De l'interet d'acheter un 5D Mk II aujourd'hui

Démarré par Leloup, Mars 09, 2012, 22:39:14

« précédent - suivant »

Leloup

bonjour,

A l'heure de la sortie du 5D Mk III, cela vaut-il encore le coup d'acheter un 5D Mk II sachant que la difference de pris et d'au moins 1000€ ?
Il servirait surtout à faire du paysage, du portrait et un peu de Macro .

Vos avis m'interressent .
Merci

Noir Foncé

DanielREUNION

Citation de: Noir Foncé le Mars 09, 2012, 22:44:41
1000 €, c'est toujours ça de prix ! ;)

d'autant plus qu'on peu lui coller un 100macro is usm L f2.8 pour la macro ET le portrait ..;enfin bon je dis ça je dis rien :)

Daniel
Man On the Moon

jlzu

Je pense qu'il faut attendre les tests et mesures de Chasseur d'Images pour apprécier la différence et choisir en connaissance de cause. Le 5D Mk II reste un un des appareils pour l'utilisation envisagée.

Cisco70

Je dirais même 1500 euros, pour l'instant! :P
Francis

Leloup

Vi 1000€ c'est beaucoup !
Daniel> j'envisageais , le sigma 150 EX DG Macro :)
les 5D Mk II se font rare ! (rupture de stock ??), je ne compte pas attendre trop longtemps .

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Mars 09, 2012, 22:53:00
d'autant plus qu'on peu lui coller un 100macro is usm L f2.8 pour la macro ET le portrait ..;enfin bon je dis ça je dis rien :)

Et dans ce cas, le modèle vous fera définitivement la gueule quand elle regardera les photos, et vous ne la reverrez jamais...

Blague à part, l'emploi d'un 100 Macro pour le portrait est une très mauvaise idée, techniquement parlant ; je pense que vous comprenez pourquoi...
Capter la lumière infinie

Remi_s

Citation de: Leloup le Mars 09, 2012, 22:39:14
bonjour,

A l'heure de la sortie du 5D Mk III, cela vaut-il encore le coup d'acheter un 5D Mk II sachant que la difference de pris et d'au moins 1000€ ?

Vos avis m'interressent .
Merci

En fait pour moi c'est simple, si ce boitier réponds à tes attentes, c'est certainement le meilleur moment pour l'acheter.
Maintenant si son AF te "rebute" mieux vaut attendre attendre pour un 5DIII car sur le papier son AF sera bien meilleur.

Mais vu ton utilisation ce boitier (5D Mk II) semble pouvoir répondre à tes attentes.
Avec la différence de prix tu te payes facilement un 135mm F/2

Verso92

Si tu considères que 1000€ c'est peanuts : non.
(si tu considères que 1000€ c'est une somme : oui)

;-)

GM38

tu peux même acheter un 5 D MK 2  d'occasion, et pourquoi pas un MK1 (qui fait encore le taf)...Comme il a déjà été dit, tout dépend de ton pouvoir d'achat  ;)
Quand tu montres tes photos, t'es pas obligé de dire avec quoi tu les as faites  :D

ventus

Pour faire ça, un 5DI d'occasion ça marche très bien et c'est encore moins cher qu'un 5D²
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

pyerre

??? pour faire de la conserve le II ça suffi apres pour des plats à emporter tu as
le 7 D et pour les sandwichs le 1100  ;D

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2012, 23:38:55
Et dans ce cas, le modèle vous fera définitivement la gueule quand elle regardera les photos, et vous ne la reverrez jamais...

Blague à part, l'emploi d'un 100 Macro pour le portrait est une très mauvaise idée, techniquement parlant ; je pense que vous comprenez pourquoi...
pas d'accord 5D + 100 is
hybride ma créativité

niania13

ou bien faire comme moi avoir le couple 7d + 5dII.....

Hector06

Oui   le couple  7D/5DII   est heureux de vous faire part  la naissance
de son petit bébé:

5D Mark III

Le bébé  se porte bien il a le capteur de son papa  ainsi que ses qualités en haut isos,
une cadence soutenue  comme sa maman ainsi qu'un viseur couvrant toute l'image.

Bébé visible d'ici deux semaines, en attendant d'etre sur qu'il soit propre.
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 06:05:22
pas d'accord 5D + 100 is

Mais tu n'as pas essayé de faire la MAP en manuel (comme souvent en portrait) ; bon courage pour le précision du geste avec un 100 Macro, quand tu devras régler la MAP avec un espace de rotation de 2mm sur la bague entre 3m et ∞...
Les macros sont faits d'abord pour prendre de très très près ; et la bague de MAP est étudiée et démutliplée pour ces distances.

JamesBond

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2012, 09:33:29
[...]                                             5D Mark III

Le bébé  se porte bien il a le capteur de son papa  ainsi que ses qualités en haut isos,

Pour le capteur, je pense que le fils dépassera beaucoup le père. Le filtre PB sera sans doute dans le lignée de celui du 7D, plus permissif, mais offrant une image détaillée et croustillante (en comparaison avec le vieux PB du 50D hérité de celui du 40D ; sur ce dernier d'était parfait, mais aller foutre cette vitre sur un 15Mpx =  grosse bouille).

Pour la maman, je pense que l'on va avoir droit dans la journée à quelques commentaires.... salaces.  ;D

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2012, 23:38:55

ha non, je ne comprends pas pourquoi ? on m'avait dit que c'était super un 100macro pour le portrait ( du moins l'ancien ) ...

quelle en est la raison au juste ?  ( que je ne comprends pas hum )

Daniel
Man On the Moon

Hector06

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2012, 10:16:13
Pour le capteur, je pense que le fils dépassera beaucoup le père. Le filtre PB sera sans doute dans le lignée de celui du 7D, plus permissif, mais offrant une image détaillée et croustillante (en comparaison avec le vieux PB du 50D hérité de celui du 40D ; sur ce dernier d'était parfait, mais aller foutre cette vitre sur un 15Mpx =  grosse bouille).

Pour la maman, je pense que l'on va avoir droit dans la journée à quelques commentaires.... salaces.  ;D

Tu veux dire que Musiclive et Poc128  seraient rentrés de vacances ?   8)
R5 II (enfin, en rêve)

niania13

Le parain a oublié de mentionner le x1.6 qui restera manquant au nouveau né..

Olivier-J

Désolé JB, mais je suis du même avis que iceman.
Ok, tes conseils ne sont pas dénués de sens, mais en ce qui concerne le piqué, je pense que les imperfections de la peau sont également (et tristement) reproduits par des objectifs "à portrait" comme les 85L ou 135L, non?
La solution passe par le maquillage ou le post traitement. Ou le choix du modèle  ;D
Et pour ce qui est de la plage de map ainsi que sa course, il en est de même sur tous les objectifs, non? C'est toujours une loi exponentielle... La différence sur le 100 macro, c'est que l'on descend très bas en map mini, ce qui fait que la rotation de 0,34 à 0,39m est la même que de 1 à 3m. Ca ne pose aucun problème pour la map manuelle dans cette plage de distance, surtout vu la taille de la bague, le velouté et la précision qu'elle offre.

Histoire de plussoyer:

niania13

Un 224-640 mm de bonne qualite et stabilise pour 2500euros . C est le 70-200 2.8 is ext x2 II sur 7d.

Krisor

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2012, 09:33:29
Oui   le couple  7D/5DII   est heureux de vous faire part  la naissance
de son petit bébé:

5D Mark III

Faudrait peut-être pas oublier qu'avec le 5DIII on perd aussi le coef X1.6  ce qui pour certains usages (animalier ou certains sports) peut devenir très pénalisant surtout lorsque l'on prend en compte le cout des longues focales (passer d'un 7d au 5dIII ce sera aussi passer de focales 400mm à 500 et plus et là la facture n'est plus du tout la même ! ).
Depuis l'annonce du 5dIII  on a un peu tendance à focaliser sur le boitier en faisant passer au second plan les objectifs qui pourront y être associés.
Voila pourquoi je pense également que dans un certains nombre de cas la combinaison 7D+5dII ne peut être totalement remplacée par le 5D markIII

Hector06

On en reparlera  quand le 7DII  sortira.

Je vois mal les full framistes venir critiquer le fait
que cet eventuel 7DII ne soit pas plein format.

Chacun sa voie, ses petits +  et ses usages
R5 II (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2012, 10:44:06
On en reparlera  quand le 7DII  sortira.

Je vois mal les full framistes venir critiquer le fait
que cet eventuel 7DII ne soit pas plein format.

Chacun sa voie, ses petits +  et ses usages

A terme, les plus chanceux/fadas, auront le couple 5DIII+7DII, comme à ce jour les très complémentaires et assez répandus 5D²+7D, mais en plus équilibré.
Aimez qui vous résiste...