OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: vipi le Février 05, 2012, 18:06:19
Pas de flash intégré ???

Hé non! Tout est en option, c'est ça la révolution.

J'espère qu'ils fournissent le truc inutile en tant que flash mais utile en tant que contrôleur RC : le FL-LM1 (founri avec le E-PL3)... Mais ne serait pas non plus étonné qu'il n'y soit pas, ou qu'il y ait une version un peu mieux, parce que NG10 à iso 200 ça ne va pas chercher loin non plus.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Février 05, 2012, 18:22:21
Hé non! Tout est en option, c'est ça la révolution.

Remarque on a eu chaud. Un peu plus et c'était le déclencheur qui était en option avec la poignée. Du coup ils l'ont rajouté in extremis sur le boîtier ce qui fait qu'avec la poignée on en aura deux l'un à côté de l'autre. Ça compense l'absence de flash.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Février 05, 2012, 18:33:02
Remarque on a eu chaud. Un peu plus et c'était le déclencheur qui était en option avec la poignée. Du coup ils l'ont rajouté in extremis sur le boîtier ce qui fait qu'avec la poignée on en aura deux l'un à côté de l'autre. Ça compense l'absence de flash.
C'est Chuck Norris qui sera content
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

xcomm

Bonsoir,

J'ai l'impression que le nouveau flash sera de type cobra à double réflecteurs.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

Le nouveau flash intègre une torche vidéo. bien vu!

Mistral75

Citation de: vipi le Février 05, 2012, 18:06:19
de http://www.43rumors.com/

Pas de flash intégré ???

Pas de flash intégré mais deux nouveaux objectifs : 75 mm f/1,8 et 60 mm f/2,8 macro, ce dernier protégé contre le ruissellement (tout comme la poignée additionnelle, le nouvel adaptateur pour objectifs 4/3 et le nouveau flash).

http://www.43rumors.com/ft5-new-image-and-more-specs/

JMS

Très joli look néo rétro (New Beetle, Fiat 500, Mini ...etc) et l'ensemble me semble très bien pensé et valorisant  ;)

Alain OLIVIER

Le seul choix un peu contestable, il me semble, est celui de l'imitation d'un prisme assez proéminent. Mais comme justement on a un parti pris de "vintage" (comme pour le pen) ça peut se défendre. Car pour le reste ça me semble très fonctionnel et bien pensé, au final, sur ce qu'on peut voir et comprendre pour le moment. Je ne dis pas mieux pensé qu'un K-01 parce que ça serait placer la barre bien bas. ;) Et puisqu'on en parle, le point fort du bébé de Pentax sera sans doute son capteur. Quid de celui choisi par Olympus ? Il n'y a sans doute guère de surprises à attendre de ce côté-là. Mais attendons les tests... sérieux.

xcomm

Citation de: JMS le Février 05, 2012, 23:16:58Très joli look néo rétro (New Beetle, Fiat 500, Mini ...etc) et l'ensemble me semble très bien pensé et valorisant  ;)
Bonsoir JMS,

Oui, je pense que tu devrais être content, car tu pourras certainement dire quand il sera officiellement annoncé : "Chouette, un nouveau compact avec viseur à hauteur d'œil". ;-)

Bonne soirée.
Xavier

gargouille

Citation de: JMS le Février 05, 2012, 23:16:58
Très joli look néo rétro (New Beetle, Fiat 500, Mini ...etc) et l'ensemble me semble très bien pensé et valorisant  ;)

Au moins celui pas de problème pour le tester.
Bin oui y a un viseur. ;)

gargouille

Citation de: xcomm le Février 05, 2012, 20:23:31
Bonsoir,

J'ai l'impression que le nouveau flash sera de type cobra à double réflecteurs.

Bonne soirée.
Xavier

Ce ne serait pas plutôt un lampe led pour la vidéo?

xcomm

Bonsoir,

Ce n'est pas impossible. C'est souvent utilisé, et ça ne consomme pas trop comparé à d'autres technologies.

Bonne soirée.
Xavier

Glouglou

Déporté le viseur à gauche est utile à ceux dont l'oeil directeur est le droit ... m'en fiche.

L'écran est bien orientable comme je le pensais. En revanche je trouve que le 60 macro est bien long au point que je me demande si c'est bien un 60mm!
Bernard

bendder

Bonjour, cet OMD, m'a l'air pas mal, par contre un peu compliqué (double déclencher avec la poignée AV ?)
C'est certain que l'on va le comparé au K-01, il va y avoir du grain à moudre ...

Pour en revenir 60 macro, cela ne me semble pas vraiment étrange cette longueur, possédant le Tamron 90 mm, déployé il est très grand.

JMS

Parfaitement, il a un viseur et il a un look très sympa, comme un Fiat 500 ou une Vespa reprenant le style d'autrefois !

Mais vous savez que je ne fais jamais de commentaires sur mon blog à partir des rumeurs, j'attends toujours les fins d'embargo, question de principe ! 

matremy

:)

Je suis heureux de voir qu'il est pratiquement sûr qu'une version Gris/noir   sera vendue !

Vivement qu'on en sache plus sur ce capteur    ( si il est au moins aussi bon que celui du Panasonic G3  ,  cela me conviendrait ) .

yummy

Il me donne vraiment envie ce boitier.
Vivement des tests pour voir ce qu'il a dans le capteur, et surtout pourvu qu'il n'y ai pas
des abus du côté de son tarif.

matremy

:)

Vu le prix de l'E-p3,  je ne pense pas que le prix soit inférieur à 900 Euros  :-\

bendder

Cet OM-D n'est plus qu'un secret de polichinelle.  :D.

PANA-SONY

Citation de: matremy le Février 06, 2012, 12:04:38
Vu le prix de l'E-p3,  je ne pense pas que le prix soit inférieur à 900 Euros  :-\
C'est vrai que les prix de lancement chez Olympus ont tendance à être "costauds" mais, heureusement, à condition évidemment de faire preuve de patience, il est toutefois possible "avec le temps" de réaliser de "sacrées bonnes affaires" (exemple récent de l'EP2 carrément "gratuit" dans le cadre de certains kits "super soldés" ...) ! ... . 8) ;). Surtout quand on se souvient que justement l'EP2 avait été lancé sensiblement aux mêmes prix que l'actuel EP3 ... .

Bounty

Citation de: JMS le Février 05, 2012, 23:16:58
+1 ;)

Goblin

Il est sur la photo le MMF-3 ?

Je vois bien ce qui ressemble a un EX-25, mais celui la est il compatible avec le m43 ?

courtox

Bonjour,
Retrouvons le plaisir de prendre un cliché à travers le viseur de nos hybrides OLYMPUS. ceci n'est pas une rumeurs, mais une annonce faite le 19 Décembre 2011, lors de la publication de 8 interview réalisés chez les constructeurs de boitiers photographiques.
Le topo en Japonais: https://www.impressjapan.jp/pr/monitor/1112_dcm/271201_free.pdf la traduction en Anglais est parue chez Dpreview. http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=40102376 l'image de cet article.
http://img11.imageshack.us/img11/3351/capturedcran20120206134.png
J'ai retenu:
"Haruo Ogawa, Olympus marketing division director explique les travaux en cours. Il se base sur les réactions des utilisateurs de PEN. Ses services ont remarqués la demande du "plaisir à regarder par un très bon viseur".
Effectivement j'ai répondu à des enquêtes sur le PEN et mes demandes futures. J'ai aussi envoyé directement mes remarques par le site Japonais d'OLYMPUS. Bref je suis en train de suivre avec passion cette annonce prévue pour le 8/02.
Surtout que j'avais lancé une pique sur le viseur des PEN qui n'était pas une option dans un post sur ce site. Le patron de la revue C.I. pourra faire un titre: "le Viseur des HIBRYDES OLYMPUS n'est plus en option." Oui, ce ne sera pas un PEN mais il sera compatible à 100% comme il le précisait en Décembre 2011.
N'oublions pas que nous sommes à l'anniversaire des 40ans de la gamme OM, que le dernier est l'OM-4, donc la suite c'est le 5ème modèle mais avec plus d'Electronique que de Mécanique d'où ce nom d'E-M5 à mon avis. le E remplace le O d'Olympus, le M reste.
Francis

gargouille

Sympa, mais tout de même un peu grand avec un capteur de cette taille, de ce coté là je reste un peu sur ma fin, en apsc on peut faire équivalent.

Mais en M4/3 on trouve des optiques très intéressantes et l'offre doit être la meilleurs de tout les hybrides (sauf Leica).
Il me semble qu'aussi bien chez Olympus que chez Panasonic qu'ils n'ont pas l'intention d'en rester là. Déjà les nouveaux 75 et 60... .