Questions pour un futur passage au μ4/3

Démarré par DazzBis, Février 17, 2012, 15:33:10

« précédent - suivant »

microtom

Bienvenu sur Terre mon cher Goblin, ça t'apprendre à acheter un boitier de gonzesse, autant prendre le E-Pm1 en rose, tu aurais eu un sac gratos  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

He he he :)

Le E-PreMenstruel1 - il me dérangerait pas en rose. Je suis suffisament certain de ma non gonzessité pour pouvoir utiliser des cameras de gonzesse sans broncher  ;D

Cela dit, le GF-3 je le préfère en rouge. Mais il y en a qu'un seul, les enchères finissent dans 6 heures et il est déjà a 250$. Donc ça va monter. Donc pas la peine. Pire des cas - je filerai le GF a la petite, elle aime peindre tout en rose :)

gwenolo

Bonjour à tous
Je rejoins ce fil, car j'ai moi aussi l'intention de bazarder reflex et compact d'ici peu pour basculer vers ce bon compromis qualité/légèreté qu'est le 4/3. Je me permets de poser ici une question également posée dans le "fil éphémère" des 4/3 panasonic :Après avoir un peu farfouillé le net je penche très nettement pour le GX1, qui est vendu avec le zoom "pancake" 14-42 mm. Quelqu'un possède-t-il cet objectif ? Y'a-t-il possibilité de jouer un peu avec la profondeur de champ, notamment pour le portrait ? Je vois que beaucoup n'utilisent que les focales fixes, les zooms "transtandards" sont si mauvais que ça ?
Pour ma part j'envisage par la suite de prendre quelques focales fixes (le 20 mm et le 45 mm), mais faudra renflouer un peu le compte en banque d'abord... L'idée de prendre le GX1 nu avec le 20 mm séparément me rebute un peu, car vu les prix je devrais attendre un bon bout de temps avant de pouvoir compléter avec le 45 mm et un grand angle...
Merci de vos lumières,

nickos_fr

Citation de: Alain Olivier le Mars 29, 2012, 17:07:41
De toute façon je n'aime pas le principe des optiques avec une position de repos^H^H^H^H^Htransport. Avec le 7-14 j'enlève le bouchon et hop ! je suis prêt à prendre la photo à n'importe quelle focale. Avec le 9-18 il faut même lui mettre le pare-soleil alors qu'il est intégré de manière intelligente sur le 7-14. :)

lol avec le 9-18 le pare soleil est à demeure chez moi,de plus il est aussi utilisable immédiatement (le loquet "lock" n'est à pousser que lors du rangement, par lors du déploiement ;) ), par contre je peux utiliser des filtres polarisant et nd en plus   ;D 

nickos_fr

Citation de: gwenolo le Mars 30, 2012, 12:46:49
Bonjour à tous
Je rejoins ce fil, car j'ai moi aussi l'intention de bazarder reflex et compact d'ici peu pour basculer vers ce bon compromis qualité/légèreté qu'est le 4/3. Je me permets de poser ici une question également posée dans le "fil éphémère" des 4/3 panasonic :Après avoir un peu farfouillé le net je penche très nettement pour le GX1, qui est vendu avec le zoom "pancake" 14-42 mm. Quelqu'un possède-t-il cet objectif ? Y'a-t-il possibilité de jouer un peu avec la profondeur de champ, notamment pour le portrait ? Je vois que beaucoup n'utilisent que les focales fixes, les zooms "transtandards" sont si mauvais que ça ?
Pour ma part j'envisage par la suite de prendre quelques focales fixes (le 20 mm et le 45 mm), mais faudra renflouer un peu le compte en banque d'abord... L'idée de prendre le GX1 nu avec le 20 mm séparément me rebute un peu, car vu les prix je devrais attendre un bon bout de temps avant de pouvoir compléter avec le 45 mm et un grand angle...
Merci de vos lumières,

j'ai eu le 14-42x en kit avec le gx1 bof... ça dépanne, pas top je trouve je lui prefere largement le 20mm la qualité d'image saute vraimant au yeux, sinon le 14-42x en video avec le zoom electrique et la stab là par contre il est sympa

Nikojorj

Citation de: Alain Olivier le Mars 29, 2012, 17:07:41
De toute façon je n'aime pas le principe des optiques avec une position de repos-transport.
Moi non plus, mais ça aurait été si simple de brancher la marche/arrêt du boitier sur le déploiement/rangement de l'objo!
Et là du coup ce serait bien pratique.

nickos_fr

Citation de: Nikojorj le Mars 30, 2012, 18:47:32
Moi non plus, mais ça aurait été si simple de brancher la marche/arrêt du boitier sur le déploiement/rangement de l'objo!
Et là du coup ce serait bien pratique.

tient donc pour quelle raison ?
c'est pourtant bien pratique un encombrement moindre dans le sac :) non ?

sur le nikon v1 il y on pensé par contre ils ont oublié de mettre un capteur micro4/3 et une vraie ergonomie pour le reste  ;D sans doute pour ne pas phagocyté leurs reflex entrée de gamme  :-\

Alain OLIVIER

Citation de: nickos_fr le Mars 30, 2012, 18:54:57
c'est pourtant bien pratique un encombrement moindre dans le sac :) non ?

Quel rapport avec un déploiement/rangement automatique qui aurait en effet été bien pratique ? Le mécanisme l'aurait rendu beaucoup plus gros ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Goblin le Mars 29, 2012, 21:34:29
He he he :)

Le E-PreMenstruel1 - il me dérangerait pas en rose. Je suis suffisament certain de ma non gonzessité pour pouvoir utiliser des cameras de gonzesse sans broncher  ;D

Cela dit, le GF-3 je le préfère en rouge. Mais il y en a qu'un seul, les enchères finissent dans 6 heures et il est déjà a 250$. Donc ça va monter. Donc pas la peine. Pire des cas - je filerai le GF a la petite, elle aime peindre tout en rose :)

Ah! Un GF3 rouge on verse dans starwars garde impériale pour le coup ;)

Par contre jamais testé mon Mzuiko 9-18 avec un quelconque filtre tiens... en même temps ça me gonfle de devoir encore acheter pola et nd quand j'ai déjà tout en 67 et 77 mm.... Et là, un 9-18 avec un pola 77mm, le pare-soleil ne se monte plus c'est clair ;)
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Il est parti a 270$, le rouge...

Donc je confirme, en ce moment precis c'est bel et bien le prix "baie" du gf-3 kit, etat neuf.

microtom

Citation de: Goblin le Mars 30, 2012, 20:45:54
Il est parti a 270$, le rouge...

Donc je confirme, en ce moment precis c'est bel et bien le prix "baie" du gf-3 kit, etat neuf.

La version X ou pas?
Si ce n'est pas la version X, ben 1/3 du prix en moins direct... effectivement, beau compact dans ce cas là...
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Non, avec 14-42 "normal".

J'ai par ailleurs l'impression qu'il s'agit justement d'un "batch" qui est apparu sur Amazon l'espace d'un matin, GF-3+14-42X a 349$ ou 339, sais plus.

Ceux qui ont acheté ce kit revendent le reste, probablement en mettant un 14-42mm normal a la place.

C'était un peu le cas quand Olympus UK offrait des grips avec les E-620. Ebay en etait rempli pour pas cher.

nickos_fr

Citation de: Alain Olivier le Mars 30, 2012, 19:03:34
Quel rapport avec un déploiement/rangement automatique qui aurait en effet été bien pratique ? Le mécanisme l'aurait rendu beaucoup plus gros ?
la question c'était pourquoi lui aussi n'aime pas les objo avec une position transport    ;)
le moi non plus au début de sa réponse ;)

Alain OLIVIER

Citation de: nickos_fr le Mars 30, 2012, 23:05:01la question c'était pourquoi lui aussi n'aime pas les objo avec une position transport

Si je comprends bien ça n'est pas qu'il n'aime pas les objo avec une position de transport c'est qu'il pense que ça serait beaucoup plus pratique si ça se déployait automatiquement à la mise sous tension du boîtier.

nickos_fr

Citation de: Alain Olivier le Mars 30, 2012, 23:08:58
Si je comprends bien ça n'est pas qu'il n'aime pas les objo avec une position de transport c'est qu'il pense que ça serait beaucoup plus pratique si ça se déployait automatiquement à la mise sous tension du boîtier.
tu as zappé le moi non plus au début de sa citation ;)

microtom

Mmmmmm http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147804.msg2986840.html#msg2986840 Ben c'est clair, vous avez raison tous les deux.
Moi je comprends que Nikojorj n'aime pas l'idée de devoir appuyer sur une touche pour ranger/déployer l'objectif manuellement, mais que si ça pouvait se faire tout seul dès la mise sous tension là par contre ce serait bien ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Alain Olivier le Mars 30, 2012, 23:08:58
Naaan... Lapin qu'on prit.

J'aime bien les objectifs repliables quii font gagner de la place dans le fourre-tout.

Ce que j'aimerais en plus, c'est que quand je fasse le geste simple de déplier l'objo, ça mette en marche l'appareil tout seul plutôt que d'avoir en plus à appuyer sur on-off.
Et surtout, que quand je replie l'objo, l'appareil s'éteigne tout seul plutôt que de bouffer du jus à afficher stupidement "The lens is locked, please extend the lens". ;D

microtom

Ah ben en fait personne n'avait compris au final  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

C'est souvent comme ça sur les forums. :D

Goblin

Citation de: Goblin le Mars 29, 2012, 17:32:13...MEEERDE JE VIENS D'ACHETER UN COMPACT JETABLE A OBJOS COMPACTEMENT INTERJETABLES !!! Mazette !!!

Mon GF-3 vient d'arriver hier, et comme promis je commence mon acclimatation m43 afin de pas être trop déçu par le EM-5.

Je peux dire une chose, rarement j'ai été autant amusé avec un appareil. Il a déjà un nom - Farinelli  ;D

Histoire de me rappeler qu'il a une voix magnifique, mais reste un castrat  ;D

Je pense que Panasonic a bien fait de lui couper les burnes en enlevant les prises flash et EVF - si elles étaient la, personne n'achèterait rien d'autre  ;D

Ce truc bidule est magnifiquement amusant. Je l'a-do-reuh ! Il se rapproche de plus en plus de mon rêve (bouchon d'objectif avec un capteur dedans), et surtout - il a un illuminateur AF qui semble avoir été piqué sur in laser militaire. Ça arrache !!!

Mais pourquoi, pourquoi Oly a enlevé ses illuminateurs AF sur les reflex ?!?

microtom

Citation de: Goblin le Avril 03, 2012, 17:02:42
Mon GF-3 vient d'arriver hier, et comme promis je commence mon acclimatation m43 afin de pas être trop déçu par le EM-5.

Je peux dire une chose, rarement j'ai été autant amusé avec un appareil. Il a déjà un nom - Farinelli  ;D

Histoire de me rappeler qu'il a une voix magnifique, mais reste un castrat  ;D

Je pense que Panasonic a bien fait de lui couper les burnes en enlevant les prises flash et EVF - si elles étaient la, personne n'achèterait rien d'autre  ;D

Ce truc bidule est magnifiquement amusant. Je l'a-do-reuh ! Il se rapproche de plus en plus de mon rêve (bouchon d'objectif avec un capteur dedans), et surtout - il a un illuminateur AF qui semble avoir été piqué sur in laser militaire. Ça arrache !!!

Mais pourquoi, pourquoi Oly a enlevé ses illuminateurs AF sur les reflex ?!?

Avec une description pareille, je vais l'acheter pour mon fils, il a 7 ans  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Je sais pas, 7 ans ça risque de faire trop vieux pour ce jouet...

microtom

Citation de: Goblin le Avril 03, 2012, 20:57:38
Je sais pas, 7 ans ça risque de faire trop vieux pour ce jouet...

Bah non, il joue à la guerre, manquait juste le viseur laser

Un truc à décapiter  playmobile et autre légo.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Fais juste gaffe qu'il shoote pas des miroirs. Ça risque de faire mal :)

microtom

Citation de: Goblin le Avril 03, 2012, 21:43:40
Fais juste gaffe qu'il shoote pas des miroirs. Ça risque de faire mal :)

Ca risque pas, il préfère se regarder devant en dansant façon Travolta ;)
Mangez des cacahuètes!