Sigma DP Merrill

Démarré par Elcha, Février 08, 2012, 10:50:35

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Hulyss le Août 30, 2012, 00:41:30
Tu as partiellement tord par le fait que tu ne possède pas l'appareil, moi oui. Il n'est pas très rapide mais c'est une TRES grosse évolution par rapport au anciens DPs.

L'appareil de Steve est défectueux (le bloc optique qui couine ...) et alors, Les D800 à 2800 € nus n'ont pas eu de souci ?  ;) Argument fané personne n'est à l'abri.
Steve doit avoir une carte mémoire qui date des première Kodak ... mes RAW s'enregistrent en 7 secondes.

De + le buffer est de 7 raw d'affilé, peut importe la rapidité d'acquisition. Donc, pendant qu'il enregistre on peut non seulement continuer à shooter gaiement mais aussi bidouiller dans les menus.

La map n'est pas perdu quand il fait un pil sombre. Avant de parler il faut tester, et moi j'ai testé. C'est lent mais ça fonctionne du moment qu'il chope un point de contraste.

Bref, c'est l'appareil qui délivre la meilleur qualité d'image dans le monde des APS-C, boitiers reflex inclus. Mais tu peux aller sur son site le contredire :)

Ouais bon j'ai eu 3 boîtiers sigma, je commence à me faire une idée, et on m'a prête un SD1, donc je me suis fait une idée un peu objective quand même depuis le temps, et les soucis restent récurrents.   Et sans parler du couinement du boîtier de steve, qui reste tout de même peu rassurant aussi, on voit bien comme ça pompe quand il fait le point dans une zone sombre, c'est sa vidéo qui montre ça, pas mon imaginaire sceptique.. Et ça, indépendamment de l'excellente qualité des images que ce compact peut sortir.

Mais bon, on peut critiquer ( dans le bon sens du terme) contradictoirement sans avoir droit à une levée de boucliers doudoumaniaques, c'est lassant à force. Je veux dire que ne pas pouvoir aborder le moindre défaut ou petit souci sans que tu ne trouves une bonne raison de montrer que c'est faux, non avenu, et bientôt nécessaire peut être ? .. Et bien a la limite ça te décrédibilise sur les points positifs de la bête.

Et je te dis ça gentiment, n'y voit pas d'animosité, ou quoi que ce soit de personnel. J'aime bien sigma, et j'aime bien tes photos... J'apprecie tes gros efforts de participation au forum et a la partie sigla en particulier, les liens que tu apportes et tout ca, Et même que le DP1M me tente d'ailleurs. Mais bon, c'est pas la mort non plus de reconnaître les points faibles de son matos.

Je ne suis ni pro, ni renommé mais ça ne m'a jamais empêche de trouver des défauts à absolument tous les matos que j'ai eu, plus ou moins gênants. Partager ces points la en plus des bons côtés, c'est aussi important.
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Je ne t'en veux pas :D et ma vision de ce boitier est objective. Je combat juste les trolls qui descendent Sigma injustement, comme ceux qui descendent les autres marques injustement.

Sigma n'est pas un outsider.

Et pour mes avis, disons plus diplomatiques dû à la nature même du forum et l'absence de trolls c'est ici que ça se passe:

http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=69796.40

grosnoob06

ouais pour le Trollage il y a de ça partout, suffit de lire entre les lignes, voire de zapper (je fais ça sur le forum Nikon...je saute certains commentaires dès la seconde phrase quand je vois le ton). On sait tous trier le grain de l'ivraie.  ;D

reste que je suis bien content que le DP1M soit sorti... je dois d'abord m'acheter un Tamron 27-70 F/2.8 stabilisé ce mois ci mais je pense que le mois prochain j'en prend un.
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Citation de: grosnoob06 le Septembre 04, 2012, 08:39:28
ouais pour le Trollage il y a de ça partout, suffit de lire entre les lignes, voire de zapper (je fais ça sur le forum Nikon...je saute certains commentaires dès la seconde phrase quand je vois le ton). On sait tous trier le grain de l'ivraie.  ;D

reste que je suis bien content que le DP1M soit sorti... je dois d'abord m'acheter un Tamron 27-70 F/2.8 stabilisé ce mois ci mais je pense que le mois prochain j'en prend un.

Es-tu vraiment sûr de vouloir un zoom ?  ;D