Possesseurs de D3x : allez vous changer pour un D800 ?

Démarré par Runway, Janvier 31, 2012, 23:56:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'écart visuel de densité sur une image finie doit être plus faible entre 36 Mpix et 24 Mpix qu'entre 12 Mpix et 24 Mpix, du fait de la différence arithmétique d'une part, mais aussi du facteur d'échelle ramené au format de sortie d'autre part.

Je connais vraiment bien la différence entre 12 et 24 étant équipé en D2x, D700 et D3x qui est sensible mais pas énorme, pour cette raison je me permets de douter de la différence énorme qui nous est prédite entre 24 Mpix et 36 Mpix

kochka

Citation de: nmeunier le Février 09, 2012, 17:13:58
mon petit doigt me dis : "pas dans le sens où tu l'entends"
Tout dépend du sens dans lequel tu entends que je l'entend  ;)
Technophile Père Siffleur

vincent62

Changer de boitier, c'est se faire chier aussi, au début il ne seront pas dans les logiciels avec les corrections optiques et des fichiers plus lourd.
Refaire tous les microajustements sous réserve que ce qui marchait ne marche plus.
Je ne suis pas sur qu'il y de grande différence entre d3s et d4 et qui est du même rapport que d3x et d800.
En changeant on risque de se compliquer la vie et de perdre en qualité.
Ce que j'ai pu voir sur le net pour l'instant c'est uniquement des jpec très lissés ou c'est impossible de se faire une idée.
Ayant d3s et d300s, je verrai bien le  d800 remplacer le d300s.

kochka

Quoi qu'au lieu de doubler le nombre de pixels, on ne gagne plus que 50% de pixels en plus.
Ce qui plaiderait pour un gaine moindre.
Assez logique au fond

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2012, 17:52:57
il y en a même un qui prétend que le D3x ne peut pas s'utiliser au Max de sa performance sans pied ?

Excellent !!!  ;) ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Del-Uks

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2012, 17:52:57il y en a même un qui prétend que le D3x ne peut pas s'utiliser au Max de sa performance sans pied ?

Les même qui prennent des photos comme des pieds... 

kochka

VMD

Citation de: kochka le Février 10, 2012, 19:48:26
Mais peut-on encore faire des photos à pied?

Ben mine de rien, c'est un vrai problème!
Le D3x, il me sert essentiellement en urbanisme et il remplit très bien son rôle de ce point de vue-là.
Pour aller vers plus de def en piéton, y a le 645D de Pentax, mais je n'ose m'y risquer en ce moment (j'attends de Pentax-Ricoh sans Hoya qu'ils s'affirment sur la pérennité du marché, avant de claquer des ronds sans réfléchir), dommage car j'ai toujours mes optiques en 645 et 6x7 qui roupillent au placard...
Ce pourquoi mon intérêt momentané pour le D800 (e?), ça fera moins de coût pour le bureau d'étude pour lequel je travaille.