Quels matériels pour du studio Harcourt ?

Démarré par diogene, Janvier 31, 2012, 00:18:45

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je ne suis pas chez profoto,donc je laisse la main aux autres
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Février 07, 2012, 03:35:43
Pour quiconque est déjà équipé en Profoto et aimerait continuer dans cette marque, pouvez-vous indiquer, même grossièrement, quel serait le montant
de la facture pour s'équiper en tungstène pour harcourt chez eux ?
http://www.lemoyenformat.com/Neuf/PROFOTO.htm

ça serai très cher a mon avis (845 HT par voie)
Sachant que ces techniques n'utilisent que des modeleurs très simples et traditionnels (fresnel, barndoors) ça conduirait a une sous utilisation du materiel d'une part et pour un prix élevé d'autre part

Si on va en Tungsten chez Profoto c'est :
- Pour utiliser les modeleurs de la gamme (impossible a faire avec du Tungsten de type "harcourt")
- Faire de la photo et de la video
- Eventuellement éclairer "a la harcourt", qui peut le plus peut le moins. Et même là, je ne suis pas sur que le rendu suffira pour la source de face, sachant que l'on préconise 2 kw et que le Tungsten Profoto ne va pas jusque là (1000 watts maxi)
Photo Workshops

PHBFR

Profoto offre surtout une modularité qui doit permettre quelques combinaisons inintéressantes

Fresnel a 1700€ HT sans source (ref 100 706) fresnel de 30cm

sources tungstène (je ne vois pas l'intérêt du HMI) 700€ HT x n fois

Ensuite choisir entre le fresnel les PAR avec fresnel ou de simples réflecteurs à 100€ + 150 de coupe flux

leur reflecteurs Cine qui sont des PAR améliorés (choisir les lentilles (150€) 1600 € avec coupe flux !!

A toi de combiner mais je vais dire   ;D  :
5 réflecteurs avec oupes flux : 1.250
2 PAR avec lentilles : 3.500
1 fresnel 1.700
8 sources : 5.600€

12.000€ HT
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

diogene

Citation de: PHBFR le Février 07, 2012, 10:51:50
Profoto offre surtout une modularité qui doit permettre quelques combinaisons inintéressantes

Fresnel a 1700€ HT sans source (ref 100 706) fresnel de 30cm

sources tungstène (je ne vois pas l'intérêt du HMI) 700€ HT x n fois

Ensuite choisir entre le fresnel les PAR avec fresnel ou de simples réflecteurs à 100€ + 150 de coupe flux

leur reflecteurs Cine qui sont des PAR améliorés (choisir les lentilles (150€) 1600 € avec coupe flux !!

A toi de combiner mais je vais dire   ;D  :
5 réflecteurs avec oupes flux : 1.250
2 PAR avec lentilles : 3.500
1 fresnel 1.700
8 sources : 5.600€

12.000€ HT
John Edouard ANDERSON

Une paille ! heureusement que j'étais assis quand j'ai découvert ce propos !
Tarifs surréalistes !

Pour ce prix, on peut s'offrir une belle panoplie pour du studio extérieur au flash !

Quelles sont les marques de matériels de bonne qualité qui vendent de quoi faire du studio continu Harcourt ?
Quelque chose qui ne se déglingue pas en quelques semaines et vous fait rapidement regretter votre achat, quelque chose de modulable et solide.

Si en plus, ce matériel pouvait accepter qu'on installe dessus les outils Profoto, ce serait génial et permettait d'utiliser ses accessoires Profoto et d'éviter les accessoires en doublon.
Une idée ?

Olivier Chauvignat

CitationQuelles sont les marques de matériels de bonne qualité qui vendent de quoi faire du studio continu Harcourt ?
Quelque chose qui ne se déglingue pas en quelques semaines et vous fait rapidement regretter votre achat, quelque chose de modulable et solide.

Il me semble que les réponses sont dans ce fil !

CitationSi en plus, ce matériel pouvait accepter qu'on installe dessus les outils Profoto, ce serait génial et permettait d'utiliser ses accessoires Profoto et d'éviter les accessoires en doublon.
Une idée ?

Il doit y avoir quelque chose que tu ne comprends pas... car tu tournes en rond et repose les mêmes questions.

Les accessoires Profoto utilisent le système d'attache Profoto. Ça ne va donc, que sur des torches Profoto (flash ou continu)
Photo Workshops

Gitte

John,

Je pourrai m'acheter ce kit - j'ai assez des sous sur mon compte actuellement pour le faire.

Mais franchement, quand je vois sur le premier petit film que j'ai posté plus haut - la différence entre
l'épreuve et le résultat final est ENORME !

A vrai dire, j'étais assez deçue - je pensai que les gars chez Harcourt étaient capables de sortir une
photo parfaite à la prise de vue et peut-être seulement retoucher quelques rides disgracieuses ou une imperfection de la peau et voilà !
Mais là, c'est quand-même une retouche bien beaucoup plus importante. C'est même la retouche qui transforme vraiment la photo
en Harcourt.

Donc, il faut croire qu'aujourd'hui, être doué en PhotoShop, c'est primordial et ce n'est peut-être pas nécessaire d'investir 12.000 Euros
pour les éclairages, sauf si on habite à Paris ou autre grande ville et encore ....

Après, mois personnellement, je n'habite pas l'avenue d'Iéna, mais dans la Basse-Normandie profonde ....

Ce n'est pas le même genre de clientèle et ce ne sont pas les mêmes prix non plus.

Finalement, j'ai trouvé quatre pieds qui trainaient aujourd'hui. Trois de la marque  Lita - quelquun connait ? Je ne sais même pas,
si cela existe encore, mais ce n'est pas mal - un peu esquintés mais costauds. Et une autre pied assez grand et impeccable de la marque Saefap Lucablitz.
Trois entre eux sur roulettes.

J'ai aussi trouvé deux flashs de la marque Saefap Lucablitz avec deux transfos. Est-ce que ça vaut quelque chose ou pas du tout ?
(Dans le cas où j'essaierai de les vendre sur le bon coin ou ailleurs ....).

Olivier Chauvignat

On peut faire de la lumière "Paramount lighting" au flash
Pour faire ce que tu veux faire Gitte, ça me semblerait bcp plus simple (et pas pou 12 000 euros)

Certes, ce n'est pas du "Harcourt", mais cela peut surement convenir aux clients...
Photo Workshops

Vbloc

diogene

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 07, 2012, 14:44:09
Il doit y avoir quelque chose que tu ne comprends pas... car tu tournes en rond et repose les mêmes questions.

Les accessoires Profoto utilisent le système d'attache Profoto. Ça ne va donc, que sur des torches Profoto (flash ou continu)

Enfin, Olivier...
Il existe bien dans le catalogue Profoto, des speedrings, en langue française des adaptateurs pour monter sur des têtes de flashes Profoto des boîtes à lumière de marques différentes (MULTIBLITZ, BALCAR, BOWENS, HENSEL, ELINCHROM, pour monter des bols MOLA...

Il n'est pas saugrenu d'imaginer qu'on puisse avoir une source continue HENSEL (c'est un exemple) et monter dessus son bol PROFOTO !
Ce serait pratique d'utiliser ses accessoires PROFOTO aussi bien sur ses flashes ACUTE B600 que sur de la lumière continue !

Ma question vise à savoir s'il n'existe pas de marque efficace de lumière continue sur laquelle on puisse aussi monter les accessoires PROFOTO qu'on possède et éviter les modeleurs en doublon.

D'autre part, je ne trouve pas de lien pour la marque ARRIS citée par Gitte.

Mes questions ne sont pas saugrenues.

Gitte

Non Olivier C.,

Maintenant c'est décidé  ;D.

J'achète :

1 Arri 1kw
2 Arri 2kw
2 Mandarines TRED
3 Tota light

Et cela revient à un peu près 3.000 Euros, donc quand-même 4 fois moins cher que ce que John propose plus haut.

Gitte

diogene,

Tape photocinerent sur Google. Je crois, qu'il n y a pas beaucoup de revendeur en France.

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Février 07, 2012, 15:12:07
Enfin, Olivier...
Il existe bien dans le catalogue Profoto, des speedrings, en langue française des adaptateurs pour monter sur des têtes de flashes Profoto des boîtes à lumière de marques différentes (MULTIBLITZ, BALCAR, BOWENS, HENSEL, ELINCHROM, pour monter des bols MOLA...

Il n'est pas saugrenu d'imaginer qu'on puisse avoir une source continue HENSEL (c'est un exemple) et monter dessus son bol PROFOTO !
Ce serait pratique d'utiliser ses accessoires PROFOTO aussi bien sur ses flashes ACUTE B600 que sur de la lumière continue !

Ma question vise à savoir s'il n'existe pas de marque efficace de lumière continue sur laquelle on puisse aussi monter les accessoires PROFOTO qu'on possède et éviter les modeleurs en doublon.

Les marques de Flash ne font pas de lumière continue. ce sont des marques totalement différentes. et les diamètres des accessoires ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de "modeleurs" en lumière continue. En tout cas aps au sens ou on l'entend en lumière flash. Il y a quelques accessoires, beaucoup plus réduits en termes de choix.

C'est pour cela que le système Profoto se démarque, puis qu'il permet d'utiliser des accessoires Flash sur de la lumière continue.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gitte le Février 07, 2012, 15:14:21
Non Olivier C.,

J'achète :

1 Arri 1kw
2 Arri 2kw
2 Mandarines TRED
3 Tota light

Et cela revient à un peu près 3.000 Euros, donc quand-même 4 fois moins cher que ce que John propose plus haut.

Ben voilà.

Pas comparable avec ce que propose J.E. en termes de possibilités (et de versatilité) !
Mais pour faire ce que tu veux faire , c'est parfait.
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: Gitte le Février 07, 2012, 15:14:21
Non Olivier C.,

J'achète :

1 Arri 1kw
2 Arri 2kw
2 Mandarines TRED
3 Tota light

attention je ne t'ai pas proposé ou incité à cet achat !
je répondais à la question d'une version Profoto pour 8 sources utilisables pour du Harcourt.

Il y a des quantités de solutions en projo de spectacle ou de cinema très éprouvées.

Ce que tu imagines acheter me semble beaucoup plus raisonnable même si par certains cotés on a pas la même modularité.

John Edouard ANDERSON

Gitte

Edouard de Blay

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 07, 2012, 16:34:20
ca me parait bon

Edouard, quelle est la distance minimale d'un Arri 1KW par respect pour les yeux du modèle?

giampaolo

J'ai souvent vu dans les théâtres à Milan du matériel 'Strand'.
C'était un fabricant italien qui a été repris par Philips.
C'était du très costaud et moins cher qu'Arri.

Quelqu'un connaît?

http://www.strandlighting.com/index.php?src=photo&srctype=lister&ref=Luminaires&submenu=Photos&albumpos=0,1000000,3&category=products
http://www.strandlighting.com/clientuploads/_photos/_3/_26.jpg

Mais peut-être que maintenant c'est aussi cher qu'Arri.

Edouard de Blay

CitationEdouard, quelle est la distance minimale d'un Arri 1KW par respect pour les yeux du modèle?
respect ?, y a pas ;)
sinon, on est a peu pres a 1,50 du sujet, comme le  1kw

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 07, 2012, 18:01:30
respect ?, y a pas ;)
sinon, on est a peu pres a 1,50 du sujet, comme le  1kw

Donc durant un shooting, dans le studio Harcourt, le modèle ne voit pas le photographe en raison de la lumière qui lui arrive dans les yeux?

giampaolo

Edouard de Blay

CitationDonc durant un shooting, dans le studio Harcourt, le modèle ne voit pas le photographe en raison de la lumière qui lui arrive dans les yeux?

et ca sera pire avec un 2kw

Gitte

giampaolo,

Merci  ;D

Il faut rester raisonnable et je peux vous dire à tout le monde que je suis assez excitée de commander
tout ça après mon retour des vacances et j'ai entièrement confiance en Edouard et je lui dis tout de suite
que si j'ai pas de bon résultats, ce ne serait que de ma propre faute, mais je crois que je vais arriver à faire
quelques chose de correcte. C'est ce que je cherche toujours à faire - je ne suis pas prétentieuse - je cherche
simplement de donner quelque chose de correcte à mes clients sans me prendre pour une grande artiste.

Et je crois franchement que je ne serais pas la petite portraitiste le moins bien équipée dans mon coin.
Je connais d'autres membres d'un certain groupement bien connu qui vont être loin derrière ....
Qui ont des studios bien moins grands que mon nouveaux studio et pas autant d'éclairages.

Quand j'ai repris un fond de studio ici, la première chose que j'ai faite, c'est de casser un mur pour doubler
la taille du studio. Je ne comprends toujours pas comment un photographe professionnel à pu travailler avec
si peu d'espace pendant 27 ans ???? Même après d'avoir cassé le mur, ce n'était pas parfait.

Maintenant pour la photo, elle est sympa, mais le fond n'est pas noir et pas éclairé et est-que la source en face n'est pas
placée un peu trop haut ?

C'est dommage, je crois que quelquun avait posté un lien vers une sorte de stage Harcourt chez Harcourt,
mais je n'arrive plus à le trouver. Le mec dans le film parlait assez rapidement, mais c'était un petit film très
intéressant ....

Edouard de Blay

Gitte, qu'est ce que tu veux savoir?, je peux quasi repondre a toutes les questions sur harcourt.
Je suis sur skype a       edouard de blay