Quels matériels pour du studio Harcourt ?

Démarré par diogene, Janvier 31, 2012, 00:18:45

« précédent - suivant »

Alephbeth

Ca sent bientot une rubrique "Rencontres" sur Chassimages  ;D

++
Stephane Roumégous

Edouard de Blay

t'inquiete pas, on se connait deja.
Il y a meme un QG a Paris
Cordialement, Mister Pola

Alephbeth

Un QG...
Style chez ton homonyme ? 
Bientot une soirée speed-dating de prevue ? ;)

++
Stephane Roumégous

diogene

Citation de: mister pola le Février 09, 2012, 14:43:08

j'ai 45 ans et j'ai une date de naissance qui est facile a retenir : 06-16-66

Le bel homme....

Gitte

Wow, t'es très beau Edouard - MERDE ! Je suis une vieille peau avec aucune chance .....

Bon, maintenant pour Olivier Chauvignat qui a à peu près mon age à priori.

Son expérience est nettement supérieure à la mienne. Il a à peu près 40 ans d'expérience et moi 9 ans ...

J'ai eu mon CAP à 42 ans où je pense qu'Olivier a du avoir un BTS beaucoup plus tôt ....

Mon expérience est pour une personne qui a à peu près 25 ans, mais voilà, j'ai 51 ans ..... pleure .....

S'il vous plait, aidez moi de temps en temps .... ;D

J'ai un fils qui a exactement la même taille que moi - pour le Harcourt, je vais le mettre à ma place et après je me
mets à sa place -pourquoi pas avec un ordinateur portable pour voir le résultat  ?

Par contre, vous aimez Black Sabbath et Metallica ? Parce que moi, je deguste en ce moment avec mes deux petits gars de 12 et 15 ans ...
Guitre électrique à fond la caisse ....

Gitte

Je crois que je me suis trompée, mais ce n'est pas bien grave.

Par contre, Alephbeth, que j'ai pas vu avant ici. Franchement, tes commentaires sont nuls.
Si tu viens ici pour donner des conseils et de l'aide aux gens, d'accord, mais jusque là, je n'ai
pas vu ton nom apparaitre nulpart ....

Si c'est pour avoir des commentaires aussi vulgaires, je m'en vais et je ne reviens jamais.

Olivier Chauvignat

Citation de: Gitte le Février 09, 2012, 23:00:36
Wow, t'es très beau Edouard - MERDE ! Je suis une vieille peau avec aucune chance .....

Bon, maintenant pour Olivier Chauvignat qui a à peu près mon age à priori.

Son expérience est nettement supérieure à la mienne. Il a à peu près 40 ans d'expérience et moi 9 ans ...

J'ai eu mon CAP à 42 ans où je pense qu'Olivier a du avoir un BTS beaucoup plus tôt ....

Mon expérience est pour une personne qui a à peu près 25 ans, mais voilà, j'ai 51 ans ..... pleure .....

S'il vous plait, aidez moi de temps en temps .... ;D

J'ai un fils qui a exactement la même taille que moi - pour le Harcourt, je vais le mettre à ma place et après je me
mets à sa place -pourquoi pas avec un ordinateur portable pour voir le résultat  ?

Par contre, vous aimez Black Sabbath et Metallica ? Parce que moi, je deguste en ce moment avec mes deux petits gars de 12 et 15 ans ...
Guitre électrique à fond la caisse ....

En l'occurrence je suis autodidacte... mais depuis longtemps :)

Pour la musique, il y a un groupuscule sur ce forum qui écoute ca : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146595.msg2858585.html#msg2858585
Photo Workshops

Alephbeth

CitationPar contre, Alephbeth, que j'ai pas vu avant ici. Franchement, tes commentaires sont nuls.
Si tu viens ici pour donner des conseils et de l'aide aux gens, d'accord, mais jusque là, je n'ai
pas vu ton nom apparaitre nulpart ....

Si c'est pour avoir des commentaires aussi vulgaires, je m'en vais et je ne reviens jamais.

Oula, ca ne va pas bien Gitte ???
Primo, tu n'est pas l'initiatrice de ce fil que je sache et si mes commentaires te semblent deplacés, il fallait y voir un simple trait d'humour. Par ailleurs je n'ai pas l'impression que tes dernieres interventions ai un quelconque rapport avec le sujet en question.
Tu peux, si cela te dit par contre poster dans la section "presentation des membres".
Bref, ne prends pas la mouche ainsi, je t'assure que ca n'en vaut pas la peine.
Bonne continuation et bon courage pour ton studio.

++
Stephane Roumégous

Edouard de Blay

Citationpresentation des membres

et oh, ca va, je ne vais pas te présenter le mien, quand même .

Alephbeth

Stephane Roumégous

diogene

Gitte, as-tu reçu et commencé à utiliser ton matériel ?
Quelles sont tes premières impressions ?
Je suis curieux.

Edouard de Blay

sylvz1

Ou en es-tu Gitte, ton matériel est arrivé ?
Ça serait sympa de nous montrer quelques portraits.. :)

diogene

Pas inintéressant à lire, un petit tutoriel, explicatif sur l'utilisation du matériel Arri, fait par la marque.
Pour connaître quelques rudiments sur éclairage des personnes.
C'est le premier pas avant de faire du Harcourt.  :-)

http://archiv.arri.de/infodown/light/broch/ARRI%20Lighting%20Handbook%20-%20English%20Version.pdf

giampaolo

Citation de: diogene le Avril 17, 2012, 07:54:35
Pas inintéressant à lire, un petit tutoriel, explicatif sur l'utilisation du matériel Arri, fait par la marque.
Pour connaître quelques rudiments sur éclairage des personnes.
C'est le premier pas avant de faire du Harcourt.  :-)

http://archiv.arri.de/infodown/light/broch/ARRI%20Lighting%20Handbook%20-%20English%20Version.pdf
Merci pour le lien. Harcourt est encore très loin  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Rien a voir. Je dirais même que c'est tromper le lecteur

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gitte

Salut  :)

Petit à petit, tout arrive. Je crois qu'il ne me manque que trois dérouleurs 3G2,5 souple, parce que je me suis décidée d'économiser un peu les frais pour
l'électricité. Il y aura trois prises directement dans mon tableau électrique.

En tout, je suis à plus de 5.500 Euros TTC.

Sans compter les frais de l'électricien, sans compter un fond noir et j'avais déjà un réflecteur et quelques pieds.

Là où j'aurai peut-être pu trouver une solution moins chère, c'était pour deux pieds Avenger hyperlourds pour qui je me suis en plus décidée d'acheter
des roulettes chères. Mais de toute façon, il faut quand même quelques chose de costaud pour les Arri 2 KW qui pèsent 7 kg/pièce.

Comme vous pouvez le comprendre, je n'ai toujours pas appuyé sur le bouton et donc pas d'images encore ....
Mon mari et les voisins vont commencer à me servir de cobayes la semaine prochaine  ;D

Entre temps, dimanche et lundi dernier, je suis allée à un stage à La Rochelle avec Pierre-Anthony Allard (pour ceux qui ne savent pas, il était
directeur artistique chez Harcourt pendant 20 ans). Cela valait bien le voyage. On a beaucoup rigolé - il y avait une bonne ambiance.
Il avait quand même emmené du matériel bien moins lourd que ce qu'Edouard m'a conseillé. C'était des plus petits fresnel d'une marque
italienne - le plus gros était de 650 KW. Certains pourraient peut-être y trouver leur bonheur. En plus, c'est du matériel facilement
transportable - ce qu'on ne peut pas dire pour les Arri et les gros pieds Avenger....

Je crois quand même que je serai plus heureuse avec ce qu'Edouard m'a recommandé. Parce qu'au stage, nous étions à 500 ISO,
vitesse 125 et ouverture environ 5 et j'ai envie d'avoir des ISO beaucoup plus bas et des ouvertures plus petites et pour cela, je
crois qu'il faut que ça crache un peu plus.

Il faut faire attention aussi d'avoir assez de place - l'autre jour, j'ai entendu parlé d'une qui avait acheté du matériel trop gros pour
son studio et qui avait tout revendu.

Voilà où j'en suis pour le moment  :)

Edouard de Blay

question, Pierrot a -t-il éclairé le fond ?

Gitte

Oui, mais seulement avec un spot et le fond était gris (pas noir quoi).

Il y avait que 5 éclairages et un seul 650 W qui servait pour éclairer la face il me semble. Je crois que le reste
était plutôt des 200 W.

Il y avait aussi qu'un seul réflecteur où si on regarde les petits films de YouTube, c'est clair qu'il y a toujours deux.

Aussi pour Olivier, le seul Sekonic présent était le mien  ;D et on ne l'a pas utilisé, mais cela dit, je pense qu'un
petit coup de Sekonic ne peut jamais faire du mal :)

diogene

Gitte, tu as quelques photos de ce stage ?
Ce n'est bien sûr pas pour la critique, mais juste pour avoir une idée de ce qui se fait.
Merci.

Edouard de Blay

pierrot n'as pas de flashmetre ,il travaille avec lamesure spot  du boitier .

Pour ceux qui est de l'éclairage,il a du tout acheter depuis,donc il n'y a plus les finances harcourt derriere pour le cheque.

Gitte

Diogene,

J'ai trop honte de mes photos - en tout cas cela ne vaut pas la peine de les montrer  :-[
Mais à vrai dire parmis 15 photographes professionnels, je n'ai pas vu une seule photo à tomber sur le cul ....
J'étais surtout deçue de la netteté, mais à main levée, à 125 et environ 5, je pense qu'il ne faut pas s'attendre
à des miracles. Par contre, tu seras le bien venu pour me critiquer un peu plus tard  ;)

On peut toujours rendre une photo trop nette plus floue, mais le contraire, c'est quasiment mission impossible, n'est-ce pas ?

Attends quelques semaines que j'ai fait quelques choses ici chez moi, par contre mon site InterNet n'est toujours pas
en marche .... j'ai acheté DreamWeaver, mais je ne sais pas m'en servir .... ::) alors, pour le debut, je ferai peut-être un
petit truc simple avec un freeware.

Les photos que les autres prennaient de moi été beaucoup trop éclairées. Je suis très, très blonde et assez pale - il aurait
fallu fermer un peu ou éloigner le spot en face à mon avis. L'éclairage était beaucoup trop violente pour ma gueule ....

J'ai quand même certainement appris quelques petites choses, pas seulement par Pierrot, mais aussi en discutant avec les
autres et je suis contente de m'être déplacée. Suite à ce stage, je me suis acheté le 135 mm série L qui j'espère va arriver
au debut de la semaine prochaine. Alors, avec tout ça, si je n'arrive pas à faire quelque chose d'honnête, je pars en préretraite .... ;D

Et oui Edouard, je crois que tu à raison pour le chèque - c'est aussi mon impression. Par contre si c'est vrai qu'il travaille toujours
sans cellule, je trouve que cela lui réussi plutôt bien. J'aime beaucoup certaines de ses photos, comme Carole Bouquet et Laetitia Casta
et César par exemple.