PC_Nouvel config, avis merci

Démarré par GIL93, Mars 12, 2012, 13:14:48

« précédent - suivant »

GIL93

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2012, 13:21:56
Tu pourrais avoir un SSD bien plus rapide en pratique, de taille suffisante et beaucoup moins bruyant pour le même prix... C'est toi qui vois, c'est tes sous.
Le SSD est aussi plus fiable, et pas plus compliqué qu'un autre disque dur yaka mettre des choses dessus!

Sinon, pour le stockage, http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html à peine plus cher...

Merci Niko...
de ta réponse rapide
Pour le SDD je réfléchi et revoit ma copie ;)
la raison voudra que je me fit a vos avis et expériences ;)

Coté DD comme dit précédement je préfère 2 DD de 1 to, avec éventuel tiroir, que 1 de 2 to
Pour l'instant, je sauvegarde largement tout sur mon 750 go externe, mais c'est vrai que cela augmente vite
mais je vois en 1To le Seagate
Merci
Gilles

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Mars 20, 2012, 13:49:27
Coté DD comme dit précédement je préfère 2 DD de 1 to, avec éventuel tiroir, que 1 de 2 to
C'est deux fois plus cher et tu multiplies les risques de panne par deux, en gros...
Après, si tu veux dupliquer les données, tu peux prendre 2 disques de 2To. Ca se remplira moins vite.

Pat91

Citation de: GIL93 le Mars 20, 2012, 13:06:47
Pat 91 tu à fait une config MNet sans installation système ? par ce que çà je peut faire

Je ne comprends pas la questio: sans installer l'OS ou sans montage?

J'ai fait monter par materiel.net . J'ai préfèré leur laisser la responsabilité d'une erreur : le dernier que j'avais acheté chez eux avait cramé dès la mise sous tension. Il avait fallu le renvoyer dans ses cendres à Nantes. Sur le nouveau, ils ne se sont trompés que 2 fois : la LED témoin d'activité disque câblée à l'envers et le branchement des jacks micro et casque sur la panneau interne (la ICY box), ce qui obligeait à ouvrir la porte du boîtier à chaque branchement alors qu'il y a un panneau équivalent sur le dessus du boîtier, à ciel ouvert. De plus la ICY Box n'est pas compatible avec les pilotes Realtek, ce qui fait que casque et micros n'étaient pas opérationnels de toute façon.

Sinon j'ai installé l'OS moi-même.
Patrick

René

Installer un ssd en mode cache ce n'est pas compliqué et ça se fait dans le parametrage de Windows.
On installe le dd principal en  1 et on met tous les programmes dessus.
Ce n'est qu'apres qu'on indique le ssd en cache. Rien de compliqué et ce sera plus rapide qu'un velociraptor pour 30€ de moins que tu pourras investir dans un disque de 2 To....
Fait installer tout ça  par MN mais pour l'extension de garantie ce genre de truc ça tombe en panne dans les premiers mois plus rarement après.
Amicalement René

GIL93

Citation de: Pat91 le Mars 20, 2012, 15:08:59
Je ne comprends pas la questio: sans installer l'OS ou sans montage?

J'ai fait monter par materiel.net . J'ai préfèré leur laisser la responsabilité d'une erreur : le dernier que j'avais acheté chez eux avait cramé dès la mise sous tension. Il avait fallu le renvoyer dans ses cendres à Nantes. Sur le nouveau, ils ne se sont trompés que 2 fois : la LED témoin d'activité disque câblée à l'envers et le branchement des jacks micro et casque sur la panneau interne (la ICY box), ce qui obligeait à ouvrir la porte du boîtier à chaque branchement alors qu'il y a un panneau équivalent sur le dessus du boîtier, à ciel ouvert. De plus la ICY Box n'est pas compatible avec les pilotes Realtek, ce qui fait que casque et micros n'étaient pas opérationnels de toute façon.

Sinon j'ai installé l'OS moi-même.

Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre
Montage MN
mais OS par toi  > éco  30/40e, comme dit c'est a ma portée, et pas la première fois
Gilles

GIL93

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2012, 14:10:00
C'est deux fois plus cher et tu multiplies les risques de panne par deux, en gros...
Après, si tu veux dupliquer les données, tu peux prendre 2 disques de 2To. Ca se remplira moins vite.

Je me suis mal expliqué,
ce que je voulais dire 1To > données me suffit
et je préfère un 2eme de 1 To ( exter ou tiroir ) de double sauvegarde en sus de mon 750 go
Gilles

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Mars 20, 2012, 19:50:36
Règle basique d'informatique : si 1To te suffit aujourd'hui, raison de plus pour acheter un 2To et ne pas être trop juste dès après-demain. ;D
Ca coûte pas plus cher!

René

+1
Et en plus, plus c'est gros et plus c'est rapide...faut pas se priver et si tu achète plus tard un D900 ou autre avec 72 Mpix....ça se remplit vite.
Amicalement René

chris31

Pourquoi vous gaspillez de l'argent en achetant une carte graphique d'entrée de gamme ?

Avec un Z68 ou z77 on utilise la carte graphique intégrée au processeur.

Pour le disque dur ne pas dépenser d'argent inutilement les disques vont retrouveront leur prix
d'avant les inondations dans quelques mois.

Donc on réfléchit et on prévoir un montage raid pour plus tard sécurité des données.

Pour le DD pourquoi ne pas tenter du 5400 t/mn avec du WD caviar Green. <-- pas mal d'avantages dont le silence.

Bien sûr SSD oblige.

Pour le SSD si vous prenez beaucoup de mémoire vive il faudra ne pas oublier de modifier le cache swap de Windows.

Pour l'alimentation il faut calculer la consommation de votre configuration et prendre en fonction. une alim trop dimensionnée serait
contrairement à ce que beaucoup de gens pensent une erreur en terme de rendement. Par exemple 620 w dans votre cas c'est beaucoup trop.

N'oubliez pas qu'avec moi vous n'avez pas de carte graphique vous utilisez celle du proc.
La config de Syberia donnée en première page est une excellente base. On peut ensuite modifier quelques pièces pour évoluer avec une config radiateur passif.

chris31

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2012, 20:16:55
Règle basique d'informatique : si 1To te suffit aujourd'hui, raison de plus pour acheter un 2To et ne pas être trop juste dès après-demain. ;D
Ca coûte pas plus cher!

Avec la crise du disque dur c'est dommage de gaspiller. Les prix vont revenir à la normale.

Julian

Citation de: GIL93 le Mars 20, 2012, 19:50:36
Je me suis mal expliqué,
et je préfère un 2eme de 1 To ( exter ou tiroir ) de double sauvegarde en sus de mon 750 go
Gilles

Prendre des gros disques. 2 Tera minimum.

Eviter le tiroir. C'est un truc du passé. Bruyant (il y a un ventilateur), chauffe et pas toujours fiable. Ne s'enlève pas et ne se place pas "à chaud". Privilégier le dock qui n'a aucun de ces inconvénients.

chris31

Essayez d'économiser 35 + 40 euros en montant et installant vous même votre pc.

Si vous ne savez pas faire il doit bien y avoir dans votre entourage une personne qui sait.

Extension garantie 100 euros = de l'argent à économiser.

René

Pour Chris31..
C'est vrai que c'est relativement facile à installer mais s'il ne l'a jamais fait vaut mieux le faire faire surtout pour une config à plus de 1000€.
Prendre un I7 et diminuer son efficacité en l'utilisant pour l'affichage pour economiser 30€ alors que le proc est à 300€ ça ne me parait pas judicieux.
Par contre d'accord sur le fait que l'alim est surdimensionnée, 400 à 500w seraient plus indiqués sauf carte graphique orientée jeux.
D'accord aussi sur l'inutilité de l'extension de garantie.
Amicalement René

chris31

Citation de: René le Mars 21, 2012, 12:41:36
Pour Chris31..
Prendre un I7 et diminuer son efficacité en l'utilisant pour l'affichage pour economiser 30€ alors que le proc est à 300€ ça ne me parait pas judicieux.

Je ne savais pas que l'efficacité du i7 diminue quant on l'utilise aussi pour l'affichage. Il me faudra faire le test.
Je vais me pencher sur cette question précise. Merci de le faire remarquer.

Oui effectivement si il n'en a jamais installé, mais il doit bien avoir une connaissance qui pourrait lui faire économiser 35+40 euros.

GIL93

Bonjour à tous suit ^passe ce jour à MN pour voir si possible info et +

Top passé a 12h45 /13h  pas de monde, super accueil, et le NZXT H2 en + - démo

avec en route affichage jeu simulation
Silence !!!!
Vu in situ le démontage des ventilo avant pour accès rack DD  à chaud hyper simple
Filtre anti poussière en dessous
Rack DD sur le desssus, je n'avais pas capté çà

Ci dessous Config modif suivant vos avis et conseil de MN
Install OS par moi même  ( eco 35/40e)
  Produits    Quantité    Prix TTC
  NZXT H2 - Noir    1    95,99 €    du XL désign gain 40e
  Asus P8Z68-V PRO/GEN3    1    194,95 €
  Arctic Cooling Freezer i30    1    39,99 €        > conseil MN fixation + fiable et rigide   et vu sur modèle chez MN
  Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9    1    46,29 €
  Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0    1    154,89 €
  Western Digital Caviar Green SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo    1    124,89 €
  Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive    1    39,99 €
  Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)    1    109,89 €
  Materiel.net Montage    1    39,90 €
  Seasonic M12II - 520W    1    89,89 €
  Intel Core i7 2700K    1    312,99 €
  Plextor PX-L890SA    1    31,89 €
TOTAL TTC    1 281,55 €    Utiliser ce panier

Cela se précise
Merci
Gilles

geraldb

Bsr,
Je réfléchis également à une config, merci de vos avis..
Chez Matériel.net
Boîtier : Cooler Master Silencio 450 + alimentation 500W   99,99 €      
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To   124,89 €      
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0   154,89 €      
Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir   22,99 €      
Processeur : Intel Core i7 2700K   312,99 €      
Carte mère : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)   99,99 €      
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800   62,79 €      
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 6750 1Go   93,99 €      
Montage : Materiel.net Montage   39,90 €      
Installation système : Materiel.net Installation système   34,99 €      
Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)   109,89 €      
TOTAL                                                                                 1157.30
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

GIL93

ah Gérald ont est sur les mêmes pistes, et content que les avis sur ma config puissent te profiter

info tu peut te passer de l'instal système et faire toi même > Gain 35e

* attendons avis amis experts  ;)

Gilles

René

Ça a l'air très bien tout ça..
Pour Geraldb la sapphire radeon à 99€ est peut etre un peu excessive pour un usage uniquement photo.Mais si ça doit servir à autre chose pourquoi pas.
Amicalement René

geraldb

Peut être, mais je vais faire un peu de video...
Tu prends la carte Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive    1    39,99 €,
est-ce exclusivement photo!
                                                          merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

René

Ben non mais elle est plus limitee et moins chère que la tienne. Mais pourquoi pas la tienne pour un usage aussi en video.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: René le Mars 21, 2012, 12:41:36
T'as des benchs, là-dessus, quand même? Ce qui est partagé, c'est la mémoire et son bus, mais le CPU reste indépendant du GPU sur la puce.
Après, je comprends bien le raisonnement économique, mais ça fait aussi prendre une plus grosse alim, du bruit et de la chaleur en plus, etc, donc ce n'est pas complètement gratuit non plus.

René

Ça fait sauter l'hyperthreading c'est à dire de passer de 4 à 8 coeurs si besoin.
Dans les configs ci dessus ils pourraient se contenter de 300w si le I7 est en basse consommation.
Amicalement René

geraldb

En fait, je revois un peu à la baisse la config....
Je tire un peu sur le SSD, la carte graphique et supprime l'installe logiciel....

Boîtier : Cooler Master Silencio 450 + alimentation 500W   99,99 €      
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo   104,89 €      
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0     87,89 €      
Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir   22,99 €      
Processeur : Intel Core i7 2700K   312,99 €      
Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)   129,99 €      
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800   62,79 €      
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive   39,99 €      
Montage : Materiel.net Montage   39,90 €      
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)   109,89 €      
TOTAL CONFIG:   1006,21€ au lieu de 1157,30€

fabco

pour baisser encore un peu la facture un i7 2600 ce n'est pas suffisant.
cela fait gagner 50 euros

geraldb

En version K, il y a juste 12€ de différence...