Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: mb25 le Mars 20, 2012, 20:57:12
experience vecue : Je vais dans un magasin photo, petit magasin de province  pour acheter un boitier. La vendeuse me dit : Pour le prendre en mains il faut l'acheter. Donc ton assertion ne se vérifie pas toujours malheureusement.
Maintenant je vais en SUISSE voisine, je dedouane ça me coute plus cher mais le service est au top et le sav NIKON suisse c'est autre chose que son homologue français
mb

C'est normal, eux ne prennent pas de vacances, ils les refusent.  ;D ;D ;D

looping

C'est bien ce que je craignais : certains ici semblent ignorer les bases de la nouvelle stratégie de distribution de la marque jaune !

Bon, asseyez-vous, je vous explique.

De source sûre, Lidl doit très prochainement sortir le D800 sous sa marque distributeur.
Alors, vous voyez : ce serait dommage de ne pas attendre, non ?

Il devrait s'appeler le "Douce France DF800".
Il sera de couleur marron foncé avec un liseré jaune paille et une très jolie courroie à carrés roses et blancs.
Un pur produit du terroir.

Avouez que ça a quand même une autre gueule que le classique boitier noir - courroie noire et jaune - liseré "rouge bite de chien", non ?

Pas besoin de chargeur (économie).
La batterie à manivelle est en parfaite conformité avec la législation japonaise.
Une fois chargée (200 tours env.), son autonomie est d'une seconde en rafale (4 photos) ou de 6 photos au coup par coup.
Le confort d'utilisation pourrait s'arrêter là...
Eh bien non : après une nouvelle charge de batterie (200 tours de manivelle env.), vos photos sont prêtes à s'afficher à l'écran.
Pas de GPS prévu, mais une boussole sera fournie en standard. Vous ne saurez pas où vous êtes, mais vous ne perdrez pas le nord.

Alors, convaincus ?

Pas totalement ? Pas grave, j'en ai encore sous le pied (rien à voir avec ce que vous pensez...).

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le DF800 devrait dès le départ faire l'objet d'une tête de gondole et sera vendu dans le cadre d'une promo, associé à un cubi d'Adriaud Champin 12°, le tout pour la modique somme de 1999,99 €.

Aaaaah, vous voyez ! Vallait le coup d'attendre, crévindiou !

Je sais, 2000 € (moins un cent, pour être précis) ça reste quand même une somme pour certains.

Mais vous ne trouvez pas que le légendaire gouleyant de l'inimitable Andriaud Champin rend quand même la décision vachement moins douloureuse ?

En tout cas, moi je sais que c'est comme ça que je convaincrai Madame... Et facilement, en plus.
PS : si tenez absolument à acheter votre D800 "quelque part dans le 17ème", je vous donne un tuyau supplémentaire.

Je me suis laissé dire qu'ils avaient une petite réserve de cubis d'avance sous le comptoir, histoire de traiter élégamment l'objection avec les pinailleurs qui seraient tentés de préférer le boitier marron de l'épicier discount... et ses 5 litres de promo.

Et même pour ceux qui ne se sentiraient pas d'humeur pinailleuse, ça ne coûte rien de demander s'il leur reste du stock, non ?

Le message codé montrant qu'on est initié et donnant accès à la promo est : "le Looping-Villages est-il bon cette année ?".
Et là, vous verrez bien s'il en reste...

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

É-B

"qui a commandé le D800 chez Boulanger"

Ceux qui aiment à être dans le pétrin...

Ils livrent des pains au chocolat avec ?  ::)

PENDER

Bonjour

A la doine, j'ai rencontré Robert Doisneau et Antoine Doisnel, bizarrement j'ai pas vu François Trufot.

yam421

Citation de: ricoco le Mars 20, 2012, 22:30:30
voila tout est dit  :D

Je crois qi'ils se fo*tent de ta gu*ule...Tente ta chance avec d'autres enseignes (il t'en reste encore pas mal).

algraf

Citation de: diogene le Mars 20, 2012, 23:35:44
Je croyais qu'il n'était pas permis de faire de la pub pour les boutiques...
Il existe d'autres lieux de vente tout aussi sympa, arrangeants, sur Paris ou ailleurs, me semble-t'il.

Exactement !!!
La mémoire photographie.

Tonton-Bruno

Citation de: diogene le Mars 20, 2012, 23:35:44
Il existe d'autres lieux de vente tout aussi sympa, arrangeants, sur Paris ou ailleurs, me semble-t'il.

Je connais bien Paris et ses boutiques photo.

Il y en a plusieurs de très sympa, mais la meilleure des meilleures, c'est la Boutique Nikon, et de très loin, sur tous les critères !

titou29120

tant mieux pour eux et pour nous !

ça m'a vraiment fait marrer, et c'est jamais de refus !!!

... gouleyant ... j'adore !

Tonton-Bruno

Ben oui, je ne suis pas très connaisseur en vin, alors je ne voudrais pas me faire avoir !

Il y a bien les dégustations en aveugle,, mais la dernière fois, en sortant de magasin, j'ai oublié d'enlever le bandeau que j'avais sur les yeux et je me suis pris le montant de la porte !

Alors, quel millésime ? Et qui a testé le 2012 ?

geargies

::) ch'ais pas si c'est trop un bon plan, le mien a fermé sans préavis le mois dernier...  ::) ;)

geargies

Citation de: Lolonikon le Mars 20, 2012, 22:22:09
Il était a combien a sa sortie le D700 ?
Trouducs toi meme :)

il était à 2750€ et on pouvait avoir le D300s à 1700 à l'époque... qu'on peut avoir à 1250 aujourd"hui by the way.; mais peut être c'est trop de la daube ???  ;D

geargies

Citation de: tabar1 le Mars 20, 2012, 22:27:07
Tout le matériel repris sous cette forme est revendu sous l'appellation "affaire de FNAC" avec ristourne correspondante.
Ça fait parti de leurs conditions de vente, je ne vois pourquoi il faut s'en priver.
Et pour "tester" un appareil c'est pas vraiment au comptoir avec un 50mm que je suis capable d'y arriver...

bien sur et c'est la marmotte qui pose l'étiquette...
par ailleurs ce n'est pas contre toi que j'en ai..

Carl

Citation de: mb25 le Mars 20, 2012, 20:57:12
experience vecue : Je vais dans un magasin photo, petit magasin de province  pour acheter un boitier. La vendeuse me dit : Pour le prendre en mains il faut l'acheter. Donc ton assertion ne se vérifie pas toujours malheureusement.
Maintenant je vais en SUISSE voisine, je dedouane ça me coute plus cher mais le service est au top et le sav NIKON suisse c'est autre chose que son homologue français
mb
Au moins tu es sur de manipuler et d'acheter un neuf!  ;D
Et entre nous, le fait d'acheter et de l'essayer aprés change quoi par rapport à un achat sur le web?

geargies

Citation de: PENDER le Mars 21, 2012, 07:45:58
Bonjour

A la doine, j'ai rencontré Robert Doisneau et Antoine Doisnel, bizarrement j'ai pas vu François Trufot.

mais peut être Eric Truffaz ?

geargies

8) vu le fil de 4pages sur la fnouc.. on aurait tort de pas essayer de se faire LBN .. où par ailleurs on peut pas aller à 25.. ni même à 10 avec 3 5OO..  ;) :D

looping

Citation de: LucienBalme le Mars 21, 2012, 10:38:00
Ben oui, je ne suis pas très connaisseur en vin, alors je ne voudrais pas me faire avoir !

Alors, quel millésime ? Et qui a testé le 2012 ?

Ce qui est bien avec l'Adriaud Champin, c'est que, connaisseur ou non, la faute de goût est impossible.
Sa caractéristique essentielle, ce n'est pas le millésime, ni la robe, ni la vinification.
C'est le litrage.

Au début, c'est vrai qu'il est un peu rêche, voire corrosif au palais et il faut se forcer un peu, quand on n'a pas l'habitude.
Ceux qui ont déjà bu un verre de Sans Plomb 95 me comprendront.
Mais si on fait preuve d'un minimum de bonne volonté, on est vite récompensé : la mauvaise impression de départ s'évanouit comme par miracle dès le cinquième ou le sixième verre.
Comme quoi, ça vaut la peine d'insister.
Et ensuite on se prend au jeu : avec un pareil nectar, un verre en amène un autre et au bout du compte, on ne compte plus les cubis.

On en oublie même que dans le paquet il y avait aussi un appareil photo.
De toute façon, on se rend rapidement compte que, dans l'état ou on est, les photos sont toutes floues.
Alors autant continuer de boire.

222

Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraîches ...

Le magasin où j'ai commandé mon D800 recevra UN et UN SEUL D800 demain jeudi ou vendredi matin.  Il a décidé de ne pas le vendre et de le garder pour les démonstrations.

Je suis n° 6 sur la liste des commandes en attente (il me l'a montrée) mais il ne peut toujours pas me donner une date précise.
Il ne me laisse aucun espoir avant "au moins 15 jours" mais espère que ce ne sera pas un mois.
Il m'a dit qu'il ne m'en voudrait pas si je trouvais un appareil ailleurs, mais il doute que ce soit possible.

Voilà...

Sebmansoros

Voila des fils intéressants et enrichissants. :D

algraf

Citation de: LucienBalme le Mars 21, 2012, 08:53:21
Je connais bien Paris et ses boutiques photo.

Il y en a plusieurs de très sympa, mais la meilleure des meilleures, c'est la Boutique Nikon, et de très loin, sur tous les critères !

Tu devrais te faire payer bien cher pour dire cela !
La mémoire photographie.

JBD0079

en effet, passionnant tout ça...

on sent une effervescence certaine monter, des vrais gamins la veille de Noël :)
J-Baptiste, débutant

4mpx

C'est deja pas mal d'avoir un boitier dans le magasin pour la demo et des tests !  :)
Exposer a droite...

Sebmansoros

On voit que TF1 à réussi son pari. ;D

JMS

De toute façon 222 tu as tenu une semaine sur une rumeur de retard d'un mois, donc tu peux tenir un mois !

222

Citation de: JMS le Mars 21, 2012, 12:16:44
De toute façon 222 tu as tenu une semaine sur une rumeur de retard d'un mois, donc tu peux tenir un mois !

La rumeur était donc vraie !

L'arrivée d'un appareil par magasin ne signifie pas que l'appareil "est disponible" puisque qu'aucun client ne sera livré.

La discussion avec mon vendeur a duré une demie heure et était sympa et intéressante et la résumer en 2 lignes n'est pas facile, surtout quand des gens tordent chacune de vos phrases.  Il m'a dit en gros qu'il recevrait les 800 au compte-gouttes, donc 1 cette semaine, 1 ou peut être 2 la semaine prochaine, puis que le robinet s'ouvrirait vraiment.

Franc, il ne veut rien promettre car ce n'est pas lui qui décide, il m'a dit "n°6 ... certainement pas avant 15 jours et j'espère que ce ne sera pas un mois".

Voilà, vous décodez ça comme vous voulez.
Ca vous intéresse, tant mieux, ça ne vous intéresse pas, tant mieux aussi, mais ne me renvoyez pas ça dans la figure sinon c'est plus la peine d'essayer de donner la moindre info sur le forum !