Questions pour un futur passage au μ4/3

Démarré par DazzBis, Février 17, 2012, 15:33:10

« précédent - suivant »

hartge

Citation de: satjc le Avril 03, 2012, 23:39:22
Dommage d'avoir acheter le GF3 tout de suite car le GF5 est annoncé pour le 05/04, et généralement, les prix du GF3 devraient chuter à l'annonce du GF5, à quelques jours prêt ...

Pas encore battu Goblin sur le tarif du GF3 , mais j'en ai vu un chez Cirque avec le 14 42 pour 339€. Ca laisse de la marge pour s'offrir le 20 mm !
En tout cas , la baisse s'installe.Ne manque plus qu'un cash back en plus pour écouler les stocks , et il doit y en avoir , vu que le GF2 en kit tourne à moins de 300€ , et qu'il en reste aussi...

Goblin

Citation de: hartge le Avril 19, 2012, 16:00:03...vu que le GF2 en kit tourne à moins de 300€ , et qu'il en reste aussi...

Le monde a l'envers. Ici, le GF-2 garde un prix bien plus elevee que le GF-3. Et il en reste pas des masses.

hartge

La semaine dernière chez Boul...er  , le GF2 blanc et le 14 42 à 249€ ; on a 100€ d'écart entre les deux . Les valent ils ?...

pacmoab

Citation de: hartge le Avril 19, 2012, 16:30:25
La semaine dernière chez Boul...er  , le GF2 blanc et le 14 42 à 249€ ; on a 100€ d'écart entre les deux . Les valent ils ?...
En qualité d'images, je pense que c'est kif kif  ::)
J'ai pris un GF3 avec le 14mm car je voulais le plus petit possible (Quasi idem en taille que le LX5)
Le GF3 est quasi full tactile, alors qu'il reste un molette sur le GF2. A l'usage le tactile fonctionne nickel !

249 € ce n'est vraiment pas cher, mais reste à voir si tu vas utiliser le zoom. Je chercherais plutôt des offres à le 14mm qui est impec  ;)

hartge

Pas simple pour moi . Le 14 42 du kit ne me branche pas spécialement , mais à ce tarif , il permet de faire des économies et de prendre le 20 mm en plus pour environ 500€.
Ou alors , j'attends un peu et je fonce sur le G3 , avec son viseur qui vaut ce qu'il vaut , et son écran orientable. Moins compact , certes , mais venant d'un G11 , je le trouve pas mal du tout.
Je ne suis pas encore décidé , et l'été arrivant avec les soldes ... ;)

pacmoab

Un point que j'oubliais et où je ne situe pas le GF2, c'est la rapidité de l'AF.
Le GF3 n'apporte pas grand chose en qualité d'image par rapport au GF1, mais je le trouve bien plus prompt en AF. Seul le GX1 est mieux sur tous les tableaux, sauf le prix évidemment.

Goblin

Un truc très important sur GF-3 - je l'appelle pas Farrinelli pour rien :)

- PAS DE SABOT FLASH ! PAS DE PRISE EVF !!!

Attention, hein... C'est sympa un temps, mais faut pas compter QUE sur lui...

Par contre c'est vrai, AF rapide, plus illuminateur AF, + AF dynamique (suivi sujet) carrément intéressant, plus mode reconnaissance visage AVEC mémorisation de visages = appareil a bambins par excellence...

En temps ensoleillé :)

hartge

Je pense que le GF2 est un poil moins rapide que le 3 . D'un autre côté , je ne vais pas faire de la photo de F1 avec .
Panasonic est quand même sympa avec les clients pas pressés ; un an après , on est quasiment à - 50% sur la série G .
Peut être qu'en attendant le début 2013, j'aurais un GX1 aux alentours des 300€ ! ...  ;) ;D
Pour répondre aussi à Goblin , quant à l'EVF , vu le tarif sur un GF2 , autant passer à autre chose .

pacmoab

Citation de: hartge le Avril 19, 2012, 18:13:59

Pour répondre aussi à Goblin , quant à l'EVF , vu le tarif sur un GF2 , autant passer à autre chose .

Surtout que le "bon" EVF, celui du GX1, n'est pas compatible  :-[

pacmoab

Citation de: hartge le Avril 19, 2012, 16:30:25

339 € le GF2 avec le 14mm chez CDisc...
Pour 90 € de +, je pense qu'il est préférable de partir avec la bonne optique compacte...

Ceci dit, je n'ai pas de boule de cristal pour dire si ces prix peuvent encore baisser davantage  ;)

Nikojorj

Tiens sinon, pour avoir la stab capteur ce n'est pas forcément très cher : http://www.cameta.com/Olympus-PEN-E-PL1-Micro-4-3-Digital-Camera-Body-Black-66326.cfm (50 et qq $ de port plus 30$ de TVA quand même, mais bon).

Edit : plus rentable quand même dans le cadre d'une virée là-bas, on trouve pas loin en France et moins cher outre-Rhin (161€ livré chez Fotomondus).

hartge

Merci pour l'info ; je suis allé sur tous les sites , et la disparité d'offres et de tarifs est assez surprenante .Sur le site allemand , ils livrent assez souvent avec le 14 45 les Pana , alors que chez nous , c'est le 14 42 d'office. Et pourtant , le premier est bien meilleur .
Par contre , l'EPL1 au tarif auquel il est proposé , défie toute concurrence ! ;)

hartge

Citation de: pacmoab le Avril 20, 2012, 09:28:55
339 € le GF2 avec le 14mm chez CDisc...
Pour 90 € de +, je pense qu'il est préférable de partir avec la bonne optique compacte...

Ceci dit, je n'ai pas de boule de cristal pour dire si ces prix peuvent encore baisser davantage  ;)

C'est vrai que l'offre dont tu parles équivaut quasiment au seul prix du 14 mm ! D'un autre côté , c'est le même prix que le GF3 avec le 14 42 ; moins qualitatif , mais plus généraliste dans un premier temps.Je me laisse encore un mois pour choisir . Sachant que dans tous les cas , le 20 et le 45 me paraissent être la suite logique , surtout quand je vois ce qu'on peut faire avec.

pacmoab

279 € actuellement pour le GF2 avec le 14mm (boulang...)

Un très bon rapport Prix/Qualité des images !

hartge

pacmoab

hartge

Citation de: pacmoab le Mai 03, 2012, 13:31:38
Bon invest Hartge !  ;)

Je veux ! Quand je vois déjà le prix du seul 14 mm , c'est cadeau . Je vais quand même investir un peu plus dans l'affaire ; c'est vrai que la triplette n'est pas mal du tout , et qu'on peut voyager très très léger !

No favourite brand

Salut à tous les gars ,
Si je suis là c'est parce que j'ai très mal au dos..En gros je pense à changer de crémerie et j'aimerais bien le M4/3 .. Bon maintenant les photos que j'ai vu ici et là ne m'ont pour l'instant pas , heu .. comment dire ...scotché .. Mais bon j'en ai pas vu beaucoup.Alors ce serait sympa si vous pouviez en poster quelques unes , surtout en longue focale.
Merci à tous ceux qui le feront. ::)

pacmoab

Citation de: AFNICE06 le Mai 03, 2012, 23:13:45
Salut à tous les gars ,
Si je suis là c'est parce que j'ai très mal au dos..En gros je pense à changer de crémerie et j'aimerais bien le M4/3 .. Bon maintenant les photos que j'ai vu ici et là ne m'ont pour l'instant pas , heu .. comment dire ...scotché .. Mais bon j'en ai pas vu beaucoup.Alors ce serait sympa si vous pouviez en poster quelques unes , surtout en longue focale.

Nulle prétention de te "scotcher" mais si tu veux voir des quantités de photos, c'est plutôt par là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143779.950.html

Tu en trouveras beaucoup prises au 20mm, mais aussi au 12,14,25 et 45mm
Pour des plus longues focales (càd zoom télé) c'est vrai que je n'en voit pas souvent passer...

microtom

Citation de: AFNICE06 le Mai 03, 2012, 23:13:45
Salut à tous les gars ,

EPL3 + 1540 mm (*2 facteur crop)  f/12.... un peu lourd à manipuler main bon  ;D

Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Merci pour le lien pacmoab . Voici enfin un post qui parle ou plutôt qui montre et je me régale à la vue de toutes ces images. Mais comme tu dis peu d'images au télé zoom. C'est dommage parce que si je recherche aussi la compacité c'est surtout en grande focale ...Parce que en petite focale les "majors" font au moins aussi bien et pas plus encombrants ou si peu ..merci aussi pour la lune , mais j'aimerais si tu veux bien avoir plus de détails sur les exifs..Merci encore

microtom

Citation de: AFNICE06 le Mai 05, 2012, 08:15:06
Merci pour le lien pacmoab . Voici enfin un post qui parle ou plutôt qui montre et je me régale à la vue de toutes ces images. Mais comme tu dis peu d'images au télé zoom. C'est dommage parce que si je recherche aussi la compacité c'est surtout en grande focale ...Parce que en petite focale les "majors" font au moins aussi bien et pas plus encombrants ou si peu ..merci aussi pour la lune , mais j'aimerais si tu veux bien avoir plus de détails sur les exifs..Merci encore

Les exifs sont sommaires, le boitier étant fixé sur un télescope via bague T2, donc tout en manuel. La valeur du diaphragme correspond en fait au F/D du télescope, la focale aussi.
Mangez des cacahuètes!

Lowlowe

Bonsoir,
J'aimerais investir dans le micro4/3 et plus particulièrement l'OMD-5...
J'ai actuellement un olympus E-520 + 14-42mm + 70-300mm + 40-150mm encore garanti jusqu'an novembre 2013 et un canon G12.
Ma principale utilisation c'est l'animalier...avec mon 70-300mm j'ai acheté le g12 apres pour des photo plus "rapide" pour ne pa avoir a changer les objo...
Mon grand dilème :
Vendre mon E-520 et les 3 objo en pack+garanti et acheter l'omd5+un télé : 75-300mm oly (qui ne fait pas bonne impression!?) ou 100-300mm pana ?
Ou
Garder mon 70-300mm 4/3 + bague d'adaptation = enssemble qui est un peu gros sur l'omd...
Et par la suite acheté un objectif grand angle pour faire des paysages...que pensé vous de l'objectif de
quit 12-50mm tropicalisé ?
Merci pour vos réponses

elpabar

Il y a forcément un problème de réglage et de mise au point probablement aussi. Parce que ce résultat n'est pas moyen, il est catastrophique.

pacmoab

Citation de: elpabar le Mai 31, 2012, 15:49:52
Il y a forcément un problème de réglage et de mise au point probablement aussi. Parce que ce résultat n'est pas moyen, il est catastrophique.

Un postraitement à la dynamite sans doute !!!
Là c'est sûr que pour faire ça, je préfère encore un TZ30  ;D