bon les D800 sont annoncés ...

Démarré par iceman93, Février 07, 2012, 10:00:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 08:01:01
et si c'était l'inverse de l'inverse  :o

Je parlais de l'emploi respectif de l'infinitif et du participe passé...  ;-)

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 08:00:22
Content que ça te fasse rire. :D :D

Rire, n'exagérons rien... sourire, tout au plus.
Je repensais juste à des messages de nikonistes qui menaçaient de tout bazarder à l'époque pour passer chez Canon si leur marque fétiche ne sortait pas dans les 15 jours un boitier concurrent au nouveau Canon. Enfin, bref, on n'est plus dans le domaine de la photo quand on en arrive à ce point là...

iceman93

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 08:03:30
Je reproche à Canon, un AF moins performant que sur les Nijon et une gestion des hautes Iso tres moyenne.
PAr contre,j'aime mes Canon pour l'ergonomie et le rendu des couleurs.
Comme quoi, tout n'est pas à jeter.
Il faut aussi reconnaitre que je n'ai jamais eu de Nikon donc....

Antoine
20 ans en nikon et quelques numérique (D200, D1x, D2Hs, D300s) et 2 Fuji (S3 et S5) et maintenant 5DmarkI et 1DmarkIII et je préfère le rendu canon aussi
pour la gestion des oisos je suis moins catégorique car pour avoir tester le D700 sur 3 mariages c'est loin d'être significatif en comparaison avec le 5DI et 1DIII (attention je ne dis pas que ca se vaut je dis juste que perso je trouve pas le gap évident)
hybride ma créativité

Darth

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 08:10:33
Rire, n'exagérons rien... sourire, tout au plus.
Je repensais juste à des messages de nikonistes qui menaçaient de tout bazarder à l'époque pour passer chez Canon si leur marque fétiche ne sortait pas dans les 15 jours un boitier concurrent au nouveau Canon. Enfin, bref, on n'est plus dans le domaine de la photo quand on en arrive à ce point là...

Ici on a vu ça dans tout les sens, je passe chez l'un, puis chez l'autre et retour à la case départ...etc.

Quand ce qui motive le photographe est uniquement son boitier, je trouve ça limite triste....pour ne pas dire pathétique!

ilas

Citation de: sofyg75 le Février 07, 2012, 22:16:51
Bon je remarque quand même que depuis que ce D800 est annoncé (officiellement et officieusement) les rumeurs sur le 5DIII ont cessé ... Canon changerait il son fusil d'épaule pour sortir quelque chose de plus consistant face à ce Nikon ?

En tout cas, je n'espère pas que Canon décide de mettre trop de mpxl dans son 5d3. 38 mpxl, ça ne sert à pas grand chose à part remplir les disques durs de l'ordi et prendre plus de temps de traitement. Je trouve déjà que les 18mpxl de mon 7d ne servent à pas grand chose... Non, d'après les dernières rumeurs (canonrumors) que j'ai lues, 22 mpxl (ça reste beaucoup), un AF amélioré par rapport à l'antique AF du 5d2, une gestion des hauts isos boostée, et me voilà peut-être dans l'ère du FF.

lowlow

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 09:24:41
20 ans en nikon et quelques numérique (D200, D1x, D2Hs, D300s) et 2 Fuji (S3 et S5) et maintenant 5DmarkI et 1DmarkIII et je préfère le rendu canon aussi
pour la gestion des oisos je suis moins catégorique car pour avoir tester le D700 sur 3 mariages c'est loin d'être significatif en comparaison avec le 5DI et 1DIII (attention je ne dis pas que ca se vaut je dis juste que perso je trouve pas le gap évident)

Pareil pour le rendu Canon, sur 1DS2 j'ai une douceur/rendu/couleur que je ne trouve pas sur un Nikon. Après c'est très personnel tout ça.

Sur le D700 par contre, même si excellent boitier globalement, les osios sont drolement lissés et bonjour la désaturation ... perso j'aime pas

Le D800, on verra bien mais 36 Mpixels me fait pas du tout bander ... ;D bien au contraire ....  :D en espèrant que Canon n'emboite pas le pas et reste sagement a un boitier dans les 22 Mpixels, ce serait parfait.

Pour le Capteur futur on verra bien; les premiers exemples du 1DX ne permettent pas vraiment de juger mais l'unique exemple à 1600 Isos est tout de même pas mal filtré et  en l'état m'a pas fait rêver plus que ça même si c'est propre tout de même.
Putain vivement que Canon annonce son 5D3 et que 1DX et 5D3 soient testés et confrontés aux Nikon ... un match qui ne manquera pas d'être intéressant.
Amicalement

Laurent

sofyg75

Les grandes déclarations je switch ... je passe chez les jaunes ... les rouges, les violets ...
c'est juste du bavardage, on est en france si ça ne ralais pas les choses ne seraient pas normales non ?  ;D
face au coût d'une telle opération certains réfléchiront vite et se raviseront (peu de chances qu'ils arrêtent de raler pour autant  ::))

mais encore une fois ce D800 est une super annonce (en plus d'une produit qui semble très qualitatif) ça devrais pousser canon
à faire aussi bien
Citation de: ilas le Février 08, 2012, 10:16:02
En tout cas, je n'espère pas que Canon décide de mettre trop de mpxl dans son 5d3. 38 mpxl, ça ne sert à pas grand chose à part remplir les disques durs de l'ordi et prendre plus de temps de traitement. Je trouve déjà que les 18mpxl de mon 7d ne servent à pas grand chose... Non, d'après les dernières rumeurs (canonrumors) que j'ai lues, 22 mpxl (ça reste beaucoup), un AF amélioré par rapport à l'antique AF du 5d2, une gestion des hauts isos boostée, et me voilà peut-être dans l'ère du FF.

peu de chances que canon accepte de se faire distancer aussi outrageusement dans la pixel race, au plan marketing, le D700 pourtant très bon a beaucoup souffert face au 5D2 et cela bien que son AF, sa rafale et sa polyvalence soient supérieurs au 5D2, alors la vidéo a surement joué, mais les pixels aussi.

Après plus ou moins de pixels ... ça dépends de l'usage de chacun, mais au niveau traitement 21 ou 38 ca change !!! c'est plus lourd soit, mais quel confort  et quelle précision !!!  :o :o

et puis qui sait on aura peut être droit aux deux, un 5DIII sagement calé à 22mp et 3D gavé au stéroïdes pixélisés comme ça tout le monde sera content  :P

Cptain Flam

Si le D800 pouvait au moins aiguillonner Canon, du point de vue des annonces sérieuses et surtout des dates de sortie effectives.

Moi aussi, un 22mpx de bonne qualité suffit amplement à mes besoins, envies et système actuel...

Mais maintenant, ça fait pile un an que j' ai revendu le surplus résultant du tri dans mon équipement, que j' ai provisionné la somme et que j' attends...

Le seul bénéfice de la situation, c'est que je commence à me préparer mentalement à attendre un peu plus pour avoir du recul et des éléments de comparaison/analyse.

Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Citation de: lowlow le Février 08, 2012, 10:30:14
Putain vivement que Canon annonce son 5D3 et que 1DX et 5D3 soient testés et confrontés aux Nikon ... un match qui ne manquera pas d'être intéressant.
Perso j'attends avec plus d'imaptience les tests des 500 / 600 / 200-400 / 24-70 / 24 / 28 que les tests des nouveaux boitiers

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Février 08, 2012, 10:46:10
Perso j'attends avec plus d'imaptience les tests des 500 / 600 / 200-400 / 24-70 / 24 / 28 que les tests des nouveaux boitiers

Et les tests des 500 / 600 / 200-400 / 24-70 / 24 / 28  sur 5D mark III ça te plairait pas? ;D
Aimez qui vous résiste...

lowlow

Je comprends , chacun a ses attentes en fonction de sa pratique et ses besoins ;)

Pour ce qui est du D800 Sofyg je suis d'accord , outre la def, c'est tout de même un très beau boitier qu'a l'air de nous sortir Nikon, espèrons que ca motive Canon sur ce segment. ;)

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Février 08, 2012, 10:53:18
Et les tests des 500 / 600 / 200-400 / 24-70 / 24 / 28  sur 5D mark III ça te plairait pas? ;D
Non parce qu'avec le 1DIV et le 5D II j'ai ce qu'il me faut et si je change c'est pour remplacer le 5D II par le 1D X (quand on goute au 1D on ne change plus).
Enfin je préfère investir 2000€ dans un nouveau 24-70 que dans le 5D III qui aura perdu 50% de sa valeur dans 2 ans.

Fab35

Citation de: toukrikri le Février 08, 2012, 14:06:48
des jpgs plein format : http://phototrend.fr/2012/02/en-attendant-les-premiers-tests-du-nikon-d800/

Oulala !
Les 2 photos jpg qu'on n'avait pas sur le site Nikon hier (Mont St-Michel et la fille de nuit sur fond de ville) sont dégueulasses !
Le Mont St-Michel manque cruellement de piqué et a subi une accentuation grossière, la photo de la fille a un gros pb de flou généralisé, et particulièrement un pb de mise au point (bas plus net, visage flou).

Donc ne rien tirer comme enseignement sur ce type de photos !!!

Fab35

Citation de: Zinzin le Février 08, 2012, 14:26:49
celle du Mt St Michel est ... comment dire ...  ;D ;D ... immonde ... oui c' est ça ... immonde  ;D ;D
Au moins on est d'accord !  ;D
Alors, tu as remonté les niveaux des jpg du D800 au fait ?  ;)

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Février 07, 2012, 18:08:34
Je penserai à toi.
reste que le D800 est annoncé le 22 mars (sur cameranu) le le laisse 1 ou deux mois pour avoir les premeirs retours (je suis dans le plus grand flou : "e" ou pas "e")...donc rien de nouveau avant mi avril au plus tot quoi.
mais en général je vends "comme neuf" et pas cher.
lol tu me feras un prix de gros je prendrais tout.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: Zinzin le Février 08, 2012, 14:28:24
tu charries  ... le bas de la robe est bien net  ;D ;D

C'est keskeujedis : le bas de la photo est net, pas le haut ! ;)

lessensciel

Ouais. Pour la photo du mon Saint-Michel, F8, 100 Isos, 1/5e de sec... Pas étonnant qu'elle manque de piqué. Mm avec un pied... vitesse d'obtu critique, vibration miroir...
L'essentiel, c'est la photo...

Fab35

Citation de: lessensciel le Février 08, 2012, 15:00:29
Ouais. Pour la photo du mon Saint-Michel, F8, 100 Isos, 1/5e de sec... Pas étonnant qu'elle manque de piqué. Mm avec un pied... vitesse d'obtu critique, vibration miroir...
D'aucuns réussisent pourtant ce type de cliché.
Mais le mode opératoire influe forcément sur la netteté du cliché.
Ceci dit, y'a pas que le flou, c'est plus l'accentuation grossière qui me choque...
C'est pour celà que poster ce type de photo échantillon n'a pas d'intérêt particulier, si ce n'est créer des polémiques bien entendu ! :)

lessensciel

Citation de: Fab35 le Février 08, 2012, 15:05:03
D'aucuns réussisent pourtant ce type de cliché.
Mais le mode opératoire influe forcément sur la netteté du cliché.
Ceci dit, y'a pas que le flou, c'est plus l'accentuation grossière qui me choque...
C'est pour celà que poster ce type de photo échantillon n'a pas d'intérêt particulier, si ce n'est créer des polémiques bien entendu ! :)

C'était peut-être le but, qui sait?
L'essentiel, c'est la photo...

TomZeCat

De mémoire, les échantillons du 7D et du 60D étaient pleines de défauts, défauts qui ont disparu aujourd'hui entre les mains de bons photographes ;D
Canon et Nikon n'ont pas l'habitude de balancer des capteurs au rendu défectueux... Quoique... Le D7000 pour moi n'a pas été une réussite quand on voit à côté le K5...

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 08, 2012, 15:46:06
De mémoire, les échantillons du 7D et du 60D étaient pleines de défauts [...]

Cela me rappelle une histoire.
Deux marseillais font une petite sieste, allongés dans l'herbe d'une jolie colline. Un avion passe:
- Té, un aéroplane, dit le premier
- Mé nan, UNE aéroplane.
Le premier regarde mieux le ciel dans lequel s'eloigne l'avion, se tourne vers son compagnon:
- eh bé, t'as bonne vue, toi...
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 08, 2012, 15:55:34
Cela me rappelle une histoire.
Deux marseillais font une petite sieste, allongés dans l'herbe d'une jolie colline. Un avion passe:
- Té, un aéroplane, dit le premier
- Mé nan, UNE aéroplane.
Le premier regarde mieux le ciel dans lequel s'eloigne l'avion, se tourne vers son compagnon:
- eh bé, t'as bonne vue, toi...
;D

toukrikri

S.A.S

Bonsoir

dix-septième années cette année chez Canon   8) 8) et toujours pas l'intention de souitcher chez les jaunes Nikonistes.
Je vois la vie actuellement en rouge et l'herbe n'a jamais était aussi verte depuis mon passage au numérique ! c'était il y a, déjà 8 ans...
Le 20D avec seulement ses 8 mp était déjà un super boitier à l'époque, du vrai maous costaud quoi ( d'autant sans vidéo, ni écran orientable, et encore moins gps )...

Perso j'attends avec plus d'imaptience les tests des 500 / 600 / 200-400 ................ que les tests des nouveaux boitiers
Perso, dès qu'il est dispo, j'attends pas !  :D
Je cours en direction de ma mini Austin, " case " mes 1.81 m dans l'habitacle, pose le gyrophare du tracteur sur le toit, ouvre grand le (minuscule) coffre et j'y attache la sangle de routiers pour aller chercher ma " mallette " et pied au plancher direction l'autoroute, et tant pis pour la cabine radar pour une fois !  :D

Après, bien après, oui, je lirai les testes mais je suis serin ( comme l'oiseau )  :D

;)