D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

sygar

est-ce que tu as pris en compte le fait que ton argent mis de côté te rapporte ? parce qu'on pourrait rajouter un accu, ou peut-être même un module wifi ou GPS.
finalement plus on attend et mieux on est équipé !
(en attendant la grosse saison approche à grands pas...)

MarcD

É-B

Citation de: sygar le Mars 01, 2012, 12:32:20
est-ce que tu as pris en compte le fait que ton argent mis de côté te rapporte ? parce qu'on pourrait rajouter un accu, ou peut-être même un module wifi ou GPS.
finalement plus on attend et mieux on est équipé !
(en attendant la grosse saison approche à grands pas...)

Un accu en plus, ça, obligatoire. Le reste, à ce jour...

Je ne détesterais pas en effet l'avoir au pire en avril pour me faire un peu la main.
J'ai pas envie d'être le loser des festivals en ayant qu'un minable D3s  ;D

Farouk5

Citation de: É-B le Mars 01, 2012, 13:37:50
Un accu en plus, ça, obligatoire. Le reste, à ce jour...

Je ne détesterais pas en effet l'avoir au pire en avril pour me faire un peu la main.
J'ai pas envie d'être le loser des festivals en ayant qu'un minable D3s  ;D

te plains pas, tu l'as encore toi! :)

jtoupiolle

Citation de: É-B le Mars 01, 2012, 07:22:08
Personnellement, je n'ai vendu que mon D3 et il ne me reste "que" le de D3s  :)

Tu as été léger en confiance aveugle, ton af a perdu le contrôle  ;D
Faut demander le prêt de matériel à ton revendeur au besoin  ;)

hello
+1

je garde mon D3S,,,et quand le D4 sera réellement livré,,,,,alors là,on verra !!!

jp

É-B

Citation de: Farouk5 le Mars 01, 2012, 13:44:53
te plains pas, tu l'as encore toi! :)

J'ai laissé le D3 sans souci, vu que c'était le mulet et que je n'en veux plus jusqu'à nouvel ordre. Trop lourd, trop encombrant, trop "sert à rien" si je réfléchis et si  je tiens compte de ce que j'ai à faire d'utile par rapport à "pour le plaisir".

Toujours "jusqu'à nouvel ordre", une panne sera gérable, voire je m'en ficherai...

Je n'ai jamais eu de souci avec D70, D200 et les D3, je ne vois pas pourquoi ça changerai avec un D4 dont on voit bien que Nikon gère tout parfaitement bien (méthode Coué).

looping

Franchement, si le D4 est à nouveau retardé, je trouve le comportement et la communication de Nikon tout à fait inadmissibles vis à vis de leurs clients.

On connait les raisons objectives (et dramatiques) de certains problèmes majeurs de production au Japon et ailleurs.

Mais ça n'a plus rien à voir avec la situation qui nous intéresse. L'impact des catastrophes est connu, le planning des retards et remises en cadence de la production a été communiqué.

Qu'un groupe industriel de dimension mondiale sous estime autant ses ventes potentielles est synonyme, soit d'un pessimisme étonnant (et totalement à côté de la réalité), soit d'études marketing et de prévisions de ventes gérées à la petite semaine par une équipe de stagiaires.
Comment en effet Nikon peut-il justifier d'une pareille méconnaissance de son marché professionnel, alors que les revendeurs pros ont dû faire leur travail, comme d'habitude, et remonter des listes d'attente depuis bien longtemps ? Les coefficients de désistement de ce marché (pros et amateurs éclairés à haut pouvoir d'achat) sont connus également (et beaucoup moins sujets à fluctuation que les produits grand public). Si l'on compte la série F à F6 et la série D1 à D3, plus les déclinaisons et les versions améliorées, ce n'est quand même pas la première fois que Nikon lance un boîtier pro...

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un autre problème : il est impossible, à mon avis, qu'un groupe comme Nikon annonce un délai de disponibilité par rapport à l'annonce initiale, puis, un mois plus tard, un délai supplémentaire. Cela veut dire qu'ils connaissaient dès le départ le retard global de la dispo de leur boîtier (et d'ailleurs, d'autres retards seront peut-être annoncés ultérieurement...). Je trouve cette façon de communiquer par mensonge, omission et ambiguïté tout à fait anormale.

Parce qu'en face, ce sont des clients, dont sans doute une bonne moitié ont pour activité professionnelle la photo, avec des contraintes financières (acheter et financer, revendre son ancien matos), des contraintes de calendrier (beaucoup d'activités sportives ou de plein air démarrent à partir d'avril-mai) et des contraintes techniques (avec les nouveautés du D4 + la vidéo, il n'est pas anormal que certains souhaitent maitriser parfaitement leur outil de travail avant de l'utiliser en reportage).

Non, franchement, je trouve que si le D4 a encore du retard, Nikon se moque de ses clients en communiquant de la sorte et en n'assumant pas la réalité.

Il est vrai que Canon a aussi fait de même sur des retards ou des problèmes techniques "inavouables".

É-B

Citation de: looping le Mars 01, 2012, 13:52:48
Franchement, si le D4 est à nouveau retardé, je trouve le comportement et la communication de Nikon tout à fait inadmissibles vis à vis de leurs clients.

On connait les raisons objectives (et dramatiques) de certaines problèmes majeurs de production au Japon et ailleurs.

Mais ça n'a plus rien à voir avec la situation qui nous intéresse. L'impact des catastrophes est connu, le planning des retards et remises en cadence de la production a été communiqué.

Qu'un groupe industriel de dimension mondiale sous estime autant ses ventes potentielles est synonyme, soit d'un pessimisme étonnant (et totalement à côté de la réalité), soit d'études marketing et de prévisions de ventes gérées à la petite semaine par une équipe de stagiaires.
Comment en effet Nikon peut-il justifier d'une pareille méconnaissance de son marché professionnel, alors que les revendeurs pros ont dû faire leur travail, comme d'habitude, et remonter des listes d'attente depuis bien longtemps ? Les coefficients de désistement de ce marché (pros et amateurs éclairés à haut pouvoir d'achat) sont connus également (et beaucoup moins sujets à fluctuation que les produits grand public). Si l'on compte la série F à F6 et la série D1 à D3, plus les déclinaisons et les versions améliorées, ce n'est quand même pas la première fois que Nikon lance un boîtier pro...

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un autre problème : il est impossible, à mon avis, qu'un groupe comme Nikon annonce un délai de disponibilité par rapport à l'annonce initiale, puis, un mois plus tard, un délai supplémentaire. Cela veut dire qu'ils connaissaient dès le départ le retard global de la dispo de leur boîtier (et d'ailleurs, d'autres retards seront peut-être annoncés ultérieurement...). Je trouve cette façon de communiquer par mensonge, omission et ambiguïté tout à fait anormale.

Parce qu'en face, ce sont des clients, dont sans doute une bonne moitié ont pour activité professionnelle la photo, avec des contraintes financières (acheter et financer, revendre son ancien matos), des contraintes de calendrier (beaucoup d'activités sportives ou de plein air démarrent à partir d'avril-mai) et des contraintes techniques (avec les nouveautés du D4 + la vidéo, il n'est pas anormal que certains souhaitent maitriser parfaitement leur outil de travail avant de l'utiliser en reportage).

Non, franchement, je trouve que si le D4 a encore du retard, Nikon se moque de ses clients en communiquant de la sorte et en n'assumant pas la réalité.

Il est vrai que Canon a aussi fait de même sur des retards ou des problèmes techniques "inavouables".

Je pense la même chose, mais ça m'aurait fait mal d'écrire tout ça  ;D

jtoupiolle

Citation de: looping le Mars 01, 2012, 13:52:48

hello,

si cela se vérifie, on le saura dans les 48h qui viennent

jp

bitere

Optimiste JP.
NPS n'avait pas réagi de suite pour le premier report  >:(

jeanbart

C'est peut être cette fois-ci une erreur de Nikon Rumors, le site avait bien prédit une rafale à 12 i/s et le port thunderbolt sur le D4.  8)
La Touraine: what else ?

jtoupiolle

Citation de: bitere le Mars 01, 2012, 14:40:25
Optimiste JP.
NPS n'avait pas réagi de suite pour le premier report  >:(
Hello bitere
Oui,mais les boutiques NPS le savaient !!!!!
Jp

looping

En fait, je voudrais faire amende honorable.
J'ai critiqué Nikon, je n'aurais pas dû : c'est mal et injustifié de surcroît.

Nous connaissons la marotte de notre marque favorite : faire subir au monde entier les normes japonaises.
Ainsi, le D4 est équipé d'une batterie à la capacité significativement inférieure à la batterie du D3 et des D700 et D300 boostés.

La vraie raison du retard du D4 est cette fois la conséquence directe de la volonté de Nikon de se conformer aux règles bientôt en vigueur en France (juillet 2012).
En conséquence, dès sa mise en vente, le D4 sera mondialement équipé d'un éthylotest.

bitere

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2012, 14:52:57
C'est peut être cette fois-ci une erreur de Nikon Rumors, le site avait bien prédit une rafale à 12 i/s et le port thunderbolt sur le D4.  8)
Ah ! Enfin quelqu'un qui remonte le moral.
Faut-il que j'offre une mousse à ceux qui viendront me soutenir lors de la signature du chèque (idée piquée à Alain2x), si c'est le 15 mars ?

jeanbart

Citation de: bitere le Mars 01, 2012, 15:43:53
Faut-il que j'offre une mousse à ceux qui viendront me soutenir lors de la signature du chèque (idée piquée à Alain2x), si c'est le 15 mars ?
Malheureusement je ne serais pas à Paris le 15, mais certainement au pays de la rillette pour les journées test superbike france.
Le slogan du Nikon D4 est "Je suis / sans limite".
Certes mais faudrait quand même pas abuser.

Et puis j'y tiens moi à ma mousse gratuite. ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: looping le Mars 01, 2012, 15:20:38
En conséquence, dès sa mise en vente, le D4 sera mondialement équipé d'un éthylotest.
Heureusement qu'ils n'ont pas prévu d'y ajouter un déconomètre, sinon on était pas près de cliquer.   ;D ;D ;D

É-B

Ainsi, le D4 est équipé d'une batterie à la capacité significativement inférieure à la batterie du D3

C'est plus certain.

;D

T'aurais préféré quoi, l'abs et airbag pour tous ?  :)

bitere

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2012, 16:04:52
Heureusement qu'ils n'ont pas prévu d'y ajouter un déconomètre, sinon on était pas près de cliquer.   ;D ;D ;D
Tu votes Bayrou toi  ;D

p.jammes

Ouf Nikon Suède confirme le 15/3.

Je passe voir le viking ce soir. :D

bitere

Citation de: p.jammes le Mars 01, 2012, 17:41:44
Ouf Nikon Suède confirme le 15/3.

Je passe voir le viking ce soir. :D

En première lecture j'ai compris autres chose.
Mais je suis allé sur NR et j'ai compris. Sauf si NR est copain avec le viking  ;D ;D ;D

p.jammes

Je continue ma collection de 1 en attendant. :D

bitere

Nikon t'offre 50€ pour l'achat d'un vrai.
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/index.html
Mais ils ne précisent pas la date de livraison  ;D ;D ;D

Carl

Confirmé:
Les D4 ont quitté leur port au Japon.
Actuellement, ils sont dans un bateau Costa! ;)

bitere

Il faut aller les chercher aux Seychelles ?
Je suis candidat  ;)

kochka

Citation de: bitere le Mars 01, 2012, 15:43:53
Je veux bien venir te soutenir le moral,pour le cas où, sur ton élan, tu me fasse un chèque aussi.
Technophile Père Siffleur