à chaque tour etc,...
On peut être intéressé par le fait de remplacer la lentille fresnel par une lentille claire et donc cela peut être aussi un critère de choix.
A mon sens les marques qui sont bien implantées dans le cinema sont les bons choix.

Entre un fresnel de 30cm et de 10cm cela n'a aucun rapport, même si en général les puissances élevées de sources sont dans des fresnels de grands diamètres.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

Uno

Dans un contexte Harcourt, c'est clair pas une obligation, mais pour une utilisation polyvalente, ca l'est carrément.

Le HMI te permet d'avoir une TC proche de la lumière du jour, et une consommation électrique moindre.

Aussi, pour un studio de taille moyenne, ca te permet de faire non seulement de la photo, mais aussi certains travaux vidéos.
Je pense que ça n'aura échappé à personne que le monde de la photo et de la vidéos tendent à converger.

Gitte

Uno,

si tu arrive à me trouver, t'es plus que doué  ;D

Je suis en Basse-Normandie, mais dans la brousse totale.

La plupart du temps, je donne rendez-vous à mes clients sur un parking dans une ville à coté
pour qu'ils ne se perdent pas sur les petites routes de campagnes  ;D.

Mais d'après tout ce que j'ai lu ici et là sur InterNet, je crois vraiment que la proposition dEdouard
est tout à fait correcte. J'ai vu des professionnels défendre les Tota Lights becs et ongles par example.
J'ai vu des gars qui avaient des très vieux et qui marchaient toujours de manière impeccable malgré un
usage intensif.

Il faut de toute manière que je reste un peu raisonable - je ne suis qu'une petite photographe de province -
pas un grand studio connu dans une grande ville.

La proposition d'Edouard va me couter environ 3.000 Euros TTC + deux pieds et deux sytèmes porte-reflecteur +
un reflecteur pareil qu'un que j'ai déjà + un système de support de fonds Manfrotto. En tout, il y aura certainement
pour plus de 4.000 Euros TTC. Ce n'est peut-être pas le nec plus ultra, mais je pense que c'est très correcte.

Uno

Gitte : je ne poussais à la consommation, ce genre de matériel s'achète toujours après mure réflexion, et ce n'est jamais anodin.
Et toutes les solutions ne sont pas équivalentes et valables (voir rentable) en fonction de ce qu'on fait, et de notre volume de travail.

Mais comme certains se posaient la question d'avoir le nom d'une marque de qualité en continue, ça m'a fait pensé au workshop au studio Daguerre.
Et il est toujours bon d'avoir une culture générale assez vaste (et de connaitre les différentes solutions existantes).

Maintenant, la solution d' Edouard a du sens, je ne vois aucune raison de ne pas lever cette option ;)

PHBFR

Le HMI pour la video quand on veux mélanger la lumière du jour c'est plus simple mais en cinema on utilise pas que du HMI le tungstène marche très bien quitte a mettre une gélatine bleu pour s'adapter à la lumière du jour.
Pour la consommation je ne crois pas que ce soit un critère en photo car tu ne laisses pas allumé tes gamelles pendant des heures et l'électricité c'est pas cher en France (11c /Kwh en Belgique j'ai 27c / Kwh !).

Même quand on a les moyens d'investir il faut être pragmatique aussi bien techniquement que financièrement !
adapter son investissement à son espérance de rentabilité (je n'ose pas parler de business plan  ;D ) et puis la maintenance d'un matériel en halogène est quasi limité au changement de lampe ce n'est pas le cas en HMI.

John Edouard ANDERSON

preshovich

le vrai avantage du hmi c'est le rendement , c'est pourquoi en photo video cela s'impose de plus en plus.

Uno

Et le rendement, c'est bien la quantité de lumière pour une consommation donnée ;)

PHBFR, je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne, je ne peux disposer d'une installation électrique assez performante pour m'équiper avec de telles sources. Quand au prix de l'électricité, on nous fait comprendre (en france) que ca va pas tarder à grimper en flèche. Je n'ai pas envi de me re équiper une fois installé.
De toute façon, les business plan pour un studio se font rarement en mois, mais plutôt en années, et le marché de l'image étant assez versatile, il est bien difficile d'affiner son analyse sans un minimum de recul et de vécu (que je n'ai malheureusement pas).

Ce n'est certes pas une solution unique, mais c'est une solution parmi tant d'autres.

PHBFR

Citation de: Uno le Février 08, 2012, 17:03:27
Et le rendement, c'est bien la quantité de lumière pour une consommation donnée ;)

PHBFR, je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne, je ne peux disposer d'une installation électrique assez performante pour m'équiper avec de telles sources. Quand au prix de l'électricité, on nous fait comprendre (en france) que ca va pas tarder à grimper en flèche. Je n'ai pas envi de me re équiper une fois installé.
De toute façon, les business plan pour un studio se font rarement en mois, mais plutôt en années, et le marché de l'image étant assez versatile, il est bien difficile d'affiner son analyse sans un minimum de recul et de vécu (que je n'ai malheureusement pas).

Ce n'est certes pas une solution unique, mais c'est une solution parmi tant d'autres.

Pour le rendement je suis tout a fait d'accord les KW HMI et les KW halogène ne se valent pas
Si on veut entrer en compétition ou en complément de la lumière du soleil en extérieur on a vraiment pas le choix

John Edouard ANDERSON

giampaolo

Citation de: Gitte le Février 08, 2012, 16:22:22
/.../
La proposition d'Edouard va me couter environ 3.000 Euros TTC + deux pieds et deux sytèmes porte-reflecteur +
un reflecteur pareil qu'un que j'ai déjà + un système de support de fonds Manfrotto. En tout, il y aura certainement
pour plus de 4.000 Euros TTC. Ce n'est peut-être pas le nec plus ultra, mais je pense que c'est très correcte.

Il ne fait aucun doute qu'Edouard a énormément d'expérience avec l'éclairage que tu veux acquérir. Edouard est en outre quelqu'un capable de travailler avec peu de matériel, donc une bonne piste pour toi. Bien du plaisir et montre-nous bientôt tes résultats.

PHBFR

Citation de: giampaolo le Février 08, 2012, 18:55:47
Il ne fait aucun doute qu'Edouard a énormément d'expérience avec l'éclairage que tu veux acquérir. Edouard est en outre quelqu'un capable de travailler avec peu de matériel, donc une bonne piste pour toi. Bien du plaisir et montre-nous bientôt tes résultats.

montre nous également les problèmes rencontrés.

John Edouard ANDERSON

Gitte

Merci énormement à vous tous pour vos conseils et soutien.

Et je ne manquerai pas de vous montrer les résultats, mais il faut que je passe
toutes les commandes, que j'installe tout, que je finis la peinture et le sol et surtout -
et là j'avoue que suis une grosse nulle - enfin me créer un site InterNet, depuis bientôt
dix ans que j'aurai du créer un .... et d'abord un peu de ski - au moins une petite piste verte
- vous rigolez ? J'avais 42 ans, la première fois que j'ai chaussé des skis !

Pour me dévoiler un peu plus, j'ai eu mon CAP chez CE3P à Ivry en juin 2003 et tout de suite après,
nous avons repris un fond de photo dans la Manche et j'avais alors 43 ans et deux enfants de 4
et 7 ans. Avant, j'étais assistante export/import quadrilingue, mais j'ai toujours eu un goût pour
les choses artistique : peinture, dessin, création de vêtements et la photo était un compromis, mais
quelque chose qui me plaisait bien. Cela me fait alors à peu près 9 ans d'expérience, certainement
beaucoup, beaucoup moins qu'Olivier Chauvignat par example qui doit avoir autour de mon age.

Edouard de Blay

Gitte

diogene

Citation de: Gitte le Février 08, 2012, 22:01:40
Et toi Edouard, t'as quel age  ;D

Édouard, comme tous les hommes charmeurs et charmants, n'ose dire son âge...
D'ailleurs, pourquoi le citerait-il ? Il change tout le temps.
C'est un homme toujours vert. Ce n'est jamais lui qui vieillit, c'est le temps qui s'éloigne (un peu) de lui...

Retiens simplement qu'il est dans la pleine force de l'âge...    -)

giampaolo

Citation de: diogene le Février 08, 2012, 22:49:28
Édouard, comme tous les hommes charmeurs et charmants, n'ose dire son âge...
D'ailleurs, pourquoi le citerait-il ? Il change tout le temps.
C'est un homme toujours vert. Ce n'est jamais lui qui vieillit, c'est le temps qui s'éloigne (un peu) de lui...

Retiens simplement qu'il est dans la pleine force de l'âge...    -)

Mais que c'est beau  :D
Je vais en faire ma devise pour les lustres à venir.  :D

Gitte

On attend toujours les réponses, hein ?

Bon, pour moi, autre fois j'étais une très belle petite mignonette qui passait tout son temps à se faire des gommages et des masques etc.
et surtout, à se regarder pendant des heures et des heures dans le miroir émerveillée ....

Maintenant, je m'en fous ! Ce qui compte par dessus tout, c'est mes deux gars de 12 et 15 ans et ce qu'ils vont devenir.

Et voilà l'autre soir à ma grande surprise que mon homme qui me fait jamais des compliments me lance que je suis plutôt pas mal pour une fille de mon age (51) ....

Si jamais il y aura des jeunes filles qui regardent ce message - svp ne perdez pas des années de votre vie pour être les plus belles - il y a tellement d'autres
choses importantes dans la vie que d'être belle - avez vous lu Shakespeare ? Lisez Hamlet et vous allez comprendre ....

diogene

Moi, l'âge, le temps qui file, me fait surtout penser aux vers de Lamartine:
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour?
Le poème complet ici:  http://philosophia.forumactif.com/t838-lamartine-le-lac

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 08, 2012, 21:55:05
olivier, tu as 51 ans ?  pfffffffffff  :-[

Ouais comme tu dis.
Ça me fait pas trop rire, mais bon...

Je ne vais pas me plaindre, on me donne bcp moins...

Je précise tout de même que ce n'est pas moi sur la photo d'avatar ;)
Photo Workshops

Edouard de Blay

j'ai 45 ans et j'ai une date de naissance qui est facile a retenir : 06-16-66

giampaolo

Tu as un regard bien agréable Edouard: espiègle, franc, souriant.  ;)