compact expert ou hybride ? Choix compliqué...

Démarré par webvince18, Septembre 05, 2014, 00:56:27

« précédent - suivant »

webvince18

On ne peut pas dire qu'un même cadrage pris à telle focale est meilleur qu'à une autre focale... Par contre si on a une focale fixe on a pas le choix, alors qu'avec un zoom on l'a ;)
Maintenant je ne suis pas réfractaire aux focales fixe, je possède un 35 f1.8 equivalant à un 50 sur mon D90, j'en suis très content et je suis loin encore de maitriser toutes les possibilités de cet objectif !
Mais sur un compact décidément je préfère un petit zoom ! Le X30 sur ce point n'est pas si mal avec des ouvertures loin d'être ridicules...

Fanzizou

Citation de: webvince18 le Septembre 16, 2014, 21:08:14
C'est aussi pour ça que j'attends de voir les tests du Fuji X30, car avec un objectif 28-112 équivalent 24x36 ouvrant à f2-2.8, si le reste suit, ça pourrait le faire !

J'ai un X10, et lorgne sur le X30. Mais depuis hier, Panasonic annonce la bombe LX100. Et là, c'est le drame (pour mon portefeuille...).

webvince18

Et oui, le LX100 c'est bien beau, mais il est annoncé à 300€ de plus que le X30...  :-\

Androcean

Afin d'alimenter le débat compact expert vs hybride, je pense qu'il faut aussi prendre en compte les soucis de poussières sur les compacts a "grands capteurs"... Un problème qui se règle facilement a la maison avec un hybride mais qui oblige a passer par le SAV avec un compact.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Fanzizou

Citation de: Androcean le Septembre 18, 2014, 13:09:51
Afin d'alimenter le débat compact expert vs hybride, je pense qu'il faut aussi prendre en compte les soucis de poussières sur les compacts a "grands capteurs"... Un problème qui se règle facilement a la maison avec un hybride mais qui oblige a passer par le SAV avec un compact.

Si l'objectif ne s'enlève pas, le phénomène doit être marginal non ?

Hachu21

Avec de plus en plus d'utilisateurs qui veulent a tout prix mettre leur compact dans la poche de jean (sans housse donc), ça ne doit pas être si marginal que ça.
Mais bien-sûr ce sera la faute du constructeur qui fait du matos de m****....  ::)

grizzly

Citation de: Fanzizou le Septembre 18, 2014, 13:24:24
Si l'objectif ne s'enlève pas, le phénomène doit être marginal non ?

C'est assez fréquent, en fait : les SAV voient passer beaucoup de compacts pour cette raison. Les zooms aspirent l'air ambiant... et tout ce qui s'y trouve, sans compter les différentes trappes d'accès (cartes et batterie, connecteurs). Certains appareils sont mieux protégés que d'autres, mais le cas est loin d'être rare.

Fanzizou

En fait, je me suis rendu compte avec le X10 que le fait de ne pas pouvoir le mettre dans la poche était plutôt un avantage de ce point de vue là....

Le LX100 me fait de l'oeil, mais je le prendrai en main avant de me décider....(enfin, j'ai pas les sous, et je les aurait pas à Noel, ou alors faut que je sacrifie quelquechose en vendant pour au moins 600€ de matos).

Androcean

Citation de: grizzly le Septembre 18, 2014, 13:38:12
C'est assez fréquent, en fait : les SAV voient passer beaucoup de compacts pour cette raison. Les zooms aspirent l'air ambiant... et tout ce qui s'y trouve, sans compter les différentes trappes d'accès (cartes et batterie, connecteurs). Certains appareils sont mieux protégés que d'autres, mais le cas est loin d'être rare.

oui... et même les focales fixes sont touchées par le phénomène car il y a toujours un déploiement de l'optique a l'allumage et donc pompage de l'air ambiant...
Ce n'est pas marginal du tout... ca a même toujours existé sur tous les compacts...
Mais cela se voit davantage sur les grands capteurs plus habitués a flirter avec les petites ouvertures.
Ricoh GRD, Sony Nex-6