D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

Jraf

Citation de: seba le Avril 06, 2012, 18:55:13
La focale normale est celle qui, quand on regarde un tirage à distance normale (égale à sa diagonale), restitue une perspective correcte, c'est-à-dire la même qu'à l'oeil nu (rapports de dimensions similaires entre les différents plans).

merci pour vos éclairages !
ma conclusion de béotien serait de dire que pour un 24*36, il vaut mieux faire un panorama au 50mm qu'une photo unique au grand angle, si on veut restituer une perspective correcte.
dans ma pratique c'est ce que je préfère. mais suis peut-être plus informatique que photographique ?

quelle serait la conclusion des experts ?
désolé pour le HS, mais c'est intéressant ! non ?

Tonton-Bruno

J'ai retrouvé ma photo, faite en octobre dernier.

Guère mieux que la photo du Net !

Il faudra attendre la restauration du tableau !

seba

Citation de: Jraf le Avril 06, 2012, 19:05:49
ma conclusion de béotien serait de dire que pour un 24*36, il vaut mieux faire un panorama au 50mm qu'une photo unique au grand angle, si on veut restituer une perspective correcte.

Heu, non.
Si on assemble plusieurs photos avec un 50mm, il faudra regarder le tirage à 50mm x l'agrandissement pour une visualisation correcte.
Avec un panoramique pris avec un 20mm, par exemple, il faudra regarder le tirage à 20mm x l'agrandissement mais comme on aura agrandit 2,5x plus, ça ne changera rien.
Ca ne fait aucune différence.

barberaz

Citation de: Jraf le Avril 06, 2012, 19:05:49
merci pour vos éclairages !
dans ma pratique c'est ce que je préfère. mais suis peut-être plus informatique que photographique ?
quelle serait la conclusion des experts ?
désolé pour le HS, mais c'est intéressant ! non ?

Pour avoir pas mal pratiquer l'assemblage, en paysage le 35 (FX) rend très bien, la perspective est encore assez naturelle et il suffit de relativement peu d'images pour avoir un champs large. Mais à chacun ses choix.

Jraf

OK,

merci Seba, merci Barberaz
j'en prends bonne note et vais essayer de tirer le meilleur de ces infos.

MarcF44

Je sais bien qu'il faut faire vivre le fil en attendant les premières livraisons...  8)

Le 12 avril approche, on peut toujours rêver d'une livraison pile à l'heure  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

danielk

En déplaçant l'appareil par un balayage, tu changes de point de vue ce qui rend l'assemblage particulièrement scabreux. On peut envisager cette technique pour un sujet présentant peu ou pas de relief.

Tonton-Bruno

Citation de: roubitch le Avril 06, 2012, 23:48:16
... je pensais plutôt à un balayage horizontal et vertical (déplacer l'appareil pour couvrir l'objet)

Pour cela, il suffit de prendre le Vaporetto !  ;) :D

Tonton-Bruno

En fait, pour assembler ces 8 photos, CS5 a dû un peu les étirer et les déformer...

jmporcher

Ouiiii... Et le 800E, quelqu'un l'a vu, touché, gouté..?

Tonton-Bruno

C'est pour un générique de diaporama.

On voit au premier plan le couple dans le vaporetto, et en arrière-plan le panoramique qui défile.

Il faut que je reprenne le rendu de la photo de premier plan en appliquant les jeux de lumière de Photoshop CS5, mais je dois d'abord suivre les tutos sur cette fonction que je ne maîtrise pas.

Verso92

JMS

Le D 800 quoi ? Tu veux dire que ce serait l'appareil avec lequel Lucien fait des panoramiques pour Diaporama, des assemblages d'église, des repros de tableaux de maître...il aurait le proto en main depuis deux ans et il ne l'aurait pas dit ? Je me demande si un jour Nikon va annoncer la sortie d'un appareil nommé D800E, en attendant c'est des rumeurs tout çà... ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Avril 07, 2012, 12:48:47
e...il aurait le proto en main depuis deux ans et il ne l'aurait pas dit ?

Tssss.... Je sens comme une pointe de jalousie...

Nicolas Meunier

Citation de: jmporcher le Avril 07, 2012, 11:45:19
Ouiiii... Et le 800E, quelqu'un l'a vu, touché, gouté..?

Même pas encore arrivé chez Nikon Europe.

RDV jeudi si tout va bien.

kochka

Je pars samedi, donc bien peu de chances de l'avoir avant.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: nmeunier le Avril 07, 2012, 16:53:49
Même pas encore arrivé chez Nikon Europe.

RDV jeudi si tout va bien.
Ce serait donc bien le 12 avril ! Si je l'ai pour le week-end prochain ce serait sensas !  ;)

danielk

combien en aura ton revendeur ? dans quelle position es-tu sur sa liste ?
si 2 D800E livrés par revendeur ! il va falloir attendre encore un peu  ;)

barberaz

Citation de: danielk le Avril 07, 2012, 21:39:41
combien en aura ton revendeur ? dans quelle position es-tu sur sa liste ?
si 2 D800E livrés par revendeur ! il va falloir attendre encore un peu  ;)

Non, une telle quantité c'était pour le D800 ;D

MarcF44

Citation de: barberaz le Avril 07, 2012, 21:56:18
Non, une telle quantité c'était pour le D800 ;D
Exact, le premier lot de D800 chez mon revendeur c'était...deux !  ;D
Nikon a dit que le D800E serait au compte goutte en comparaison...j'aurais peut être la batterie ?  8)

VMD

Ayé, la batterie supp. et les 2 cartes m'ont déjà été livrées... Manque plus que le E pour vérifier leurs fonctionnement avec ledit boîtier...
En tant que 5ème de liste, j'espère bien que les D8OOE seront livrés par lots supérieurs à... 4 !

danielk

Salut 5è, je suis 6è...si c'est au même endroit, nous nous y retrouverons  :D

danielk

Comme je viens de voir que tu es sur Marseille on ne s'y verra pas !!!  :D

VMD

Peut-être bien que si, car j'ai pris commande au point nikon-pro d'Aix, rue Bédarrides...  ;)

geargies

8) je n'aurai qu'un mot: prévoyez une bouffe.. sisi! c'est sympa, vous verrez on s'y habitue très bien!! ;)