Que faites vous en attendant votre D800 ?

Démarré par lupat, Février 29, 2012, 22:26:33

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Mars 02, 2012, 08:12:05
Tout ce qu'il a, pour pouvoir payer le boitier nu  :( :( :(

Mauvaise langue !

Si Pierre revend tout, il pourra se payer le 5D3 et pas mal de beaux objectifs.

N'empêche que moi aussi, je lorgne vers le 5D3, et si ce boîtier permet de gagner 2 IL par rapport à mon D3, et 3 IL par rapport à mon D90, il se pourrait bien que j'aille revendre tout mon équipement Nikon cet automne, pour m'équiper du matériel qui a l'air de correspondre le mieux à mes besoins et envies.

Verso92

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Mars 02, 2012, 08:36:53
N'empêche que moi aussi, je lorgne vers le 5D3, et si ce boîtier permet de gagner 2 IL par rapport à mon D3, et 3 IL par rapport à mon D90, il se pourrait bien que j'aille revendre tout mon équipement Nikon cet automne, pour m'équiper du matériel qui a l'air de correspondre le mieux à mes besoins et envies.
Y'a pas de raison de ne pas se faire plaisir.

Je n'ai pas vu l'info, quand sort il ce boitier ?
La Touraine: what else ?

jamix2

Citation de: René le Mars 02, 2012, 08:34:33
Pour moi, je garde mon D700 et je ne prendrais éventuellement le D800 ou le 800E qu'après des tests extensifs et contradictoires donc pas avant plusieurs mois.
Le nouveau Canon ressemble plus à ce que j'attendais d'un remplaçant du D700.
Tout pareil.

Sebmansoros

lessensciel

Moi, je visite vos galeries..

Chouette, la tienne, Verso. Avais pas 'core vue...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

Verso92

Citation de: lessensciel le Mars 02, 2012, 10:07:15
Moi, je visite vos galeries..

Saine occupation !
Citation de: lessensciel le Mars 02, 2012, 10:07:15
Chouette, la tienne, Verso. Avais pas 'core vue...  ;)

Merci lessensciel !  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2012, 08:49:16
Y'a pas de raison de ne pas se faire plaisir.

Je n'ai pas vu l'info, quand sort il ce boitier ?

L'info est ici.

Ce qui tempère mes ardeurs de bascule, c'est que d'après CI, le gain en hauts ISO, cela risque d'être seulement pour les JPG directs.

Je n'ai donc aucune raison de changer de boîtier.  >:(

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 02, 2012, 10:13:26
Je n'ai donc aucune raison de changer de boîtier.  >:(

Etonnant que ça ait pu t'effleurer l'esprit...

Sebmansoros

Pour ce qui est de la sensibilité:
D800 de 100 à 6400 iso
5D III de 50 à 102400 iso.
La messe est dite.
Mr Nikon faudra revoir ta copie.

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 10:29:29
Pour ce qui est de la sensibilité:
D800 de 100 à 6400 iso
5D III de 50 à 102400 iso.
La messe est dite.
Mr Nikon faudra revoir ta copie.
Oui mais tu compares avec un 5D III en mode IL étendu. 8)
En natif il fait 100-25.600

Sebmansoros

Exact autant pour moi, mais même en natif c'est nettement meilleur.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 10:40:12

Ah, ben si c'est plus meilleur, alors...  ;-)

Sebmansoros

Ben oui 100 - 6400 c'est moins bien que 100 - 25600. Sur le papier en tout cas.

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 10:40:12
Entièrement d'accord, le Canon gagne 2 IL en haute sensibilité.
Mais le soucis c'est que j'ai pas mal de Nikkor, donc le switch est difficilement envisageable dans mon cas. Mais je comprends tout à fait que celui qui ayant peu de matériel nikon puisse être tenté par les caractéristiques du 5D III.

Par ailleurs je suis assez étonné par les hautes sensibilités du D4 qui en natif monte à 12.800 iso comme le D3S, je pensais que Nikon ferai mieux sur ce point sur son boitier typé reportage.

Sebmansoros

Je suis aussi dans le même cas. Reste à chiffrer le coût de la bascule.
C'est vraiment dommage et incompréhensible ce recule en H.S. de Nikon et avec moins de pixels. De même pour le bruit (déclenchement), le D800 n'a pas l'air d'être bien plus performant que le D700.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:25:58
C'est vraiment dommage et incompréhensible ce recule en H.S. de Nikon et avec moins de pixels.

Tu as eu le temps de bien les comparer, sur des sujets divers, ou c'est juste une impression fugitive sur quelques samples glanés sur le net et une lecture en diagonale des fiches techniques ?
Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:25:58
Je suis aussi dans le même cas. Reste à chiffrer le coût de la bascule.

Tu bascules à quelle fréquence, Sebmansoros ? Tous les trois ans ? Tous les cinq ans ?

;-)

Jean Louis

Attendez un peu avant de basculer, vont peut-être bien sortir un D7xx avec des perfs de D800 et moins de pixel, quand ils s'apercevront que tous ne font pas la course aux pixels bien trop compliqués à gérer. Je sais je rêve mais c'est ma nature.  JL
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Je ne vois pas l'intérêt de la question dans le comparatif D800 et 5DIII.
Plus subjectivement aussi ça me met un peu les boules de donner mon fric à une boîte comme Canon.
Mais bon pour le sport en salle je suis trop souvent limite avec mon D700 en H.S. Alors que faire?
Peut-être un D3S en occasion?

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2012, 10:18:55
Etonnant que ça ait pu t'effleurer l'esprit...

Actuellement, mon équipement principal est le D90 + 3 zooms couvrant du 10 au 300mm.

Le D3 est mon second boîtier, que je n'utilise que pour des sorties ponctuelles pas loin de chez moi, à cause du poids et de l'encombrement de cette enclume et des zooms qui vont avec.

Le D800 m'attirait en raison de sa bien plus grande légèreté, mais je crains qu'il ne me fasse rien gagner en hautes sensibilités, ce qui représente au moins le tiers des photos que j'édite, et dans un contexte où j'ai besoin de beaucoup de dynamique.

Les futurs DX à 24MP ne seront pas meilleurs que le D90 à 3200 ISO. Il suffit de voir le manque de fidélité des couleurs du D7000 à cette sensibilité dans de très faibles conditions d'éclairage pour s'en convaincre.

Je ressens pourtant quotidiennement les limites du D90 et du D3 en haute sensibilité et faible lumière.
Ce n'est pas catastrophique, mais je suis déçu de constater qu Nikon n'a pas fait mieux depuis 4 ans, et d'après ce qu'écrit Ronan, Canon non plus !  >:(

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:34:34
Plus subjectivement aussi ça me met un peu les boules de donner mon fric à une boîte comme Canon.
Que tu le files à Canon ou Nikon c'est pareil, non ?

Pour ma part je ne suis pas un adorateur de la marque jaune, si un jour je souhaite renouveler mon équipement et que Canon sorte un boitier sans équivalent chez Nikon je switcherai sans état d'âme.

Sebmansoros

Ca peut paraitre idiot mais j'hésite à donner mon fric à une boîte qui sanctionne une revue parce qu'elle dit la vérité sur un problème lié à leur matériel.
Comme je boycotte certaine chaîne de télé, qui par exemple vende du cerveau disponible à coca cola.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:53:35
Comme je boycotte certaine chaîne de télé, qui par exemple vende du cerveau disponible à coca cola.

Moi je ne boycotte pas du tout TF1, mais au cours des 12 derniers mois, je n'ai pas dû regarder cette chaîne plus de trois soirées, parce que même le film du dimanche soir est presque toujours archi-nul.

Mais les goûts et les couleurs...

É-B

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:53:35

Cela te laisse les chaînes de France Télévisions... Pour le coup, du temps disponible, tu en as  :)