Gros Problème D 700

Démarré par olympus37, Février 29, 2012, 17:33:34

« précédent - suivant »

p.jammes

olympus37

Le Troisième Oeil

Ça fait du bruit quand tu secoues ton boitier (colle l'oreille près du prisme) ?
Nikon ni maître

p.jammes

olympus37

Pas essayé . Je vois ça et reviens sur le fil ce soir .

olympus37

Le Troisième Oeil

Tu essaieras également de repérer TRES ATTENTIVEMENT une trace éventuelle de choc (aux angles, notamment, et pas seulement près du prisme).
Bien sûr, le cas échéant, c'est plutôt une vérif à faire AVANT l'achat mais ce détail peut te donner des "biscuits" de négociation.
De toute façon, s'il n'est plus sous garantie, tu n'échapperas pas au Devis Nikon et crois-moi, s'il y a eu choc, ils te le diront !
Nikon ni maître

morvandiau

Citation de: olympus37 le Février 29, 2012, 18:20:47
Pourquoi bien plus ennuyeux ?
faut pas nous le stresser. Remarquez c'est déjà fait... :-\

ailloudrt

j'ai eu ça car l'objectif avait bougé...
enlève le et remets le, pour voir?

Verso92

Citation de: musiclive le Février 29, 2012, 18:15:46
"Le module AF dans le pentaprisme (ou un de ses composants) n'aurait-il pas pu décider de "se balader" ?"

comme disait  "le troisième oeil" ça parait plausible

Le module AF n'est pas localisé dans le prisme, mais sur le plancher dans la chambre reflex...
Citation de: olympus37 le Février 29, 2012, 18:20:47
Pourquoi bien plus ennuyeux ?

Parce que si cela avait été un AF(D), il aurait pu s'agir tout simplement d'un mauvais positionnement de la bague de diaph (qui doit être sur l'ouverture mini*, en orange)...
*sauf configuration particulière dans les options du boitier.

iceman93

Citation de: musiclive le Février 29, 2012, 18:27:39
je suis sur que s'il achete un D800 à LBN ils lui reprendrons à un bon prix ;)
salopard  ;) le gars viens de se fendre d'un D700 (ca a l'air d'etre l'achat ultime) et toi tu lui sors ca  :D
hybride ma créativité

geargies

:( .. reprends contact avec ton vendeur..  20 000 clics il devrait être quasi neuf , s'il fait un "bruit" c'est peut être qu'il est tombé.. vérifie tout ça et reviens nous dire.. on a quelques biscuits contre les mauvais vendeurs aussi.. ;)

olympus37

OK . merci pour tout . Je fais ce soir toutes les vérifications ! Et je relaisse un message .

Nioky

Question bête qui fera pas avancer le schimilimi; ça le fait avec plusieurs objectifs différents ?

olympus37

Bonne question . Pas encore essayé .

mizubaku38

regarde sur ton objectif que la vis de butée est pas tomber dans le boitier (micro vis de 1mm)

Verso92

Citation de: mizubaku38 le Février 29, 2012, 20:36:48
regarde sur ton objectif que la vis de butée est pas tomber dans le boitier (micro vis de 1mm)

C'est quoi la vis de butée ?

olympus37

Bonjour à tous,

Eh bien, il semblerait que le problème n'était pas irrémédiable, même si des choses bizarres persistent.
J'ai retiré le grip. Rien. Changé la batterie . Rien. Remis une autre batterie dans le grip. Et ça fonctionne ! Jusque-là tout va bien , Mais il semble qu'il y ait un petit bruit quand même, comme si une pièce mécanique se baladait, au niveau du prisme, quand je bouge le boitier . Et ce n'est pas la petite vis de l'objectif comme suggéré plus haut. Alors voilà, en résumé , un peu mystérieux , mais ça marche. Même si bien sûr je vais vérifier tout ça auprès d'un revendeur.  En tous cas , MERCI à tous. Je lis irrégulièrement Chasseur d'Images depuis le numéro 1 . Et ce forum de passionné est une mine de bons conseils et de soutien !

morvandiau

Il n'y a pas un mécanisme type niveau à bulle pour l'horizontalité sur le D700. Ce qui pourrait expliquer le bruit entendu, qui serait normal...

Jean-Claude

L'affichage de l'état de santé de la pile boîtier donne quoi ? Aller dans le menu afficher la page de l'accu et voir son étet d'usure afdiché.

Vitix

Le bruit au niveau du prisme vient peut être du mécanisme de levée du flash.
J ai le même genre de bruit sur le mien, a vérifier flash déployé si le bruit évolue.
Vincent

Sevgin, last viking of Sweden

Tant mieux si tout devient normal mais quelque part le ERR ne vient pas comme ça.

Les batt. sont elles d'origines Nikon?

Peut-être que ta batterie était déchargée ou défectueuse ( ça peut être Nikon) et la nouvelle a tout remis dans l'ordre!

A moins que ce soit un prob. intermittent....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

diaph52

Un truc tout bête aussi : avec un objectif autofocus (y'en a beaucoup aujourd'hui !), si la bague de diaph n'est pas sur l'ouverture minimum, ça affiche ERROR... et on ne peut pas déclencher !?
Francis

Verso92

Citation de: diaph52 le Mars 01, 2012, 17:24:22
Un truc tout bête aussi : avec un objectif autofocus (y'en a beaucoup aujourd'hui !), si la bague de diaph n'est pas sur l'ouverture minimum, ça affiche ERROR... et on ne peut pas déclencher !?

Avec le Nikkor f/2.8 105 AF-S G VR, c'est radical !

;-)

(faut lire un minimum les réponses de notre ami olympus37, quand même...)

morvandiau

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 20:19:02
(faut lire un minimum les réponses de notre ami olympus37, quand même...)
t'es rapide dans tes amitiés, toi !  :D