Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

222

Citation de: kalifano31 le Mars 21, 2012, 12:22:00
vous êtes un révélateur de contradictions ;D
ou l 'art de la maïeutique

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
JMS a surtout un problème :
si une info vient de lui, elle est bonne, si elle vient d'un autre,
il faut l'écraser pour le cas où elle ferait ombre à la magnificence de cet énorme nombril ambulant.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Carl

222 désolé mais c'est toi qui a lancé une fausse info
Cf http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149574.msg2943460.html#msg2943460
aprés c'est facile de dire que c'est Nikon alors qu'eux-mêmes dés le depart ont annoncé le 22.

Sur un magasin, tu déduis plein de choses... et les magasins qui vont en recevoir plusieurs, ils vont les mettre tous en démo?!!!

Pour les infos, ce que tu as eu en pleine figure, c'est d'avoir dit "d'aprés magasin Nikon".
Citation de: 222 le Mars 10, 2012, 22:35:48
Info de mon magasin Nikon cet après midi :  il espérait avoir ses premiers D800 le 18 mars, il vient d'apprendre que ce sera repoussé de 15 jours à un mois, avec peut être 1 ou 2 appareils pour attendre et le reste beaucoup plus tard.

waps

Citation de: Carl le Mars 21, 2012, 13:03:11
222 désolé mais c'est toi qui a lancé une fausse info
Cf http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149574.msg2943460.html#msg2943460
aprés c'est facile de dire que c'est Nikon alors qu'eux-mêmes dés le depart ont annoncé le 22.

Sur un magasin, tu déduis plein de choses... et les magasins qui vont en recevoir plusieurs, ils vont les mettre tous en démo?!!!

Pour les infos, ce que tu as eu en pleine figure, c'est d'avoir dit "d'aprés magasin Nikon".
Carl, on n'a pas la même lecture !

Ses renseignements étaient bons ! 

Une hirondelle ne fait pas le printemps et on ne peut pas dire "le D800 est DISPONIBLE" si seulement quelques appareils sont arrivés en magasin !

Le 22, il y aura quelques dizaines d'appareils en démonstrations, peut-être quelques unités livrées aux clients les plus pressants, mais ce n'est pas des livraisons significatives !

Si le n°6 sur une liste doit attendre 15 jours ou 1 mois, ça repousse à mi avril ... et son info était donc bonne , pas la peine de taper dessus comme vous lie faites.

Carl

Citation de: waps le Mars 21, 2012, 13:08:06
Si le n°6 sur une liste doit attendre 15 jours ou 1 mois, ça repousse à mi avril ... et son info était donc bonne , pas la peine de taper dessus comme vous lie faites.

Et si commandé dans un autre magasin et étant n°6, il l'aura peut-être eu demain.

jfg001

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 12:10:31
Ca y est reçu mon D800 a 2356 euros from GB
bonjour
une adresse ?
merci
JF

PENDER

"mais peut être Eric Truffaz ?"

La trompette, je ne connais pas, le pipeau par contre...

Nioky

Citation de: 222 le Mars 21, 2012, 12:31:17
La rumeur était donc vraie !

L'arrivée d'un appareil par magasin ne signifie pas que l'appareil "est disponible" puisque qu'aucun client ne sera livré.

La discussion avec mon vendeur a duré une demie heure et était sympa et intéressante et la résumer en 2 lignes n'est pas facile, surtout quand des gens tordent chacune de vos phrases.  Il m'a dit en gros qu'il recevrait les 800 au compte-gouttes, donc 1 cette semaine, 1 ou peut être 2 la semaine prochaine, puis que le robinet s'ouvrirait vraiment.

Franc, il ne veut rien promettre car ce n'est pas lui qui décide, il m'a dit "n°6 ... certainement pas avant 15 jours et j'espère que ce ne sera pas un mois".

Voilà, vous décodez ça comme vous voulez.
Ca vous intéresse, tant mieux, ça ne vous intéresse pas, tant mieux aussi, mais ne me renvoyez pas ça dans la figure sinon c'est plus la peine d'essayer de donner la moindre info sur le forum !

Parceque tu as peut etre acheté n'importe comment à n'importe qui et après plusieurs personnes ;D

Sur Nevers, ma boutique d'enseigne photo en a 3 de prévu demain et AUCUN ne sera en démonstration, le vendeur a stipuler qu'il respectait ses clients et hors de question pour lui de narguer ses propres clients en gardant un D800 pour sa pomme ...

Nioky

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 14:23:45
Bon allez j arrête les conneries mdrrr.. Non j ai pas de D800 ! Je me suis juste un peu amuse a ce propos ... On dirait que tout le monde l attends comme le Messi :) alors c était tentant :)

Tu risquais pas de l'avoir car si c'était le cas, ton distributeur aurait été pénalisé et à mon avis, il aurait attendu une éternité avant que Nikon lui envoie à nouveau des boitiers. La sortie officielle étant le 22 mars

badloo

Citation de: LucienBalme le Mars 21, 2012, 08:53:21
Je connais bien Paris et ses boutiques photo.
Il y en a plusieurs de très sympa, mais la meilleure des meilleures, c'est la Boutique Nikon, et de très loin, sur tous les critères !

je suppose que tu ne prends pas en compte leurs prix... ;D

jtoupiolle

Citation de: badloo le Mars 21, 2012, 14:31:12
je suppose que tu ne prends pas en compte leurs prix... ;D

hello,

même en prenant le prix!!!

et je prends en compte les boutiques du bd beaumarchais et Bastille

jp

p.jammes

Comme pour le D4, il y aura des D800 demain matin, mais bien en deçà des listes de précommande, dons si vous n'êtes pas dans première fournée, il faudra attendre la prochaine livraison.

Nioky

Citation de: waps le Mars 21, 2012, 13:08:06

Carl, on n'a pas la même lecture !

Ses renseignements étaient bons ! 

Effectivement on n'a pas la même lecture, puisque 222 laissait entendre qu'il n'y aurait pas de D800 demain, que les premières tournées ne seraiient pas sans retard, hors ce n'est pas le cas

Après dire que certains ne l'auront pas, on appelle cela "jongler"  ;)

akdada

dans ma boutique, l'exemplaire pour la démo sera pour moi... et comme il arrive demain ou vendredi ;)

barberaz

Le D800 arrive bien demain mais heureux seront les premiers servis, seulement 10 à 15% des pré-commandes par ici.
Il faudra surement tout le printemps pour satisfaire tout le monde...

bazile

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 14:23:45
Bon allez j arrête les conneries mdrrr.. Non j ai pas de D800 ! Je me suis juste un peu amuse a ce propos ... On dirait que tout le monde l attends comme le Messi :) alors c était tentant :)
Le d800 sponsor du Barca ??

hacen

Citation de: barberaz le Mars 21, 2012, 16:32:05
Le D800 arrive bien demain mais heureux seront les premiers servis, seulement 10 à 15% des pré-commandes par ici.
Il faudra surement tout le printemps pour satisfaire tout le monde...
Renseignements d'une heure, dans chez un gros magasin Nikon parisien qui assure en avoir 120 en commande :

- deux D800 arrivent demain
 - deux D800 arrivent mercredi 28
 - et ensuite arrivages de + en + importants à partir de mi avril

Avec d'aussi petites quantités, le bon mot n'est pas "disponible" mais "pénurique". C'était un peu à prévoir et c'est normal pour une nouveauté, mais l'engouement pour cet appareil, associé à sa rareté, va provoquer des crises de jalousie que les vendeurs vont avoir du mal à gérer

hacen

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 17:05:44
Heureusement que la FNAC est la !

Tu penses que la Fnac va en avoir plus ?

Sur leur site, ils ne disent pas que le D800 est disponible ...

hacen

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 17:15:07

Normal il sort officiellement que demain !
?  Ah non !  S'il n'y en a que 2 par magasin, on ne peut pas dire qu'il "sort" demain !

A la rigueur, on peut dire "visible" demain dans certains magasins, mais livrable à une date indéteminée et lointaine, sauf pour 1 heureux élu par magasin !

Faudrait voir à garder le sens de la nuance

lupat

Citation de: hacen le Mars 21, 2012, 17:33:26

?  Ah non !  S'il n'y en a que 2 par magasin, on ne peut pas dire qu'il "sort" demain !

A la rigueur, on peut dire "visible" demain dans certains magasins, mais livrable à une date indéteminée et lointaine, sauf pour 1 heureux élu par magasin !

Exact !

Non, le D800 ne "sort" pas demain, mais "les premiers modèles de démo arrivent en magasin demain".
Comme tu le dis... nuance !

barberaz

Citation de: hacen le Mars 21, 2012, 17:33:26

Faut simplement comprendre ce que veux dire "sortir", il ne peux pas avoir plus de boitiers distribués que de construits. Ils arrivent au compte-gouttes, voilà tout.

norelo

Citation de: Lolonikon le Mars 21, 2012, 17:40:59
On les voit les aigri LOL ...:) il sort demain ... En petites quantités .... Mais y en a qui en auront :) c est comme les ferrari .. Y en aura pas pour tout le monde :) fallait commander a la FNAC :)

Tu es sûr que la Fnac en aura plus que les magasins Centre Nikon Pro ?

Tu tiens ça d'où ?
::) Norelo, à l'envers ?

Nioky

Il n'y a pas à dire, il y aura de toutes façons toujours des mauvaises langues, on dirait des gosses qui font une crise dans un magasin parcequ'ils n'ont pas eu leur paquet de bonbons ...

Soyez adultes bon sang ! on n'est plus des gosses (quoique j'ai un gros doute concernants les internels insatisfaits habituels) ....

geargies

Citation de: norelo le Mars 21, 2012, 17:50:38
Tu es sûr que la Fnac en aura plus que les magasins Centre Nikon Pro ?

Tu tiens ça d'où ?

bien sur que non!! et on ferait bien de relire le fil sur les nouvelles manières de faire de Nikon en matière de boutiques pro et vente de D4...

(at 222 : perso mon vendeur en reçoit un et se le garde pour la démo.. effectivement je change de vendeur.. c'est sympa de faire joujou ac un boitier neuf; ça l'est encore plus d'honorer ses commandes le plus vite possible...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

norelo

Citation de: ripley350z le Mars 21, 2012, 18:12:26
Il n'y a pas à dire, il y aura de toutes façons toujours des mauvaises langues, on dirait des gosses qui font une crise dans un magasin parcequ'ils n'ont pas eu leur paquet de bonbons ...

Soyez adultes bon sang ! on n'est plus des gosses (quoique j'ai un gros doute concernants les internels insatisfaits habituels) ....

Quel est le sens de ton message ?  Que reproches-tu aux autres ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain au fait que des gens échangent des informations sur ce qu'ils ont appris dans les magasins sur les arrivages de D800.
En plis, si certains l'ont commandé avec l'espoir --- ou la promesse --- d'être livrés demain, il est quand même normal qu'ils se renseignent pour savoir s'ils seront servis ou pas.

Ce ne sera visiblement pas le cas et si le n°6 d'une liste a eu une promesse pour mi-avril, c'est un renseignement intéressant pour celui qui est numéro 30 ou pour celui qui n'a pas encore commandé.
Moi, ce qu'on m'a dit, c'est que les gens qui commandent maintenant ne seront sans doute pas livrés avant le mois de juin. Ca aussi c'est une info. Personne ne crie, personne ne hurle, personne ne se comporte en enfant gâté ... sauf les gens comme toi qui ne supportent apparemment pas que les gens parlent de ça.

Pour quelle raison ? C'est tabou ?  On n'a pas le droit de s'interrogert sur le délai de livraison ? C'est un sujet comme un autre.  Si tu ne supportes pas ce sujet, ne lis pas ce fil, mais laisse les gens qui ont des choses à dire en parler librement, sans tes leçons de morale à deux balles.

::) Norelo, à l'envers ?