Quel objectif emporter à Venise

Démarré par Grhum18, Mars 03, 2012, 17:07:56

« précédent - suivant »

Grhum18

Bonjour le forum,

Pour un petit séjour de 2 jours à Venise, quel objectif emporter entre le 17-50 F2,8 Sigma ou le nikkor 18-200 VR II ?

Pour les personnes qui y sont déjà allé, quel serait votre conseil ?

Merci.
Dessiner la lumière

barberaz

C'est une question personnelle mais en FX un TGA genre 14-24 voire 16-35 et un 50 f1.4/8 me semble indispensable, avec un petit télé si besoin. Soit un 10-24 en Dx avec le 35 f1.8.
Un transtandard comme le 17-50 ou un couteau suisse comme le 18-200 laisseront trop d'images sur place ;)

Tonton-Bruno

Personne ne peut le dire à ta place, surtout quand on ne sait pas ce que tu fais.

Si c'est la première fois que tu vas à Venise, et que tu comptes visiter le Palais des Doges, la Basilique Saint Marc, le Musée de l'Académie et la Scuola Sans Roco, il ne te restera pas beaucoup de temps pour traîner sur le quai des Esclavons et sur le pont du Rialto.

Et j'ai oublié la Ca' d'Oro, la Ca' Resonico, la Salute, le Musée Corer, la Ca' Mocenigo, et combien d'autres lieux admirables de Venise ?

Et tous les lieux moins célèbres et encore plus attachants ?

Profite de tes vacances, ne te charge pas trop en matos photo, et bonnes promenades sur le grand Canal !

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 17:52:07
Si c'est la première fois que tu vas à Venise, et que tu comptes visiter le Palais des Doges, la Basilique Saint Marc, le Musée de l'Académie et la Scuola Sans Roco, il ne te restera pas beaucoup de temps pour traîner sur le quai des Esclavons et sur le pont du Rialto.

Sans compter qu'il faut monter en haut du campanile...  ;-)

barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2012, 18:10:29
Sans compter qu'il faut monter en haut du campanile...  ;-)

L'ascenseur c'est cool ;)

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Mars 03, 2012, 18:13:48
L'ascenseur c'est cool ;)

... après avoir fait la queue pendant combien de temps ?

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 18:14:35

C'est là qu'est l'os...

Jinx

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 17:52:07
Personne ne peut le dire à ta place, surtout quand on ne sait pas ce que tu fais.

Et j'ai oublié la Ca' d'Oro, la Ca' Resonico, la Salute, le Musée Corer, la Ca' Mocenigo, et combien d'autres lieux admirables de Venise ?

Et tous les lieux moins célèbres et encore plus attachants ?

Profite de tes vacances, ne te charge pas trop en matos photo, et bonnes promenades sur le grand Canal !

Le posteur ne t'as pas demandé d'étaler ta culture mais un conseil sur quel objectif emporter  ::)

Possédant les deux objectifs cités et étant allé à Venise, je te conseille le 18-200 VRII car tu auras l'occasion d'utiliser toutes les focales tellement il y a de choses à photographier la bas. Le Sigma a un piqué d'enfer mais un range trop court, tu risques de regretter le range du 18-200 une fois sur place.

Grhum18

[at] barberaz, merci pour ton avis toutefois je ne dispose pas d'uga et ne compte pas jouer la carte du changement d'objectif durant ce petit trip s'agissant d'un séjour en amoureux je ne souhaite pas agacer avec la partie photo.

[at] GilD, merci pour ton retour je pense effectivement opter pour le 18-200

Merci aux autres pour l'aspect culture faites simplement attention de ne pas faire comme avec la confiture  ;)
Dessiner la lumière

René

Le problème est qu'une très grande partie de Venise est composée de ruelles et canaux étroits avec une lumière faible, le 18/200 risque de ne pas être suffisamment lumineux et le télé au delà du 80 en FF, inutile car tout est très proche.
Amicalement René

René

Donc plutôt le 17-50 2.8...tout seul et zoomer avec les pieds.
Amicalement René

philordi28

Pour moi ce serait 24/70 f2.8 sans hésitation !
Mais bon comme tu ne l'a pas je prendrais le17-50...

Jinx

Citation de: René le Mars 03, 2012, 20:08:51
Donc plutôt le 17-50 2.8...tout seul et zoomer avec les pieds.

Zoomer avec les pieds à Venise c'est pas très très facile quand ce que tu veux photographier se trouve de l'autre côté du canal, et c'est la que l'on est bien content d'avoir un télé !

Lors d'un week-end amoureux, donc pas vraiment dédié à la photographie, un couteau suisse comme le 18-200 est idéal. Il est vrai que dans les petites ruelles pas très éclairées il faudra prévoir quelques montées en ISO... Si tu peux, le meilleur compromis est d'avoir le 18-200 monté sur l'appareil la plupart du temps et le Sigma dans un sac à dos (si tu veux donner la priorité au piqué au détriment du confort, faire l'inverse)

p.jammes

John Lloyd

p.jammes

Merci bien. Venise à voir de toutes les façons, c'est magique. Les mains dans les poches ou avec un appareil photo et un seul objectif, car il faut voyager léger.

Jinx

Belles photos p.jammes !

Une petite "déviation" faite à partir d'une de mes photos faites au D70 (en plein jour) :
http://v0x3n.deviantart.com/#/d1m8d2f

p.jammes

Comment dire? Too much, mais sympa.;D

Grhum18

Citation de: GilD le Mars 03, 2012, 20:18:51
Zoomer avec les pieds à Venise c'est pas très très facile quand ce que tu veux photographier se trouve de l'autre côté du canal, et c'est la que l'on est bien content d'avoir un télé !

Lors d'un week-end amoureux, donc pas vraiment dédié à la photographie, un couteau suisse comme le 18-200 est idéal. Il est vrai que dans les petites ruelles pas très éclairées il faudra prévoir quelques montées en ISO... Si tu peux, le meilleur compromis est d'avoir le 18-200 monté sur l'appareil la plupart du temps et le Sigma dans un sac à dos (si tu veux donner la priorité au piqué au détriment du confort, faire l'inverse)

Je n'ai pas précisé mais pour la montée en ISO jusqu'à 3200 isos la qualité est plutôt bonne étant donné que j'ai la chance d'avoir un D7000, en UGA à la limite je pourrais demander un 8-16 en prêt mais le changement d'optique pas top et en plus usage fort spécifique à mon avis, si j'avais le budget je prendrais un D5100 sur lequel je visserais le 18-200 et un petit 10-24 pour le D7000 mais voila pas le budget à cela en ce moment.

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2012, 20:27:42
Une réponse par les images:

D300+18-200 ou D3+14-24
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Venise2009#slideshow/5339457825834978658

Bon séjour, dans tous les cas.

Merci p.jammes, sympa ton reportage en tout cas  ;)

Je pense rester sur le 18-200
Dessiner la lumière

barberaz

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 18:14:35

20mn. Il faut arriver à l'ouverture et ne pas y aller en été, de toute façon c'est la pire période, ambiance, chaleur, foule, lumière, etc...

bill carson

le 18 du 18-200 risque quand même d'être un peu long pour petites ruelles et les belles façades avec 2m de recul seulement...
et le 50 du 17-50 risque d'être un peu court pour prendre ce qu'il y a de l'autre côté des canaux...
prendre l'intérieur des églises et des musées (palais etc...) est normalement interdit. Mais au cas où (;)) la luminosité du 2.8 pourrait être très appréciable.

bref: les 2.  ;D

p.jammes

C'est vrai que les photos sont souvent interdites dans les musées ou les églises. Vive le mode quiet.
Pour la lumière, il faut avoir un peu de monnaie avec soi pour payer les illuminations à l 'intérieur des bâtiments.
À+

olivierrychner

Nikon 18-200VR, Sigma 12-24.

Pour le sigma je n'insiste pas sur la marque, pour le 18-200 non plus, mais j'ai "fait Venise" avec ces deux-là, et c'est tout bon. Utilise le raw, développe aux petits oignons, et c'est nickel avec le D300 - donc avec le 7000, j'ose pas imaginer!

Si c'était à refaire, je prendrais un 12-24 et un 24-120 sur mon D700. Et on dit toujours "les focales fixes lumineuses", et en fait je n'ai jamais eu besoin de mon 35/1.8DX  ;D

Par contre, j'insisterais sur un trépied et une télécommande à câble pour la nuit...

Bon voyage!

Olivier

archi_91

Je ne connais pas le Sigma...
J'ai le 18/200,qui m'a toujours déçu sur le D90, au point que je lui préfère le 16/85...
Je connais un peu Venise...
La remarque de Patrick à propos du bruit de déclenchement est très bien venue : je me suis fait virer d'une église (hors cérémonie) à cause du bruit du D2x la dernière fois...

Bref, si le sigma est bon comme tu le dis, laisse tomber le 18/200...
Et si tu as un D7k, j'oserais te conseiller l'achat (ou l'emprunt) d'un petit télé AIs (135/2.8 ou 3.5) pour 100 ou 150 €...
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Et à San Marco, je suis passé par la sortie pour éviter la fouille qui oblige à déposer son matériel photo....
Donc, mieux vaut un sac discret.
À+