Mise a Jour X100 et X10 dispo 1.13

Démarré par neptune, Février 10, 2012, 18:07:11

« précédent - suivant »

lecep

Arf, je connaissais pas! Merci du tuyaux ;D

chtibiloute

Citation de: poppins92 le Février 12, 2012, 21:16:50
Quelqu un a trouve ce qu apportait cette mise a jour 1.13 ?
Si je voulais une mise a jour que 1.12
C est adire passer de 1.10 a 1.12
Ou puis je trouver la version 1.12
Le site fuji met a disposition la version 1.13, mais que cette version 1.13
situ est en 1.12 fuji ne préconise pas de faire une MAJ car la 1.13 ne comporte que des MAJ de langue donc pas changement sur le fonctionnement(reprenez moi si je dit une bétise) maintenant si tu est en 1.10 il faut bien sur passer en 1.12 ou 1.13.
maintenant pour moi mais à confirmer, lorsque tu fait une MAJ du firmware (logiciel interne de ton appareil qui fait tourner la bête), tu efface l'ancien firmware par le nouveau, donc 1.10 vers 1.13 ne devrai pas poser de problème.
par contre 2 choses importante avant de faire une MAJ, c'est bien sur d'avoir sa batterie chargée à 100% et de formater sa carte SD directement sur le boitier car certain formatage peuvent être différents et peuvent engendrer des pb lors de la mise à jour.
geek -1 voir -2

pourquoipas

>:(
'tain on perd tous les réglages à chaque fois !
Comment on fait pour faire apparaître l'histo en EVF et en OVF
Flickr makalux

p.jammes

Et un de plus....

Voir plus haut dans le fil. ;)

pourquoipas

Flickr makalux

René

En fait après mise à jour toutes les infos evf comme ovf sont cochées, si cela n'apparait pas appuyer sur disp/back
Amicalement René

poppins92

CitationEn fait après mise à jour toutes les infos evf comme ovf sont cochées, si cela n'apparait pas appuyer sur disp/back

en fait ce qu'il faut comprendre cest que la touche "disp/back" est une touche a double fonction
quand on navigue dans les menus, un appuie sur disp/back actionne la fonction "back" et permet donc de revenir en arriere
mais une fois sorti du menu si on réappui sur la touche disp/back, bein......c'est la fonction "disp" qui agit
et la fonction "disp" permet de
   - AFFICHER  les parametres precedemment choisie dans le menu reglage perso
   - NE PLUS LES AFFICHER
   - AFFICHER
    - NE PLUS AFFICHER
et ainsi de suite

donc en voulant sortir des reglages menu on a tendance a appuyer plusieurs fois de suite sur cette touche disp/back, (en fait pour actionner la commande "back") mais un appuie de trop et c'est la commande "disp" qui agit et donc les info (qui s'afichaient avant) ne s'affiche plus
donc pour resoudre cela,
bein....appuyer encore une fois sur "disp" et toute les infos s'afichent

c'est a mon sens, une des 2 seules critiques que je formulerait sur ce x100
les menus sont ce qu'ils sont, mais ni plus ni moins ch....que ceux de canon ou nikon

mais cette double touche, elle m'a cassé les neurones un moment avant que je comprenne comment elle etait programmée

la 2eme critique, c'est toujours une double fonction pour une seule touche : c'est la molette en haut a droite, qui permet de
  - decaler le programme
mais aussi
  - de changer les isos

2 fonctions sur une seule touche, et c'est cafouillis qui s'installe

pour ce dernier cas, c'est moins grave, car on observe bien sur l'ecran ce qui se passe, et donc on corrige immédiatement

voilà

pour le reste, que du bonheur

une molette bien a part pour les diaph
une molette bien a part pour les vitesses
un bouton pour mémoriser le point (declencheur)
un bouton pour memoriser la lumiere (ael)
une molette bien distincte pour corriger l'expo

que demande le peuple pour controler tout les parametres d'exposition, si ce n'est que d'avoir
une molette pour modifier les isos
et une molette DISTINCTE pour decaler le programme

c'est donc du presque parfait en terme d'ergonomie et du controle photo que fuji a mis a disposition pour les utilisateurs

c'est mon point de vue

et le tout, est en affichage surincrustation transparente "tête haute" dans le viseur, comme pour les avions de chasse
et comme ds les prochaines voitures

si c'est pas avoir de l'avance cela !!!!
(je parle de la visée optique, parce que la visée electro machin,   beurkkkkkkkkkkk)

voxpopuli

Ça va rester chaud

playmobile

C'est rigolo cette histoire de mise à jour. Sur le site Fuji, la version 1.13 succède à la version 1.11.
Alors que mon boitier qui a fait un petit voyage au SAV m'est revenu en version 1.12.

poppins92

CitationTu as acheté celui de notre ami Larroque finalement ?

Oui, il etait malheureux avec son x100, et moi je suis heureux avec son x100
Comme quoi
En plus, il a ete d une gentillesse rare
Il me l a prete tout le we, sans rien me demander, juste la confiance
Un vrai gentleman

Alors, samedi dernier, petit tour au golf, a l hypodrome sous la neige, match de hockey le soir, et tour eiffel la nuit
Bref, je lui en ai fait voir de toute les couleurs

Et je dois dire, qu il me convient tres bien ce x100
Epoustouflé par la qualite de l image, sa tenue en iso
Et ses petits defauts, j en suis conscient, et je fais avec,
Je sais que tout est affaire de compromis
L essentiel pour moi etait d avoir a portee de doigt, tous les reglages en access direct par molette, et a quelques detail pres, il me satisfait

Juste petit bemol, la qualité des materiaux utilisé, le revetement en pseudo metal, .......
On verra bien avec le temps

neptune

La version 1.13 n'apporte aucun changement par rapport a la 1.12 sauf niveau langue.

Extrait du site Fuji:

The firmware update Ver.1.12 / 1.13 incorporates the following issues:
1.Compatibility on Mac OS 10.7
When the camera is connected to Mac PC on Mac OS 10.7, the camera is effectively recognized. Additionally, compatibility on RAW FILE CONVERTER EX with Mac OS 10.7 has been confirmed.
2.When VIEW MODE is set to EYE SENSOR activated mode, the camera may be frozen after changing OVF/EVF at dedicated shooting condition. This unpleasant phenomenon is improved.
3.After shooting images at A mode, if mode dial sent to other mode and returned into A mode during data recording, shutter of the camera may not work properly. This unpleasant phenomenon is improved.
<NOTE>
Version 1.13 is effective for language selection menu for JP models, from 2 (JP / EN) to 35 languages. Just in case of worldwide model, there is no difference between ver.1.12 and ver.1.13.

Carrera

traduction par google.    :'( :'( :'( 

Extrait du site Fuji:

La mise à jour du firmware Ver.1.12 / 1.13 intègre les questions suivantes: 1.Compatibility sur Mac OS 10.7 Lorsque l'appareil est connecté à un Mac PC sur Mac OS 10.7, la caméra est effectivement reconnue. En outre, la compatibilité sur les EX FILE CONVERTER RAW avec Mac OS 10.7 a été confirmée. 2.Lorsque VUE MODE est réglé sur capteur oculaire activé le mode, la caméra peut être congelé après avoir changé OVF / EVF à condition de tir dédié. Ce phénomène désagréable est améliorée. La prise d'images 3.Après moins un mode, si sélecteur de mode envoyé à un autre mode et est retourné dans un mode lors de l'enregistrement des données, déclencheur de l'appareil peut ne pas fonctionner correctement. Ce phénomène désagréable est améliorée. " onmouseover="this.style.backgroundColor='#ebeff9'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"> Version 1.13 est efficace pour le menu de sélection de langue pour les modèles JP, à partir de 2 (JP / FR) à 35 langues. Juste au cas où de modèle dans le monde entier, il n'ya pas de différence entre ver.1.12 et ver.1.13.

Serai pas plus simple de mettre directement en français une bonne fois pour toute, pour enfin savoir ce qui change dans cette version 1.1.3
MERCI.

neptune

Bof, c'est quand même assez compréhensible non ?  En tout cas, bien + qu'une traduction google
>> Lorsque VUE MODE est réglé sur capteur oculaire activé le mode, la caméra peut être congelé après avoir changé OVF / EVF à condition de tir dédié.

J' adore ce passage   ;D ;D ;D

brivadois

Bien vu, Neptune: effectivement superbe passage après traduction: sympathique, mais surréaliste aurait dit Hugh GRANT...

Otto Fokusse

Citation de: neptune le Février 15, 2012, 15:47:50
Bof, c'est quand même assez compréhensible non ?  En tout cas, bien + qu'une traduction google
>> Lorsque VUE MODE est réglé sur capteur oculaire activé le mode, la caméra peut être congelé après avoir changé OVF / EVF à condition de tir dédié.

J' adore ce passage   ;D ;D ;D

Ben quoi, c'est pas un appareil pour le biathlon, c'est tout  ;)

eiffair

Mise à jour 1.13 de mon X100 faite hier soir (après pas mal de galère car mon X100 refuse de s'afficher dans le Finder et sans lecteur de carte il a fallu ruser... avec un PC  :o )

J'ai l'impression que l'AF est plus réactif : j'essaie de prendre mes rêves pour la réalité ou bien vous aussi vous avez trouvé que c'est plus rapide ?

hlb

Citation de: eiffair le Février 21, 2012, 16:45:00
Mise à jour 1.13 de mon X100 faite hier soir (après pas mal de galère car mon X100 refuse de s'afficher dans le Finder et sans lecteur de carte il a fallu ruser... avec un PC  :o )

J'ai l'impression que l'AF est plus réactif : j'essaie de prendre mes rêves pour la réalité ou bien vous aussi vous avez trouvé que c'est plus rapide ?
A mon avis, tu prends tes rêves pour la réalité. ;)

Cela faisait quelques jours déjà que j'avais installé la 1.13 et ce n'est qu'hier que je l'ai expérimentée sous éclairage parcimonieux. En photo rapprochée (nourrisson) en EVF mode normal ou macro, c'est toujours autant galère pour faire la MaP. >:( Je suis repassé au D700 qui, lui, fait le boulot son rechigner. :D

HL

René

En conditions difficiles le mieux est de passer en map manuelle et de faire la map avec le bouton ael/afl.
Curieusement c'est bien plus efficace et tu laisseras comme moi ton D700 au chaud.
Amicalement René

iXBe

Citation de: poppins92 le Février 14, 2012, 14:58:55
en fait ce qu'il faut comprendre cest que la touche "disp/back" est une touche a double fonction
Merci bcp pour cette explication... et les neurones consommés ;-)

hlb

Citation de: René le Février 22, 2012, 17:50:02
En conditions difficiles le mieux est de passer en map manuelle et de faire la map avec le bouton ael/afl.
Curieusement c'est bien plus efficace et tu laisseras comme moi ton D700 au chaud.
J'ai utilisé cette méthode quelque temps. Elle ne m'a pas vraiment convaincu (je n'ai pas constaté, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il en serait autrement) que la touche AEL/AFL était plus efficace que le déclencheur à mi-course. Quant à la MaP purement manuelle, elle est franchement rhédibitoire vu la course folle de la bague.

De plus, comme le boîtier est aussi utilisé par mon épouse, et qu'elle ne veut adhérer à cette méthode trop compliquée pour elle, j'évite de prendre le risque de la perturber par le simple oubli de remettre le sélecteur en position médiane.

HL

Chauvin

"la 2eme critique, c'est toujours une double fonction pour une seule touche : c'est la molette en haut a droite, qui permet de
  - decaler le programme
mais aussi
  - de changer les isos"

Fonctionnement de la touche Disp/Back parfaitement expliquée , super !
Par contre 'changer les isos' avec la molette ? je ne vois pas cela sur le mien ?

Raphael1967

"la caméra peut être congelé après avoir changé OVF / EVF à condition de tir dédié. "

C'est une mise à jour pour les chasseurs alpins ?
Raphaël

René

erreur commune des traducteurs auto entre le freeze ou blocage de la camera et le frozen du traducteur.
Amicalement René

poppins92

Citation
Fonctionnement de la touche Disp/Back parfaitement expliquée , super !
Par contre 'changer les isos' avec la molette ? je ne vois pas cela sur le mien ?

Si si tu dois le voir
A condition d avoir choisi l option dans les menus
Avec appui sur la touche fn, on peut lui dedier la fonction "iso" qui sera modifiable (les iso) avec cette molette du coin droit

Chauvin

La touche fn est bien sur la fonction 'iso' mais la molette du coin droit est inopérante lorsque j'appuis sur fn ?
je ne vois aucune autre option concernant cette molette dans les menus....???
rien trouvé dans le mode d'emploi pourtant lu et relu.
dois être bigleuse !