D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 13:47:50
Pourkoi tant de Hêne ?

;-)

Allez, en 1024 pour la peine !
Il y a de gros champignons sur ton objectif.
Technophile Père Siffleur

GuillaumeF

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 13:47:50
Pourkoi tant de Hêne ?

;-)

Allez, en 1024 pour la peine !

C'est pas à Djerba qu'il y a des maisons qui marchent ... Même en 1024 !
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

Jean Louis

Dans le sens là, c'est facile, ça descend.   JL
La photo! retour vers le passé

GuillaumeF

Regardes comme il peine le mec qui la retient, en bas ... va lui dire que c'est facile !

Jean Louis

Meuuuuh non, il n'en bave pas il a même allumé sa clope au passage à la bougie.   JL
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

Fallait pas abuser du 'ti punch !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

GuillaumeF

Le plus grave restant l'abus de PQ qu'ils mettent dans un verre comme ici :

kochka

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 19:07:39
Un 'ti punch au Biotherm, ça doit ravager sévère le lendemain matin, au réveil.

MarcF44

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 19:07:39
Terrible ce cliché ça donne soif, dommage le gobelet en plastic, la condensation sur un verre bien éclatant ça aurait été tip top...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Citation de: telemac le Mars 10, 2012, 17:15:49
le grand artiste finit toujours par s'imposer. très tôt, si les conditions générales personnelles et de son époque lui sont favorable, ou plus tard s'il y va tout seul et même contre tous. mais il se perd jamais.
Ou inversement, nous en connaissons des grands artistes passés, que ceux dont les œuvres ont survécu, directement ou par des copies.
D'autres, peut-être aussi grands selon nos critères actuels, ont disparu sans laisser de traces.

jojobabar

J'attendais avec impatience le "successeur" du d700 mais c'etait sans compter sur la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)
...Pourquoi pas mais j'espere quand même voir venir rapidement un d800s (?) afin de switcher de mon "excellent" d700 afin de beneficier de :
# Quelques pixels en plus
# Un mode "quiet" (silencieux pour les non-anglophones)
# Un AF encore amélioré (par rapport au d700 qui reste tout de même excellent)
# Une rafale au moins equivalente au d700
# Un peu de vidéo (pourquoi pas?)
# Et surtout d'un viseur à 100%
(tiens mais on dirait le d4?!?!?...nan mais hors budget pour moi!)

Sinon, monsieur nikon, tu n'auras pas mes 3000 € qui attendront quelques mois (bon je sais que tu t'en fou de mes "seulement" 3000 €)...et qui n'auront, je l'espère pas, "l'obligation" d'aller se retrouver dans la poche d'une marque concurrente...

a bon entendeur, bon we à tous.
On y croit...

PHOTOGOGUE

Pour avoir une idée de la qualité du D800E à hauts iso 1600 : en lumière très dégueue excellents résultats en zone claire (visage) mais léger bruit en zone sombre (cheveux noirs) en jpeg directs. Teinte chair superbe. Le moyen format devrait disparaître (trop cher et pas assez polyvalent). Le Nikon D800 va tuer le moyen format.

Pour tester un APN photographier une charte de gris en lumière sombre ou faible et vous allez être surpris des résultats à hauts iso (1600, 3200, 6400).

On ne publiera pas les images faites. Les boîtiers n'étant pas encore en vente.

Ronan

A-t-on le droit d'esquisser un léger sourire?
8) ::) ;D

Verso92

Citation de: jojobabar le Mars 10, 2012, 22:50:10
J'attendais avec impatience le "successeur" du d700 mais c'etait sans compter sur la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)

Tu as vu juste, jojobabar : incontestablement, c'est la principale raison des 36 MPixels du D800. Bravo (et merci) pour ton expertise !

;-)

JMS

Ils avaient déjà fait çà du temps du D2x, plus de pixels pour ne pas gêner la vente des D1x restant sur les étagères  ;D ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 10, 2012, 23:40:30
Pour avoir une idée de la qualité du D800E à hauts iso 1600 : en lumière très dégueue excellents résultats en zone claire (visage) mais léger bruit en zone sombre (cheveux noirs) en jpeg directs. Teinte chair superbe. Le moyen format devrait disparaître (trop cher et pas assez polyvalent). Le Nikon D800 va tuer le moyen format.

Pour tester un APN photographier une charte de gris en lumière sombre ou faible et vous allez être surpris des résultats à hauts iso (1600, 3200, 6400).

Excellent  !.........on en reparle dans quelques mois !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

Même Rachida l'a dit, "il faut lutter contre l'inflation"... des pixels ::)
dX-Man

Klassicus

Selon Ronan, si je comprends bien (mais pas gagné ...), Nikon subit les capteurs qu'on lui propose et fait sa tambouille en sortant un boitier qui optimise les 36 MPX, et fait au mieux par rapport à ce qu'on lui propose, ça donne le D800..la seule question est de savoir si le Bébé D800 est bien née, en tout cas je dois dire que les derniers propos de Ronan viennent de m'éviter de reserver les yeux fermés un D800 (même non E)::)

Canon fabrique lui son Bébé sur mesure et là c'est sûr c'est un GROS avantage, visiblement et sur le papier le 5DIII se rapproche plus de ceux que souhaitent les amateurs (et pro) pour évoluer en FX, il n'y a qu'à voir le p'tit sondage de Verso le boitier canon "théoriquement" correspondrait aux attentes des utilisateurs FX.
Bon suite au prochain numéro de CI avec test dans la vraie vie..

Berswiss

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 10, 2012, 23:29:54
C'est la question de base. Si le D800 exhibe 36 Mpix, ce n'est pas parce que Nikon a choisi ce chiffre, c'est parce que ce capteur existe chez un (gros) fondeur:
Merci de le communiquer ! Je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois depuis le début mais je me suis fait traité de débile par les groupies de Nikon ......sur ce même forum  :o :o

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 10, 2012, 23:29:54
seul Canon choisit librement les caractéristiques de ses capteurs (et encore, dans la limite du potentiel technique de leur R&D), les autres prennent ce "qu'on" leur donne (sauf pour les boîtiers pros exclusifs, D3 et D4, dont le tarif permet de couvrir la R&D d'un capteur spécifique).

Une chose me turlupine, Ronan : tu dis que le D3 a pu embarquer un capteur spécifique à cause de son tarif permettant l'amortissement de R&D. Pourtant, le D700 a partagé le même capteur, isn't it ?

Sebmansoros

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 10, 2012, 23:40:30

6400 iso c'est déja plus des hauts iso c'est du standard. :D

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 09:14:37
Une chose me turlupine, Ronan : tu dis que le D3 a pu embarquer un capteur spécifique à cause de son tarif permettant l'amortissement de R&D. Pourtant, le D700 a partagé le même capteur, isn't it ?

Je réponds à la place de Ronan, tellement c'est évident.

D'ailleurs, c'est tellement évident que ce doit être une moquerie sarcastique de ta part, ce que tu appelles de l'ironie !  :D

Le capteur du D3 a été amorti très rapidement avec les ventes du D3.

Tout de suite après le lancement, voyant le succès du D3, Nikon a dû passer une seconde commande ferme plus importante pour le D700.

Comme les coûts de mise au point avaient été déjà amortis, et que les quantités commandées étaient beaucoup plus importantes, le capteur du D700 a du avoir un coût unitaire 2 ou 3 fois plus bas que celui du D3, alors que c'était le même.

Je suis persuadé que tu as compris parfaitement ce mécanisme, et que tu fais faussement le naïf pour piéger Ronan, et lui répondre : qu'est-ce qui empêche Nikon de refaire la même chose avec le D4 ?

Moi aussi je trouve que Ronan s'avance beaucoup en déclarant que la sortie du D800s, c'est pas demain la veille.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 09:14:37

Le D700 étant sorti après le D3, il peut bénéficier donc du même capteur sans R&D spécifique pour lui.

Cela rajoute de l'intérêt à ce D700 qui est fort bien nez. <--- ;)

Bernard2

Citation de: chris31 le Mars 11, 2012, 09:32:51
Le D700 étant sorti après le D3, il peut bénéficier donc du même capteur sans R&D spécifique pour lui.
comme le laisse entendre Verso entre les lignes en théorie rien n'empêche Nikon à priori de faire pareil avec le capteur du D4

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 09:30:04
Je réponds à la place de Ronan, tellement c'est évident.

D'ailleurs, c'est tellement évident que ce doit être une moquerie sarcastique de ta part, ce que tu appelles de l'ironie !  :D

Cela fait plusieurs fois que tu vois de l'ironie où il n'y en a pas dans mon propos, Lucien. Là encore, je suis tout à fait sérieux dans ma question...
Citation de: LucienBalme le Mars 11, 2012, 09:30:04
Le capteur du D3 a été amorti très rapidement avec les ventes du D3.

Tout de suite après le lancement, voyant le succès du D3, Nikon a dû passer une seconde commande ferme plus importante pour le D700.

Comme les coûts de mise au point avaient été déjà amortis, et que les quantités commandées étaient beaucoup plus importantes, le capteur du D700 a du avoir un coût unitaire 2 ou 3 fois plus bas que celui du D3, alors que c'était le même.

Je suis persuadé que tu as compris parfaitement ce mécanisme, et que tu fais faussement le naïf pour piéger Ronan, et lui répondre : qu'est-ce qui empêche Nikon de refaire la même chose avec le D4 ?

Là, par contre, je me demande si ce n'est pas toi qui fait de l'ironie ?
Je vais faire l'hypothèse que non. Comment peux-tu penser un seul instant que Nikon a décidé de mettre le capteur du D3 dans le D700 en voyant que son boitier "pro" se vendait bien ?

Il est bien évident que le D700 et ses caractéristiques (capteur, etc) étaient quasiment finalisés au moment de la sortie du D3... comment pourrait-il en être autrement ?