bruit à 640 iso normal sur le 7D

Démarré par jeantro, Janvier 28, 2012, 21:16:02

« précédent - suivant »

iceman93

la vache suis porteur de lunettes de soleil car suis tjr défoncé et j'ai l'oeil noir  ;)
hybride ma créativité

Australian

Citation de: JamesBond le Janvier 29, 2012, 00:26:37
Justement si. Car la sensibilité native des boîtiers n'est pas forcément 100 (chez Canon) : elle peut se situer vers 80 Isos comme 120. Je ne me souviens plus quelle est celle du capteur du 7D, mais je retrouverais cela un de ces jours, quand j'aurai le temps ; en tout cas, ce n'est pas 100, c'est certain.
Pour exemple, voir ce petit schéma qui montre étonnamment que, sur un 5D second, il sera préférable de travailler à 1250 Isos plutôt qu'à 800, ou encore à 640 plutôt qu'à 400, les images sur les paliers "antiques" étant plus bruitées. Paradoxe.
De nos jours, un capteur ne peut se comparer aux films d'antan et les habitudes que l'on avait acquises sont parfois caduques.

Tres intéressant ce graphique : avec le 5DII 640iso seront plus propre que 100!!
Est ce possible de trouver le meme graphique pour le 7D?

Thx

Andy
Auckland; New Zealand

dideos

Ce graphique n'a rien d'anormal. Il reflete simplement le fait que les ISOs virtuels sont obtenus artificiellement en sous exposant ou sur exposant le capteur par rapport au point "normal". Si le bruit semble x% + faible sur certains points, c'est simplement parceque le gain est diminué de x %. Pour ces points la, effectivement le bruit est + faible, mais la dynamique aussi.
Et c'est l'inverse pour les points ou le bruit est supérieur. Pour ces points la le capteur est sous exposé, on a + de bruit mais aussi + de dynamique.
Personnellement je n'utilise jamais ces isos virtuels, parceque je ne connais pas par coeur ceux qui sur exposent et ceux qui sous exposent, et que je n'ai pas envie de jouer a la loterie entre avoir moins de bruit ou plus de dynamique :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

macfred26

Le mode de mesure de l'expo joue pas aussi sur le bruit ? Par exemple pour du sport en salle (mes shoots du week end ) a 3200 iso c'est beurk , mode M f4  1/800  pondéré centrale , j'aurais peut être du passé en sélectif pour exposé le joueur au lieu de bien tout exposé et peut être avoir moins de bruit ou moins d'iso . Peut etre que j'ai tout faux aussi  et devrais me prendre un 5d II lollll

JamesBond

Citation de: macfred26 le Février 08, 2012, 20:16:53
Le mode de mesure de l'expo joue pas aussi sur le bruit ? […]

Le mode de mesure adopté n'est qu'un outil, que chacun utilisera, préférera, choisira en fonction de son habitude de travail et de la fiabilité de sa reproductibilité (connaissance préalable de l'analyse faite).
Que ce soit en Evaluative, Pondérée, Sélective ou Spot, ce qui compte c'est que l'image soit bien exposée ; et tous ces chemins mènent à Rome. Encore faut-il connaître les fossés de chacun de ces chemins afin de ne point se tordre les chevilles.
Capter la lumière infinie

DanielREUNION

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 08:50:45
Le 7D n'est pas le meilleur appareil pour le bruit, mais il conviens de pondérer cela par le format du tirage.
Je rappellerai cependant que tout les appareils photos présenteront toujours au moins un type de bruit, qui est le bruit photonique . Si en mode visu 100% votre ciel est uniformément bleu c'est qu'il y eu lissage logiciel .

un lissage en raw ?  :-\  ... on parle bien d'un canon là et pas d'un nikon si ? je pensais que canon ne faisait pas de lissage ? ou alors il en fait moins ? ( quelqu'un saurait il éclairer ma lanterne ? )

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: Australian le Février 03, 2012, 06:48:07
Tres intéressant ce graphique : avec le 5DII 640iso seront plus propre que 100!!
Est ce possible de trouver le meme graphique pour le 7D?

Thx

Andy

Je suis également très intéressé :)

Daniel
Man On the Moon