OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Glouglou le Février 06, 2012, 03:14:33
(...) je trouve que le 60 macro est bien long au point que je me demande si c'est bien un 60mm!

Je pense qu'il est mis au point sur sa distance mini, cf. toutes les inscriptions qu'on voit sur la première partie du fût et qui pourraient correspondre aux différents rapports de grandissement 1:3 - 1:2 - 1:1 etc.

Pipo2A

Le nouveau Voigtländer éq. 35 mm f/0.95 lui ira très bien !

;)

Nikojorj

Citation de: Pipo2A le Février 06, 2012, 21:20:33
Ah bon? Je connaissais le 25/0.95 MFT et le 35/1.2 M (remis à jour) chez eux mais pas celui là?

Nikojorj

Mistral75

Quelques détails supplémentaires :

1.) E-M5 has Super fast AF and "3D tracking" for "moving objects" .

2.) The camera comes with an external GN10 flash called FL-LM2, which is "weather sealed" and can be used as remote trigger (just like E-P3)

3.) There is a E-M5 Diving box coming this summer (name PT-E08). It goes 45 Meters under water, and you can use the 14-42mm II, 14-42MM IIR  or MZD 9-18mm lens. Yuo can also use MF lenses like the Zuiko ED 8mm f/3.5, the ZD 50mm f/2.0. The (exteranl) Flash that comes with the E-M5 can also be used.

4.) The MMF-3 adapter is weather sealed and has a "detachable" tripod mount. There is no info about the  focusing speed...

5.) We will be able to view the IS effect through the new EVF, and the EVF has sensor when you get close to 18mm it turns on (turns on very fast according to OLY), you will also be able to see the shutter speeds and aperture stuff just like the E-5 at the bottom of the EVF

6.) There will be two more art filters -> Dramatic Version2 and a new Version of a current filter...

7.) Video format is MOV (MPG4 AVC, H.264). Sound is PCM. They still have the AVI (motion JPG), still not sure if the E-M5 can record at 60p.

8.) The two extra Fn buttons on the horizontal battery grip can be set for different functions other than the one on you have on the camera. The battery grip uses the same kind of battery of the E-M5. It'a new battery with 1220 mA! The grip can connect to an AC adapter.

9.) The FL-600R flash is a GN50 flash with much faster recover than the current FL-36R or FL-50R. It also has an extra LED light for "recording mode", it can also fire short flashes to help focusing in low light.

Source : http://www.43rumors.com/ft5-new-precious-olympus-e-m5-info/

Goblin

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2012, 21:57:20
...it can also fire short flashes to help focusing in low light...

Ah bin bravo... Plus d'illuminateur IR, donc ? Juste ce reve epileptique d'illumination flash ?!?

xcomm

Bonsoir,

Je n'ai pas osé le dire, mais c'est une torche pour les cinéastes, avec option flash intégrée. :-)

Pour ma part, l'assistance IR de l'AF me conviens bien mieux que le stroboscope du flash qui ne sert à rien avec les reflex avec AF par détection de phase. Mais comme nous sommes en AF par détection de contraste, alors la réaction de l'AF du boîtier est peut-être différente.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gargouille

Citation de: Pipo2A le Février 06, 2012, 21:20:33

;)

:o :o :o
Y a vraiment de belles optiques en M 4/3.

S'il pouvait dans la même veine sortir un 25-28 f1.2 en monture M

malice

6.) There will be two more art filters -> Dramatic Version2 and a new Version of a current filter...

ça va, je suis rassuré ;D

Nikojorj

Citation de: gargouille le Février 06, 2012, 23:37:24
S'il pouvait dans la même veine sortir un 25-28 f1.2 en monture M
T'as le 25/0.95 existant en µ4/3... Sinon, non, pas de grandes ouvertures à moins de 35mm en monture M chez Cosina.
Mais c'est vrai que ça doit bien les démanger quelque part d'aller titiller les hénauhrmhes 24 et 21 summilux : qui vivra verra?

Sinon, bien cet AF rapide! A voir en pratique, mais c'est prometteur.

microtom

2.) The camera comes with an external GN10 flash called FL-LM2, which is "weather sealed" and can be used as remote trigger (just like E-P3)

Bon je suis content ils ont amélioré le FL-LM1 de mon E-PL3.... pour le rendre tout temps.... on reste donc avec un NG de 10 à iso 200... autant se prendre une ampoule sur une pile même pour du fill-in. En prime, ce flash est inutilisable en employant une optique un peu longue, donc j'ai des doutes sur leur nouveau trans-standard "tout terrain".
Son seul intérêt devrait donc de permettre de contrôler les flash externe en RC.

La "bonne" nouvelle c'est qu'il devrait faire partie du package de base d'un kit.
Mangez des cacahuètes!

Tony1

Il est vraiment petit.
Reste à voir la qualité du viseur. Du point de vue charme ils ont réussi leur coup, c'est déjà ça.  :)

Nikojorj

http://www.43rumors.com/ft5-new-images-and-sensor-info-announcement-on-2am-london-time-follow-us-live/

Quelques images, et sur le capteur, deux infos :
- filtre AA faible, c'est une bonne nouvelle même si c'est pas très quantifié ;) ,
- "40% de bruit en moins" que le capteur 12MP utilisé jusqu'à présent, ce qui le mettrait peut-être au niveau voire un peu au-delà d'un GX1 (à bas isos les capteurs des GX1 et E-Px sont proches)

Fin du suspense cette nuit à 3h du mat' pour les infos officielles, en attendant sensorgen ou dxomark pour le quantifié et d'autres sites pour les tests bien sûr.

elpabar

Nikojorj

Citation de: elpabar le Février 07, 2012, 14:16:16
Je suppose que c'est encore sans AF?... >:(
Oui comme le 25/0.95 existant, vivement le focus peaking (à suivre avec le rachat possible d'Olympus imaging?).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146837.0.html pour quelques détails de plus.

Bounty

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2012, 10:09:33
http://www.43rumors.com/ft5-new-images-and-sensor-info-announcement-on-2am-london-time-follow-us-live/

Quelques images, et sur le capteur, deux infos :
- filtre AA faible, c'est une bonne nouvelle même si c'est pas très quantifié ;) ,
- "40% de bruit en moins" que le capteur 12MP utilisé jusqu'à présent, ce qui le mettrait peut-être au niveau voire un peu au-delà d'un GX1 (à bas isos les capteurs des GX1 et E-Px sont proches)

Fin du suspense cette nuit à 3h du mat' pour les infos officielles, en attendant sensorgen ou dxomark pour le quantifié et d'autres sites pour les tests bien sûr.
Tres bonne nouvelle pour le filtre AA faible. ;)

Goblin

C'est bizarre quand même, on a bien un obturateur qui fait la synchro flash a 1/250 (comme les "grands" boîtiers 4/3), mais est limité a 1/4000 en maxi.

Je m'étais habitué a voir les "petits" obtus de la marque se limiter a une synchro de 1/180 quand leur maxi était 1/4000.

PS: Ah... 1/250 de synchro seulement avec le flash livré dans le kit. 1/180 avec le FL-50R. Bizarre autant qu'étrange... Serait ce donc le "petit" obturateur, avec une magouille genre semi-FP quand le flash kit est utilisé ?

gribou

Petite question, deux discutions différentes :    un sur OM-D et un sur E-M5   ???
C'est pas le même appareil ?
Merci.

Bounty

Citation de: gribou le Février 07, 2012, 18:36:18
Petite question, deux discutions différentes :    un sur OM-D et un sur E-M5   ???
Merci.
C est le meme appareil.OMD,c est le nom de la série et EM5,le nom du modèle. ;)

microtom

Citation de: gribou le Février 07, 2012, 18:36:18
Merci.

Pfff Gribou tu ne suis pas? Mais spa vrai ça, sort du fil du G1-X un peu  ;D
Mangez des cacahuètes!

gribou

Tu rigoles ? Bientôt plus facile de choisir un FF.... :D, il y a moins de marques et de modèles.... ::)

T'as pas répondu non plus, tu sais pas ?  ;)

microtom

Citation de: gribou le Février 07, 2012, 19:28:05
Tu rigoles ? Bientôt plus facile de choisir un FF.... :D, il y a moins de marques et de modèles.... ::)

T'as pas répondu non plus, tu sais pas ?  ;)

Ben ouep, j'ai posé la question à une des pages précédentes  ;D
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: Bounty le Février 07, 2012, 18:49:21
C est le meme appareil.OMD,c est le nom de la série et EM5,le nom du modèle. ;)

Ok, merci.

Pardigou

il faut impérativement que le smig augmente  :-[

1100€ le boitier
1300€ boitier + 12/25

je vais jouer à la baisse et attendre un peu.

Bounty

Citation de: Pardigou le Février 07, 2012, 21:27:59
il faut impérativement que le smig augmente  :-[

1100€ le boitier
1300€ boitier + 12/25

je vais jouer à la baisse et attendre un peu.
Un peu cher quand meme. :-\