Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

MarcD

Citation de: tabar1 le Mars 22, 2012, 16:49:04
C'est étonnant le prix PCH à bruxelles, il est affiché à 2899€ avec la mention "bientôt disponible"   le prix est-il HT ?

Quand à la fnac.com le statut est passé de dispo à partir du 22/03 à indisponible... (impossible de commander...)

A+

il semble qu'il soit (pour le moment) partout à 2899€ , en tout cas pour ceux qui ont précommandé c'est à 2899€ il me semble (j'imagine mal qu'on leur dise  "surprise on vous fait un rabais" enfin ce serait sympa :p )

akdada

c'est déballé....bonne prise en main, viseur un poil plus grand que le d700 (?) mais le coco ne passe pas avec le 70-200vr2 gros décalage de map ? je vais me balader avec le d800 et le 24-70 ...a+

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 22, 2012, 16:56:14
Et ?

Et ça nous promet encore de franches parties de rigolades : j'en salive d'avance !
Citation de: alain2x le Mars 22, 2012, 16:58:16
Et ça fait toujours tourner le compteur.

Ce qui, tout le monde l'aura remarqué, est mon objectif principal...
(zut, j'aurais pas dû posté mes deux réponses dans le même message !)

Verso92

Citation de: akdada le Mars 22, 2012, 17:16:27
c'est déballé....bonne prise en main, viseur un poil plus grand que le d700 (?)

C'est normal : même grossissement, et tu passes de 95 à 100% de couverture.

Spartakus

Pour les amateurs : on en aurait vu un passer du côté de la porte d'Auteuil (à 2499€ garantie 10 ans, mais chuuuut)
Oublie pas de cadrer.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2012, 17:16:36
Et ça nous promet encore de franches parties de rigolades : j'en salive d'avance !
Je ne suis pas de cet avis, si Benaparis ou Zinzin nous postent les premières photos prises au D800E, ça risque de gamberger dans les crânes.
La Touraine: what else ?

AlexMilan

Citation de: tabar1 le Mars 22, 2012, 16:49:04
C'est étonnant le prix PCH à bruxelles, il est affiché à 2899€ avec la mention "bientôt disponible"   le prix est-il HT ?

Quand à la fnac.com le statut est passé de dispo à partir du 22/03 à indisponible... (impossible de commander...)

A+

A mon avis, ils n'ont pas le droit de l'afficher...Mais c'est le prix dans le magasin.

mag13

...Voilà, y'en a plus...
Bonnes photos à tous les heureux possesseurs qui en pris livraison ce jour, ici ou ailleurs!!

JMS

benito

ici un de mes vendeurs m'a contacté pour que je puisse venir voir la bête commandée par un amis et livrée (1) ce jeudi.
j'ai vu ( j'en avais déjà tenu un en main il y a 1 mois chez PCH à BXL) et tiens je n'avais pas remarquer que le noir est légèrement marbré.

donc il arrive effectivement !

Verso92

Citation de: benito le Mars 22, 2012, 19:03:06
[...] tiens je n'avais pas remarquer que le noir est légèrement marbré.

Oui... les Nikon ont une peinture noir granité, depuis le F5, en gros.

didche

la livraison au compte goutte est toujours payant......pour le vendeur  ;D

barberaz

Citation de: Spartakus le Mars 22, 2012, 17:22:46
Pour les amateurs : on en aurait vu un passer du côté de la porte d'Auteuil (à 2499€ garantie 10 ans, mais chuuuut)

C'est marrant mais j'ai un peu eu cette surprise. Je ne pensais déjà pas être contacté aujourd'hui, mais le tarif à baissé de 150€ par rapport à mon bon de commande et la garantie est passée à 4 ans, étonnant non?

ThDu

J'ai contacté mon p'tit revendeur local, il en a un dispo, et surprise : 2350€ TTC......
Voilà, yapuka, cdt.

Faustinien

De passage à Bruxelles. Suis allé chez PCH. un  modèle en vitrine mais non vendable...

Retour demain. Plus de chance en France ?

Pat75

Je viens de passer au magasin le plus proche de chez moi, c'est à dire la Fnac Digitale,
Et avec un vendeur qui est un ami, on a regardé pour Paris les chiffres du magasin central :
Il y en a 1000 de commandés et 53 retenus.
A voir à partir de Lundi pour ceux que ça intéresse.

AlexMilan

2350€ ?

A ce demander quelle est la vraie valeur du D800 et quel sera le prix dans 6 mois?

nicodu02

mais vous trouver ça ou à ce prix? vous êtes sure que c'est un vrai?

akdada

mes sensations:
par rapport à un d700 sur une affichage classique sur l'écran ( donc pas 100%) , un coté plus mou au d800. pour le truc qui m'intéresse , l'agrandissement ( et plus particuliérement un 70x70cm), j'ai fait un crop et là pas de miracle le d800 est largement au dessus du d700. mission remplie
mes interrogations ( sans acune volonté de tirer sur le d800):
- à reglage idem ( mode neutre ou autre), les images sont moins contrastées . à voir sous nx ou ligntroom ce que le raw a sous le pied
- on une sensation de moins nette sur affichage écran  , comment tirer un 20x30? il va falloir étudier de prés le sujet . c'est déroutant lmais logique
- oui un fichier rien que jpg et bien c'est long à charger sur cs / un fichier de d700
- truc étonnant, j'ai l'impression d'une profondeur de champ + réduite ( du au contraste?)
- mon 70-200 vr2 ne passe pas du tout ( bon il passe gentiment sur le d700 mais malgrés 2 AR  au sav je le trouve "bancal")
- truc étonnant aussi j'ai des photos nettes au 1/30s sans vr ( avec le 24-70)....
- le bruit au déclencehement est moins sec que sur le d700 et d3
-pour l'af sans jouer des réglages, RAS
-la bdb, idem ( voir un peu plus orangé! au meme ° kelvin,le contraste?)
- l'expo ? RAS, peut etre un légére tendance à sur -ex /  d700 ( qui lui aussi sur-ex d'un 1/3 de diaph mais certains ne sont pas d'accord ....). là j'ai rapidement mis -2/3 il

mais sur un 20x30 par exemple, RAS / d700. j'ai souhaité l'avoir de bonne heure car j'ai un truc à réaliser dans 1 mois en grand format et 1 mois pour appréhender les 36 mp cela me semble justifier....
bref, c'est un d700 avec x3 de pixels. avantages pour certains, inconvénients pour d'autres. ce qui est sur c'est que l'approche du boitier et du post traitemnt fichier va prendre plus de temps que le d700/d3. à découvrir donc....
pour les hauts zizos , j'ai fait un essai rapide , idem RAS avce le d700.
exploiter les 36 mp voilà toute l'histoire... sortie brute de capteur pour un A4 le d800 n'apporte rien / d700, bien au contraire.
c'est une 1ére sensation !!!! donc merci de ne pas caricaturer mes propos.
bye

akdada

je viens de relire... quand je dit affichage écran, je ne parle pas affichage boitier mais écran 24 pouces...

maurienne74

Pas encore le D800 mais le manuel utilisateur oui  ;D . Juste pour info, il est dispo sur le site de Nikon France

a+

jean-fr

Citation de: akdada le Mars 22, 2012, 22:05:40
mes sensations:
...

Intéressant ! Je lirai avec attention tes prochaines compte rendus !

jean-fr

Citation de: ThDu le Mars 22, 2012, 20:03:44
J'ai contacté mon p'tit revendeur local, il en a un dispo, et surprise : 2350€ TTC......
Voilà, yapuka, cdt.

Vous m'en mettrez une caisse. Merci par avance.

geargies

8) at akdada, et très vite avec les deux ou trois fichiers postés pour le D800 et le D4 , ce n'est pas la peine de chercher la définition de la mort qui tue, il est clair que les deux capteurs ont été optimisé sur la douceur et le rendu et non pas sur une accutance qui arracherait les yeux (je suppose que si on veut, avec un coup de netteté en plus ça crie! mais il me semble évident que c'est réglé pour ne pas crier...) donc il faut surtout s'adapter à un truc pas tellement nikoniste.. mais qui va arracher dans les mariages, ça c'est sur!!!

jean-fr

Citation de: geargies le Mars 22, 2012, 22:26:18
8) at akdada, et très vite avec les deux ou trois fichiers postés pour le D800 et le D4 , ce n'est pas la peine de chercher la définition de la mort qui tue, il est clair que les deux capteurs ont été optimisé sur la douceur et le rendu et non pas sur une accutance qui arracherait les yeux (je suppose que si on veut, avec un coup de netteté en plus ça crie! mais il me semble évident que c'est réglé pour ne pas crier...) donc il faut surtout s'adapter à un truc pas tellement nikoniste.. mais qui va arracher dans les mariages, ça c'est sur!!!

Pour le D4, OK mais pour le D800, ça m'étonne plus ...