Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

michel76

Citation de: Lolonikon le Mars 22, 2012, 12:16:07
A la FNAC de lyon, y en a qques uns aussi :)

A la ( vraie ) vente  ou réserve pour démo des magasins FNAC de la région  ?

Terapixel

Citation de: michel76 le Mars 22, 2012, 12:21:28
A la ( vraie ) vente  ou réserve pour démo des magasins FNAC de la région  ?
Laisse tomber, on a affaire à une armée de malades qui confondent  "un appareil est passé par là" et "l'appareil est disponible"

Je ne connais pas un seul magasin en France où on peut pousser la porte, dire je veux un D800, payer et repartir avec.
Et si quelqu'un veut me démentir, qu'il donne le nom et l'adresse de ce gisement inconnu, avec un renseignement précis sur le nombre d'appareils effectivement à vendre, en stock, qu'on peut emporter.

Je ne comprends pas cette politique d'intox cherchant à faire passer pour disponible un appareil qui ne l'est pas. Du moins, pas encore.

norelo

Citation de: EOS50D le Mars 22, 2012, 12:24:59
Je ne comprends pas cette politique d'intox cherchant à faire passer pour disponible un appareil qui ne l'est pas. Du moins, pas encore.

C'est pourtant facile à comprendre : ce sont les petites mains de l'agence de buzz de Nikon qui sont en train de déployer leurs forces sur différents forums pour faire croire que Nikon a respecté ses engagements et que le D800 est bien en vente. Ils en ont lâché une poignée dans la nature, on peut donc en voir qquns dans les boutiques, mais on ne peut pas les acheter et l'agence de buzz media active ses réseaux avance des gens comme Lolonikon, pas très doués pour cacher leur gros nez jaune.
Les gestionnaire de NCI devraient jeter un oeil sur les IP, c'est à la mode en ce moment  ::)
::) Norelo, à l'envers ?

haruki

Wahooo faut calmer le café par ici...
C'est juste un appareil photo.

norelo

Citation de: haruki le Mars 22, 2012, 12:29:48
Wahooo faut calmer le café par ici...
C'est juste un appareil photo.

Non : "ce sera" ... quand on pourra l'acheter !  Car pour l'instant, le futur est de rigueur  :D :D :D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: EOS50D le Mars 22, 2012, 12:24:59

Laisse tomber, on a affaire à une armée de malades qui confondent  "un appareil est passé par là" et "l'appareil est disponible"

Je ne connais pas un seul magasin en France où on peut pousser la porte, dire je veux un D800, payer et repartir avec.
Et si quelqu'un veut me démentir, qu'il donne le nom et l'adresse de ce gisement inconnu, avec un renseignement précis sur le nombre d'appareils effectivement à vendre, en stock, qu'on peut emporter.

Sans esprit de polémique, une 'tite précision:
Le fait que des magasins ouvrent des "listes d'attentes" n'est que de leur volonté et d'autres font "1er arrivés, 1er servis"
Donc là dessus Nikon n'est en rien responsable.

Nikon a annoncé le 22, les 1er d800 sont arrivés au magasin.

Aprés et rien de nouveau, comme à chaque fois, il y a de la pénurie au début car pic de demande à ce moment là.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mopetshow

Citation de: norelo le Mars 22, 2012, 12:29:29

C'est pourtant facile à comprendre : ce sont les petites mains de l'agence de buzz de Nikon qui sont en train de déployer leurs forces sur différents forums pour faire croire que Nikon a respecté ses engagements et que le D800 est bien en vente. Ils en ont lâché une poignée dans la nature, on peut donc en voir qquns dans les boutiques, mais on ne peut pas les acheter et l'agence de buzz media active ses réseaux avance des gens comme Lolonikon, pas très doués pour cacher leur gros nez jaune.
Les gestionnaire de NCI devraient jeter un oeil sur les IP, c'est à la mode en ce moment  ::)

ca va ta parano  ?

cmsbarre

Mon revendeur vient de m'appeler, il m'attend.

Il ne me reste plus qu'à prendre un TGV pour aller le chercher

chris31

Citation de: cmsbarre le Mars 22, 2012, 13:32:48
Mon revendeur vient de m'appeler, il m'attend.

C'est moins stressant que lorsque c'est le banquier. ;)

VMD

AlexMilan

Yes, le mien est arrivé, déballage en direct du colis BHL (13h30, très sympa par PCH BXL), il ne me reste plus qu'a aller le chercher (dans 1h -1h30). Assez impatient, ce boîtier me semble vraiment très abouti (à par les rafales, mais je m'en fout).

Verso92

Ontheroad

Oui et avec des résultats époustoufflants ! J'en veux un... même deux avec le prix de mon prochain D4  8) 8)

Kiki256

Reçu ce matin, mais 170Km A/R pour aller le chercher  :)
Ça y est je l'ai  depuis midi. Vérification vite fait dans la boutique, retour à la maison, batterie en charge après essai de la chose par mon épouse (c'est pour elle)

advanced

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 22, 2012, 13:12:04
Sans esprit de polémique, une 'tite précision:
Le fait que des magasins ouvrent des "listes d'attentes" n'est que de leur volonté et d'autres font "1er arrivés, 1er servis"
Donc là dessus Nikon n'est en rien responsable.

Nikon a annoncé le 22, les 1er d800 sont arrivés au magasin.

Aprés et rien de nouveau, comme à chaque fois, il y a de la pénurie au début car pic de demande à ce moment là.

Je vois bien que le sujet est chaud et je ne voudrais pas m'en prendre plein la figure... d'autant que ce sujet ne me concerne pas vraiment, mais je remarque quand même que la communauté Nikon protège religieusement sa marque et que ses excès en entraînent d'autres.

Il semble avéré que seulement quelques dizaines de D800 ont été envoyés aux plus gros magasins Nikon et que ces quantités sont tellement minimes que la plupart d'entre eux ne les vendront pas, mais les mettront en démonstration. Normal: si on n'a qu'un appareil et 20 commandes en attente, on ne va pas prendre le risque de vexer 19 personnes pour faire plaisir à une seule.

De plus, je ne vois dans ce fil, aucune personne disant qu'elle a pris possession de son D800. Juste des gens qui disent "il y en a" et se gardent bien de dire combien et où.

Par exemple, Sevgin, ( *** ), dit que < les premiers D800 sont arrivés au magasin >, mais il se garde bien de dire combien il en a livré à ses clients aujourd'hui, combien vont devoir attendre encore ... et combien de temps durera leur attente.

C'est cette langue de bois qui n'est pas normale. A quoi ça sert de NIER qu'il y a eu saupoudrage et que, pour l'instant on reste en situation de pénurie ?

En plus, Canon est exactement dans la même situation.   Le nouveau 1D, attendu début janvier, n'est toujours pas là ... et le 5D Mk III annoncé pour maintenant, non plus ...  Ces choses là peuvent se comprendre sachant ce qui s'est passé au Japon il y a 1 ann, mais je ne vois pas quel intérêt il y a à essayer d'étouffer cette vérité complètement anodine et compréhensible.

advanced

Citation de: Kiki256 le Mars 22, 2012, 14:33:22
Reçu ce matin, mais 170Km A/R pour aller le chercher  :)
Ça y est je l'ai  depuis midi. Vérification vite fait dans la boutique, retour à la maison, batterie en charge après essai de la chose par mon épouse (c'est pour elle)
Edit à mon message précédent :
Ah... visiblement il y aurait quand même "un" client  <potentiellement livré>   :D

mag13

Bonjour à tous,

Le magasin dont je m'occupe me pratique pas la politique de liste d'attente non plus, je vous livre donc l'info , je viens d'en recevoir 2 exemplaires disponibles à la vente, avis aux amateurs, premier arrivé, premier servi...

Verso92

Citation de: advanced le Mars 22, 2012, 14:53:35
De plus, je ne vois dans ce fil, aucune personne disant qu'elle a pris possession de son D800. Juste des gens qui disent "il y en a" et se gardent bien de dire combien et où.

Ah ?
(Et puis, Chassimages représentatif de la photo en France ?)
Par exemple, Sevgin, ( *** ), dit que < les premiers D800 sont arrivés au magasin >, mais il se garde bien de dire combien il en a livré à ses clients aujourd'hui, combien vont devoir attendre encore ... et combien de temps durera leur attente.

Peut-être que ce n'est pas l'endroit pour le faire ?
C'est cette langue de bois qui n'est pas normale. A quoi ça sert de NIER qu'il y a eu saupoudrage et que, pour l'instant on reste en situation de pénurie ?

Tant qu'on ne sera confronté qu'à ce genre de pénurie, on ne pourra pas trop venir chouiner, n'est-ce pas ?
(ça me rappelle que j'ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir acheter mon D200. Pour le 18-200VR, un an et demi ! les choses se sont bien arrangées depuis, heureusement)

mag13

Je viens d'en recevoir en petite quantité, il y en a donc 2ex, disponibles à la vente à emporter.
Avis aux Amateurs de ma région...

JMS

On sait déjà le département, car 13 n'est sans doute pas ton âge ou ton année de naissance  ;D ;D ;D

waps

Citation de: mag13 le Mars 22, 2012, 16:07:40
Je viens d'en recevoir en petite quantité, il y en a donc 2ex, disponibles à la vente à emporter.
Avis aux Amateurs de ma région...
Enfin du concret !

Mets vite le phone de ton magasin et je suis sûr que dans 30 secondes, les 2 sont vendus.

norelo

Citation de: waps le Mars 22, 2012, 16:09:15

Enfin du concret !

Mets vite le phone de ton magasin et je suis sûr que dans 30 secondes, les 2 sont vendus.
Pas la peine :  demandez moi !   C'est le Phox de Marseille

(utilisateur d'un zoom Tamron, je l'avais dans une case dans la teu-té ! )  :D :D :D
Citation de: mag13 le Janvier 19, 2012, 18:00:11
Une Info d'importance pour ceux qui seraient tentés d'acheter des zooms de cette marques pour les utiliser en video sur leur boitier reflex.
Je suis revendeur <Phox à Marseille et je m'aperçois à mes dépends que la plupart des zooms de cette marque, que j'ai en stock hormis le 28.75mm f:2.8, fonctionnent mal, aléatoirement ou pas du tout sur les  boitiers récents type D Mark2, 7D, D7000 etc..y compris des optiques ouvrant à 2.8 comme le 70.200mm
Le SAV de la Marque la Sté Nikken, ne peut pas y remedier et Tamron France se retranche derrière l'argument que ces optiques fonctionnent en photo et ne sont pas conçues pour un usage autre.
Avis donc aux amateurs: Il est prudent de faire un essai avec son matériel avant de s'équiper...!

AlexMilan

Plus qu'à le déballer...bonne surprise, le prix : 2549€ Chez PCH à BXL, je crois qu'il y en a encore en stock (le mien était commandé).

tabar1

C'est étonnant le prix PCH à bruxelles, il est affiché à 2899€ avec la mention "bientôt disponible"   le prix est-il HT ?

Quand à la fnac.com le statut est passé de dispo à partir du 22/03 à indisponible... (impossible de commander...)

A+