Que faites vous en attendant votre D800 ?

Démarré par lupat, Février 29, 2012, 22:26:33

« précédent - suivant »

lupat

L'attente est longue, hein ?

Comment meublez-vous le temps ? 

morvandiau

Jean-Claude

Non aucune attente, j'ai une commande ferme avec un prix et un délai de livraison, comme sur toute commande, l'attente commencerait si le délai était dépassé !

Pour le moment je photographie comme je le fais depuis des années avec mon D3x que certains testeurs on déjà déclaré meilleur que le D800, on verra, pas grave si celà est conformé le 800 deviendra le mulet du x  :D

Gérard JEAN

Tout est possible

restoc

Moi je m'entraîne à enlever le moiré du matin au soir ;D ;D ;D

4mpx

En attendant mon premier boitier FX, je m'inscris au club photo de ma ville...
Exposer a droite...

Jean-Claude

Comme j'ai de sérieux doutes que le D800 creuse le trou par rapport au D3x que je connais quand même pas mal, j'ai commamdé le 800E histoire de lui donner plus de chances de ne pas être mulet à plein temps  ;)

Jusqu'en 2010 je fonctionnais en mulets argentiques à mes D2x et D3x, en 2011 j'ai rajouté un D700 comme mulet, mais ce boîtier ne me convient pas, il va étre remplacé par un D800E ce printemps, après on verra si le 800E ne me convient pas il y a aura sûrement bien mieux pour début 2013..........

Jean-Claude

Ben pour enlever efficacement le moiré, la bonne version NX avec un nouvel outil n'est pas encore sortie, Nikon l' à promise pour la sortie du 800E, donc rien ne sert de s'entraîner avec le mauvais outil  ;D

fski

Citation de: lupat le Février 29, 2012, 22:26:33

en faisant des photos?

Fanzizou

je pars 2 mois et demi au Canada pour le boulot, et je vais couvrir la période avec un X10 et tout mon attirail associé à mon Fuji S5 !

Le D800 attendra mon retour, à moins qu'il me fasse de l'oeil appuyé aux US....ou que le D800h 16Mpix sorte entre temps, miracle !

MarcF44

Je cherche le meilleur prix et le meilleur stock...toujours pas trouvé  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: lupat le Février 29, 2012, 22:26:33

Je complète ma galerie photo (620 photos au total ce soir !)...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 00:10:40
Ah oui le site s'étoffe, j'aime bien les affiches du 92  8)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 01, 2012, 00:13:29
Ah oui le site s'étoffe, j'aime bien les affiches du 92  8)

Ça m'aurait étonné, aussi...  ;-)

Del-Uks

Citation de: MarcF44 le Mars 01, 2012, 00:10:10
Je cherche le meilleur prix et le meilleur stock...toujours pas trouvé  8)

En Suisse, le D800 vient de passer à CHF 2511.05 (€ 2084.- env.), soit près de CHF 657.- de moins que le D800E que j'ai précommandé... ça fait réfléchir!

Yann.M

Verso, tu as commandé un D800 ?

peache1

Hi hi, effectivement, on pourrait penser que Verso s'est trahi..

Jean-Claude

Del Uks le tarif officiel 2012 Nikon Suisse avec les nouveaux boîtiers vient de paraître c'est  3448,- CHF pour le D800 et 3848,- CHF pour le D800E, prix TTC.

Comme partout ailleurs en Europe le 800E sera réservé au points Pros, et Nikon Suisse a déjà prévenu qu'il n'y aurait que très peu de E.

Si un gars brade aujourd'hui à moins 25% un produit livrable fin avril en quantités confidentielles et réservées, soit il est en train de couler, soit il livrera dans un an  ;)

restoc

Citation de: Jean-Claude le Février 29, 2012, 23:15:35
Ben pour enlever efficacement le moiré, la bonne version NX avec un nouvel outil n'est pas encore sortie, Nikon l' à promise pour la sortie du 800E, donc rien ne sert de s'entraîner avec le mauvais outil  ;D

C'était une plaisanterie, je fais confiance au filtre AA !! Ce ci dit omme je l'ai dit et essayé d'expliquer de nombreuses fois il y a autant de cas de moiré que de conditions de pdv et de systeme ( optique+boitier) et de type de structures d'images candidates. Il n'ya pas un moiré , mais des milliers de combinaisons de moiré potentiel sur des objets texturés. Et  ce n'est pas un logiciel généraliste qui peut prétendre les traiter toutes :

Entendons nous bien quand je dis traiter, je parle des vraies  fonctions capables de restituer la trame sous jacente, pas des fonction de base  lissage-filtre passe-haut dont le filtre est juste réglé sur la taille du pixel du D800 pour être presse bouton comme dans CNx.
Pour conserver -restituer la trame il faut une usine logicielle.. et des utilsateurs motivés;

Mais la meilleure solution reste quand même le filtre AA pour un photographe  généraliste qui ne peut maitriser toutes les conditions de pdv en extérieur par ex. Sur du packshot studio c'est différent. Il suffit .. de s'entrainer !!

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 00:23:46
Ça m'aurait étonné, aussi...  ;-)
;)
Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2012, 06:23:57
Comme partout ailleurs en Europe le 800E sera réservé au points Pros, et Nikon Suisse a déjà prévenu qu'il n'y aurait que très peu de E.

Si un gars brade aujourd'hui à moins 25% un produit livrable fin avril en quantités confidentielles et réservées, soit il est en train de couler, soit il livrera dans un an  ;)
Tu as probablement raison, il sera difficile d'éviter le circuit officiel pendant un moment, j'attends les premiers retours d'expérience avec patience  8)

É-B

Citation de: Jean-Claude le Février 29, 2012, 23:13:10
Comme j'ai de sérieux doutes que le D800 creuse le trou par rapport au D3x

C'est évident que ça va être un bourrin puisqu'ils vont probablement finalement le sortir avant le D4 afin que la sortie de celui-ci efface la honte et les déceptions  ;D

archi_91

Bonjour Verso, Toi aussi tu as choisi Piwigo... ;)

En attendant la sortie du D800 ?
Je continue à faire des photos (en me disant parfois, tiens est-ce dans ce cas, aurais-je du moiré...), en m'interrogeant de + en + sur la pertinence du D3x...
Ca m'occupe... :D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Yann.M le Mars 01, 2012, 03:45:30
Verso, tu as commandé un D800 ?

Nan, nan...  ;-)
Citation de: archi_91 le Mars 01, 2012, 07:49:09
Bonjour Verso, Toi aussi tu as choisi Piwigo... ;)

Yep !
(j'ai renoncé à programmer mon site de A à Z...  ;-)

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Février 29, 2012, 23:15:35

Il ne faut pas rêver, les artefacts de couleur seront peut-être bien géré mais le moiré proprement dit non, cela évitera juste ce qu'on peut faire assez facilement à la main.

Citation de: Jean-Claude le Février 29, 2012, 22:43:38
Pour le moment je photographie comme je le fais depuis des années avec mon D3x que certains testeurs on déjà déclaré meilleur que le D800, on verra, pas grave si celà est conformé le 800 deviendra le mulet du x  :D

Mais bien sûr, ça c'est l'avis très avisé de ceux qui se permettent une extrapolation du D7000 pour comparer le D800 au D3x. Attendons les tests.

É-B

Citation de: barberaz le Mars 01, 2012, 08:27:21

Mais bien sûr, ça c'est l'avis très avisé de ceux qui se permettent une extrapolation du D7000 pour comparer le D800 au D3x. Attendons les tests.

Tu sais, tu as le droit de bien les lire les messages que tu cites et de tenir compte aussi des smileys  :)