Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 25, 2012, 09:33:54
Je l avais dis fin mars que c était un bon plan la FNAC . tout le monde ici m a dénigre .. Tant pis pour les autres ... Y avait encore 5% de réduction a l époque

Le problème avec la Fnac, c'est que les déductions ne sont pas cumulables. Et comme j'ai déjà droit à 8% de remise sans être adhérent...

jeje57155

En tout cas, je n'ai toujours pas compris les va et vient sur le site de la fnac pour le D800, hier il n'apparaissé plus sur le site et dans la soirée, il était en stock, puis aujourd'hui il n'est plus sur le site ... une explication ?

geargies

::) une réponse simple: c'est une info de gestion des stocks: quand il y en a ils disent en stock et quand y'en a plus (genre trois heures après avoir envoyé les commandes payées il n'y en a plus.. etc..

jeje57155

Mais je l'ai réservé en boutique fnac le 20/03, les stock sur internet ne peuvent pas être vendu avant les précommande quand même !

geargies

Citation de: jeje57155 le Avril 25, 2012, 10:57:55
Mais je l'ai réservé en boutique fnac le 20/03, les stock sur internet ne peuvent pas être vendu avant les précommande quand même !

et ton vendeur.. celui qui t'a fait le petit bon pour passer à la caisse, il t'en dit quoi?

jeje57155

Citation de: geargies le Avril 25, 2012, 11:05:06
et ton vendeur.. celui qui t'a fait le petit bon pour passer à la caisse, il t'en dit quoi?
il ne sais rien du tout, c'est le flou total pour les stocks ! il pensait en recevoir mais il n'a rien eu ...

cassenoisettes

Citation de: Lolonikon le Avril 25, 2012, 09:33:54
Je l avais dis fin mars que c était un bon plan la FNAC . tout le monde ici m a dénigre .. Tant pis pour les autres ... Y avait encore 5% de réduction a l époque

moi j'ai eu 10 car j'ai réagi avec 2 jours de retard....on etait passé en journée adhérents  ;D

cassenoisettes

Citation de: jeje57155 le Avril 25, 2012, 10:57:55

ben si, ce sont deux systemes distinctes : par exemple, le meme jour, j'ai acheté "intouchable" en DVD : il y avait 10€ de reduc adherent en magasin mais moi par le net j'ai rien eu du tout.
des fois .com tappe ds le stock mag mais sinon c'est bien séparé. Le pire, c'est qu'au niveau mag, je suis pas sur que la liste soit globale donc si t'es dans celui qui a le plus de demande, tu peux attendre bien plus longtemps.

geargies

Citation de: jeje57155 le Avril 25, 2012, 11:17:48
il ne sais rien du tout, c'est le flou total pour les stocks ! il pensait en recevoir mais il n'a rien eu ...

humm ça veut donc dire que tu l'as payé, c'est le moment d'aller proposer un "arrangement" car un mois d'attente, c'est pas dans le genre de la fnouc, donc s'ils pouvaient faire un geste commercial.. et AUSSI se renseigner auprès du distributeur central de leur chaîne  ;D ça serait pas du luxe .. (il reste evidemment la possibilité d'exiger le remboursement, qui va bien les embarrasser!! mais tu peux dire que tu commences à te poser la question.. )

jeje57155

Citation de: geargies le Avril 25, 2012, 11:29:21
humm ça veut donc dire que tu l'as payé, c'est le moment d'aller proposer un "arrangement" car un mois d'attente, c'est pas dans le genre de la fnouc, donc s'ils pouvaient faire un geste commercial.. et AUSSI se renseigner auprès du distributeur central de leur chaîne  ;D ça serait pas du luxe .. (il reste evidemment la possibilité d'exiger le remboursement, qui va bien les embarrasser!! mais tu peux dire que tu commences à te poser la question.. )
Et bien effectivement c'est ce que  j'envisage de faire le jour ou j'irai le chercher ! malheureusement pour le remboursement, une telle somme ne peut être soit disant rembourser, si je souhaite être remboursé ce sera en bon d'achat pour un achat en magasin ! ce qui m'énerve le plus c'est qu'une boutique PHOX en avait reçus un et m'avait appelé pour me le vendre ! je suis vraiment dégouté, plus jamais aucune réservation à la fnac sa c'est certain !

cassenoisettes

Citation de: jeje57155 le Avril 25, 2012, 11:33:08
Et bien effectivement c'est ce que  j'envisage de faire le jour ou j'irai le chercher ! malheureusement pour le remboursement, une telle somme ne peut être soit disant rembourser, si je souhaite être remboursé ce sera en bon d'achat pour un achat en magasin ! ce qui m'énerve le plus c'est qu'une boutique PHOX en avait reçus un et m'avait appelé pour me le vendre ! je suis vraiment dégouté, plus jamais aucune réservation à la fnac sa c'est certain !

Je suis désolé pour toi . Pour enfoncer encore le clou, en commande sur .com, la somme n'est débitée qu'à l'envoi du produit et la cmde peut évidemment être annulée jusqu'a la dernière minute (+ les jours de rétractation de vpc). Bref y'a vraiment AUCUN intéret a réserver en magasin avec fnouc mais le site web est vraiment pas mal : je n'ai eu que 3 jours de flottement entre la date prévue de l'envoi (fin mars) et la vraie date d'envoi.

lightpixel

Citation de: Lolonikon le Avril 25, 2012, 13:35:44
+1

Si je ne m'abuse, il y a eu un intérêt durant l'opération "chashback 10%", mais peut être que l'opération fonctionnait également sur le site (malgré les délais de livraison potentiels), j'avoue ne pas avoir cherché.

Mais même remarque, j'avais arrêté d'acheter à la FNAC, ce n'est pas cette expérience qui va me réconcilier avec l'enseigne vu sa gestion des priorités.

secotine

Sur ce que m'a dit un vendeur sur une Fnac parisienne vendredi dernier, les stocks magasins et stocks internet sont dissociés.
Une disponibilité sur le site Fnac ne peut en aucun cas laisser augurer que les boutiques Fnac en ont reçus.

lightpixel

Citation de: secotine le Avril 25, 2012, 14:32:06
Sur ce que m'a dit un vendeur sur une Fnac parisienne vendredi dernier, les stocks magasins et stocks internet sont dissociés.
Une disponibilité sur le site Fnac ne peut en aucun cas laisser augurer que les boutiques Fnac en ont reçus.

Tout à fait... c'est bien ce que l'on critique de façon négative : Une même enseigne devrait gérer ses stocks de façon centralisée (premier arrivé, premier servi...).

serath

J'avais posé la question au service client du site .com et ils m'ont dit exactement la même chose.

Pour info, il est dispo sur le site (et pas par le revendeur).

ssteph

en effet dispo sur fnac.com mais quand on le met dans le panier, la page précise non disponible !!!!
cette dispo "tendue" du d800 va me faire craquer !!!!

cassenoisettes

Citation de: lightpixel le Avril 25, 2012, 14:29:22
Si je ne m'abuse, il y a eu un intérêt durant l'opération "chashback 10%", mais peut être que l'opération fonctionnait également sur le site (malgré les délais de livraison potentiels), j'avoue ne pas avoir cherché.

Mais même remarque, j'avais arrêté d'acheter à la FNAC, ce n'est pas cette expérience qui va me réconcilier avec l'enseigne vu sa gestion des priorités.

oui, l'OP marchait aussi sur le site

cassenoisettes

Une disponibilité sur le site Fnac ne peut en aucun cas laisser augurer que les boutiques Fnac en ont reçus

ce n'est pas complètement vrai : le site peut se servir aupres des mag dans certains cas. confirmé hier par le service client.

jtreves

Citation de: cassenoisettes le Avril 25, 2012, 16:54:54
oui, l'OP marchait aussi sur le site
C'est vrai, c'était clairement écrit sur le site au moment de ma commande le 23/04 "Ce produit peut bénéficier de l'offre 10€ en bons d'achat pour 100€ dépensés". Le problème est que mon D800 a été expédié il y a plus d'une semaine et que mon compte n'est toujours pas crédité. J'attends le résultat de la réclamation en cours.
NEX7 + D800

serath

Je viens de recevoir un appel (d'une machine) de la Fnac qui me dit que mon appareil est arrivé au magasin, enfin ! (pour enfin je l'ai précommandé le 21/03)

cassenoisettes

Citation de: jtreves le Avril 25, 2012, 17:53:40
C'est vrai, c'était clairement écrit sur le site au moment de ma commande le 23/04 "Ce produit peut bénéficier de l'offre 10€ en bons d'achat pour 100€ dépensés". Le problème est que mon D800 a été expédié il y a plus d'une semaine et que mon compte n'est toujours pas crédité. J'attends le résultat de la réclamation en cours.

normal,

quand tu passes en caisse, les points sont crédités instantanément. Quand c'est web, c'est entre 3 et 8 semaines plus tard.
confirmé par le service client contacté a ce sujet
wala.

jtreves

Citation de: cassenoisettes le Avril 25, 2012, 21:28:30
normal,

quand tu passes en caisse, les points sont crédités instantanément. Quand c'est web, c'est entre 3 et 8 semaines plus tard.
confirmé par le service client contacté a ce sujet
wala.
Oui, mais sur la page adhérent, il est indiqué que les points fanc.com sont crédités entre 3 et 7 jours, pas semaine ! On verra bien ce que répondra le service client.
NEX7 + D800

jeje57155

Citation de: serath le Avril 25, 2012, 20:33:01
Je viens de recevoir un appel (d'une machine) de la Fnac qui me dit que mon appareil est arrivé au magasin, enfin ! (pour enfin je l'ai précommandé le 21/03)
Juste pour savoir, tu avait réservé dans quel fnac ? car je vient de lire sur un autre forum qu'un vendeur fnac avait dit hier au client pas de D800 avant fin mai ... alors sa fait un peut peur ... !