D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

brainwork

Ce qui est bien aussi, c'est qu'il est quand même plus silencieux que le D700, le bruit est plus sec et plus sourd.

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Deux mois d'attente et à 1 jour d'intervalle, les deux boutiques où j'avais réservé m'ont contacté !  ;D

Du coup...  :D

raoul34

Je pense que tu as bien fait de mettre "celui-ci" sur le 70/200 VRII plutôt que "celui-là" .

Raoul ;D ;D

4mpx

Le fait d'avoir plus de pixels sur le sujet photographié est vraiment appreciable : ainsi il est possible d'apprecier des details que l'on ne verra pas a 12mpix.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

MarcF44

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2012, 07:08:24
Le fait d'avoir plus de pixels sur le sujet photographié est vraiment appreciable : ainsi il est possible d'apprecier des details que l'on ne verra pas a 12mpix.
Ca fait plaisir à lire !

Aucun détail n'est petit dans une photo, c'est Toscani qui l'a dit  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2012, 07:09:05
Crop 100%

C'est flou en l'occurence...
Mais j'magine que le point est déterminé par les automatismes.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: brainwork le Mai 30, 2012, 06:21:57
Ce que je trouve dommage, c'est de ne pouvoir avoir le quadrillage intérieur ET les barres d'horizon virtuel en même temps.

sur quoi est fait le point ?
Photo Workshops

brainwork

Non, c'est pas par rapport à la photo, mais par rapport à la fonction de l'appareil qui ne permet pas l'affichage du quadrillage dans le viseur,
en même temps que les barres d'inclinaisons verticales et horizontales (aussi dans le viseur quand on actionne la touche Fn)...  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: brainwork le Mai 30, 2012, 09:07:45
Non, c'est pas par rapport à la photo, mais par rapport à la fonction de l'appareil qui ne permet pas l'affichage du quadrillage dans le viseur,
en même temps que les barres d'inclinaisons verticales et horizontales (aussi dans le viseur quand on actionne la touche Fn)...  :D

ce que je voulais dire, c'est que je ne vois rien qui soit net sur la photo. ou j'ai du mal a déterminer ou est fait le point
Photo Workshops

4mpx

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2012, 08:58:09
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas voir l'oeil et les gouttelettes d'eau.
Exposer a droite...

brainwork

Je pense que la mise au point devait se faire sur le haut des pétales...

jm_gw

Citation de: brainwork le Mai 30, 2012, 09:20:38
Je pense que la mise au point devait se faire sur le haut des pétales...
vous devez pouvoir afficher la zone de map sur le logiciel --> Viewnx : clic sur [Point AF]

geargies

Citation de: brainwork le Mai 30, 2012, 06:33:46
Deux mois d'attente et à 1 jour d'intervalle, les deux boutiques où j'avais réservé m'ont contacté !  ;D

Du coup...  :D

6000€ pour constater que tu ne vois pas la différence avec un D700.. ça fait cher le test in vivo... ;D

brainwork

Non, le deuxième est pour un membre de la famille qui a eu une jolie surprise (en remplacement de son D300) !  :D

Fanzizou

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2012, 08:58:09

Flou ? Une image qui va se tirer en A2 les doigts dans le nez ?
Ce crop 100% est net si on l'observe a plus de 40cm. Ca veut dire que si on tire cette image en 2m sur 3m, et qu'on se place même à 1m de distance (soit déjà de quoi "rentrer dans l'image"), ça sera bon.

Mais c'est flou....

Et les mecs, adaptez un peu l'exigence aux besoins. Parce que si vous voulez systématiquement un crop 100% parfait genre un Micro Nikkor au centre à f8 au 1/2000s par IL16, vous allez jeter 99% de vos clichés....

Moi je vous le dis, si j'arrive à faire la même chose que 4Mpix avec mon futur D800, je vais être un homme heureux  ;D

Verso92

Citation de: Fanzizou le Mai 30, 2012, 09:53:40
Flou ? Une image qui va se tirer en A2 les doigts dans le nez ?
Ce crop 100% est net si on l'observe a plus de 40cm. Ca veut dire que si on tire cette image en 2m sur 3m, et qu'on se place même à 1m de distance (soit déjà de quoi "rentrer dans l'image"), ça sera bon.

Mais c'est flou....

Et les mecs, adaptez un peu l'exigence aux besoins. Parce que si vous voulez systématiquement un crop 100% parfait genre un Micro Nikkor au centre à f8 au 1/2000s par IL16, vous allez jeter 99% de vos clichés....

J'avais pas osé... mais c'est aussi mon point de vue.

4mpx

Citation de: Fanzizou le Mai 30, 2012, 09:53:40

Moi je vous le dis, si j'arrive à faire la même chose que 4Mpix avec mon futur D800, je vais être un homme heureux  ;D
Chacun ses exigeances, ses sujets et ses mises en scene.
Si un jour j'arrive dans un studio avec un 600mm a main levee pour shooter des manequins, les gens vont surement rigoler. Par contre, s'ils viennent sur mes terrains de jeu avec leur moyens formats, trepieds, flash studio et boite a lumiere pour shooter des oiseaux en vol, ce sera moi qui vais etre mort de rire... ;D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2012, 10:04:49
Si un jour j'arrive dans un studio avec un 600mm a main levee pour shooter des manequins, les gens vont surement rigoler. Par contre, s'ils viennent sur mes terrains de jeu avec leur moyens formats, trepieds, flash studio et boite a lumiere pour shooter des oiseaux en vol, ce sera moi qui vais etre mort de rire... ;D

;-)

Sebmansoros

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2012, 09:13:45
ce que je voulais dire, c'est que je ne vois rien qui soit net sur la photo. ou j'ai du mal a déterminer ou est fait le point
Dire cela sur une photo compressée, n'a pas trop d'intèrêt, il faudrait voir l'original. Ce qui est sur, c'est que sur une scène aussi dynamique, il y a plus d'impondérables qu'avec un portrait posé d'une poupée Barbie ou le maquillage apporte autant à la photo que le matériel de PDV.
En tout cas, 4mpx nous a déja présenté des photos ou la nétteté n'était pas contestable.

4mpx

Ah oui, j'avais oublie le marquillage !  :D
Exposer a droite...

MarcF44

Citation de: Sebmansoros le Mai 30, 2012, 10:09:16
...ce qui est sur, c'est que sur une scène aussi dynamique, il y a plus d'impondérables qu'avec un portrait posé d'une poupée Barbie ou le maquillage apporte autant à la photo que le matériel de PDV.
En tout cas, 4mpx nous a déja présenté des photos ou la nétteté n'était pas contestable.
C'est une évidence, sur un sujet en mouvement, au téléobjectif il y a des contraintes fortes pour sortir 36Mp nets...Les mauvaises langues vont commencer à dire que du coup cela ne sert à rien dans ce contexte, à lire 4mpx il voit un gain par rapport à son matériel précédent, rien ne vaut un retour utilisateur !

Mais la forme de ta remarque est aussi indélicate que celle d'Olivier (dont je comprends les interrogations tant le nombre de crop 100% croustillants sont rares sur D800 ou D800E...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Sebmansoros

Si j'ai été indélicat c'est bien involontaire de ma part et je ne visais personne surtout pas O. Chauvignat dont j'admire le travail.
Pour ce qui est des crops de D800 attendons qu'il y ai un peu plus de D800 en service.

kochka

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2012, 10:26:09
Ah oui, j'avais oublie le marquillage !  :D
Tu maquilles tes piafs?
Fallait le dire.
Voila pourquoi ils sont si beaux. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 30, 2012, 10:42:18
Tu maquilles tes piafs?
Fallait le dire.

Tu n'avais pas remarqué ?
(t'avais déjà vu des cormorans en queue de pie, vers chez toi ?)