Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Patmos

jm_gw

Citation de: Patmos le Mars 26, 2012, 14:38:03
Exclusivement pour les 10 % en bon d'achat: jusque 13H aujourd'hui, politique Fnac.
Mais le tarif du D800 est brusquement remonté chez eux juste après ma commande, faite il y a quelques jours à 2754,07 euros, avec le paiement en "moultes" fois... sans frais. A suivre pour la livraison...

bon ca semble être de la fausse promo tout cela

on augmente le prix et ensuite on te dit promo -10% : je crois même que c' est 'abusif' comme méthode non ?

depuis le temps que j' ai pas acheté qque chose la-dedans (ca doit remonter à rue de rennes dans les 80'ties  :o)

tabila117

Citation de: jm_gw le Mars 27, 2012, 09:55:54
bon ca semble être de la fausse promo tout cela

on augmente le prix et ensuite on te dit promo -10% : je crois même que c' est 'abusif' comme méthode non ?

depuis le temps que j' ai pas acheté qque chose la-dedans (ca doit remonter à rue de rennes dans les 80'ties  :o)

Il n'y a eu aucune variation de prix. Le prix de sortie est de 2899€. Ensuite pour les adhérents carte 3 ans, le prix devient 2754€ (avec les 5%) sauf lorsqu'il y a une opération promotionnelle comme pour les 10% de ce week-end (et qui ne sont évidemment pas cumulable avec les la réduc habituelle des 5% (voir CGV)).

Et comme je l'ai déjà annoncé, en suivant ce lien, vous pouvez récupérer 6% (en plus des 5 ou 10%) !  ;D

luistappa

Citation de: LucienBalme le Mars 26, 2012, 09:43:52
Nikon a sa clôture fiscale annuelle fin mars.
C'est à cette date que les comptes de l'année sont arrêtés, les dividendes des actions calculés, la capacité d'investissement et d'emprunt pour l'année suivante déterminée.
Avec tous les déboires connus cette année, Nikon veille à ce qu'il ne reste absolument rien sur les étagères des usines et des filiales le 31 mars au soir.
Les dernières livraisons de boîtiers se font cette semaine par avion vers les 5 continents.
Tout ce que Nikon aura pu vendre à ses détaillants sera comptabilisé dans la colonne des recettes de l'année.
Nikon fait le maximum depuis le début de l'année pour faire tourner ses usines à plein régime, et livrer le plus rapidement ses filiales, afin de leur permettre de facturer les détaillants.
Il est amusant de lire que Nikon organise une pénurie, alors que Nikon fait le maximum pour produire et livrer, histoire de limiter les désastres de sa plus terrible année industrielle.
Enfin les appareils non encore livrés (ligne stocks) sont quand même dans la colonne actifs du bilan...
Mieux c'est même le cas des appareils pas encore assemblés, puisqu'alors en stock il y a les pièces détachées déjà livrées.
Re mieux, pas besoin que les D800 soient vraiment livrés, s'ils ont été commandés par des revendeurs (bon de commande signé),  ils doivent rentrer dans la ligne créances, elle aussi dans les actifs.

Enfin les faut faire confiance aux experts comptables ils savent faire dans ces cas là!

Reste ensuite à prouver que Nikon veuille annoncer des bénéfices, ils ont toutes les raisons du monde (deux groses) pour passer des provisions exeptionnellles, annoncer un bénéfice à zéro et garder le cash qui leur sera bien utile dans l'année qui vient.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Glouglou

Au fait ou voit-on l'effet de la baisse de 15% du yen depuis l'annonce du prix en euro du D800?
Bernard

Bernard2

Citation de: Glouglou le Mars 27, 2012, 16:18:23
Au fait ou voit-on l'effet de la baisse de 15% du yen depuis l'annonce du prix en euro du D800?
Le yen a baissé jusqu'en décembre maintenant il remonte.
De plus le prix des appareils photo n'est pas comme le prix des carottes ou de l'essence qui sont des produits de consommation courante. Les constructeurs ne changent pas les prix au fil des hausses ou des baisses. Cela est peu commercial (on ne sait jamais quand il faut acheter...lors que les carottes ou l'essence on est bien obligé de les acheter que ça monte ou que ça baisse.). Alors cela conduit à des moments ou le constructeur est gagnant mais aussi où il est perdant (comme toute la fin d'année dernière) . Le tout est de bien choisir le prix de lancement en croisant les doigts pour que les variations des taux de changes s'équilibrent sur la durée.

ssteph

arrivent en magasin... enfin presque ! car les prochains arrivages de D800 c'est pas avant mi-avril ! Grrr.....!

Verso92

Citation de: ssteph le Mars 27, 2012, 18:45:03
arrivent en magasin... enfin presque ! car les prochains arrivages de D800 c'est pas avant mi-avril ! Grrr.....!

Oui, enfin... demain, quoi !

Verso92

Citation de: victorperso le Mars 27, 2012, 20:45:37
PS: d'içi là j'aurai peut-être fini avec le manuel  :P (page 81 ce soir)

Bravo : tu sais maintenant qu'il faut brancher le chargeur d'accu sur le secteur et qu'il faut veiller à ne pas te mettre le doigt dans l'œil quand tu ajustes le correcteur dioptrique à ta vue.

Michel K

luistappa

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2012, 18:39:54
Le yen a baissé jusqu'en décembre maintenant il remonte.
De plus le prix des appareils photo n'est pas comme le prix des carottes ou de l'essence qui sont des produits de consommation courante. Les constructeurs ne changent pas les prix au fil des hausses ou des baisses. Cela est peu commercial (on ne sait jamais quand il faut acheter...lors que les carottes ou l'essence on est bien obligé de les acheter que ça monte ou que ça baisse.). Alors cela conduit à des moments ou le constructeur est gagnant mais aussi où il est perdant (comme toute la fin d'année dernière) . Le tout est de bien choisir le prix de lancement en croisant les doigts pour que les variations des taux de changes s'équilibrent sur la durée.

Vue qu'il se passe pas grand chose côté D800, je vois qu'on parle compta  ;D

Pour les variations du change, il y a même un truc bien, on peut passer des provisions pour ce risque, provisions (colonne passif) qui viendront réduire les bénéfices, un moyen quand c'est géré adroitement de minimiser l'impôt sur les sociétés, de lisser les pertes ou d'utiliser le report fiscal des pertes. D'une manière générale, l'habile gestion des provisions est importante   ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: victorperso le Mars 27, 2012, 22:42:46
J'ai même fait une image chez Gaston ce soir pdt mon repas.
Tu as bien fait!

Ça fait du bien de voir une photo sur un fil D800  :)

(traitement Silver Efex Pro?)
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: luistappa le Mars 28, 2012, 01:11:40
Vue qu'il se passe pas grand chose côté D800, je vois qu'on parle compta  ;D

Pour les variations du change, il y a même un truc bien, on peut passer des provisions pour ce risque, provisions (colonne passif) qui viendront réduire les bénéfices, un moyen quand c'est géré adroitement de minimiser l'impôt sur les sociétés, de lisser les pertes ou d'utiliser le report fiscal des pertes. D'une manière générale, l'habile gestion des provisions est importante   ;)
Pour les variations de change sur de gros volumes il y a aussi l'achat ou la vente de devises à terme.
Lorsque tu vend en $ une grosse machine qui ne sera payée que trois mois après a la livraison, tu as intérêt à vendre à terme tes $ au moment où tu signes le marché afin de sécuriser ta vente et ne pas risquer d'être pénalisé par une évolution des cours.
Technophile Père Siffleur

iceman93

hybride ma créativité

Patmos

Citation de: victorperso le Mars 28, 2012, 18:55:08
Et une dernière de ce midi à Mâcon après le repas,

Belle expression, composition impeccable. Maintenant, coup d'oeil et créativité ne seraient-ils pas relativisés par un traitement trop présent? Celui-ci est-il vraiment nécessaire lorsque l'on possède ce "truc" que tant n'ont pas? Simple question...

Tonton-Bruno

Je déteste de plus en plus le Noir et Blanc.

La vie est si belle en couleur !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 29, 2012, 10:37:12

Et tu as bien raison !

;-)

paulin

Allez voir son site à Victor perso , il fait de la couleur aussi et de fort belle manière
paulin

Tonton-Bruno

Citation de: paulin le Mars 29, 2012, 10:58:52
Allez voir son site à Victor perso , il fait de la couleur aussi et de fort belle manière

je suis sur un forum technique et je ne m'intéresse qu'aux photos susceptibles de montrer les avancées techniques apportées par le D800.

Des photos N&B qui paraissent dater d'avant la Guerre de 40 ne m'apportent rien et ne me permettent pas de juger du rendu des couleurs de cet appareil, rendu noté un peu moins bon que celui des D3 et D700 par DXO-Mark en faible lumière à partir de 800 ISO.

Jusqu'à présent, je ne sais pas si sur le terrain c'est à partir de 1600 ISO qu'une légère faiblesse dans la fidélité des couleurs dans les ombres est perceptible, ou si c'est le cas un peu avant.

Les considérations artistiques, dans un fil technique, bof, du moment que le minimum syndical est assuré...

Bruno Quint

Voilà un jugement à l'emporte-pièce intéressant.

Tonton-Bruno

Citation de: Bruno Quint le Mars 29, 2012, 12:17:43
Voilà un jugement à l'emporte-pièce intéressant.

Ce n'est pas un jugement, c'est l'affirmation d'un goût personnel que j'ai développé de l'âge de 10 ans à l'âge de 60 ans, que j'ai atteint aujourd'hui.

Mon aversion pour le N&B grandit de jour en jour.

chris31

J'adore le noir et blanc quant il est support à l'expression de celui qui veut nous délivrer un message, une émotion, une atmosphère.
Je l'apprécie aussi à haut isos, quant il y a peu de lumière, et que la couleur délavée n'apporterai que du moins.
Cela donne un je ne sais quoi de charme, surtout que ce n'est pas la peine d'avoir un appareil qui comporte bien en haut iso.

Comme ce que fait Hyago avec son D7000, cela donne un je ne sais quoi de "matière".  :-*
Et je suis en accord avec vous, la vie doit se vivre en couleur, mais le noir et blanc est une expression photographique qu'il met difficile
d'expliquer avec de mots, c'est indicible.

paulin

C'est vous qui insistez sur le noir et blanc .Soyez un peu moins agressif !
paulin

chris31

Citation de: LucienBalme le Mars 29, 2012, 12:21:19
Mon aversion pour le N&B grandit de jour en jour.

Moi c'est envers l'intolérance, comme quoi avec l'âge on devient un peu plus grincheux. ;)

paulin

paulin