Alpha 77 : arme fatale en macro !

Démarré par cedricchassagne, Mars 10, 2012, 14:14:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bophotum le Avril 05, 2012, 13:38:59
(...) ce qui pourrait me faire craquer définitivement,c'est le zoom 16 50 f2.8 constant qui n'a pas d'équivalent en APS.c dans les autres marques.

Sans vouloir te dissuader : tu as un 16-50 mm f/2,8 chez Pentax aussi, un 16-50 mm f/2,8 Tokina en montures Canon et Nikon (dont la formule optique est sous licence Pentax), des 17-50 mm f/2,8 chez Sigma et Tamron (toutes montures) et un 17-55 mm f/2,8 chez Canon et chez Nikon.

rascal

Citation de: bophotum le Avril 05, 2012, 13:38:59
Je lorgne donc du coté du A77 car en plus la mise au point en visée écran semble beaucoup plus rapide que sur les autres appareils.

ah là non... tu peux rayer "semble", c'est un fait. Car en live view (sur écran) les nikon (tous les autres aussi d'ailleur) sont en AF contraste et non pas AF de phase comme en Sony. Il n'y a donc aucune différence d'AF que l'on utilise le viseur ou l'écran.

bophotum

Merci Mistral75,je ne connaissais pas le Pentax et encore moins le tokina 16 50 (qui pourrait m'interresser),il faut dire qu'il est assez peu répandu et reste à savoir s'il est aussi bon que le Sony.Quant aux autres,ils ne commencent qu'à 17,mais bon,c'est vrai que je chipote un peu...

cedricchassagne

Disons que le 16/50 SAL est vraiment taille pour l'A77, c'est une très belle optique, une telle qualité, en marque propriétaire, en 2.8 constant, a ce prix, c'est une enorme performance, y'a qu'à voir les prix des 17/55 Canon et Nikon ;D ...