bon les D800 sont annoncés ...

Démarré par iceman93, Février 07, 2012, 10:00:21

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai eu aujourd'hui un mail de NIkon avec le tarif et la date de disponibilité chez le détaillant en Suisse:

D4 16.02.2012
D800 22.03.2012
D800E 12.04.2012

iceman93

merci jean claude mais c'est plus pour savoir ce que canon va faire  ;) ... mais bon ça peut intéresser un switcher
hybride ma créativité

JamesBond

Pas de switch pour ce qui me concerne : je trouve ce boîtier très très moche (je suis esthète) : il semble passé au rétrécisseur.

Et puis, quand les optiques Nikon m'offriront le rendu d'un 135mm, ou même d'un 70-200 f/4 IS, les poules auront des dents.
Je ne comprends pas ces technophiles qui revendent tout en perdant beaucoupp, beaucoup d'argent, à chaque sortie d'un nouveau jouet. Feraient-ils pareil avec leur femme ? « mon épouse a ses ragnagna ; pas, je switche... » Incroyable...
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Février 07, 2012, 20:44:08
Pas de switch pour ce qui me concerne : je trouve ce boîtier très très moche (je suis esthète) : il semble passé au rétrécisseur.

Et puis, quand les optiques Nikon m'offriront le rendu d'un 135mm, ou même d'un 70-200 f/4 IS, les poules auront des dents.
Je ne comprends pas ces technophiles qui revendent tout en perdant beaucoupp, beaucoup d'argent, à chaque sortie d'un nouveau jouet. Feraient-ils pareil avec leur femme ? « mon épouse a ses ragnagna ; pas, je switche... » Incroyable...
je plussoie il fait amateur avec ce coté gauche tronqué
hybride ma créativité

toukrikri

Avec ceD800 va t'on avoir plus de flou de bougé visible à cause du nombre de pixels.
Il va donc falloir prendre des marges pour la vitesse ce qui peut forcer à monter les isos pour etre sur d'avoir des photos nettes a 100%
La taille des photos est impressionnante :
"
taille moyenne d'une photo au format FX en JPEG fin : 16,3 Mo - en RAW compressé sans perte : 32,4 Mo en 12 bits et 41,3 Mo en 14 bits - en RAW sans compression : 57 Mo en 12 bits et 74,4 Mo en 14 bits"

75 mo le raw au top ce qui donne "seulement" 200 photos par carte de 16go

sofyg75

le switch c'est clairement une ruine ... et j'ai énormément de mal avec l'ergonomie Nikon ... et je préfère la gamme optique canon ... et j'aime mon 5D2  ;D

Mais il ne faut pas non plus se voiler la face en ne constatant pas que ce D800 est un superbe produit

Je me suis donc un peu amusé avec les fichiers hd mis à dispositions sur le site Nikon pour voir ce qu'il avaient dans le ventre ... du très bon mais aussi quelques bizarreries.

Coté étrange le paysage d'Etretat manque cruellement de matière dans le ciel dès qu'on essaye de pousser les curseurs (notamment SEII). Considérant qu'il s'agit d'un jpeg ceci explique peut être cela, en tout cas à voir avec des raw, parce que je n'ai jamais rencontré ce problème avec le 5D2 sur un beau ciel bleu.

Coté impressionnant la tenue du fichier et sa définition. J'ai poussé les curseurs sans retenue sur la photo 7 (la bibliothèque) et là je suis resté sur le cul ...
La tenue du fichier pourtant simplement jpeg est incroyable, ça supporte sans sourciller des traitement que je n'oseraient jamais imposer aux raw du 5D2, sans parler du confort de tt, on peut bosser à 300 ou même 400% et avoir un  paquet de détails. Ok je ne parlerait pas du poids des PSD  :P  ni du fait que mon pc s'en sort mais que pour un tel format il faudrait doper la ram voir penser au disque SSD. Par contre mettre en ligne une photo dont les hl sont totalement cramées ... c'est bof. Ceci dit le jpeg tiens vraiment le coup puisque LR rattrape presque intégralement les hl.

En tout cas un beau capteur pour mon usage, mais il y a vraiment des choses à vérifier en conditions réelles, les jpeg m'apparaissant en outre lissés mais la matière est quand même
bien présente quand on force la structure.

Ce capteur me laisse une belle impression quand même, la dernière fois que ma mâchoire était tombée (comme le loup de Tex Avery) face à un fichier HD c'était celui du H4D-60 ...

Bon je remarque quand même que depuis que ce D800 est annoncé (officiellement et officieusement) les rumeurs sur le 5DIII ont cessé ... Canon changerait il son fusil d'épaule pour sortir quelque chose de plus consistant face à ce Nikon ?

toukrikri

J'ai regardé un coup d'oeil sur le fameux forum de dpreview et le mot switch est pas mal prononcé .
En gros les fichiers du 1dx ne sont pas impressionnants et ceux du d800 eux oui :-).
Le dernier espoir serait un 5d mark X ...

Bon il va peut etre y avoir de l'objectif d'occaz chez canon et peut etre une baisse des prix chez canon ( je reve )

En plus switcher c'est tout reapprendre l'ergonomie ,les astuces,la facon d'exposer... et retrouver ses marques pour traiter les raws ,donc perdre du temps et de l'argent ...

sofyg75

en même temps entre évoquer le switch et le faire vraiment il y a un monde
d'autant plus que comme tu le dit il faut tout réapprendre au niveau de l'ergonomie

et puis quand on fait les comptes ... on apprends vite les vertus de la patience  :D

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Février 07, 2012, 22:33:39
en même temps entre évoquer le switch et le faire vraiment il y a un monde
d'autant plus que comme tu le dit il faut tout réapprendre au niveau de l'ergonomie

et puis quand on fait les comptes ... on apprends vite les vertus de la patience  :D

Ôh que oui...

Et avant de switcher, jeter un coup d' oeil au FM façon Pinkon...

Risques d' alopécies diffuses à totales en vue... ;D

Parfois, être Canon ou Nikon, c'est comme être droitier ou gaucher, on ne choisit pas forcément, mais une des deux solutions nous convient mieux...
Aimez qui vous résiste...

One way

Citation de: JamesBond le Février 07, 2012, 20:44:08

James, cela vient de la le second boitier de secour;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: toukrikri le Février 07, 2012, 22:22:54
J'ai regardé un coup d'oeil sur le fameux forum de dpreview et le mot switch est pas mal prononcé .
En gros les fichiers du 1dx ne sont pas impressionnants et ceux du d800 eux oui :-).
Le dernier espoir serait un 5d mark X ...

Bon il va peut etre y avoir de l'objectif d'occaz chez canon et peut etre une baisse des prix chez canon ( je reve )

En plus switcher c'est tout reapprendre l'ergonomie ,les astuces,la facon d'exposer... et retrouver ses marques pour traiter les raws ,donc perdre du temps et de l'argent ...

C'est pas parce que des girouettes bavardes se répandent sur les forums en disant qu'il veulent switcher que ça va représenter un tendence marquée ! Attention à filtrer ce qu'on lit !
Quant à la qualité des images (jpg) du D800 vs 1DX, pour ma part, rien de particulier à noter, rien de si extraordinaire, si ce n'est évidemment le gain de résolution (énorme, x2), mais qui en aura besoin quand tant de monde dit déjà que 18Mpix est presque trop ! Le % d'utilisateurs qui exploitera ces 36Mpix sera pinuts !
Moi j'ai vu du bruit dans les images du D800 (à 320 ISO), même si ça reste très propre eu égard à cette résolution démente.

J'attends du 1Dx qu'il montre un nouvel élan chez Canon, avec un soin particulier porté à la qualité d'image avant de mettre en avant des records de Mpix. Il était temps que Canon stoppe la course aux pixels, il est probable que la qualité d'image soit le facteur qui ait servi de frein, la technologie ne suivant plus !
Mais il est rumoré qu'un boitier Canon surpixellisé serait dans les tuyaux aussi, bon, ben on verra !

One way

Quoi moi j'ai encore une roue de secours dans mon coffre. Temps que je peux encore trouver le cric ;D

Fab35 est un photographe sérieux lui. Il ne pense qu'à son boitier.
"Tu veux ma photo!!?"

toukrikri

Je reposte ce lien qui fonctionne enfin ,le serveur s'était écroulé ce matin ..

http://cliffmautner.typepad.com/my_weblog/2012/02/its-here-the-nikon-d800.html
J'aime bien ce photographe de mariage qui a d'ailleurs des videos tres instructives chez kelbytraining ..

Ghost

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 11:33:29
Celui-là sait suffisamment se faire aimer pour être rare en occasion et ceux qui l' ont savent qu'il n' existe pas ailleurs...

Bah, pour avoir eu le 135 en même temps que le 70-200 f/2.8 is, j'avoue que j'utilisais quasi plus le 135, tant l'is du zoom m'était diablement util. Canon devrait songer à lui greffer un is, car autrement, la nouvelle version du 70-200 me paraît autrement plus indispensable !

faresoleil

ehho, houhou la rédac, on est demain, c'est quoi la grosse surprise ????????????? ;)

VOLAPUK

Je ne veux pas juger mais switcher sur la base de specifs ou de samples c est un peu risqué...

Je pense que Nikon et Canon sont peut etre en train de "croiser" leurs gamme  ;D avec un d800 qui semble être un 5d2 amélioré et un futur 5d3 qui, si on en croit les rumeurs, devraient culminer a 22 mp.

Au d800 la haute def et au 5d3 les hauts isos ? Ça serait marrant...

antoine_c78

Citation de: VOLAPUK le Février 08, 2012, 01:08:50
Je ne veux pas juger mais switcher sur la base de specifs ou de samples c est un peu risqué...

Je pense que Nikon et Canon sont peut etre en train de "croiser" leurs gamme  ;D avec un d800 qui semble être un 5d2 amélioré et un futur 5d3 qui, si on en croit les rumeurs, devraient culminer a 22 mp.

Au d800 la haute def et au 5d3 les hauts isos ? Ça serait marrant...

Je partage ton point de vue.Pour autant,aujourd'hui les boitiers Nikon me font de l'oeil et je me demande meme si je ne vais pas faire la bascule.
Le probleme pour beaucoup,c'est le parc d'objectif et c'est aussi pour cela que j'hesite.
Du temps du Mark III,beaucoup ont fait la bascule et a priori sans regret.
Je pense qu'il va y avoir du L a vendre et du lourd si canon ne réagit pas.
Antoine

canonbeber

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 07:13:19Du temps du Mark III,beaucoup ont fait la bascule et a priori sans regret.
Antoine
Je pense sérieusement que Canon et Nikon se valent sur quasiment tous les domaines donc après un changement de marque je ne vois pas pourquoi on serait déçu.
Par contre que reproches tu à Canon ?
Perso le 5D III avec 22 MPix et un AF plus performant je signe de suite.
Le D800 c'est bien mais le gain de poids tu le perds en poids de cartes mémoires (200 photos sur une 16GO ...) et en disque dur
Par contre je suis preneur si certains veulent brader leur matos...

Verso92

Citation de: jeantro le Février 07, 2012, 14:54:46
[...] chez canon c'est plus contraster et ça semble piqué plus

A moins que ce ne soit l'inverse ?

;-)

Cerberus

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 07:13:19
Je partage ton point de vue.Pour autant,aujourd'hui les boitiers Nikon me font de l'oeil et je me demande meme si je ne vais pas faire la bascule.
Le probleme pour beaucoup,c'est le parc d'objectif et c'est aussi pour cela que j'hesite.
Du temps du Mark III,beaucoup ont fait la bascule et a priori sans regret.
Antoine
Vu le nombre de 5dmII actuellement sur le marché, il risque d'y avoir vraiment beucoup de L à vendre. Or, comme les prix suivent l'offre et la demande, leur prix en occasion va chuter. De ce fait, j'annonce, je reprends un 24-70 L 2.8 + un 100-400L pour 200 € !!!  ;D :P
(bon, ok, faut que je me réveille, je suis en train de rêver).

Par contre, juste un mot pour dire qu'avant d'encenser un produit ou de le détruire par voie de ragots, il faut peut être l'avoir réellement eu en mains...
Le D800 sera très certainement un très bon boitier (Nikon, comme Canon n'a pas trop le choix dans cette gamme), mais peut être pas aussi parfait que ce qui est attendu : reprenons le D7000 qui est bien, mais on avait eu droit à tellement d'annonces comme quoi il était tellement exceptionnel que beaucoup ont été un peu déçu une fois la bête en mains. Il y a eu le cas contraire pour le 60D qui souffre d'avantage d'une position sur le marché un peu floue que de réels problèmes !
En bref, Wait and see et peut être que tout ces "Hourra" seront confirmés dans un mois et demi ... (ou pas  :D) et peut être que Canon va annoncer un boitier ultime d'ici quelques jours  (ou pas non plus :P)
Ze gros clébard à 3 têtes !

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 07:13:19

Toujours aussi amusant à lire, ce genre de remarque... quand les enfants sont trop gâtés, voilà ce que ça donne !
(mais soyez rassurés, on a les mêmes chez nous...  ;-)

antoine_c78

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:49:51
Toujours aussi amusant à lire, ce genre de remarque... quand les enfants sont trop gâtés, voilà ce que ça donne !
(mais soyez rassurés, on a les mêmes chez nous...  ;-)

Content que ça te fasse rire. :D :D

iceman93

hybride ma créativité

antoine_c78

Citation de: canonbeber le Février 08, 2012, 07:38:54
Je pense sérieusement que Canon et Nikon se valent sur quasiment tous les domaines donc après un changement de marque je ne vois pas pourquoi on serait déçu.
Par contre que reproches tu à Canon ?
Perso le 5D III avec 22 MPix et un AF plus performant je signe de suite.
Le D800 c'est bien mais le gain de poids tu le perds en poids de cartes mémoires (200 photos sur une 16GO ...) et en disque dur
Par contre je suis preneur si certains veulent brader leur matos...

Je reproche à Canon, un AF moins performant que sur les Nijon et une gestion des hautes Iso tres moyenne.
PAr contre,j'aime mes Canon pour l'ergonomie et le rendu des couleurs.
Comme quoi, tout n'est pas à jeter.
Il faut aussi reconnaitre que je n'ai jamais eu de Nikon donc....

Antoine