Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2012, 18:39:54
Le yen a baissé jusqu'en décembre maintenant il remonte.
De plus le prix des appareils photo n'est pas comme le prix des carottes ou de l'essence qui sont des produits de consommation courante. Les constructeurs ne changent pas les prix au fil des hausses ou des baisses. Cela est peu commercial (on ne sait jamais quand il faut acheter...lors que les carottes ou l'essence on est bien obligé de les acheter que ça monte ou que ça baisse.). Alors cela conduit à des moments ou le constructeur est gagnant mais aussi où il est perdant (comme toute la fin d'année dernière) . Le tout est de bien choisir le prix de lancement en croisant les doigts pour que les variations des taux de changes s'équilibrent sur la durée.

Vue qu'il se passe pas grand chose côté D800, je vois qu'on parle compta  ;D

Pour les variations du change, il y a même un truc bien, on peut passer des provisions pour ce risque, provisions (colonne passif) qui viendront réduire les bénéfices, un moyen quand c'est géré adroitement de minimiser l'impôt sur les sociétés, de lisser les pertes ou d'utiliser le report fiscal des pertes. D'une manière générale, l'habile gestion des provisions est importante   ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: victorperso le Mars 27, 2012, 22:42:46
J'ai même fait une image chez Gaston ce soir pdt mon repas.
Tu as bien fait!

Ça fait du bien de voir une photo sur un fil D800  :)

(traitement Silver Efex Pro?)
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: luistappa le Mars 28, 2012, 01:11:40
Vue qu'il se passe pas grand chose côté D800, je vois qu'on parle compta  ;D

Pour les variations du change, il y a même un truc bien, on peut passer des provisions pour ce risque, provisions (colonne passif) qui viendront réduire les bénéfices, un moyen quand c'est géré adroitement de minimiser l'impôt sur les sociétés, de lisser les pertes ou d'utiliser le report fiscal des pertes. D'une manière générale, l'habile gestion des provisions est importante   ;)
Pour les variations de change sur de gros volumes il y a aussi l'achat ou la vente de devises à terme.
Lorsque tu vend en $ une grosse machine qui ne sera payée que trois mois après a la livraison, tu as intérêt à vendre à terme tes $ au moment où tu signes le marché afin de sécuriser ta vente et ne pas risquer d'être pénalisé par une évolution des cours.
Technophile Père Siffleur

victorperso

Citation de: Fred_G
Ça fait du bien de voir une photo sur un fil D800  :)

C'est la raison pour laquelle j'ai posté cette image  ;)

Citation de: Fred_G
(traitement Silver Efex Pro?)

LR4 (j'ai du mal à retrouver mes repères par rapport à la version 3) + SEP2

victorperso

Et une dernière de ce midi à Mâcon après le repas,

iceman93

hybride ma créativité

Patmos

Citation de: victorperso le Mars 28, 2012, 18:55:08
Et une dernière de ce midi à Mâcon après le repas,

Belle expression, composition impeccable. Maintenant, coup d'oeil et créativité ne seraient-ils pas relativisés par un traitement trop présent? Celui-ci est-il vraiment nécessaire lorsque l'on possède ce "truc" que tant n'ont pas? Simple question...

Tonton-Bruno

Je déteste de plus en plus le Noir et Blanc.

La vie est si belle en couleur !

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 29, 2012, 10:37:12

Et tu as bien raison !

;-)

paulin

Allez voir son site à Victor perso , il fait de la couleur aussi et de fort belle manière
paulin

Tonton-Bruno

Citation de: paulin le Mars 29, 2012, 10:58:52
Allez voir son site à Victor perso , il fait de la couleur aussi et de fort belle manière

je suis sur un forum technique et je ne m'intéresse qu'aux photos susceptibles de montrer les avancées techniques apportées par le D800.

Des photos N&B qui paraissent dater d'avant la Guerre de 40 ne m'apportent rien et ne me permettent pas de juger du rendu des couleurs de cet appareil, rendu noté un peu moins bon que celui des D3 et D700 par DXO-Mark en faible lumière à partir de 800 ISO.

Jusqu'à présent, je ne sais pas si sur le terrain c'est à partir de 1600 ISO qu'une légère faiblesse dans la fidélité des couleurs dans les ombres est perceptible, ou si c'est le cas un peu avant.

Les considérations artistiques, dans un fil technique, bof, du moment que le minimum syndical est assuré...

Bruno Quint

Voilà un jugement à l'emporte-pièce intéressant.

Tonton-Bruno

Citation de: Bruno Quint le Mars 29, 2012, 12:17:43
Voilà un jugement à l'emporte-pièce intéressant.

Ce n'est pas un jugement, c'est l'affirmation d'un goût personnel que j'ai développé de l'âge de 10 ans à l'âge de 60 ans, que j'ai atteint aujourd'hui.

Mon aversion pour le N&B grandit de jour en jour.

chris31

J'adore le noir et blanc quant il est support à l'expression de celui qui veut nous délivrer un message, une émotion, une atmosphère.
Je l'apprécie aussi à haut isos, quant il y a peu de lumière, et que la couleur délavée n'apporterai que du moins.
Cela donne un je ne sais quoi de charme, surtout que ce n'est pas la peine d'avoir un appareil qui comporte bien en haut iso.

Comme ce que fait Hyago avec son D7000, cela donne un je ne sais quoi de "matière".  :-*
Et je suis en accord avec vous, la vie doit se vivre en couleur, mais le noir et blanc est une expression photographique qu'il met difficile
d'expliquer avec de mots, c'est indicible.

paulin

C'est vous qui insistez sur le noir et blanc .Soyez un peu moins agressif !
paulin

chris31

Citation de: LucienBalme le Mars 29, 2012, 12:21:19
Mon aversion pour le N&B grandit de jour en jour.

Moi c'est envers l'intolérance, comme quoi avec l'âge on devient un peu plus grincheux. ;)

paulin

paulin

Tonton-Bruno

Les deux photos N&B de ce fil ne nous apportent aucune information sur le D800.

Elles auraient pu être faites avec n'importe quel appareil.

Impossible de juger de la dynamique, du rendu des couleurs, du bruit, ou de quoi que ce soit.

Qu'est-ce qu'elles font dans ce fil ?

Si l'auteur pense être un artiste, il n'a qu'à poster ses oeuvres dans les sections "images", elles y recevront les louanges et les critiques qui leur sont dues.

Ici, dans le forum technique, elles n'apportent absolument rien à la discussion.

Oui, on peut utiliser le D800 pour faire du N&B.
Oui, on peut monter sur le D800 des objectifs fish-eye, des sténopés, et des optiques genre "lens-baby", réputées pour leurs apports "créatifs".

Mais tout ceci ne nous apprend rien dans une discussion technique sur le D800.

Imaginez qu'au lieu d'utiliser le filtre N&B, l'auteur des photos ait utilisé le filtre "Aquarelle" ou "peinture à l'huile", ou "Isohélie", ou "Fusain" de son  logiciel de retouche d'image: bravo pour l'intention artistique, mais quel intérêt dans une discussion technique sur le D800 ?

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 29, 2012, 15:01:46
Imaginez qu'au lieu d'utiliser le filtre N&B, l'auteur des photos ait utilisé le filtre "Aquarelle" ou "peinture à l'huile", ou "Isohélie", ou "Fusain" de son  logiciel de retouche d'image: bravo pour l'intention artistique, mais quel intérêt dans une discussion technique sur le D800 ?

Hi, hi : garanti sans aucun filtre d'aucune sorte !

;-)
(mébon, c'est fait au D200...)

jtoupiolle

Impossible de juger de la dynamique, du rendu des couleurs, du bruit, ou de quoi que ce soit.

Si l'auteur pense être un artiste, il n'a qu'à poster ses oeuvres dans les sections "images", elles y recevront les louanges et les critiques qui leur sont dues.

Hello

+2

Ici, dans le forum technique, elles n'apportent absolument rien à la discussion.

Oui, on peut monter sur le D800 des objectifs fish-eye, des sténopés, et des optiques genre "lens-baby", réputées pour leurs apports "créatifs".

Michel K

Lucien,
Si on virait tous ce qui n'est en rapport avec le topic initial (dont tes derniers messages) que resterait-il?  ;)

victorperso

+2  :P

PS: ces 2 photos sont juste là pour répondre visuellement à Verso et pour faire plaisir à Fred, rien de plus. En plus je trouve que Fred a 1.000 fois raison  ;)

Je comprends bien pourquoi ceux qui possèdent ce nveau Nikon préfèrent ne pas poster "trop" d'images.
Et du coup, je laisse là ces discussions et vous laisse rechercher si 36 s'est mieux que 23 ou si ..... le bouton "truc bidule" devrait pas être 3mm plus bas,...  :-\
Bon fil technique !

PS: Merci Iceman & Verso (pour leur humour)  :D, Patmos, Paulin et bien d'accord avec les commentaires de Chris31 et le dernier de Michel :o

badloo

ils sont aigris aujourd'hui ou quoi?

victor, il lit ça, il ferme l'ordi et il va voir ailleurs s'il y est... ça donne pas envie de poster vos réactions.

il n'y a bien que les courbes de chelmimage qui vous plaisent. lui au moins ne se prive pas et pourtant, il n'a jamais de critiques de ce genre là.

vous m'attristez. vous devez être plus ingénieurs ou techniciens que photographes ici. ça a beau être un fil technique, ça reste un fil technique de photo non?

ça doit être la soixantaine qui fait ça... :( bon anniversaire quand même!
edit: victor confirme...et se barre.

Pixel-Z

Citation de: badloo le Mars 29, 2012, 16:53:35

victor, il lit ça, il ferme l'ordi et il va voir ailleurs s'il y est... ça donne pas envie de poster vos réactions.

il n'y a bien que les courbes de chelmimage qui vous plaisent. lui au moins ne se prive pas et pourtant, il n'a jamais de critiques de ce genre là.

vous m'attristez. vous devez être plus ingénieurs ou techniciens que photographes ici. ça a beau être un fil technique, ça reste un fil technique de photo non?

+1 ,tout est dit !
Ni pour Ni contre,au contraire

Spartakus

Citation de: badloo le Mars 29, 2012, 16:53:35

+10000

En même temps, poster sur CI et chez les jaunes, faut être maso.
Oublie pas de cadrer.