D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:48:18
Pas certain que je te l'aurai vendu. Voir explication un peu avant  ;)

Pas de soucis

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 04, 2012, 13:35:50
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps certains individus que je ne nommerai pas vivant la tête en bas ne voulaient pas entendre parler du 24x36.  ;D ;D

Ça doit être chiant d'être obligé de porter en permanence des chaussures spéciales...

Jinx

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:12:20
Petit tour ce matin chez mon revendeur préféré, après avoir échangé quelques messages et coups de téléphones avec lui ces derniers jours.

Le D4 débarque à partir du 15 février.
A priori, à petites doses et à des endroits triés sur le volet.

Il était temps que j'y aille, mon petit doigt (appelons-le  "PetitCI de mon revendeur"  ;D) annonce une grosse baisse des côtes des D3, D3s et autre D700.

Comme je suis convaincu (jusqu'à nouvel ordre) que je n'ai plus besoin de deux boitiers (assurance, prêt), voici la proposition à laquelle je n'ai pas pu résister :
D3, acheté fin décembre 2007, 21533 déclenchements : repris 1520 euros (j'espérais 1800...).

D3s, acheté il y an tout juste, 5341 déclenchements : repris 2320 euros (j'espérais 2300...).

Prix officiel du D4 communiqué ce matin : 5790 euros.
Assurance 4 ans (prêt matériel, plusieurs nettoyages capteur, etc.) 579 euros (10%).

Total théorique à verser le 15 ou le 16 (ou...) : 2529 euros

A moi le sac et le portefeuille légers  ;D

Purée comment peut on perdre autant de fric et avoir le sourire ?

É-B

Citation de: ripley350z le Février 04, 2012, 13:49:20
+1

Je t'aurai bien dit EB que tu aurais une reflexion à la vu de ton boitier en vitrine à 3500€ alors qu'il te la repris à 2300€, mais bon en même temps un choix c'est un choix, le principal est que tu te fasses plaisir avec le D4

J'ai cru comprendre qu'il avait sans doute un acheteur pour le D3.
Cela n'a rien d'étonnant, tous les revendeurs doivent avoir des clients en quête de D3 ou de D3s.
Il va faire une marge sur le D3s, on appelle ça le commerce, mais jamais il le mettra à 3500. Ses clients préféreraient ajouter mille euros pour un neuf. Je continue de ne pas comprendre comment on peut mettre 3500 dans une occas... En économisant quelques mois de plus, doit y avoir moyen d'acheter du neuf et même de payer en 10 fois, etc.

Enfin bon...

É-B

Citation de: Verso92 le Février 04, 2012, 13:53:55
Ça doit être chiant d'être obligé de porter en permanence des chaussures spéciales...
Elle a été longue ma période D70/D200...

Nioky

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 13:51:24
J'ai aussi horreur de revendre en direct les boîtiers, mais devant la demande et le fait qu'il est toujours sous garantie jusqu'en septembre, je n'ai pas hésité longtemps.
Pareil pour mes voitures, ma derniere E320 de 1995 à été reprise 1500€ pour 160 000 km....et revendue 5500 par le garage deux jours après.
A

On est plusieurs à avoir connu ça

Ma 206, acheté 20k€, 6 mois après je voulais la revendre au garage pigeot où je l'avais acheté avec 1800km au compteur, ils voulaient la reprendre à 13k€.  ::)

canardon7

Un D3S à 5300 clics...C'est neuf!

jeanbart

La Touraine: what else ?

p.jammes

Ben oui, une après midi avec Archi et c'est plié. ;D

Nioky

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:56:50
J'ai cru comprendre qu'il avait sans doute un acheteur pour le D3.
Cela n'a rien d'étonnant, tous les revendeurs doivent avoir des clients en quête de D3 ou de D3s.
Il va faire une marge sur le D3s, on appelle ça le commerce, mais jamais il le mettra à 3500. Ses clients préféreraient ajouter mille euros pour un neuf. Je continue de ne pas comprendre comment on peut mettre 3500 dans une occas... En économisant quelques mois de plus, doit y avoir moyen d'acheter du neuf et même de payer en 10 fois, etc.

Enfin bon...

parceque 1000€ en plus, pour pas mal de monde c'est ce qui fera la différence entre rester avec leur ancien matos, ou évoluer

3500€ en occase ça se justifie sur pas mal de point, si c'est un pationné qui en prend grand soin, et surtout un D3s encore sous garantie avec seulement 5.000 clic, c'est du quasi neuf

Peu importe la personne, tu vends 3000€ à une personne que tu connais assez sur le forum (donc pas moi ;D), tu y gagnes 700€ en plus, ca te fait ton D4-700€, et tu feras 2 heureux, toi et le gars qui t'achète ton D3s  ;)
Après c'est une question de moyen, si tu les as et que tu achetes une certaine tranquilité à ce niveau, je comprends

Jean-Claude

Grâce à ce deal E-B fera partie des gens triés sur le volet  ;D excuses je sors sur la pointe des pieds  ;)

É-B

Citation de: ripley350z le Février 04, 2012, 14:10:27

Après c'est une question de moyen, si tu les as et que tu achètes une certaine tranquillité à ce niveau, je comprends

;)
J'ai en revanche de très mauvais souvenir avec la vente d'une voiture et d'un ordinateur.
Je préfère clairement juger ce que je peux m'offrir (de faire) que de "magouiller" pour trouver celui qui sera le plus offrant pour ce qui reste néanmoins une occasion à mes yeux.
C'est un luxe, mais je comprends bien que tout le monde n'a pas ce choix.

É-B

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2012, 14:17:16
Grâce à ce deal E-B fera partie des gens triés sur le volet  ;D excuses je sors sur la pointe des pieds  ;)

Je n'ai pas compris, pourtant ça a l'air drôle  :)

Personnellement, ma préoccupation du moment, c'est de savoir ce que je vais avoir en premier. Mon D4 ou 5000 messages au compteur ?
C'est dire mes préoccupations...  ;D

canardon7

On peut aussi prendre son pied en laissant toutes les lumières allumées chez soi juste pour le plaisir de consommer... :-\ Désolé j'adhère pas.

É-B

Citation de: canardon7 le Février 04, 2012, 14:54:24
On peut aussi prendre son pied en laissant toutes les lumières allumées chez soi juste pour le plaisir de consommer... :-\ Désolé j'adhère pas.
Tu n'as pas à être désolé. Personne ne demande rien à personne ici.  ;)

One way

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:12:20
Petit tour ce matin chez mon revendeur préféré, après avoir échangé quelques messages et coups de téléphones avec lui ces derniers jours.

D3s, acheté il y an tout juste, 5341 déclenchements : repris 2320 euros (j'espérais 2300...).

A moi le sac et le portefeuille légers  ;D

Excuses moi de te le dire comme cela, mais tu as aussi la tête "bien légère". A ce tarif ce n'est plus de la reprise c'est du vol.
Tu aurais trouvé sans problème à le revendre à 2700 euros en moins d'une semaine rien que sur le forum.

Pour information, si il y a aussi des fous qui veulent brader leur vieux D700 la semaine prochaine, je veux bien en acheter un à un tarif reprise magasin voleur Parisien.
"Tu veux ma photo!!?"

p.jammes

Pas grave tout cela, cela fera un compagnon de jeu supplémentaire, car autours de moi, ils résistent tous.... ;)

Nioky

Citation de: One way le Février 04, 2012, 15:00:51
Excuses moi de te le dire comme cela, mais tu as aussi la tête "bien légère". A ce tarif ce n'est plus de la reprise c'est du vol.
Tu aurais trouvé sans problème à le revendre à 2700 euros en moins d'une semaine rien que sur le forum.

Pour information, si il y a aussi des fous qui veulent brader leur vieux D700 la semaine prochaine, je veux bien en acheter un à un tarif reprise magasin voleur Parisien.

en moins de 24h même, mais bon, apparement EB redoute de voir l'acheteur se pointer 2 mois après pour se plaindre du moindre truc

p.jammes

Ah, grande nouvelle Ken Rockwell a changé d'avis et finalement l'achète.Ouf ;D ;D ;D

É-B

Citation de: ripley350z le Février 04, 2012, 15:08:21
en moins de 24h même, mais bon, apparement EB redoute de voir l'acheteur se pointer 2 mois après pour se plaindre du moindre truc

C'est surtout que je n'imagine même pas l'idée d'avoir à redouter quoi que ce soit  ;D

canardon7

Y vont peut être implanter des nouvelles centrales atomiques en Thaïllande pour assurer l'hyper demande des hyper consommateurs!!! P'être même qu'y vont faire du gaz de schistes!!!

É-B

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 15:05:28
Pas grave tout cela, cela fera un compagnon de jeu supplémentaire, car autours de moi, ils résistent tous.... ;)

Je sais que je suis fatigué, mais voilà encore un message que je ne comprends pas.
Une sieste s'impose  ;D

cassyves

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 15:17:16
Je sais que je suis fatigué, mais voilà encore un message que je ne comprends pas.
Une sieste s'impose  ;D

4900 messages !
plus que 100...
Le D4 arrivera trop tard  ;)

p.jammes

A part bitere, moi et toi, je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'autres commandes fermes de photimiens.
La bande des circuiteux semblent résister pour l'instant (JMS, jeanbart, Archi_91), ainsi que mes copains Alain2x et Kochka ou encore Looping et Orion.

Bonne sieste, sinon, c'est tout à fait l'heure. ;)

É-B

Citation de: One way le Février 04, 2012, 15:00:51
Excuse-moi de te le dire comme, ça, mais si tu avais la tête lourde, tu aurais pris le temps de tout lire et tu aurais compris que je ne souhaite plus vendre d'occasion ET ENCORE MOINS SUR UN FORUM QUE JE FREQUENTE "QUELQUE PEU" ( ;D)   ;)

Les 300/700 euros qui soit disant manquent au compteur, c'est le prix d'un mec qui préfère être celui qui achète  ;)
Je rappelle que j'étais dans l'obligation de faire autrement à mon époque D70/D200 et culs de bouteilles.
Je ne demande qu'une chose à la vie sur ce point, pouvoir continuer d'être celui qui préfère acheter.

:) ;)