Possesseurs de D3x : allez vous changer pour un D800 ?

Démarré par Runway, Janvier 31, 2012, 23:56:37

« précédent - suivant »

Runway

Voila ! Le forum ne pouvait continuer sans cette question existentielle.

AUZI

On s'est fait avoir, comme à chaque fois.
Rafale à 1 photo en raw et 14 bits et le D800 en fera sans doute plus

Jean-Claude

Ben faudrait voir ce qu'est le D800 ? comment sont le fichiers par rapport au D3x ? comment marche le couple D800 Capture NX ?

Celà ne sera pas évident de passer sur un boitier moins bien fichu, si le gain réel sur images n'est pas clair.

Déjà aujourd'hui je deviens fou de rage quand je dois passer du D3x au D700 !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 07:34:22

Heu... pourquoi avoir acheté un D700, dans ce cas ?
Masochisme ?

iceman93

hybride ma créativité

Botticelli

Arrogant, sans limite

jps1

Le D700 a fait un tel tabac depuis sa sortie que Jean-claude n'as pas resisté  :D
8 img/s avec le grip, le D3X est à la traine derrière ça.
On peut pas tout avoir dans un seul boitier.
Et le V1 alors ?

Verso92

Citation de: jps1 le Février 01, 2012, 08:27:43
8 img/s avec le grip, le D3X est à la traine derrière ça.

Et en RAW 14 bits, s'il vous plait...  ;-)

Nez Rouge

Amaniman

chris31

Citation de: Verso92 le Février 01, 2012, 08:37:41
Et en RAW 14 bits, s'il vous plait...  ;-)

Et en plus avec son grip il est plus GROS qu'un D3x donc il impressionne plus.

Miage

En lisant tous ces posts je me demande vraiment quelle est la stratégie de Nikon. Le D800 est trop cher pour remplacer le D700 qui a eu un franc succès. Le D800 n'est pas assez "pro" pour remplacer le D3x et je ne pense pas faire le pas de mon côté ! Au niveau photo, le D4 n'est pas très loin du D3s, ce qui ne va pas créer un grand mouvement sauf pour les riches amateurs ! Je ne comprend pas très bien cette stratégie à part l'ajout de la video qui semble être la priorité #1.
Une explication pour le D800 pourrait être que Nikon doit s'aligner sur les nouveaux capteurs de Sony avec le 36Mp et qu'un 24Mp FF sortira un peu plus tard pour combler le trou, mais tout ceci est un peu brouillon pour moi. Les D700, D3s et D3x vont rester de bons boitiers pendant un moment  :o

Verso92

Citation de: chris31 le Février 01, 2012, 09:09:00
Et en plus avec son grip il est plus GROS qu'un D3x donc il impressionne plus.

En plus...
(ça, par contre, je ne le classerais pas dans la rubrique "avantages"...)
Citation de: Miage le Février 01, 2012, 09:24:15
Les D700, D3s et D3x vont rester de bons boitiers pendant un moment  :o

Etonnant, non ?

panchito

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 07:34:22
Celà ne sera pas évident de passer sur un boitier moins bien fichu, si le gain réel sur images n'est pas clair.

Sans chercher la polémique  :) tu pourrais nous dire ce qui te rends fou?

Nioky

Citation de: panchito le Février 01, 2012, 10:02:27
Sans chercher la polémique  :) tu pourrais nous dire ce qui te rends fou?

Je crois qu'il parle fonctionalité et prise en main

panchito

Citation de: ripley350z le Février 01, 2012, 10:08:22
Je crois qu'il parle fonctionalité et prise en main

Je croyais qu'il parlait de l'absence de système anti-poussière sur le D3x ;) du prix etc...

Jinx

Citation de: Runway le Janvier 31, 2012, 23:56:37
Voila ! Le forum ne pouvait continuer sans cette question existentielle.

Vous avez vraiment l'art de créer des TALC* sur ce forum.
Si le D800 est un 16mpix tu auras l'air malin avec ta comparaison de boitiers qui n'ont rien à voir  ::)
(* il y en a bien un qui saura traduire ça)

Jinx

jps1

En y reflechissant bien, nikon remplace le D700 par le D800 avec la grosse diférence qui ...
Et ben c'est l'accu  :D

cassyves

En lisant tous ces posts je me demande vraiment quelle est la stratégie de Nikon.

C'est sûr qu'essayer de définir la stratégie de Nikon à partir de ces posts, basés eux mêmes sur des rumeurs, autant regarder le fond de sa tasse de café...

Le D800 n'est pas assez "pro" pour remplacer le D3x...

Mince, où sont les tests sérieux du D800 sur lesquels vous vous appuyez pour avoir cette opinion ?  ::)

manolindo

Le D3X est à ce jour le meilleur boîtier 24*36 toute marque confondue pour la qualité de l'image. À l'époque, il fallait passer au moyen format pour avoir beaucoup mieux...et beaucoup plus cher...pas que j'ai franchi sans regret tant le gouffre est réel.

En revanche, si le D800 est beaucoup plus léger, beaucoup moins cher (disons entre 4000 et 5000 euros) et que sa qualité d'image est supérieure au D3X entre 50 et 1600 iso, il est clair qu'il complétera asap mon parc optique Nikon pour des usages nécessitant plus de discrétion, de polyvalence et de portabilité que le MF, notamment le paysage et l'architecture voire du portait sur pied avec le 85 PC Micro.

Mais avec des si....   
Cervantes

VMD

Citation de: manolindo le Février 01, 2012, 14:59:16
Le D3X est à ce jour le meilleur boîtier 24*36 toute marque confondue pour la qualité de l'image. À l'époque, il fallait passer au moyen format pour avoir beaucoup mieux...et beaucoup plus cher...pas que j'ai franchi sans regret tant le gouffre est réel.

En revanche, si le D800 est beaucoup plus léger, beaucoup moins cher (disons entre 4000 et 5000 euros) et que sa qualité d'image est supérieure au D3X entre 50 et 1600 iso, il est clair qu'il complétera asap mon parc optique Nikon pour des usages nécessitant plus de discrétion, de polyvalence et de portabilité que le MF, notamment le paysage et l'architecture voire du portait sur pied avec le 85 PC Micro.

Mais avec des si....   

1+
tout pareil !
merci d'avoir mâché le boulot de rédac
;)

VMD

Citation de: VMD le Février 01, 2012, 15:27:11
1+
tout pareil !
merci d'avoir mâché le boulot de rédac
;)

Je suis tout de même impatient de savoir quelle forme aura le prisme, vis à vis de l'utilisation des optiques tilt & shift's...

raffi

enfin plus que 6 jours et nous serons fixé sur l'avenir.

Fylt

Citation de: raffi le Février 01, 2012, 15:43:00
enfin plus que 6 jours et nous serons fixé sur l'avenir.

Il est temps car on n´en peut plus là  ;D