OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Pardigou le Février 07, 2012, 21:27:59
il faut impérativement que le smig augmente  :-[

1100€ le boitier
1300€ boitier + 12/25

je vais jouer à la baisse et attendre un peu.

Ouep, pas vraiment un tarif idéal pour faire un bon second boitier de voyage pour épauler un reflex, c'est sûr. Mais ce ne sont que des tarifs annoncés, parfois il y a de bonnes surprises une fois en vente.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Ça le met sans doute dans le même ordre de prix qu'un prochain GH3, voire un peu moins cher même, non ? Mais il faudra voir s'il soutiendra la comparaison à ce moment-là.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gribou

Citation de: microtom le Février 07, 2012, 21:44:15
Ouep, pas vraiment un tarif idéal pour faire un bon second boitier de voyage pour épauler un reflex, c'est sûr. Mais ce ne sont que des tarifs annoncés, parfois il y a de bonnes surprises une fois en vente.

Je retourne d'ou je viens..... ;D

microtom

Citation de: gribou le Février 07, 2012, 21:51:55
Je retourne d'ou je viens..... ;D

;D
Sinon en passant le E-pl3 est génial avec son Pana 20mm (corrigé via DXO) et son 9-18 (pas encore corrigé dans dXO, mais module prévu pour mars)
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

lick

Bon, la bête est déjà dans les mags photos outre-atlantique, et une vidéo de présentation: http://www.youtube.com/watch?v=ydznRIa7fbw

gate

Ouais mais il ne faut pas oublier que cet appareil est tropicalisé et cela à un prix. Je demeure au Québec et le climat est parfois rude ici. Cela me fait rire lorsque je vois des ami(e)s photographe qui ont des appareils de marques concurrentes mettre ceux-ci dans des sacs étanches après une marche en hiver pour ne pas abimer leurs appareils à cause de la condensation. Il me regarde perplexe lorsque j'entre avec mon E-5 sans aucune précaution pour le connecter à mon ordinateur portable afin de télécharger mes photos. La tropicalisation Olympus est un gros avantage sur la concurrence.

Ielle

Il y a un article intéressant sur "Focus Numérique" (Olympus OM-D E-M5, look rétro, 16 Mpx, viseur intégré : 990 euros).
(désolé pour le lien, charte du forum...).
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Goblin

Caaa y est... Pré commandé, en kit avec le 12-50mm.

Seule déception, le prix du grip. Il attendra.

Le mmf-3 attendra aussi, le Pana fera l'affaire pour commencer.

Reste maintenant a revendre un tas de matos que j'utilise plus, pour financer  ;D

microtom

Citation de: Goblin le Février 08, 2012, 06:29:07
Caaa y est... Pré commandé, en kit avec le 12-50mm.

Seule déception, le prix du grip. Il attendra.

Le mmf-3 attendra aussi, le Pana fera l'affaire pour commencer.

Reste maintenant a revendre un tas de matos que j'utilise plus, pour financer  ;D

Tu es un rapide toi  ;D
Mangez des cacahuètes!

Kamoulox

Goblin

Ah, si seulement...
Cela dit, la où je suis, je suppose qu'a 1299$ avec le 12-50mm je peux pas trop prétendre au grip :)

pierrot_76

Citation de: Goblin le Février 08, 2012, 22:45:51
Ah, si seulement...
Cela dit, la où je suis, je suppose qu'a 1299$ avec le 12-50mm je peux pas trop prétendre au grip :)
Petite question tu l'as pré commandé sur un site US? Si oui, sais-tu si il y a possibilité de télécharger le firmware en français par la suite? et surtout comment fonctionne la garantie?

Parce qu'il me fait gravement de l'œil ce petit dernier ;) Content d'avoir attendu un peu avant l'achat de l'ep3...

Goblin

Je vis aux US. Tu peux passer précommande sur le site de B&H, ils envoient sur la France. Coté garantie, je sais pas. Ça risque d'être difficile.

cptcv

Citation de: pierrot_76 le Février 09, 2012, 16:01:26
Si oui, sais-tu si il y a possibilité de télécharger le firmware en français par la suite?

Les firmwares chez Oly sont multilingues.

Citation
et surtout comment fonctionne la garantie?

Je crois que tu n'auras qu'un an au lieu de 2 ans en Europe.

Goblin

Je suis pas du tout sur que la garantie US sera valable ne Europe. Aux US, même quand il y a garantie internationale il faut d'abord contacter l'importateur pour obtenir un certificat international. Ou qqch du genre. Si on l'a pas, on est a la merci de la décision de l'importateur local une fois en France.

Alain OLIVIER

Je pense que la garantie sera de un an au lieu de deux.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pierrot_76

Citation de: Alain Olivier le Février 09, 2012, 16:50:33
Ca peut valoir le coût vu la convertion euros/dollars... ::)

marsupioux

est ce que c 'est le même capteur et logiciel que sur le panasonic G 3 ? Merci .

airgee

Citation de: marsupioux le Février 20, 2012, 21:46:26
est ce que c 'est le même capteur et logiciel que sur le panasonic G 3 ? Merci .
On peut être sûr à 99% que ça sera le même capteur que le GX1 (un poil meilleur à 6400 iso que celui du G3).
Le moteur JPEG, lui, sera bien entendu complètement différent.

Citation de: Alain Olivier le Février 09, 2012, 16:50:33
+1

airgee

A propos de la garantie d'Olympus, la page http://www.olympus.fr/consumer/208_1564.htm me parait assez claire :

[...]
En plus de la garantie mondiale d'un an émise par Olympus Corporation au Japon, la garantie européenne, émise par Olympus Imaging Europa GmbH, est valable deux ans à partir de la date d'achat, si l'achat est ultérieur au 1er avril 2004. Veuillez noter que cette garantie s'ajoute aux droits actuels du client sans les modifier.
[...]
Afin de bénéficier de cette garantie, le client doit ramener le produit et le certificat de garantie approprié, avant la fin de la période de garantie de deux ans, au revendeur chez qui le produit a été acheté ou à un service réparation de la zone d'activité d'Olympus Imaging Europa GmbH (voir la liste des revendeurs agréés).  Au cours de la durée d'un an de la garantie mondiale, le client peut remettre le produit à n'importe quel service réparation Olympus.
[...]
La différence "pratique" est que l'on peut donner le matériel européen à prendre en garantie à son revendeur alors qu'un matériel non-européen devra être envoyé par la poste dans un colis assuré au service de réparation Olympus, qui de mémoire n'accepte que les colis, pas les remises en main propre. En même temps, c'est pas la fin du monde et on ne fait pas ça tous les quatre matins ;)

J'ai la flemme d'aller chercher la carte de garantie de mon G3 mais je ne pense pas que Panasonic soit aussi généreux en la matière ...

tili

Citation de: airgee le Février 20, 2012, 23:47:24
A propos de la garantie d'Olympus, la page http://www.olympus.fr/consumer/208_1564.htm me parait assez claire :

[...]
En plus de la garantie mondiale d'un an émise par Olympus Corporation au Japon, la garantie européenne, émise par Olympus Imaging Europa GmbH, est valable deux ans à partir de la date d'achat, si l'achat est ultérieur au 1er avril 2004. Veuillez noter que cette garantie s'ajoute aux droits actuels du client sans les modifier.
[...]
Afin de bénéficier de cette garantie, le client doit ramener le produit et le certificat de garantie approprié, avant la fin de la période de garantie de deux ans, au revendeur chez qui le produit a été acheté ou à un service réparation de la zone d'activité d'Olympus Imaging Europa GmbH (voir la liste des revendeurs agréés).  Au cours de la durée d'un an de la garantie mondiale, le client peut remettre le produit à n'importe quel service réparation Olympus.
[...]
La différence "pratique" est que l'on peut donner le matériel européen à prendre en garantie à son revendeur alors qu'un matériel non-européen devra être envoyé par la poste dans un colis assuré au service de réparation Olympus, qui de mémoire n'accepte que les colis, pas les remises en main propre. En même temps, c'est pas la fin du monde et on ne fait pas ça tous les quatre matins ;)

J'ai la flemme d'aller chercher la carte de garantie de mon G3 mais je ne pense pas que Panasonic soit aussi généreux en la matière ...

Seule la garantie européenne est valable 2 ans. Pas pour un matériel acheté en dehors de Olympus Imaging Europa GmbH, donc pas pour un achat par exemple en zone aise ou usa

Olivier-P

Citation de: airgee le Février 20, 2012, 22:07:47
On peut être sûr à 99% que ça sera le même capteur que le GX1 (un poil meilleur à 6400 iso que celui du G3).

Non, Oly indique bien qu'il s'est fourni ailleurs que chez Pana pour ce nouveau capteur OM-D5.
Amitiés 
Olivier

Pipo2A

Les dernières vidéos Olympus montrent un AF vraiment excellent.  :o

didier31

Bonsoir,

déçupar le fuji sx1, jeme retourne vers l'omd en espérant qu'il gardera tout la tradition olympus, jpeg extraordinaires, couleurs idem.....

au fait on parle d'un 60mm f2,8 en u4:3, avez vous une diée du prix du caillou ?

merci

amitiés photo

didier